Ma grosse bébête
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Ma grosse bébête
Je vous présente mon Niken que j'ai depuis une semaine modèle 2018, immatriculé en avril 2019 et équipé du kit valises/top case shad et bulle haute Givi.
Il totalise 23000km et les 3 pneus, vidange filtre huile air, bougie, vidange refroidissement ont été faits pour la vente.
Je m'étais pas mal renseigné avant l'achat et épluché toutes les annonces et groupe FB pour comprendre les avantages et inconvénients.
J'ai bien pris note que la monte d'origine n'est pas terrible et je lui ai demandé de mettre du Michelin pour être tranquille toute l'année.
A son arrivée
Puis moi qui ne garde pas longtemps un véhicule d'origine, je commence doucement les petites touches, suppression du sticker Niken, des Yamaha sur les gardes boues et de ceux sur le réservoir
Dépose de la bulle haute pour voir comment faire un montage rapide, pour faire un échange quand j'en ai envie entre la bulle haute et celle d'origine et fabriqué un support téléphone.
C'est en cours
Il totalise 23000km et les 3 pneus, vidange filtre huile air, bougie, vidange refroidissement ont été faits pour la vente.
Je m'étais pas mal renseigné avant l'achat et épluché toutes les annonces et groupe FB pour comprendre les avantages et inconvénients.
J'ai bien pris note que la monte d'origine n'est pas terrible et je lui ai demandé de mettre du Michelin pour être tranquille toute l'année.
A son arrivée
Puis moi qui ne garde pas longtemps un véhicule d'origine, je commence doucement les petites touches, suppression du sticker Niken, des Yamaha sur les gardes boues et de ceux sur le réservoir
Dépose de la bulle haute pour voir comment faire un montage rapide, pour faire un échange quand j'en ai envie entre la bulle haute et celle d'origine et fabriqué un support téléphone.
C'est en cours
Flow37- Nouveau membre
Taz 66, maninbike et pierre545 aiment ce message
Flow37- Nouveau membre
Taz 66 aime ce message
Re: Ma grosse bébête
Mef, les pneus michelin à l'avant doivent être ceux d'un scoot donc non homologué pour le niken. (indice vitesse)
Effectivement vu le carénage une bulle riquiqui devrait suffire, surtout avec l'été.
Pour le déco il y a des kits sympa chez kutvek. https://www.kutvek-kitgraphik.com/fr-fr/moto/yamaha/niken.html
Ca permet d'alléger la ligne.
Effectivement vu le carénage une bulle riquiqui devrait suffire, surtout avec l'été.
Pour le déco il y a des kits sympa chez kutvek. https://www.kutvek-kitgraphik.com/fr-fr/moto/yamaha/niken.html
Ca permet d'alléger la ligne.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Bonjour, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto extraordinaire.
Jat26- Débutant du forum
Flow37- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
Bien sympa cette fabrication "maison" du support tph
Très utile aussi de la présenter car ça pourra donner des idées à une personne qui voudrait se lancer dans sa fabrication.
Merci Flow.
Très utile aussi de la présenter car ça pourra donner des idées à une personne qui voudrait se lancer dans sa fabrication.
Merci Flow.
Oui il faut que je prenne le temps de le faire.
Pour la suite j'attendais de recevoir des pièces ce qui est fait donc au boulot.
J'ai commencé par installer des inserts en lieu et place des caoutchouc d'origine sauf que le diamètre est 11mm donc la seul possibilité a été de mettre des inserts de 10mm donc j'ai acheté des inserts 10mm extérieur et 6 mm intérieur monter a la loctite pour que ça ne bouge plus
Puis j'ai percé la bulle pour que ça coïncide avec les fixations du haut.
Élargi les trous existant et boucher ceux qui ne sont plus utilisés.
Et voilà le résultat pour la bulle basse.
Donc maintenant il y a un seul support pour les deux bulles et grâce aux inserts plus d'écrou a posé derrière juste 4 vis a retirer et remettre pour le changement.
Pour la suite j'attendais de recevoir des pièces ce qui est fait donc au boulot.
J'ai commencé par installer des inserts en lieu et place des caoutchouc d'origine sauf que le diamètre est 11mm donc la seul possibilité a été de mettre des inserts de 10mm donc j'ai acheté des inserts 10mm extérieur et 6 mm intérieur monter a la loctite pour que ça ne bouge plus
Puis j'ai percé la bulle pour que ça coïncide avec les fixations du haut.
Élargi les trous existant et boucher ceux qui ne sont plus utilisés.
Et voilà le résultat pour la bulle basse.
Donc maintenant il y a un seul support pour les deux bulles et grâce aux inserts plus d'écrou a posé derrière juste 4 vis a retirer et remettre pour le changement.
Flow37- Nouveau membre
Jat26 aime ce message
Belle solution pratique, et montage très propre.
Bravo pour la bonne idée.
Bravo pour la bonne idée.
Jat26- Débutant du forum
Slt j aurais une petite question
Le support de bulle est le même que sur la gt ?
Niken GT- Nouveau membre
Je n'ai aucune certitude mais je pense ,parce que de tout ce que j'ai pû lire la bulle givi a besoin du support givi sauf sur les GTNiken GT a écrit:Slt j aurais une petite question
Flow37- Nouveau membre