Attention Mobylette de course !
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jesersarien
olivierzx
Taz 66
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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Attention Mobylette de course !
XTR a confié le petit mono 2 temps à un spécialiste de la préparation de 49,9 cm3 Peugeot comme Motobécane résidant à Valence (Espagne). Oui, çà existe !
Ce sorcier des « tasses à café » fait bondir la puissance de l’utilitaire de 2 maigres canassons à environ 10 chevaux soit un gain de puissance de 500 % ; un record en terme de prépa moteur !
70 cm3, C Carburateur Amal de 16 mm.
https://www.radmagazine.fr/mob-a-pepo-toujours-xtr/
Ce sorcier des « tasses à café » fait bondir la puissance de l’utilitaire de 2 maigres canassons à environ 10 chevaux soit un gain de puissance de 500 % ; un record en terme de prépa moteur !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Attention Mobylette de course !
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Taz 66- Modérateur
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iron man, dd2rc38520 et Laurent13 aiment ce message
Re: Attention Mobylette de course !
Durée de vie du piston ? 10 heures ?
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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iron man aime ce message
Re: Attention Mobylette de course !
Si tu ne lui tire pas dessus !
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Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Attention Mobylette de course !
Si il a monté un kit piston/cylindre/culasse avec un vilo renforcé ça tient plus de 10 h. Avec ma 103 sp kit 75 liquide/ pot simonini et carbu 17 del horto (*) sans vilo renforcé j'ai fait pas loin de 3000 bornes avant de serrer . Pas de tête de fourche mais bracelets et selle sport tape cul (**)avec 1 cm de mousse à la place du porte bagage et cales-pieds à la place des pédales . De bons souvenirs . Enfin sauf que tous les week end fallait régler allumage et régulièrement la carbu avec.
edit: bon j'ai dû refaire la segmentation une fois mais sans avoir à changer le piston ni faire réaléser ou changer de cylindre
* Le soucis c'est qu'avec le carbu 17 fallait pas accélérer trop vite au départ sinon ça noyait le moteur mais quand il était lancé ça permettait qu'il puisse donner son max. Et évidement je faisais mon mélange moi-même
** premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai conduit la xsr pour la première fois
edit: bon j'ai dû refaire la segmentation une fois mais sans avoir à changer le piston ni faire réaléser ou changer de cylindre
* Le soucis c'est qu'avec le carbu 17 fallait pas accélérer trop vite au départ sinon ça noyait le moteur mais quand il était lancé ça permettait qu'il puisse donner son max. Et évidement je faisais mon mélange moi-même
** premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai conduit la xsr pour la première fois
jesersarien- Membre régulier du forum
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Re: Attention Mobylette de course !
jesersarien a écrit:Si il a monté un kit piston/cylindre/culasse avec un vilo renforcé ça tient plus de 10 h. Avec ma 103 sp kit 75 liquide/ pot simonini et carbu 17 del horto (*) sans vilo renforcé j'ai fait pas loin de 3000 bornes avant de serrer . Pas de tête de fourche mais bracelets et selle sport tape cul (**)avec 1 cm de mousse à la place du porte bagage et cales-pieds à la place des pédales . De bons souvenirs . Enfin sauf que tous les week end fallait régler allumage et régulièrement la carbu avec.
edit: bon j'ai dû refaire la segmentation une fois mais sans avoir à changer le piston ni faire réaléser ou changer de cylindre
* Le soucis c'est qu'avec le carbu 17 fallait pas accélérer trop vite au départ sinon ça noyait le moteur mais quand il était lancé ça permettait qu'il puisse donner son max. Et évidement je faisais mon mélange moi-même
** premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai conduit la xsr pour la première fois
Ca me rappel des bons souvenirs tout ça
J'avais aussi une 103 rcx jaune et noir avec également un kit 75 à eau et ligne bidalo et gros carbu
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Attention Mobylette de course !
sur le Minarelli AM6 (la version sans pompe à huile et grosse boite) on a réussi à sortir plus de 20 chevaux et relativement fiable, piston 25 à 30 heures, marqué mais pas plus que ça ( vilebrequin course longue,carters retravaillés, kit Ø50, allumage MVT ventilé programmable, boite à clapets VForce et carbu de 85 YZ et surtout un échappement bien accordé).
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 175
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
Re: Attention Mobylette de course !
Avec toutes ces prépas dignes des meilleurs sorciers, ça devait bien taper le 100, voire plus si affinités, non ?
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Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Attention Mobylette de course !
a mon epoque si le Dremmel avait existé on aurait fait des miracles...j'ai passé des heures a limer et polir a la main les transferts et les lumieres d'admission et échappement ma bleue prenait 100 kmh compteur sur le plat en 1974 avec un delorto de 22 .et un pot amelioré et jamais serré ni eu de soucis de casse moteur.
putin d'epoque.....pas de CT dans ces merveilleuses années ....on goutait a la liberté...et les flics etaient a vélo....facile a semer
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Fred54- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
domdom42 et Taz 66 aiment ce message
Re: Attention Mobylette de course !
Yesssssss ! Epoque bénie...mais révolue (hélas ! )Fred54 a écrit:a mon epoque si le Dremmel avait existé on aurait fait des miracles...j'ai passé des heures a limer et polir a la main les transferts et les lumieres d'admission et échappement ma bleue prenait 100 kmh compteur sur le plat en 1974 avec un delorto de 22 .et un pot amelioré et jamais serré ni eu de soucis de casse moteur.
putin d'epoque.....pas de CT dans ces merveilleuses années ....on goutait a la liberté...et les flics etaient a vélo....facile a semer
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Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Attention Mobylette de course !
Fred54 a écrit:j'ai passé des heures a limer et polir a la main les transferts et les lumieres d'admission et échappement
malheureux.............. ne jamais polir le coté admission, la granulosité de l'état de surface favorise le mélange gazeux
Genfy- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
jyti aime ce message
Re: Attention Mobylette de course !
Oh pinaise, les souvenirs des premières heures de préparation...
ALP- Débutant du forum
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Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté
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