Présentation Vincent
+5
robertbond
pegase22
Maitouk
AC74
Vincespecter
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation Vincent
Salut à tous,
Je suis Vincent, orginaire des alentours de Gap, mais actuellement en poste autour d'Aix-en-Provence. J'ai fait l'acquisition d'un Tracer MT-09 de fin 2016 il y a un peu moins de deux semaines, et je l'ai mise en condition dès ce week-end lors d'une hivernale vers Corps (38). Heureusement (ou malheuresuement, ça dépend du point de vue) pas de neige sur place mais tout d'un même un petit -8° dans la nuit.
Pour revenir sur la moto, elle a des valises givi 37L il me semblre, selle confort un peu creusée, crashbar givi, feux longues portées, poignées chauffantes yamaha, une bulle d'origine fumée et à priori, un shifer Up. D'ailleurs, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait découvert sur le tard qu'un shifter était monté sur la moto mais ne l'a jamais essayé. J'ai tenté de l'utiliser mais les vitesses ne passent pas lorsque je garde la poignée de gaz. Faut-il activer le shifter dans un menu, ou bien je fabule et il n'y a tout simplement pas de shifter (comment le vérifier) ?
Point + pour le moment : moteur super coupleux (5ème à 30kmh et ça repart sans broncher) mais aussi très vif et qui marche dans les tours (un 3 cylindres quoi), la position de conduite très agréable qui ne fait ressentir aucune gène, un apétit raisonné (5L/100km), pas de vibration douteuse, bruit sympa sans trop en faire.
Point - pour le moment : poignées chauffantes faiblardes (à -4°, je ne sentais pas la chaleur), la bulle un peu petite et qui ne protège pas grand chose, la zone morte sur le premier 1/8ème de tour de la poignée de gaz et sur l'ensemble de la poignée de gaz, je trouve qu'elle manque de feeling comparé à un 1050 tiger même en mode A), moto de gendarme et évidemment apparition du fameux phénomène de louvoiement (à des allures de gendarmes rattrapant des go fast rs4 sur la A7)
Sinon c'est ma première CP3, j'ai eu par le passé une CBF500 bridé 34cv (super moto fiable avec laquelle j'ai fait la Corse) et une vstrom 650 2012 (super moto fiable équipée pour le grand voyage qui a malheureusement fini dans un abruti qui m'a coupé la route). J'ai également en parallèle une DTR 125 (super moto pas fiable mais super attachante car 2 temps...) pour aller m'amuser dans les sentiers héhé.
Du coup je suis également membre du fofo Yam2stroke.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je suis Vincent, orginaire des alentours de Gap, mais actuellement en poste autour d'Aix-en-Provence. J'ai fait l'acquisition d'un Tracer MT-09 de fin 2016 il y a un peu moins de deux semaines, et je l'ai mise en condition dès ce week-end lors d'une hivernale vers Corps (38). Heureusement (ou malheuresuement, ça dépend du point de vue) pas de neige sur place mais tout d'un même un petit -8° dans la nuit.
Pour revenir sur la moto, elle a des valises givi 37L il me semblre, selle confort un peu creusée, crashbar givi, feux longues portées, poignées chauffantes yamaha, une bulle d'origine fumée et à priori, un shifer Up. D'ailleurs, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait découvert sur le tard qu'un shifter était monté sur la moto mais ne l'a jamais essayé. J'ai tenté de l'utiliser mais les vitesses ne passent pas lorsque je garde la poignée de gaz. Faut-il activer le shifter dans un menu, ou bien je fabule et il n'y a tout simplement pas de shifter (comment le vérifier) ?
Point + pour le moment : moteur super coupleux (5ème à 30kmh et ça repart sans broncher) mais aussi très vif et qui marche dans les tours (un 3 cylindres quoi), la position de conduite très agréable qui ne fait ressentir aucune gène, un apétit raisonné (5L/100km), pas de vibration douteuse, bruit sympa sans trop en faire.
Point - pour le moment : poignées chauffantes faiblardes (à -4°, je ne sentais pas la chaleur), la bulle un peu petite et qui ne protège pas grand chose, la zone morte sur le premier 1/8ème de tour de la poignée de gaz et sur l'ensemble de la poignée de gaz, je trouve qu'elle manque de feeling comparé à un 1050 tiger même en mode A), moto de gendarme et évidemment apparition du fameux phénomène de louvoiement (à des allures de gendarmes rattrapant des go fast rs4 sur la A7)
Sinon c'est ma première CP3, j'ai eu par le passé une CBF500 bridé 34cv (super moto fiable avec laquelle j'ai fait la Corse) et une vstrom 650 2012 (super moto fiable équipée pour le grand voyage qui a malheureusement fini dans un abruti qui m'a coupé la route). J'ai également en parallèle une DTR 125 (super moto pas fiable mais super attachante car 2 temps...) pour aller m'amuser dans les sentiers héhé.
Du coup je suis également membre du fofo Yam2stroke.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Vincespecter- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2024
Localisation : 05/13
pegase22 aime ce message
Re: Présentation Vincent
Bienvenue à toi
AC74- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie
Re: Présentation Vincent
Vincespecter a écrit:Salut à tous,
Je suis Vincent, orginaire des alentours de Gap (05), mais actuellement en poste autour d'Aix-en-Provence (13). J'ai fait l'acquisition d'un Tracer MT-09 de fin 2016 il y a un peu moins de deux semaines, et je l'ai mise en condition dès ce week-end lors d'une hivernale vers Corps (38). Heureusement (ou malheuresuement, ça dépend du point de vue) pas de neige sur place mais tout d'un même un petit -8° dans la nuit.
Pour revenir sur la moto, elle a des valises givi 37L il me semblre, selle confort un peu creusée, crashbar givi, feux longues portées, poignées chauffantes yamaha, une bulle d'origine fumée et à priori, un shifer Up. D'ailleurs, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait découvert sur le tard qu'un shifter était monté sur la moto mais ne l'a jamais essayé. J'ai tenté de l'utiliser mais les vitesses ne passent pas lorsque je garde la poignée de gaz. Faut-il activer le shifter dans un menu, ou bien je fabule et il n'y a tout simplement pas de shifter (comment le vérifier) ?
Point + pour le moment : moteur super coupleux (5ème à 30kmh et ça repart sans broncher) mais aussi très vif et qui marche dans les tours (un 3 cylindres quoi), la position de conduite très agréable qui ne fait ressentir aucune gène, un apétit raisonné (5L/100km), pas de vibration douteuse, bruit sympa sans trop en faire.
Point - pour le moment : poignées chauffantes faiblardes (à -4°, je ne sentais pas la chaleur), la bulle un peu petite et qui ne protège pas grand chose, la zone morte sur le premier 1/8ème de tour de la poignée de gaz et sur l'ensemble de la poignée de gaz, je trouve qu'elle manque de feeling comparé à un 1050 tiger même en mode A), moto de gendarme et évidemment apparition du fameux phénomène de louvoiement (à des allures de gendarmes rattrapant des go fast rs4 sur la A7)
Sinon c'est ma première CP3, j'ai eu par le passé une CBF500 bridé 34cv (super moto fiable avec laquelle j'ai fait la Corse) et une vstrom 650 2012 (super moto fiable équipée pour le grand voyage qui a malheureusement fini dans un abruti qui m'a coupé la route). J'ai également en parallèle une DTR 125 (super moto pas fiable mais super attachante car 2 temps...) pour aller m'amuser dans les sentiers héhé.
Du coup je suis également membre du fofo Yam2stroke.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Vincespecter- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2024
Localisation : 05/13
Re: Présentation Vincent
belle préz !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20140
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Présentation Vincent
Bonjour bienvvenue,
Belle machine
Belle machine
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2374
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: Présentation Vincent
à toi V
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2807
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum