VOGE 900 DSX -essai-
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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VOGE 900 DSX -essai-
Comme j'avais acheté une Voge 500 DS pour mon fils qui est en A2, en passant chez le cc, j'ai eu la possibilité de tester la nouvelle Voge 900 DSX fabriqué par le chinois Loncin, le même qui "sous traite" les BMW 850 et 900.
C'est un trail avec des gros débattements, une roue avant de 21 , la position est droite et relaxe et n'a rien à voir avec ma Tracer de 2015. En passant de la 900 DSX à la Tracer, on se rend compte à quel point la Tracer reste un Roadster.
Les finitions sont correctes et valent celles de chez Yamaha, je les trouvent même meilleures que mon modèle de 2015.
Je passe les détails de tout ce qui est de série, cruise control, pressions et températures de spneux, keyless, radar angle mort, selles et poignées chauffantes, etc...
Moi ce qui m'intéressen dans une moto c'est le plaisir qu'elle procure, sans ça je m'en pète de tout ce qui est livré de série.
Le moteur est franchement sympa et me fait penser à un gros moteur de MT07, le couple est présent dès 3000 tr/mn et on peut descendre à 2000 tr/mn en 4 ou 5 si l'envie t'en prend sans cogner.
Ensuite dans les tours c'est linéaire mais la zone rouge c'est pas vraiment pas son truc ( c'est pas un CP3!).
Le son du moteur ... ben y en a pas vraiment, le pot d'origine est castrateur et on n'entend que les bruit mécanique du Bi, dommage !
Bref le moteur est calé à 270 ° comme beaucoup de bi aujourd'hui, et ça lui va bien. Ce n'est pas la furie quand on met la poignée dans le coin, mais les 95 CH doivent suffire en usage cotidient et en solo.
La boite de vitesse est largement meilleure que ma Tracer, et le shifter fonctionne très bien à la montée comme à la descente, si au-dessus de 3000 tr/mn , sauf de 1 en 2 ou de 2 en 1, j'ai essayé pour voir .
Je n'ai pas roulé pendant des heures, mais le ride by wire me semblait un peu cahotique quand je roulais à 20-30 km/h sur un filet de gaz ... à confirmer.
Les suspattes sont vraiment bonnes , j'ai pris des ralentisseurs à 50 km/h, debout , assis, ... et ça encaisse sans broncher. Idem pour descendre un trotoir de 25 cm en mode énervé.
C'est ferme juste ce qu'il faut mais pas inconfortable ... j'aurais rêvé d'en avoir de cette veine sur mon Tracer de 2015.
C'est un trail et forcément quand on freine ça plonge, mais après avoir testé récemment l'Africa Twin DCT, je peux dire que la Voge fait beaucoup moins le cheval à bascule et ça reste facilement gérable au quotidien, même en déclenchant l'ABS sur l'avant ( j'aime bien ça, freiner comme un gorré !). Par contre pas d'ABS sur l'angle, dommage. L'angle de braquage est celle d'un caddy de spermarché !
Je me suis quand même fait plaisir à son guidon, même si c'est un autre monde que la Tracer. C'est beaucoup moins pousse au crime que la Tracer, et aujourd'hui c'est peut-être même un atout ! La bulle est pourrie, trop courte et avec mes 1.75m et la bulle en position haute j'avais tout le vent dans la quiche... ça m'a rappelé celle d'origine de mon tracer. Ce que je n'ai pas aimé : le changement du mode moteur est vérouillé si on roule, la consistance de la commande des clignots est "bizarre", on ne sent pas de clic et je me suis surpris à vérifier plusieurs fois au tableau de bord s'il était bien enclenché. ... de plus pas de retour auto du cligno ... comme chez YAM, lamentable en 2024 !
On m'a fait un devis : 10700 € carte grise et frais d'immat compris ...ça laisse songeur !
POur le SAV de chez VOGE que j'ai déjà testé, c'est pareil que chez Yam... sont pas chiant et restent réactifs, du moins ceux près de chez moi.
Par contre les révisions c'est tous les 5000 km ... on se croirait au temps de ma 4L !
J'aime bien essayer d'autres motos ... et parfois on a de bonnes surprises, comme la 500 DS, payée 4800€ neuve soit dit en passant, que j'emprunte parfois à mon fils: la partie cycle / suspattes / freins / confort / tenu de route sont très bien... mon pote qui roulait en TrACER 7 A2 la trouvait largement meilleure coté chassis ... comme quoi faut essayer pour se faire un avis !
C'est un trail avec des gros débattements, une roue avant de 21 , la position est droite et relaxe et n'a rien à voir avec ma Tracer de 2015. En passant de la 900 DSX à la Tracer, on se rend compte à quel point la Tracer reste un Roadster.
Les finitions sont correctes et valent celles de chez Yamaha, je les trouvent même meilleures que mon modèle de 2015.
Je passe les détails de tout ce qui est de série, cruise control, pressions et températures de spneux, keyless, radar angle mort, selles et poignées chauffantes, etc...
Moi ce qui m'intéressen dans une moto c'est le plaisir qu'elle procure, sans ça je m'en pète de tout ce qui est livré de série.
Le moteur est franchement sympa et me fait penser à un gros moteur de MT07, le couple est présent dès 3000 tr/mn et on peut descendre à 2000 tr/mn en 4 ou 5 si l'envie t'en prend sans cogner.
Ensuite dans les tours c'est linéaire mais la zone rouge c'est pas vraiment pas son truc ( c'est pas un CP3!).
Le son du moteur ... ben y en a pas vraiment, le pot d'origine est castrateur et on n'entend que les bruit mécanique du Bi, dommage !
Bref le moteur est calé à 270 ° comme beaucoup de bi aujourd'hui, et ça lui va bien. Ce n'est pas la furie quand on met la poignée dans le coin, mais les 95 CH doivent suffire en usage cotidient et en solo.
La boite de vitesse est largement meilleure que ma Tracer, et le shifter fonctionne très bien à la montée comme à la descente, si au-dessus de 3000 tr/mn , sauf de 1 en 2 ou de 2 en 1, j'ai essayé pour voir .
Je n'ai pas roulé pendant des heures, mais le ride by wire me semblait un peu cahotique quand je roulais à 20-30 km/h sur un filet de gaz ... à confirmer.
Les suspattes sont vraiment bonnes , j'ai pris des ralentisseurs à 50 km/h, debout , assis, ... et ça encaisse sans broncher. Idem pour descendre un trotoir de 25 cm en mode énervé.
C'est ferme juste ce qu'il faut mais pas inconfortable ... j'aurais rêvé d'en avoir de cette veine sur mon Tracer de 2015.
C'est un trail et forcément quand on freine ça plonge, mais après avoir testé récemment l'Africa Twin DCT, je peux dire que la Voge fait beaucoup moins le cheval à bascule et ça reste facilement gérable au quotidien, même en déclenchant l'ABS sur l'avant ( j'aime bien ça, freiner comme un gorré !). Par contre pas d'ABS sur l'angle, dommage. L'angle de braquage est celle d'un caddy de spermarché !
Je me suis quand même fait plaisir à son guidon, même si c'est un autre monde que la Tracer. C'est beaucoup moins pousse au crime que la Tracer, et aujourd'hui c'est peut-être même un atout ! La bulle est pourrie, trop courte et avec mes 1.75m et la bulle en position haute j'avais tout le vent dans la quiche... ça m'a rappelé celle d'origine de mon tracer. Ce que je n'ai pas aimé : le changement du mode moteur est vérouillé si on roule, la consistance de la commande des clignots est "bizarre", on ne sent pas de clic et je me suis surpris à vérifier plusieurs fois au tableau de bord s'il était bien enclenché. ... de plus pas de retour auto du cligno ... comme chez YAM, lamentable en 2024 !
On m'a fait un devis : 10700 € carte grise et frais d'immat compris ...ça laisse songeur !
POur le SAV de chez VOGE que j'ai déjà testé, c'est pareil que chez Yam... sont pas chiant et restent réactifs, du moins ceux près de chez moi.
Par contre les révisions c'est tous les 5000 km ... on se croirait au temps de ma 4L !
J'aime bien essayer d'autres motos ... et parfois on a de bonnes surprises, comme la 500 DS, payée 4800€ neuve soit dit en passant, que j'emprunte parfois à mon fils: la partie cycle / suspattes / freins / confort / tenu de route sont très bien... mon pote qui roulait en TrACER 7 A2 la trouvait largement meilleure coté chassis ... comme quoi faut essayer pour se faire un avis !
Dernière édition par gericoptere le Sam 1 Juin 2024 - 9:06, édité 1 fois
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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patrice55, AC74 et Jat26 aiment ce message
Re: VOGE 900 DSX -essai-
Essai presse :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/trail-voge-900-dsx.php
Moteur de la 900 BMW à la puissance abaissée de 11 cv (94cv au lieu de 105).
Révision tous les 5000 km ? Effectivement ça fait beaucoup.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/trail-voge-900-dsx.php
Moteur de la 900 BMW à la puissance abaissée de 11 cv (94cv au lieu de 105).
Révision tous les 5000 km ? Effectivement ça fait beaucoup.
Dernière édition par Taz 66 le Sam 1 Juin 2024 - 7:58, édité 2 fois
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
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Taz 66- Modérateur
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Merci de ton retour.
Il y a longtemps que je dis que les chinois vont faire ce que les japs ont fait dans les 70's....on les prends pour des tanches et dans 5 ans ils ont tout le marche .
Leurs ingé sont pas plus c..ns que d'autre. Il y a 6 ou 7 ans, avant covid, les machines chinoises et coréenne vues a l'EICMA etait entre le jouet de luxe et le prototype lego, aujourd'hui une CFMoto en moto3 est pas ridicule du tout. Quand tu compare un 800 aventure cfmoto avec moteur ktm a 11 000 et un 1200 gs a 28 000,, tu te dis que y'a quand même un blème somewhere.
Il y a longtemps que je dis que les chinois vont faire ce que les japs ont fait dans les 70's....on les prends pour des tanches et dans 5 ans ils ont tout le marche .
Leurs ingé sont pas plus c..ns que d'autre. Il y a 6 ou 7 ans, avant covid, les machines chinoises et coréenne vues a l'EICMA etait entre le jouet de luxe et le prototype lego, aujourd'hui une CFMoto en moto3 est pas ridicule du tout. Quand tu compare un 800 aventure cfmoto avec moteur ktm a 11 000 et un 1200 gs a 28 000,, tu te dis que y'a quand même un blème somewhere.
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
existe en noir, je l'ai vu également chez le concess, elle fait très class :
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Ben oui il leur faudra encore un peu de temps mais oui il y arriveront .
N'oublions pas tout de même que les japs ont mis des dizaines d'années avant d'atteindre l'excellence.
Il ont créé des moteurs de toutes pièces
Le 4 cylindres c'est Honda
Le V4 c'est Honda
Le 6 a plat c'est Honda
Les 32 soupapes et pistons ovales c'est Honda encore
Et les 3 autres jap derrière ont chaque fois répliqué pour soit améliorer soit faire différemment
Le R. D. de ces 4 constructeurs est sans commune mesure même si aujourd'hui les Européens remontent et font mieux dans certains domaines.
Ils ont su faire des moteurs et des motos à leurs images et les 4 dont différents mais ça a pris du temps...
Alors oui les chinois y arriveront certainement mais il y a un peu de temps encore ...
Car je veux bien que leur prix défient toutes concurrences mais j'ai pu essayé la 900 BM à moteur loncin mais quand on compare ça au CP3 je ne sais vraiment pas ce que l'on compare oui enfin si on enlève tout le côté plaisir c'est comparable si non ça n'a rien à voir .
Faudra que les chinois commencent par faire leurs moteurs qu'ils apprennent à faire une moto plaisir avant de faire une moto pour se déplacer et après ils auront leur signature.
Mais je reconnais qu'on va commencer à les regarder parceque bien évidemment l'argent est le nerf de la guerre.
À voir dans quelques années car le prix est évidemment intéressant.
N'oublions pas tout de même que les japs ont mis des dizaines d'années avant d'atteindre l'excellence.
Il ont créé des moteurs de toutes pièces
Le 4 cylindres c'est Honda
Le V4 c'est Honda
Le 6 a plat c'est Honda
Les 32 soupapes et pistons ovales c'est Honda encore
Et les 3 autres jap derrière ont chaque fois répliqué pour soit améliorer soit faire différemment
Le R. D. de ces 4 constructeurs est sans commune mesure même si aujourd'hui les Européens remontent et font mieux dans certains domaines.
Ils ont su faire des moteurs et des motos à leurs images et les 4 dont différents mais ça a pris du temps...
Alors oui les chinois y arriveront certainement mais il y a un peu de temps encore ...
Car je veux bien que leur prix défient toutes concurrences mais j'ai pu essayé la 900 BM à moteur loncin mais quand on compare ça au CP3 je ne sais vraiment pas ce que l'on compare oui enfin si on enlève tout le côté plaisir c'est comparable si non ça n'a rien à voir .
Faudra que les chinois commencent par faire leurs moteurs qu'ils apprennent à faire une moto plaisir avant de faire une moto pour se déplacer et après ils auront leur signature.
Mais je reconnais qu'on va commencer à les regarder parceque bien évidemment l'argent est le nerf de la guerre.
À voir dans quelques années car le prix est évidemment intéressant.
iron man- Modérateur
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Tu pourrais avoir raison Iron sur le cote plaisir, mais malheureusement aujourd'hui ce que cherche les gens c'est un ecran couleurs 14'', la connectivité bluetooth, le gps intégré, le renvoi du téléphone sur l'ecran, la musique, la selle chauffante, pas de vent, pas de bruit.....il n'y a que les dinosaures comme nous qui nous intéressons a la capacité du reservoir, la reaction des freins, la suspension, l'acceleration, la conso....enfin ce qui FAISAIT une moto. La generation qui arrive cherche un véhicule a 2 roues,....pour eux, les chinois sont deja arrivee.
Et n'oublions pas que pour les chinois, le marche domestique est 10 fois plus grand que l'europe
Alors que des vieux ronchons comme nous ( enfin surtout comme toi, moi ca va ) veuillent mettre du gaz, ils en ont mais alors, rien a pe..er...
Et n'oublions pas que pour les chinois, le marche domestique est 10 fois plus grand que l'europe
Alors que des vieux ronchons comme nous ( enfin surtout comme toi, moi ca va ) veuillent mettre du gaz, ils en ont mais alors, rien a pe..er...
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.
Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.
Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.
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MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
olivierzx a écrit:La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.
Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.
La gs est un marqueur social. Tu dois avoir la version plus plus, avec sacoches, top case (toujours vide), echaffaudage de protection, longue portée, et surtout l'appli qui dit quel angle tu as pris ta moyenne etc....et tu fais 2000 km par an....
Quand tu vois le kilomètres des machines d'occasion....il y en a 10 ou 15% qui roulent, les autre comme tu dis servent de deplaceoir (que je prefer appeler '' traine con'' , ). Regarde meme nos machines, la difference entre la gt et la gt+ c'est quoi....le radar anti chose.....si t'as pas ca...ta vie c'est de la me...de.....
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Et oui les gars malheureusement vous êtes dans le vrai ...
T'as raison mon Marcus je suis un vieux dinosaure de râleur mais bon sur une moto si j'ai pas les bijoux de famille qui s'electrisent et ben je me fais ch... et si c'est pour me déplacer et rien que ca je prends la caisse et fuck les chinois si les gens comme moi ne les interessent pas ( au fait j'ai inventé un nouveau verbe j'ai le droit je suis un putin d'homme de fer)...
J'electrise
Tu electrises
Il electrise...etc...
Et oui Olivier tu as raison rien ne justifie le prix de ces bécanes d'accord avec toi
T'as raison mon Marcus je suis un vieux dinosaure de râleur mais bon sur une moto si j'ai pas les bijoux de famille qui s'electrisent et ben je me fais ch... et si c'est pour me déplacer et rien que ca je prends la caisse et fuck les chinois si les gens comme moi ne les interessent pas ( au fait j'ai inventé un nouveau verbe j'ai le droit je suis un putin d'homme de fer)...
J'electrise
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Il electrise...etc...
Et oui Olivier tu as raison rien ne justifie le prix de ces bécanes d'accord avec toi
iron man- Modérateur
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Ouai, j'ai (essayé pendant 5 mn) de regarder hier la course GP des motos électriques : Pouuaaahhh !iron man a écrit:Et oui les gars malheureusement vous êtes dans le vrai ...
T'as raison mon Marcus je suis un vieux dinosaure de râleur mais bon sur une moto si j'ai pas les bijoux de famille qui s'electrisent et ben je me fais ch... et si c'est pour me déplacer et rien que ca je prends la caisse et fuck les chinois si les gens comme moi ne les interessent pas ( au fait j'ai inventé un nouveau verbe j'ai le droit je suis un putin d'homme de fer)...
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Et oui Olivier tu as raison rien ne justifie le prix de ces bécanes d'accord avec toi
Le bruit des moteurs, euh !....pardon...des piles ! Biiizzzz, zzzzzzzz !!! BEURK !
Dernière édition par Taz 66 le Dim 2 Juin 2024 - 14:45, édité 1 fois
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Taz 66- Modérateur
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Je n'ai pas fait un essai pour comparer le CP3 à la Voge900, mais parce que j'aime bien essayer ce que je ne connais pas, pour ne pas m'arrêter sur des préjugés. Les 2 motos ne jouent pas dans la même gamme et ne sont pas comparables.
On pourrait lui opposer la Suzuki 800 SE, la Transalp ou la 850GS par exemple.
Moi qui roule en MG4, je peux dire que là où les chinois n'ont pas le savoir faire pour l'instant est du coté de la gestion logiciel.
Le chassis de la MG4 est top... mais c'est du coté des options qui le bât blesse, sur le papier c'est génial mais dans la pratique c'est inutilisable à 75 %. La 900 DSX est pour moi une moto bien née, même si le moteur ne donne pas la banane comme le CP3, ce qui est le cas également d'une Triumph Tiger 900 par exemple, et qui elle est aussi fabriqué en Asie. Si je devais comparer la 900 DSX à ma Tracer de 2015, je dirais que Voge propose d'emblé uen moto où le seul élément à changer est la bulle, c'est tout.... sur ma Tracer la liste de ce que j'ai dû modifier pour avoir une moto homogène est aussi longue que mon bras. En 2021 Yam a rectifier le tir, mais le tarif a flambé également.
Je vais me fait faire un essai d'une R1250GS et d'une R1250RS dans les prochains temps... pour me faire ma propre idée.
On pourrait lui opposer la Suzuki 800 SE, la Transalp ou la 850GS par exemple.
Moi qui roule en MG4, je peux dire que là où les chinois n'ont pas le savoir faire pour l'instant est du coté de la gestion logiciel.
Le chassis de la MG4 est top... mais c'est du coté des options qui le bât blesse, sur le papier c'est génial mais dans la pratique c'est inutilisable à 75 %. La 900 DSX est pour moi une moto bien née, même si le moteur ne donne pas la banane comme le CP3, ce qui est le cas également d'une Triumph Tiger 900 par exemple, et qui elle est aussi fabriqué en Asie. Si je devais comparer la 900 DSX à ma Tracer de 2015, je dirais que Voge propose d'emblé uen moto où le seul élément à changer est la bulle, c'est tout.... sur ma Tracer la liste de ce que j'ai dû modifier pour avoir une moto homogène est aussi longue que mon bras. En 2021 Yam a rectifier le tir, mais le tarif a flambé également.
Je vais me fait faire un essai d'une R1250GS et d'une R1250RS dans les prochains temps... pour me faire ma propre idée.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Quand tu dis que 75% du logiiel est inutilisable, c'est quoi. Ca bugge, c'est pas accessible, c'est inefficace ? Et puis, y a t il vraiment besoin d'une gestion logicielle. On est pas sur des puissances de fou, on doit pouvoir tout mettre a bloc et gerer a la poignée, non?
Si la base mec est bonne, cadre suspension freins, apres le caractère de la moto c'est a chacun de voir si ca lui convient ou pas.
Si la base mec est bonne, cadre suspension freins, apres le caractère de la moto c'est a chacun de voir si ca lui convient ou pas.
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
essai motorlive , ils en disent du bien :
https://www.motoservices.com/video/voge-900-dsx-test-motorlive
https://www.motoservices.com/video/voge-900-dsx-test-motorlive
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
marcus06 a écrit:olivierzx a écrit:La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.
Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.
La gs est un marqueur social. Tu dois avoir la version plus plus, avec sacoches, top case (toujours vide), echaffaudage de protection, longue portée, et surtout l'appli qui dit quel angle tu as pris ta moyenne etc....et tu fais 2000 km par an....
Quand tu vois le kilomètres des machines d'occasion....il y en a 10 ou 15% qui roulent, les autre comme tu dis servent de deplaceoir (que je prefer appeler '' traine con'' , ). Regarde meme nos machines, la difference entre la gt et la gt+ c'est quoi....le radar anti chose.....si t'as pas ca...ta vie c'est de la me...de.....
Dans le sud elle a remplacé le Tmax pour les cailleras.
Achetée en leasing avec de l'argent de provenance douteuse ...
On les reconnait bien, basquettes et wheeling.
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
En réponse à Marcus 06 :
La gestion de l'injection, de l'abs, de l'antipatinage etc passent par des calculateurs qui ont été programmés informatiquement.
Par exemple rien que de rouler sur un filet de gaz en 4eme par exemple peut être gâché par une mauvaise gestion du calculateur d'injection ... on en a un très bon exemple sur le CP3 de la MT09 de première génération.
Et pour ce qui est de la M4, oui c'est bien ça, les aides à la conduite sont toutes, sauf le régulateur adaptatif, complètement à la ramasse ... mais la conduire donne la banane et c'est ça qui compte en fin de compte.
OlivierZX, c'est par exemple ce genre de loustiques ? https://www.youtube.com/watch?v=dcvFA_WWzy0
La gestion de l'injection, de l'abs, de l'antipatinage etc passent par des calculateurs qui ont été programmés informatiquement.
Par exemple rien que de rouler sur un filet de gaz en 4eme par exemple peut être gâché par une mauvaise gestion du calculateur d'injection ... on en a un très bon exemple sur le CP3 de la MT09 de première génération.
Et pour ce qui est de la M4, oui c'est bien ça, les aides à la conduite sont toutes, sauf le régulateur adaptatif, complètement à la ramasse ... mais la conduire donne la banane et c'est ça qui compte en fin de compte.
OlivierZX, c'est par exemple ce genre de loustiques ? https://www.youtube.com/watch?v=dcvFA_WWzy0
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Re: VOGE 900 DSX -essai-
Oui exactement des pilotes de première Adrien de high side as trouvé ses maîtres en tee shirt baskets casque jet et accompagné d'un Tmax qui sort tout droit de Fast and Furious version marché aux puces...
pauvre pauvre moto ... ils sont dans la Gineste.
Mon dieu que j'aurais aimé y être....Ail Ail Ail !!!
Les commentaires de grand essayeur ! Ah ouiiiiiiiiiii
Avec ce genre de commentaires tu achètes la meule c'est sureeeeeeeee !!!!
J'ai mal putin j'ai mal à mon monde de la moto.
C'est ça oui ce genre comme tu dis ils fleurissent aux beaux jours...
pauvre pauvre moto ... ils sont dans la Gineste.
Mon dieu que j'aurais aimé y être....Ail Ail Ail !!!
Les commentaires de grand essayeur ! Ah ouiiiiiiiiiii
Avec ce genre de commentaires tu achètes la meule c'est sureeeeeeeee !!!!
J'ai mal putin j'ai mal à mon monde de la moto.
C'est ça oui ce genre comme tu dis ils fleurissent aux beaux jours...
iron man- Modérateur
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domdom42 aime ce message
Re: VOGE 900 DSX -essai-
C'est ce genre ...
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MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: VOGE 900 DSX -essai-
salut à tous,
je rebondis sur ce post après avoir essayé la voge 900, y en a t-ils qui ont essayé la MT800 de CF moto avec le moteur KTM?
j'ai envi de m'orienté vers un trail car j'en peu plus des dos d'âne et des routes désastreuses par ici....
je rebondis sur ce post après avoir essayé la voge 900, y en a t-ils qui ont essayé la MT800 de CF moto avec le moteur KTM?
j'ai envi de m'orienté vers un trail car j'en peu plus des dos d'âne et des routes désastreuses par ici....
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: VOGE 900 DSX -essai-
Salut, moi j'ai essayé à la sortie du modèle et j'avais bien aimé. Mais pour mon usage avec un peu de ville et pas mal d'interfile le moteur n'était pas assez souple. Mais a priori il y'a eu quelques maj depuis.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
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