Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par gericoptere Ven 31 Mai 2024 - 23:50

Comme j'avais acheté une Voge 500 DS pour mon fils qui est en A2, en passant chez le cc, j'ai eu la possibilité de tester la nouvelle Voge 900 DSX fabriqué par le chinois Loncin, le même qui "sous traite" les BMW 850 et 900.
C'est un trail avec des gros débattements, une roue avant de 21 ,  la position est droite et relaxe et n'a rien à voir avec ma Tracer de 2015. En passant de la 900 DSX à la Tracer, on se rend compte à quel point la Tracer reste un Roadster.
Les finitions sont correctes  et valent celles de chez Yamaha, je les trouvent même meilleures que mon modèle de 2015.  
Je passe les détails de tout ce qui est de série, cruise control, pressions et températures de spneux, keyless, radar angle mort, selles et poignées chauffantes, etc...
Moi ce qui m'intéressen dans une moto c'est le plaisir qu'elle procure, sans ça je m'en pète de tout ce qui est livré de série.
Le moteur est franchement sympa et me fait penser à un gros moteur de MT07, le couple est présent dès 3000 tr/mn et on peut descendre à 2000 tr/mn en 4 ou 5 si l'envie t'en prend sans cogner.
Ensuite dans les tours c'est linéaire mais la zone rouge c'est pas vraiment pas son truc ( c'est pas un CP3!).
Le son du moteur ... ben y en a  pas vraiment, le pot d'origine est castrateur et on n'entend que les bruit mécanique du Bi, dommage ! Sad
Bref le moteur est calé à 270 ° comme beaucoup de bi aujourd'hui, et ça lui va bien. Ce n'est pas la furie quand on met la poignée dans le coin, mais les 95 CH doivent suffire en usage cotidient et en solo.
La boite de vitesse est largement meilleure que ma Tracer, et le shifter fonctionne très bien à la montée comme à la descente, si au-dessus de 3000 tr/mn , sauf de 1 en 2 ou de 2 en 1, j'ai essayé pour voir  Razz.
Je n'ai pas roulé pendant des heures, mais le ride by wire me semblait un peu cahotique quand je roulais à 20-30 km/h sur un filet de gaz scratch ... à confirmer.
Les suspattes sont vraiment bonnes VOGE 900 DSX -essai- 3087849249 , j'ai pris des ralentisseurs à 50 km/h, debout , assis, ... et ça encaisse sans broncher. Idem pour descendre un trotoir de 25 cm en mode énervé.
C'est ferme juste ce qu'il faut mais pas inconfortable ... j'aurais rêvé d'en avoir de cette veine sur mon Tracer de 2015.
C'est un trail et forcément quand on freine ça plonge, mais après avoir testé récemment l'Africa Twin DCT, je peux dire que la Voge fait beaucoup moins le cheval à bascule et ça reste facilement gérable au quotidien, même en déclenchant l'ABS sur l'avant ( j'aime bien ça, freiner comme un gorré VOGE 900 DSX -essai- 2459483764 !). Par contre pas d'ABS sur l'angle, dommage. L'angle de braquage est celle d'un caddy de spermarché ! 
Je me suis quand même fait plaisir à son guidon, même si c'est un autre monde que la Tracer. C'est beaucoup moins pousse au crime que la Tracer, et aujourd'hui c'est peut-être même un atout ! La bulle est pourrie, trop courte et avec mes 1.75m et la bulle en position haute j'avais tout le vent dans la quiche... ça m'a rappelé celle d'origine de mon tracer. Ce que je n'ai pas aimé : le changement du mode moteur est vérouillé si on roule, la consistance de la commande des clignots est "bizarre", on ne sent pas de clic et je me suis surpris à vérifier plusieurs fois au tableau de bord s'il était bien enclenché. ... de plus pas de retour auto du cligno ... comme chez YAM, lamentable en 2024 ! 
On m'a fait un devis : 10700 € carte grise et frais d'immat compris ...ça laisse songeur !
POur le SAV de chez VOGE que j'ai déjà testé, c'est pareil que chez Yam... sont pas chiant et restent réactifs, du moins ceux près de chez moi.
Par contre les révisions c'est tous les 5000 km ... on se croirait au temps de ma 4L !
J'aime bien essayer d'autres motos ... et parfois on a de bonnes surprises, comme la 500 DS, payée 4800€ neuve soit dit en passant, que j'emprunte parfois à mon fils: la partie cycle / suspattes / freins / confort / tenu de route sont très bien... mon pote qui roulait en  TrACER 7 A2 la trouvait largement meilleure coté chassis ... comme quoi faut essayer pour se faire un avis !


Dernière édition par gericoptere le Sam 1 Juin 2024 - 9:06, édité 1 fois
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Message par Taz 66 Sam 1 Juin 2024 - 7:54

Essai presse :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/trail-voge-900-dsx.php

Moteur de la 900 BMW à la puissance abaissée de 11 cv (94cv au lieu de 105).  
Révision tous les 5000 km ? Effectivement ça fait beaucoup.


Dernière édition par Taz 66 le Sam 1 Juin 2024 - 7:58, édité 2 fois

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Message par Taz 66 Sam 1 Juin 2024 - 7:57

Plus de détails :

https://www.expomotos77.fr/neuf/2210308-1-voge-900-dsx

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Message par marcus06 Sam 1 Juin 2024 - 8:09

Merci de ton retour.
Il y a longtemps que je dis que les chinois vont faire ce que les japs ont fait dans les 70's....on les prends pour des tanches et dans 5 ans ils ont tout le marche .
Leurs ingé sont pas plus c..ns que d'autre. Il y a 6 ou 7 ans, avant covid, les machines chinoises et coréenne vues a l'EICMA etait entre le jouet de luxe et le prototype lego, aujourd'hui une CFMoto en moto3 est pas ridicule du tout. Quand tu compare un 800 aventure cfmoto avec moteur ktm a 11 000 et un 1200 gs a 28 000,, tu te dis que y'a quand même un blème somewhere.
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Message par gericoptere Sam 1 Juin 2024 - 9:12

existe en noir, je l'ai vu également chez le concess,  elle fait très class :

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Message par iron man Sam 1 Juin 2024 - 13:34

Ben oui il leur faudra encore un peu de temps mais oui il y arriveront .
N'oublions pas tout de même que les japs ont mis des dizaines d'années avant d'atteindre l'excellence.

Il ont créé des moteurs de toutes pièces 
Le 4 cylindres c'est Honda 
Le V4 c'est Honda 
Le 6 a plat c'est Honda 
Les 32 soupapes et pistons ovales c'est Honda encore

Et les 3 autres jap derrière ont chaque fois répliqué pour soit améliorer  soit faire différemment 

Le R. D.  de ces 4 constructeurs est sans commune  mesure même si aujourd'hui les Européens remontent et font mieux  dans certains domaines.

Ils ont su faire des moteurs et des motos à  leurs images et les 4 dont différents mais ça  a pris du temps...

Alors oui les chinois y arriveront certainement mais il y a un peu de temps encore ...

Car je veux bien que leur prix défient toutes concurrences mais j'ai pu essayé la 900 BM à moteur loncin mais quand on compare ça au CP3 je ne sais vraiment pas ce que l'on compare oui enfin si on enlève tout le côté  plaisir  c'est comparable si non ça  n'a rien à voir .

Faudra que les chinois commencent par faire leurs moteurs qu'ils apprennent  à faire une moto plaisir avant de faire une moto pour se déplacer et après  ils auront leur signature. 

Mais je reconnais qu'on va commencer à  les regarder parceque bien évidemment l'argent est le nerf de la guerre. 
À  voir dans quelques années car le prix est évidemment intéressant.
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Message par marcus06 Sam 1 Juin 2024 - 17:40

Tu pourrais avoir raison Iron sur le cote plaisir, mais malheureusement aujourd'hui ce que cherche les gens c'est un ecran couleurs 14'', la connectivité bluetooth, le gps intégré, le renvoi du téléphone sur l'ecran, la musique, la selle chauffante, pas de vent, pas de bruit.....il n'y a que les dinosaures comme nous qui nous intéressons a la capacité du reservoir, la reaction des freins, la suspension, l'acceleration, la conso....enfin ce qui FAISAIT une moto. La generation qui arrive cherche un véhicule a 2 roues,....pour eux, les chinois sont deja arrivee.
Et n'oublions pas que pour les chinois, le marche domestique est 10 fois plus grand que l'europe
Alors que des vieux ronchons comme nous ( enfin surtout comme toi, moi ca va ) veuillent mettre du gaz, ils en ont mais alors, rien a pe..er...
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Message par olivierzx Sam 1 Juin 2024 - 18:40

La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.

Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.

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Message par marcus06 Sam 1 Juin 2024 - 18:58

olivierzx a écrit:La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.

Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
Rien ne justifie le prix d'une GS (ou d'une multistrada) sinon son aura.

La gs est un marqueur social. Tu dois avoir la version plus plus, avec sacoches, top case (toujours vide), echaffaudage de protection, longue portée, et surtout l'appli qui dit quel angle tu as pris ta moyenne etc....et tu fais 2000 km par an....
Quand tu vois le kilomètres des machines d'occasion....il y en a 10 ou 15% qui roulent, les autre comme tu dis servent de deplaceoir (que je prefer appeler '' traine con'' , ). Regarde meme nos machines, la difference entre la gt et la gt+ c'est quoi....le radar anti chose.....si t'as pas ca...ta vie c'est de la me...de..... VOGE 900 DSX -essai- 1109529184 VOGE 900 DSX -essai- 1109529184 VOGE 900 DSX -essai- 1109529184
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Message par iron man Sam 1 Juin 2024 - 20:02

Et oui les gars malheureusement vous êtes dans le vrai ... 
T'as raison  mon Marcus je suis un vieux dinosaure de râleur mais bon sur une moto si j'ai pas les bijoux de famille qui s'electrisent et ben je me fais ch... et si c'est pour me déplacer et rien que ca je prends la caisse et fuck les chinois si les gens comme moi ne les interessent pas ( au fait j'ai inventé un nouveau  verbe j'ai le droit je suis un putin d'homme de fer)...

J'electrise 
Tu electrises 
Il electrise...etc... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et oui Olivier  tu as raison  rien ne justifie le prix de ces bécanes d'accord avec toi
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Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 8:02

iron man a écrit:Et oui les gars malheureusement vous êtes dans le vrai ... 
T'as raison  mon Marcus je suis un vieux dinosaure de râleur mais bon sur une moto si j'ai pas les bijoux de famille qui s'electrisent et ben je me fais ch... et si c'est pour me déplacer et rien que ca je prends la caisse et fuck les chinois si les gens comme moi ne les interessent pas ( au fait j'ai inventé un nouveau  verbe j'ai le droit je suis un putin d'homme de fer)...

J'electrise 
Tu electrises 
Il electrise...
etc... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et oui Olivier  tu as raison  rien ne justifie le prix de ces bécanes d'accord avec toi
Ouai, j'ai (essayé pendant 5 mn) de regarder hier la course GP des motos électriques : Pouuaaahhh !  VOGE 900 DSX -essai- 3129223430 

Le bruit des moteurs, euh !....pardon...des piles ! Shocked VOGE 900 DSX -essai- 2459483764  Biiizzzz, zzzzzzzz !!! BEURK !


Dernière édition par Taz 66 le Dim 2 Juin 2024 - 14:45, édité 1 fois

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Message par gericoptere Dim 2 Juin 2024 - 9:58

Je n'ai pas fait un essai pour comparer le CP3 à la Voge900, mais parce que j'aime bien essayer ce que je ne connais pas, pour ne pas m'arrêter sur des préjugés. Les 2 motos ne jouent pas dans la même gamme et ne sont pas comparables.
On pourrait lui opposer la Suzuki 800 SE, la Transalp ou la 850GS par exemple.
Moi qui roule en MG4, je peux dire que là où les chinois n'ont pas le savoir faire pour l'instant est du coté de la gestion logiciel.
Le chassis de la MG4 est top... mais c'est du coté des options qui le bât blesse, sur le papier c'est génial mais dans la pratique c'est inutilisable à 75 %. La 900 DSX est pour moi une moto bien née, même si le moteur ne donne pas la banane comme le CP3, ce qui est le cas également d'une Triumph Tiger 900 par exemple, et qui elle est aussi fabriqué en Asie. Si je devais comparer la 900 DSX à ma Tracer de 2015, je dirais que Voge propose d'emblé uen moto où le seul élément à changer est la bulle, c'est tout.... sur ma Tracer la liste de ce que j'ai dû modifier pour avoir une moto homogène est aussi longue que mon bras. En 2021 Yam a rectifier le tir, mais le tarif a flambé également.
Je vais me fait faire un essai d'une R1250GS et d'une R1250RS dans les prochains temps... pour me faire ma propre idée.
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Message par marcus06 Dim 2 Juin 2024 - 12:03

Quand tu dis que 75% du logiiel est inutilisable, c'est quoi. Ca bugge, c'est pas accessible, c'est inefficace ? Et puis, y a t il vraiment besoin d'une gestion logicielle. On est pas sur des puissances de fou, on doit pouvoir tout mettre a bloc et gerer a la poignée, non?
Si la base mec est bonne, cadre suspension freins, apres le caractère de la moto c'est a chacun de voir si ca lui convient ou pas.
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Message par domdom42 Dim 2 Juin 2024 - 13:29

essai motorlive  , ils en disent du  bien :  
https://www.motoservices.com/video/voge-900-dsx-test-motorlive
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Message par olivierzx Dim 2 Juin 2024 - 18:35

marcus06 a écrit:
olivierzx a écrit:La majorité des motards utilise leur moto comme un déplacoire et est donc sensible à l'équipement/coût d'utilisation plutôt qu'au caractère.

Et l'image de marque/fiabilité (parfois usurpée) joue et gonfle les prix.
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Dans le sud elle a remplacé le Tmax pour les cailleras.
Achetée en leasing avec de l'argent de provenance douteuse ...

On les reconnait bien, basquettes et wheeling.

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Message par gericoptere Dim 2 Juin 2024 - 23:20

En réponse à Marcus 06 :
La gestion de l'injection, de l'abs, de l'antipatinage etc passent par des calculateurs qui ont été programmés informatiquement.
Par exemple rien que de rouler sur un filet de gaz en 4eme par exemple peut être gâché par une mauvaise gestion du calculateur d'injection ... on en a un très bon exemple sur le CP3 de la MT09 de première génération.
Et pour ce qui est de la M4, oui c'est bien ça, les aides à la conduite sont toutes, sauf le régulateur adaptatif, complètement à la ramasse ... mais la conduire donne la banane et c'est ça qui compte en fin de compte.

OlivierZX, c'est par exemple ce genre de loustiques ? https://www.youtube.com/watch?v=dcvFA_WWzy0
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Message par iron man Lun 3 Juin 2024 - 0:38

Oui exactement des pilotes de première Adrien de high side as trouvé ses maîtres en tee shirt baskets casque jet et accompagné d'un Tmax qui sort tout droit de Fast and Furious version marché aux puces...

pauvre pauvre moto ... ils sont dans la Gineste.

Mon dieu que j'aurais  aimé  y être....Ail Ail Ail !!!

Les commentaires  de grand essayeur ! Ah ouiiiiiiiiiii
Avec ce genre de commentaires tu achètes la meule c'est sureeeeeeeee !!!!

J'ai mal putin j'ai mal à  mon monde de la moto.
C'est ça  oui ce genre comme tu dis ils fleurissent aux beaux jours...
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Message par olivierzx Lun 3 Juin 2024 - 18:37

C'est ce genre ...

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Message par heli34 Sam 5 Oct 2024 - 18:56

salut à tous,
je rebondis sur ce post après avoir essayé la voge 900, y en a t-ils qui ont essayé la MT800 de CF moto avec le moteur KTM?
j'ai envi de m'orienté vers un trail car j'en peu plus des dos d'âne et des routes désastreuses par ici....
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Message par Peashooter Dim 6 Oct 2024 - 11:13

Salut, moi j'ai essayé à la sortie du modèle et j'avais bien aimé. Mais pour mon usage avec un peu de ville et pas mal d'interfile le moteur n'était pas assez souple. Mais a priori il y'a eu quelques maj depuis.
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