Antibrouillards
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Antibrouillards
Bonjour a tous,
J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumé sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumé sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Dernière édition par termi le Jeu 29 Fév 2024 - 8:57, édité 1 fois
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
termi a écrit:Bonjour a tous,
J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumer sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
J'ai installé des feu additionnels (je préfère les appeler comme cela) car le tracer éclaire pas super bien en feu de croisement et route.
Ceux que j'ai, c'est du made in tontonali. Il ont 3 positions (sur le bouton), la première full éclairage, la seconde éclairage un peu moins violent et la dernière stromboscopique (interdit dans nos contrées il me semble).
Ma première motivation de les installer, c'était pour être mieux vu (croisement et stroboscopique).
Pour rouler en plein phares j'allume la position 1, pour rouler en feu de croisement le position 2, et quand je suis entre des files de voitures (genre périph), le position 3.
Après, c'est à toi de les régler en hauteur en fonction de ce que tu veux.
Je me suis aperçu qu'en position 1, j'éblouissais ceux qui arrivent en face, c'est pour celà que je roule en position 2 la plupart du temps.
J'avoue que la fonction stroboscopique est top pour avertir les voitures dans leur rétros, depuis que je l'utilise (parcimonieusement que sur des voies type périph parisien bien saturé), les voitures s'écartent et j'ai eu peu de queue de poisson à déplorer.
Tuonono- Membre régulier du forum
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Re: Antibrouillards
termi a écrit:Bonjour a tous,
J’hésite pour me faire installer un kit antibrouillards sur ma future GT+. En vue du tarif assez élevé j'aimerai être sur de l’efficacité avant de sauter le pas. Est-ce vraiment efficace par temps de brouillard ? peux-t-on les laisser allumer sans éblouir même s'il n'y a pas de brouillard ? est-ce efficace sur routes sinueuses (sans brouillard) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Hello,
J'ai les Yamaha (estampillé SW Motec) sur ma 2015. Très satisfait.
Je les utilisent régulièrement de nuit même hors brouillard car ils ont un faisceau large (Flood) qui fait un 160°. C'est un très bon complément aux phares d'origines.
Je ne les éteints pas en croisant les autres usagers et je n'ai aucun appels de phares en retour.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Re: Antibrouillards
Bonjour Termi. C'est un réel plaisir de te lire à nouveau.
Pour ce qui est des feux additionnels, j'ai installé exactement les mêmes que ceux de Tuonono.
Du Ali à 15 euros, montés sur une barre de chez Cosmo.
Je pense qu'il a oublié de dire qu'en mode normal (dès que le contact est mis), les feux s'allument automatiquement en position "Angel eye"...à moins que les siens soient différents, ce qui est possible selon le vendeur.
Comme ici :
Le support de chez Cosmo. Ici c'est 1 modèle pour Tracer 900. Pour la T9 comme la tienne, il sera forcément différent:
Tu trouveras de nombreuses réponses et avis à ton questionnement ici :
https://www.mt09.net/t12754-feux-anti-brouillards-ou-longue-portee?highlight=feux+additionnels+ali
Pour les avoir utilisés sur mes RT, je rejoins les avis de plusieurs amis, à savoir que ça augmente notre visibilité par les autres usagers et ce, de tous temps.
.Le mode "Angel eye" est très visible de face en roulant par les autres usagers. Il n'éblouie pas.
.Le mode "Antibrouillard n'est ni plus ni moins que le mode "plein phare" en moins puissant. C'est celui que j'utilise sur les roulages de jour. Si réglé trop haut, il peut éblouir.
.Le mode "plein phare" envoie fort (voir mes photos dans le post cité plus haut).
. Le mode "stroboscopique" est particulièrement utile et efficace pour les remontées de files. On est beaucoup mieux vus par les automobilistes...enfin ceux qui regardent dans leurs rétros. Mais quand tu arrives en mode "strombo", ça s'écarte bien.
Je pense que ces feux sont probablement moins performants que les "flood", mais franchement pour le prix, ils font le job et fonctionnent sans panne depuis 3 ans déjà.
A toi de voir ce que tu estimera être le mieux pour ta moto.
Pour ce qui est des feux additionnels, j'ai installé exactement les mêmes que ceux de Tuonono.
Du Ali à 15 euros, montés sur une barre de chez Cosmo.
Je pense qu'il a oublié de dire qu'en mode normal (dès que le contact est mis), les feux s'allument automatiquement en position "Angel eye"...à moins que les siens soient différents, ce qui est possible selon le vendeur.
Comme ici :
Le support de chez Cosmo. Ici c'est 1 modèle pour Tracer 900. Pour la T9 comme la tienne, il sera forcément différent:
Tu trouveras de nombreuses réponses et avis à ton questionnement ici :
https://www.mt09.net/t12754-feux-anti-brouillards-ou-longue-portee?highlight=feux+additionnels+ali
Pour les avoir utilisés sur mes RT, je rejoins les avis de plusieurs amis, à savoir que ça augmente notre visibilité par les autres usagers et ce, de tous temps.
.Le mode "Angel eye" est très visible de face en roulant par les autres usagers. Il n'éblouie pas.
.Le mode "Antibrouillard n'est ni plus ni moins que le mode "plein phare" en moins puissant. C'est celui que j'utilise sur les roulages de jour. Si réglé trop haut, il peut éblouir.
.Le mode "plein phare" envoie fort (voir mes photos dans le post cité plus haut).
. Le mode "stroboscopique" est particulièrement utile et efficace pour les remontées de files. On est beaucoup mieux vus par les automobilistes...enfin ceux qui regardent dans leurs rétros. Mais quand tu arrives en mode "strombo", ça s'écarte bien.
Je pense que ces feux sont probablement moins performants que les "flood", mais franchement pour le prix, ils font le job et fonctionnent sans panne depuis 3 ans déjà.
A toi de voir ce que tu estimera être le mieux pour ta moto.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
Salut Termi. Moi aussi j'ai des additionnels. En fait j'ai regle mon phare d'origine au plus bas possible, ainsi en ville je roule uniquement avec le code yam (celui de droite), sur route, j'allume les 2, je ne gene personne car il est tres bas, ( j'ai verifie avec des copains ) et j'utilise mes additionnels comme phare. J'ai une commande perso qui agit en etendant l'index, donc j'allume et j'éteins tres vite et ne gene personne
Le veritable sujet, a mon avis c'est celui la, pouvoir allumer et couper tres vite pour ne pas gener, la commande d'origine ne le permet pas
Le veritable sujet, a mon avis c'est celui la, pouvoir allumer et couper tres vite pour ne pas gener, la commande d'origine ne le permet pas
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
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MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: Antibrouillards
J'ai jeté un œil dans les commentaires d'acheteurs suite au montage de la pièce et il semble qu'il faille bricoler un peu pour la poser, certains se plaignant que la pièce touche côté droit et que les trous ne soient pas toujours "en face".olivierzx a écrit:Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
A voir....
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
Mais le prix ...
Avec Ali faut être bricoleur et pas hésiter à adapter, voir changer des pièces. (vis)
Perso les feux origine me suffisent, de toute façon je vois rien la nuit
Avec Ali faut être bricoleur et pas hésiter à adapter, voir changer des pièces. (vis)
Perso les feux origine me suffisent, de toute façon je vois rien la nuit
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olivierzx- Admin
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Re: Antibrouillards
Si ce sont des antibrouillards et qu'ils sont bien réglés, tu peux les allumer tout le temps. Le faisceau sert surtout à élargir l'éclairage.
Sur mon Tracer 7, je les avais mis en allumage automatique comme les feux de croisement donc allumer en permanence sans jamais aucun souci.
Après si tu choisis des longues portées, il faudra les mettre en même temps que les feux de route.
Sinon dans les 2 cas, tu peux aussi ajouter un interrupteur.
Sur mon Tracer 7, je les avais mis en allumage automatique comme les feux de croisement donc allumer en permanence sans jamais aucun souci.
Après si tu choisis des longues portées, il faudra les mettre en même temps que les feux de route.
Sinon dans les 2 cas, tu peux aussi ajouter un interrupteur.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 28
Re: Antibrouillards
Effectivement C'est sûr que si on "touche" en électricité, c'est bien sympa de pouvoir combiner les différents allumages avec les feux d'origine.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
C'est une commande par la masse envoyer par l'ECU. Il suffit de mettre le + en permanence sur 1 entrée de la bobine du relais et quand l'ECU t'envoie la masse sur l'autre entrée de ce dernier, la bobine est alimentée et ton relais colle. Et voici un interrupteur automatique
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 28
Re: Antibrouillards
j'ai acheté la barre sur ali, et pas de soucis de montage pour mon cas sur un GT+Taz 66 a écrit:J'ai jeté un œil dans les commentaires d'acheteurs suite au montage de la pièce et il semble qu'il faille bricoler un peu pour la poser, certains se plaignant que la pièce touche côté droit et que les trous ne soient pas toujours "en face".olivierzx a écrit:Au fait Ali vend la barre de montage copie des Yam :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005688152350.html
A voir....
Tuonono- Membre régulier du forum
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Re: Antibrouillards
tant mieux, tant mieux !
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Taz 66- Modérateur
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Localisation : France
Re: Antibrouillards
Je l'ai commandé, je vous dirai s'il faut adapté quoi que ce soit. Pour les antibrouillards, je les brancherai en automatique au même titre que les feux de croisement. J'ai regardé le circuit électrique sur le manuel atelier et c'est le même principe que sur la Tracer 7. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrai vous montrer comment faire. Perso, je ne veux pas ajouter d'interrupteur sur la moto.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Antibrouillards
Bonjour Taz 66, le plaisirs est partagé et te remercie Merci de même pour tes explications !Taz 66 a écrit:Bonjour Termi. C'est un réel plaisir de te lire à nouveau.
Je pense que je vais laisser tomber pour ceux d'origines car ça pique quand même tout prêt de 600 € pour ce que je vais réellement en faire...
@ bientôt
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Salut Marcus,marcus06 a écrit:Salut Termi. Moi aussi j'ai des additionnels. En fait j'ai regle mon phare d'origine au plus bas possible, ainsi en ville je roule uniquement avec le code yam (celui de droite), sur route, j'allume les 2, je ne gene personne car il est tres bas, ( j'ai verifie avec des copains ) et j'utilise mes additionnels comme phare. J'ai une commande perso qui agit en etendant l'index, donc j'allume et j'éteins tres vite et ne gene personne
Le veritable sujet, a mon avis c'est celui la, pouvoir allumer et couper tres vite pour ne pas gener, la commande d'origine ne le permet pas
Je te remercie pour ta réponse comme je disais je vais laisser tomber en vue du tarif pour l'usage réel qua je ferai, je préfère finalement garder cette somme pour changer de casque. Malgré que j'aimais ce style BM Adventure
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2185
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Re: Antibrouillards
Je pense qu'un modo pourra supprimer mon sujet qui fait doublon avec celui déjà existant et je m'en excuse ! désolé
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
C'est sur que le kit yamaha est cher. Moi j'ai fais un montage perso....quelques heures de travail et au final ca le fait parce que je roule '' assez régulièrement '' de nuit surtout dans l'arriere pays et ca tourne beaucoup. Maintenant si c'est plus pour le look que le besoin, soit le cout en euro, soit le cout en temps et travail vont rendre l'operation moins intéressante .
Si ca te chatouille n'hesite pas a me demander les croquis de mes élucubrations, se sera avec plaisir
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marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Les anti brouillard ne sont pas des feux de jour ou drl .
Pas la même réglementation et usage.
Pas la même réglementation et usage.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants, même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Antibrouillards
maninbike a écrit:Je l'ai commandé, je vous dirai s'il faut adapté quoi que ce soit. Pour les antibrouillards, je les brancherai en automatique au même titre que les feux de croisement. J'ai regardé le circuit électrique sur le manuel atelier et c'est le même principe que sur la Tracer 7. Si cela intéresse certains d'entre vous, je pourrai vous montrer comment faire. Perso, je ne veux pas ajouter d'interrupteur sur la moto.
Ça m'intéresse, je pense remplacer ma Tracer 2015 par une Tracer 9 cette année ou l'année prochaine.
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Ab av uniquement en cas de neige , brouillard ou forte pluie .maninbike a écrit:Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants, même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
Aussi sur route étroite et sinueuse mais a couper si qq arrive en face.
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/recuperation-de-points/permis/code-de-la-route/regles/feux-de-brouillard#:~:text=Les%20feux%20de%20brouillard%20peuvent,circulant%20dans%20le%20sens%20inverse.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Oui réglementairement on ne doit pas.
Il est interdit de rouler sans catalyseur et sans chicane et pourtant.........
Il est interdit de rouler sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et pourtant...........
Il est interdit de rouler sous emprise de stupéfiant ou bourré et pourtant.......
Il est interdit d'avoir le téléphone dans les mains au volant et pourtant.........
Bref, il y a tellement de choses interdites que plus personnes ne respectent plus rien.
A moto, nous sommes dans l'obligation de rouler avec les feux de croisement pour être plus visible. L'ajout de feux additionnels pour être encore mieux vu n'est pas idiot tant que nous n'éblouissons pas les usagers venant d'en face.
Il faut quand même rappeler qu'il ne faut pas confondre antibrouillard et longue portée. Un anti brouillard n'éclaire que la chaussée très proche du véhicule. S'ils sont correctement réglés, ils ne doivent pas éblouir. Ils n'améliorent rien en longueur. Personnellement, on ne me faisait pas d'appel de phare en face et n'ai jamais été puni pour cela.
Par contre les longues portées, c'est différent. Ils éclairent loin et éblouissent.
Il est interdit de rouler sans catalyseur et sans chicane et pourtant.........
Il est interdit de rouler sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et pourtant...........
Il est interdit de rouler sous emprise de stupéfiant ou bourré et pourtant.......
Il est interdit d'avoir le téléphone dans les mains au volant et pourtant.........
Bref, il y a tellement de choses interdites que plus personnes ne respectent plus rien.
A moto, nous sommes dans l'obligation de rouler avec les feux de croisement pour être plus visible. L'ajout de feux additionnels pour être encore mieux vu n'est pas idiot tant que nous n'éblouissons pas les usagers venant d'en face.
Il faut quand même rappeler qu'il ne faut pas confondre antibrouillard et longue portée. Un anti brouillard n'éclaire que la chaussée très proche du véhicule. S'ils sont correctement réglés, ils ne doivent pas éblouir. Ils n'améliorent rien en longueur. Personnellement, on ne me faisait pas d'appel de phare en face et n'ai jamais été puni pour cela.
Par contre les longues portées, c'est différent. Ils éclairent loin et éblouissent.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Antibrouillards
L'utilisation de de brouillard avant n'est pas autorisée en cas de bonnes conditions météo :maninbike a écrit:Il n'y a aucune interdiction de rouler avec les feux de croisement et antibrouillards avants, même de jour. Contrairement aux antibrouillards arrières qui ne doivent être allumés qu'en cas de brouillard ou neige.
- En plein jour, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes.
- En plein jour, lorsqu’il pleut légèrement. Privilégiez les feux de jour.
- La nuit en ville.
- La nuit sur une chaussée non éclairée lorsque vous croisez un véhicule.
Amende de 135 euros sans retrait de points.
Dernière édition par Taz 66 le Mer 28 Fév 2024 - 21:31, édité 3 fois
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
On croise beaucoup de véhicules dont les feux de brouillard sont mal réglés et qui éblouissent et certains même qui, sachant qu'il leur manque 1 phare, utilisent les anti brouillards à leur place.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
Tu as raison mais j'estime que pour ma sécurité, c'est utile la nuit pour mieux voir la chaussée et le jour pour mieux être vu. Ils sont réglés pour ne pas éblouir. Et visiblement (sans jeu de mot) , jusqu'à maintenant, je n'ai fais ch.... personne. Ni même les forces de l'ordre qui ne m'ont jamais rien dit.
Si en effet j'avais eu des appels de phare, j'aurais de moi même installé un interrupteur.
Je roule avec l'échappement d'origine pour ne pas réveiller tout le quartier, je ne roule jamais en ayant bu, je fais attention aux autres. Franchement je ne vais pas me prendre la tête de savoir si réglementairement, c'est bien ou pas bien. J'estime que si cela n'embête personne, c'est le plus important.
Et si un jour je prends un PV, et bien je paierai c'est tout et je ferai autrement.
Si en effet j'avais eu des appels de phare, j'aurais de moi même installé un interrupteur.
Je roule avec l'échappement d'origine pour ne pas réveiller tout le quartier, je ne roule jamais en ayant bu, je fais attention aux autres. Franchement je ne vais pas me prendre la tête de savoir si réglementairement, c'est bien ou pas bien. J'estime que si cela n'embête personne, c'est le plus important.
Et si un jour je prends un PV, et bien je paierai c'est tout et je ferai autrement.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Antibrouillards
Je partage tout à fait ta façon de voir...et de mieux voir grâce aux anti brouillards que j'utilise aussi quand je suis seul sur la route.
Je les coupe dès que je croise un autre usager. Et comme toi n'ai jamais été sanctionné
Je les coupe dès que je croise un autre usager. Et comme toi n'ai jamais été sanctionné
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Taz 66- Modérateur
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Re: Antibrouillards
Salut marcus06,marcus06 a écrit:.........ca le fait parce que je roule '' assez régulièrement '' de nuit surtout dans l'arriere pays et ca tourne beaucoup. Maintenant si c'est plus pour le look que le besoin, soit le cout en euro, soit le cout en temps et travail vont rendre l'operation moins intéressante .
Si ca te chatouille n'hesite pas a me demander les croquis de mes élucubrations, se sera avec plaisir
Merci pour ta proposition tu es un père pour moi (malgré mon age) il est vrai que je ne roule plus beaucoup car avant j'avais 2h de trajet aller/retour pour aller au boulot et à présent je ne suis plus qu'a 10mn de mon domicile c'est clair que ce serait plus pour le look
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
le discours changemaninbike a écrit:Oui réglementairement on ne doit pas.
Rien n'oblige a suivre les autres ,excuses de maternelle .
Il est interdit de rouler sans catalyseur et sans chicane et pourtant.........
Il est interdit de rouler sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et pourtant...........
Il est interdit de rouler sous emprise de stupéfiant ou bourré et pourtant.......
Il est interdit d'avoir le téléphone dans les mains au volant et pourtant.........
Bref, il y a tellement de choses interdites que plus personnes ne respectent plus rien.
Même avis que le tazounet concernant les ab , et si ça ne posait pas pb ils seraient autorisés tout le temps .
A moto, nous sommes dans l'obligation de rouler avec les feux de croisement pour être plus visible. L'ajout de feux additionnels pour être encore mieux vu n'est pas idiot tant que nous n'éblouissons pas les usagers venant d'en face.
Il faut quand même rappeler qu'il ne faut pas confondre antibrouillard et longue portée. Un anti brouillard n'éclaire que la chaussée très proche du véhicule. S'ils sont correctement réglés, ils ne doivent pas éblouir. Ils n'améliorent rien en longueur. Personnellement, on ne me faisait pas d'appel de phare en face et n'ai jamais été puni pour cela.
Par contre les longues portées, c'est différent. Ils éclairent loin et éblouissent.
Je les mets en auto sur petite route pas fréquentée , bof plus plaçébo qu'autre chose au final , il n'y a qu'a rouler en AB et veilleuse pour voir la portée réelle , même si ça aide c'est trop tard pour éviter quoi que ce soit .
Il y a des projo sup qui sont passés sur ce post et qui sont pas mal , drl/ab , au choix .
Et même en drl je ne suis pas sur que l'on soit réglo , un drl doit baisser d'intensité lorsque que l'on met le cligno , par contre es ce lié quand c'est dans le même optique ou tout le temps je n'en sais rien.
Si tout le temps ben montage pas réglo .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Antibrouillards
Oui Papa
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