Les retraités en TRACER 900
+13
cubitus59
Rone9GT
Taz 66
iron man
Laurent13
CiReDeR
maninbike
Denideul
pierre545
olivierzx
robertbond
Genfy
KURZ
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Les retraités en TRACER 900
Bonjour a tous Un petit mot de presentation sur ma carriere de motard = permis A en 1973 à l'age de 16ans (c etait l'epoque bénie ou tu passais le A avant le B) et je suis donc passé directement de mon vélo FONLUPT 15 vitesses à la HONDA500 Four de la MotoEcole!!! (jamais un Solex ou une Mob) Pas de doutes j etais assis sur une locomotive!!!! Faut dire que Papa avait bien preparé le terrain puisque pilote de BSA et MATCHLESS et TERROT EN 1938 il m'avait offert ce permis en recompense du Bac....
je commence modeste par la HONDA125 K3 avec ses 12,5 ch puis j'ai poursuivi avec une 350Four (magnifique en rouge/filets blancs et ultra-souple mais lourde++) puis plus punchy avec une 400Four puis une 550Four
ensuite interruption en tant que pere de famille responsable avec breaks de chasse "avec personnalitée" ( Lancia / Alfa) et quelques locations de moto le Week-end pour pas perdre le guidon....
Heureusement je retrouve le terrain de jeux en 2015 en tapant une belle occase 650CBF qui me relance en solo et en duo....(Madame contracte le virus....)
Et là survient le double drame : je lis un article sur le Tracer900 et je passe devant un concessionaire YAMAHA.....
On me la prete pour 1heure tout en me signalant que la concession ouvrait dans 3heures!!!!! et bien 3heures c'est a peu-prés le temps d'incubation pour developper la "maladie Tracer900 / variant CP3 " dont vous savez que l'on ne guerit pas.....
Me voila equipé de la belle gris clair/bleue que j'equipe d'un ensemble GIVI top et valises et d'un excellent kit suspensions SHOK FACTORY pour corriger son unique gros défaut... et je roule en quotidien (selon météo quand méme)ou au cabinet (la tete des patients!) ou en road-trip avec famille ou amis : SardaigneCorse 3000kms SlovenieCroatie 3800kms EspagnePortugal 5300kms Majorque avec etapes confort en B&B quant meme.....sans oublier Tarn Aveyron Somme GrandEst et bien sur les Alpes/MassifCentral et leurs cols pour lesquels un Tracer est l'arme absolue
La grande blonde a tenté le permisA mais une belle chute sur le plateau (avec attaque de panique ensuite) lui a fait renoncer et elle a trahi le 2roues pour un gros CANAM 1300 mais elle frequente le Tracer (et son pilote) tout de meme
Dans le meme esprit les breaks se sont metamorphosés en MiniCabrio puis en MX5 pour etre au plus pret de la route......Aucun probleme avec la 900 qui ne demande qu'un kit-chaine de temps en temps et des pneus neufs pour ses petits Noels
je commence modeste par la HONDA125 K3 avec ses 12,5 ch puis j'ai poursuivi avec une 350Four (magnifique en rouge/filets blancs et ultra-souple mais lourde++) puis plus punchy avec une 400Four puis une 550Four
ensuite interruption en tant que pere de famille responsable avec breaks de chasse "avec personnalitée" ( Lancia / Alfa) et quelques locations de moto le Week-end pour pas perdre le guidon....
Heureusement je retrouve le terrain de jeux en 2015 en tapant une belle occase 650CBF qui me relance en solo et en duo....(Madame contracte le virus....)
Et là survient le double drame : je lis un article sur le Tracer900 et je passe devant un concessionaire YAMAHA.....
On me la prete pour 1heure tout en me signalant que la concession ouvrait dans 3heures!!!!! et bien 3heures c'est a peu-prés le temps d'incubation pour developper la "maladie Tracer900 / variant CP3 " dont vous savez que l'on ne guerit pas.....
Me voila equipé de la belle gris clair/bleue que j'equipe d'un ensemble GIVI top et valises et d'un excellent kit suspensions SHOK FACTORY pour corriger son unique gros défaut... et je roule en quotidien (selon météo quand méme)ou au cabinet (la tete des patients!) ou en road-trip avec famille ou amis : SardaigneCorse 3000kms SlovenieCroatie 3800kms EspagnePortugal 5300kms Majorque avec etapes confort en B&B quant meme.....sans oublier Tarn Aveyron Somme GrandEst et bien sur les Alpes/MassifCentral et leurs cols pour lesquels un Tracer est l'arme absolue
La grande blonde a tenté le permisA mais une belle chute sur le plateau (avec attaque de panique ensuite) lui a fait renoncer et elle a trahi le 2roues pour un gros CANAM 1300 mais elle frequente le Tracer (et son pilote) tout de meme
Dans le meme esprit les breaks se sont metamorphosés en MiniCabrio puis en MX5 pour etre au plus pret de la route......Aucun probleme avec la 900 qui ne demande qu'un kit-chaine de temps en temps et des pneus neufs pour ses petits Noels
KURZ- Nouveau membre
pegase22 et pierre545 aiment ce message
Genfy- Membre régulier du forum
Re: Les retraités en TRACER 900
Bonjour, très belle présentation
robertbond- Trés gros posteur du forum
Tracer + MX5 ? quelle est cette nouvelle secte ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
jyti, iron man et Taz 66 aiment ce message
pierre545- Débutant du forum
Denideul- Posteur fréquent du forum
C'est la secte des " LIGHTER IS FASTER" du grand pretre Sir Colin CHAPMANN (Lotus)......On communie aussi bien bien en Tracer que en Mimix et on partage les mémes sourires en banane...olivierzx a écrit:Tracer + MX5 ? quelle est cette nouvelle secte ?
KURZ- Nouveau membre
KURZ- Nouveau membre
Belle présentation
maninbike- Posteur fréquent du forum
Bienvenue.
Bizarre que notre Tazounet national n'ait pas encore réagi, Tracer + MX5 ça le connait pourtant.
Bizarre que notre Tazounet national n'ait pas encore réagi, Tracer + MX5 ça le connait pourtant.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Genfy- Membre régulier du forum
Et ben vous allez monter un club avec le
Taz
Tracer + Mix 5
Taz
Tracer + Mix 5
iron man- Modérateur
à toi Kurz.
Je te souhaite la
parmi nous.
Originaire de la région Lyonnaise, je vois que nous partageons la même passion pour les objets ludiques, aptes à donner instantanément une belle banane.
Hier encore, je suis allé râper un peu mes nouveaux pneus sur la corniche avec la Mimix
Jusqu'aux îles Medes (Espagne)
Miss Mimix :
Miss Tracy dans ses œuvres dans le Gard (St André de Valborgne):
Et merci pour cette présentation de 1er ordre, léchée comme on les aime
Je te souhaite la
parmi nous.
Originaire de la région Lyonnaise, je vois que nous partageons la même passion pour les objets ludiques, aptes à donner instantanément une belle banane.
Hier encore, je suis allé râper un peu mes nouveaux pneus sur la corniche avec la Mimix
Jusqu'aux îles Medes (Espagne)
Miss Mimix :
Miss Tracy dans ses œuvres dans le Gard (St André de Valborgne):
Et merci pour cette présentation de 1er ordre, léchée comme on les aime
Taz 66- Modérateur
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
Salut à toi et
cubitus59- Membre régulier du forum
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Bienvenue a toi
Je suis sur que je prendrait du plaisir a te lire lors de tes recits de balade !!!
Merci
Je suis sur que je prendrait du plaisir a te lire lors de tes recits de balade !!!
Merci
leviking3- Bon posteur sur le forum
KURZ- Nouveau membre
Taz 66 aime ce message
KURZ a écrit:Faut dire que Papa avait bien preparé le terrain puisque pilote de BSA
un BSA ça ne peut-être qu'un connaisseur
pegase22- Le forum est ma maison !