[Résolu] 450km et première panne
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[Résolu] 450km et première panne
salut les gars, comme indiqué dans le titre j'ai déjà une panne
hier je pars pour une balade et sur une partie bien roulante je décide de me servir du régulateur et bien surprise le voyant du régulateur s'allume bien au tableau de bord mais impossible de valider une vitesse par la touche set, le régulateur ne veut pas s'enclencher .
J'ai bien sur contrôlé les contacteurs de levier et de pédale de frein RAS il fonctionne parfaitement .
Je vais essayer de pulvériser du WD40 sur le commodo, j'ai vu que l'un d'entre nous avait résolu un problème de contact sur la molette du commodo droit .
à suivre
hier je pars pour une balade et sur une partie bien roulante je décide de me servir du régulateur et bien surprise le voyant du régulateur s'allume bien au tableau de bord mais impossible de valider une vitesse par la touche set, le régulateur ne veut pas s'enclencher .
J'ai bien sur contrôlé les contacteurs de levier et de pédale de frein RAS il fonctionne parfaitement .
Je vais essayer de pulvériser du WD40 sur le commodo, j'ai vu que l'un d'entre nous avait résolu un problème de contact sur la molette du commodo droit .
à suivre
Dernière édition par Genfy le Mer 17 Avr 2024 - 21:02, édité 1 fois
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] 450km et première panne
Salut ah ben merde ça fait toujours ch... sur une moto neuve .
J espère que tu trouveras le problème.
Je l emmènerai direct chez yamaha sans me prendre la tête
J espère que tu trouveras le problème.
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Niken GT- Nouveau membre
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Tracer 900 52 aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Alors le wd40 sur des contacts electriques TU OUBLI.....parce que là pour le coup, tu vas avoir une belle merde. Si tu veux pulvériser qq chose tu met de la bombe contact (comme a la préhistoire sur les vis platiné).....mais rien de gras ni d'agressif....les produits type wd40, c ronge et les contacts n'aiment pas c du tout
marcus06- Gros posteur du forum
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iron man aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Oh que oui !!! La moto est neuve.Niken GT a écrit:Salut ah ben merde ça fait toujours ch... sur une moto neuve .
J espère que tu trouveras le problème.
Je l emmènerai direct chez yamaha sans me prendre la tête
1 Panne ??!!! : Direct à la concession
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Taz 66- Modérateur
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Niken GT aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Comme dit taz, un soucis alors que sous garantie et avec si peu de kilomètre c'est direct chez le concess pour qu'il règle le problème. D'ailleurs c'est aussi ce qu'écrit yam dans le manuel " si ça marche po, faut aller chez le concess" .
jesersarien- Membre régulier du forum
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pegase22 aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Direct concesion.
Il y a deux " contacteurs" sur le frein av .
Un premier qui je crois déconnecte le regul ( je confirmerais la prochaine fois que je prendrais la moto ), on entend claquer sous la selle , pression hydrau qui commande un relais ????
Et
Un deuxième qui allume le feu stop , allume trop tard à mon gout car il faut déjà appuyer fort mais pas réglable.
J'ai écris deux mais physiquement il n'y en a qu'un , comment ça marche je ne sais pas mais si on y va doucement on sent bien les deux fonctions.
Il y a deux " contacteurs" sur le frein av .
Un premier qui je crois déconnecte le regul ( je confirmerais la prochaine fois que je prendrais la moto ), on entend claquer sous la selle , pression hydrau qui commande un relais ????
Et
Un deuxième qui allume le feu stop , allume trop tard à mon gout car il faut déjà appuyer fort mais pas réglable.
J'ai écris deux mais physiquement il n'y en a qu'un , comment ça marche je ne sais pas mais si on y va doucement on sent bien les deux fonctions.
Dernière édition par desmorg le Lun 8 Avr 2024 - 8:46, édité 1 fois
desmorg- Gros posteur du forum
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Localisation : 90
Re: [Résolu] 450km et première panne
Sur la GT 2020, il y avait eu 1 campagne de rappel, sauf erreur pour changer ce même contacteur. Pris sous garantie.
A voir donc de leur côté si ce n'est pas le même souci.
Sinon, autre maux, autre remède. La moto est neuve, ils se débrouillent.
A voir donc de leur côté si ce n'est pas le même souci.
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Taz 66- Modérateur
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Localisation : France
Re: [Résolu] 450km et première panne
Le régulateur de vitesse ne fonctionne
qu’en 4e, 5e ou 6e vitesse, à une allure comprise
entre 50 km/h (31 mi/h) et 160 km/h
(100 mi/h).
Sur ma 2019 il est parfois capricieux, quand le régulateur s'arrête et que le voyant clignote, il faut que je m'arrête , couper le contact et redémarrer pour que ça re fonctionne.
qu’en 4e, 5e ou 6e vitesse, à une allure comprise
entre 50 km/h (31 mi/h) et 160 km/h
(100 mi/h).
Sur ma 2019 il est parfois capricieux, quand le régulateur s'arrête et que le voyant clignote, il faut que je m'arrête , couper le contact et redémarrer pour que ça re fonctionne.
Macduff- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 05/01/2022
Localisation : CINTEGABELLE
Re: [Résolu] 450km et première panne
Mince, pas de chance.
Comme marcus06, le WD40 n'est pas un produit de contact électrique. Il faut du produit spécial contact. Encore faut-il que le problème soit dû à ça.
Il y a tellement de contacteur qui peuvent l'empêcher de fonctionner. Capteur de l'accélérateur, de freinage, d'embrayage etc...
Avec le schéma électrique et si tu as de bonnes connaissances en électricité, tu peux trouver. Sinon il est préférable et même conseillé de profiter de la garantie.
En tous cas bon courage, c'est toujours embêtant ces problèmes même si dans ce cas, cela ne t'empêche pas de rouler.
Comme marcus06, le WD40 n'est pas un produit de contact électrique. Il faut du produit spécial contact. Encore faut-il que le problème soit dû à ça.
Il y a tellement de contacteur qui peuvent l'empêcher de fonctionner. Capteur de l'accélérateur, de freinage, d'embrayage etc...
Avec le schéma électrique et si tu as de bonnes connaissances en électricité, tu peux trouver. Sinon il est préférable et même conseillé de profiter de la garantie.
En tous cas bon courage, c'est toujours embêtant ces problèmes même si dans ce cas, cela ne t'empêche pas de rouler.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: [Résolu] 450km et première panne
Ahhh ! C'est pour ça que je n'arrive pas à mettre en fonction mon régulateur quand je roule à 230 !Macduff a écrit:Le régulateur de vitesse ne fonctionne
qu’en 4e, 5e ou 6e vitesse, à une allure comprise
entre 50 km/h (31 mi/h) et 160 km/h
(100 mi/h).
Sur ma 2019 il est parfois capricieux, quand le régulateur s'arrête et que le voyant clignote, il faut que je m'arrête , couper le contact et redémarrer pour que ça re fonctionne.
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Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
jyti et ALP aiment ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Macduff a écrit:Le régulateur de vitesse ne fonctionne
qu’en 4e, 5e ou 6e vitesse, à une allure comprise
entre 50 km/h (31 mi/h) et 160 km/h
(100 mi/h).
Sur ma 2019 il est parfois capricieux, quand le régulateur s'arrête et que le voyant clignote, il faut que je m'arrête , couper le contact et redémarrer pour que ça re fonctionne.
Sur le nouveau roadster Yam a corrigé/amélioré en autorisant le régulateur dès 30 km/h et en troisième.
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Re: [Résolu] 450km et première panne
quand j'ai écrit WD40 je pensais au nettoyant contact https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/
en réfléchissant un peu j'ai réglé la garde d'embrayage avec très peu de jeu dernièrement, je vais essayer de remettre un peu de garde car apparemment quelqu'un a eu le même soucis et tout est rentrez dans l'ordre après avoir remis un peu de garde, je vais tester et je verrais bien
En tout cas merci à tous
en réfléchissant un peu j'ai réglé la garde d'embrayage avec très peu de jeu dernièrement, je vais essayer de remettre un peu de garde car apparemment quelqu'un a eu le même soucis et tout est rentrez dans l'ordre après avoir remis un peu de garde, je vais tester et je verrais bien
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Genfy- Membre régulier du forum
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Localisation : annecy
maninbike aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
y a une cote, un nombre de mm de respecter pour la garde du levier d'embrayageGenfy a écrit:quand j'ai écrit WD40 je pensais au nettoyant contact https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/
en réfléchissant un peu j'ai réglé la garde d'embrayage avec très peu de jeu dernièrement, je vais essayer de remettre un peu de garde car apparemment quelqu'un a eu le même soucis et tout est rentrez dans l'ordre après avoir remis un peu de garde, je vais tester et je verrais bien
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Re: [Résolu] 450km et première panne
oui merci je suis au courant mais sur la grosse cinquantaine de motos que j'ai pu avoir de toutes marques et de tous types j'ai toujours réglé mes gardes assez serrées mais je n'ai jamais eu de régulateur alors je vais adapter et si tout refonctionne normalement je retiendrais le réglage idéal pour la suitepegase22 a écrit:y a une cote, un nombre de mm de respecter pour la garde du levier d'embrayageGenfy a écrit:quand j'ai écrit WD40 je pensais au nettoyant contact https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/
en réfléchissant un peu j'ai réglé la garde d'embrayage avec très peu de jeu dernièrement, je vais essayer de remettre un peu de garde car apparemment quelqu'un a eu le même soucis et tout est rentrez dans l'ordre après avoir remis un peu de garde, je vais tester et je verrais bien
En tout cas merci à tous
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] 450km et première panne
Ok dans ce cas pour le WD40.Genfy a écrit:quand j'ai écrit WD40 je pensais au nettoyant contact https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/
en réfléchissant un peu j'ai réglé la garde d'embrayage avec très peu de jeu dernièrement, je vais essayer de remettre un peu de garde car apparemment quelqu'un a eu le même soucis et tout est rentrez dans l'ordre après avoir remis un peu de garde, je vais tester et je verrais bien
En tout cas merci à tous
Pour la garde à l'embrayage, si c'est ça, c'est bon à savoir.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Genfy aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Ça doit venir d'une mise à jour c'est rien à mon avis
Ça m'est arrivé une fois le régulateur s'est mis à clignoter j'ai coupé le contact puis remis le régulateur fonctionnait à nouveau ça me l'a fait 2 ou 3 fois ils m'ont fait une mise à jour système et ce n'est plus arrivé.
Va voir mais à mon avis rien de grave
Ça m'est arrivé une fois le régulateur s'est mis à clignoter j'ai coupé le contact puis remis le régulateur fonctionnait à nouveau ça me l'a fait 2 ou 3 fois ils m'ont fait une mise à jour système et ce n'est plus arrivé.
Va voir mais à mon avis rien de grave
iron man- Modérateur
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Genfy aime ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
olivierzx a écrit:Macduff a écrit:Le régulateur de vitesse ne fonctionne
qu’en 4e, 5e ou 6e vitesse, à une allure comprise
entre 50 km/h (31 mi/h) et 160 km/h
(100 mi/h).
Sur ma 2019 il est parfois capricieux, quand le régulateur s'arrête et que le voyant clignote, il faut que je m'arrête , couper le contact et redémarrer pour que ça re fonctionne.
Sur le nouveau roadster Yam a corrigé/amélioré en autorisant le régulateur dès 30 km/h et en troisième.
Oui je confirme sur le modèle T9GT 2021 et 2022
Le régulateur c'est à partir de la 4e mais le modèle 2023 et 2024
Shifter 3e génération et régulateur fonctionne en 3e
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Genfy et maninbike aiment ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
J'ai trouvé le problème les gars, c'était simplement mon levier de frein adaptable qui me posais problème alors que quand je l'ai poser la moto était neuve et le régulateur fonctionnait parfaitement, un petit coup de lime sur la butée et le problème est réglé
Genfy- Membre régulier du forum
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olivierzx, desmorg et maninbike aiment ce message
Re: [Résolu] 450km et première panne
Bonne nouvelle. Ce n'était pas une panne de la moto, c'est rassurant
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: [Résolu] 450km et première panne
Merci de ton retour...
marcus06- Gros posteur du forum
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Localisation : villeneuve loubet
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