Humidité liquide de freins - contrôle -
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
pegase22- Le forum est ma maison !
olivierzx, jyti et maninbike aiment ce message
Re: Humidité liquide de freins - contrôle -
Et le retour d'utilisation est ?
desmorg- Gros posteur du forum
desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation est ?
bluffant... je l'ai acheté sachant que de toute façon je devais changer le liquide de frein en raison de sa sombre couleur.
Test positif sur les diodes qui indiquent une couleur :(de mémoire ) bon - moyen - a changer
Perso diode rouge...à changer !.
Je le recommande....à noter qu'on le trouve pas exclusivement chez Tonton Ali.... mais c'est plus cher !
maninbike aime ce message
La couleur n'est pas le seul critère , un liquide d'embrayage va se noircir bq plus vite que celui de frein tout en ayant le même age , flagrant sur ma Ducati .pegase22 a écrit:desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation est ?
bluffant... je l'ai acheté sachant que de toute façon je devais changer le liquide de frein en raison de sa sombre couleur.
Test positif sur les diodes qui indiquent une couleur :(de mémoire ) bon - moyen - a changer
Je le recommande....à noter qu'on le trouve pas exclusivement chez Tonton Ali.... mais c'est plus cher !
Il avait quel age celui que tu as mesuré ?
Frein ou embrayage .?
desmorg- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
J'avoue que s'il se base uniquement sur la couleur du liquide, c'est un gadget pas bien utile.
Même constat que Desmorg, je me rappelle mes débuts motos où à la sortie de la concession Honda, après un entretien et remise à neuf de la bécane dont changement liquide frein + embrayage (embrayage hydraulique !!!), je n'étais pas encore chez moi que le bocal avait déjà changé de couleur. J'y suis retourné, et le chef d'atelier m'a confirmé sur un embrayage hydrolique ça change super rapidement.
Pour autant, le liquide est toujours bon, et c'est bien seulement la quantité d'humidité qui indique qu'il est bon à changer ou pas.
En tous cas, si ce contrôleur se base sur le bon critère, c'est un bon investissement pour ceux qui doutent
Même constat que Desmorg, je me rappelle mes débuts motos où à la sortie de la concession Honda, après un entretien et remise à neuf de la bécane dont changement liquide frein + embrayage (embrayage hydraulique !!!), je n'étais pas encore chez moi que le bocal avait déjà changé de couleur. J'y suis retourné, et le chef d'atelier m'a confirmé sur un embrayage hydrolique ça change super rapidement.
Pour autant, le liquide est toujours bon, et c'est bien seulement la quantité d'humidité qui indique qu'il est bon à changer ou pas.
En tous cas, si ce contrôleur se base sur le bon critère, c'est un bon investissement pour ceux qui doutent
Borgil- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
desmorg a écrit:La couleur n'est pas le seul critère , un liquide d'embrayage va se noircir bq plus vite que celui de frein tout en ayant le même age , flagrant sur ma Ducati .pegase22 a écrit:desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation est ?
Il avait quel age celui que tu as mesuré ?
Frein ou embrayage .?
freins... toute facon j'avais dépassé les préconisations YAM d'utilisation du liquide, que ce soit en kms et en années
et question humidité dans le liquide, ce petit contrôleur m'a indiqué un taux d'humidité maximum
Borgil aime ce message
Indiquait-il après vidange que le liquide était ok ?
(et entre nous, vous voulez prendre la place du Zèbre ? )
V
V
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
oui !... oui !... il est nickel ce petit truc là !jyti a écrit:Indiquait-il après vidange que le liquide était ok ?
V
Le Zèbre est au abonné absent ... en voyant les résultats du GP moto, il a du s'acheter une Ducati
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1