Bien le Bonjour de Dijon en Niken
+10
dd2rc38520
pascal mt09
olivierzx
Taz 66
Adrians
robertbond
Rone9GT
iron man
Maitouk
côtelette
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bonjour à tous,
Petite présentation...
Remis activement à la moto grâce à ma nouvelle compagne, motarde elle aussi, un road-trip en 850 TRX en Corse l'an dernier m'a fait comprendre qu'à 54 ans, mes poignets et mes cervicales
n'étaient plus en béton...
J'ai donc cassé la tirelire pour un Niken GT de 2019 et 15 000 KMS.
C'était ça, ou une GS...
J'ai préféré l'originalité...pis le passage des rapports BMW, même avec le shifter, ne m'a pas convaincu (top machine quand même !)
Mais bon, le démarrage est laborieux avec cette machine achetée d'occasion à un particulier; pas de mode d'emploi de l'écran, des pneus neufs mal équilibrés (une horreur à partir de 110 kms/heure)
Yamaha Dijon qui m'annonce qu'ils sont capables de me vendre des pleus, de les monter, mais pas de les équilibrer...No comment...
Bref, je me suis dit qu'il valait mieux demander conseil à des personnes qui ont déjà eu ces emmerdes.
Me voici donc sur le forum et je fonce à la pêche aux infos dans les autres rubriques.
Au plaisir de discuter avec vous, voir de pouvoir faire un bout de route ensemble dans la vrai vie !
Petite présentation...
Remis activement à la moto grâce à ma nouvelle compagne, motarde elle aussi, un road-trip en 850 TRX en Corse l'an dernier m'a fait comprendre qu'à 54 ans, mes poignets et mes cervicales
n'étaient plus en béton...
J'ai donc cassé la tirelire pour un Niken GT de 2019 et 15 000 KMS.
C'était ça, ou une GS...
J'ai préféré l'originalité...pis le passage des rapports BMW, même avec le shifter, ne m'a pas convaincu (top machine quand même !)
Mais bon, le démarrage est laborieux avec cette machine achetée d'occasion à un particulier; pas de mode d'emploi de l'écran, des pneus neufs mal équilibrés (une horreur à partir de 110 kms/heure)
Yamaha Dijon qui m'annonce qu'ils sont capables de me vendre des pleus, de les monter, mais pas de les équilibrer...No comment...
Bref, je me suis dit qu'il valait mieux demander conseil à des personnes qui ont déjà eu ces emmerdes.
Me voici donc sur le forum et je fonce à la pêche aux infos dans les autres rubriques.
Au plaisir de discuter avec vous, voir de pouvoir faire un bout de route ensemble dans la vrai vie !
côtelette- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : 21300 Chenôve
pegase22 aime ce message
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bienvenue au Niken Bourguignon...
Belle machine, à peu près la même que la mienne, GT de 2019, sauf que la mienne est grise.
Pour les pneus, je me suis fait faire sur commande une béquille d'atelier pour soulever l'avant,
j'achète et je fais monter (et équilibrer) les gommes AV par mon mécano habituel.
Bon choix le Niken par rapport à la GS,
pour écouter mes potes, moi qui suis BMW flat depuis 25 ans, j'ai acheté une 1200 GS LC, que j'ai revendue pour le Niken moins d'un an après,
sans regrets pour la GS, fragile, camionesque, surfaite, banale, mais par contre bien plus confortable.
Et puis je suis bourguignon moi aussi, né par erreur à Plombière, à coté de la chocolaterie...
Bienvenue.
Belle machine, à peu près la même que la mienne, GT de 2019, sauf que la mienne est grise.
Pour les pneus, je me suis fait faire sur commande une béquille d'atelier pour soulever l'avant,
j'achète et je fais monter (et équilibrer) les gommes AV par mon mécano habituel.
Bon choix le Niken par rapport à la GS,
pour écouter mes potes, moi qui suis BMW flat depuis 25 ans, j'ai acheté une 1200 GS LC, que j'ai revendue pour le Niken moins d'un an après,
sans regrets pour la GS, fragile, camionesque, surfaite, banale, mais par contre bien plus confortable.
Et puis je suis bourguignon moi aussi, né par erreur à Plombière, à coté de la chocolaterie...
Bienvenue.
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bon choix, très bonne machine hyper fun de caractère
Je n'en ai pas mais j'ai adoré son côté atypique, imbattable sous la pluie, avec de bonnes bottes étanches toutefois. J'ai eu la chance que mon concess m'en fasse essayer 2 une normale et une Gt près 2000 kms en tout avec et vraiment a banane.
Bonnes balades!
Pour l'équilibrage il est bizarre ton concess...il ne peut pas équilibrer ses montes de pneus whaou!! lui c'est un bon .... vendeur de chocolat...
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
- Messages : 665
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bonjour bienvenue
:vroum2:me faire
:vroum2:me faire
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
à toi l'ami Bourguignon.
Sympa le Nikken. Une fois trouvé un vrai mécano qui saura équilibrer tes pneus, tu vas te régaler, pour sur !
De plus, si tu es musicien, tu pourras facilement transporter ta guitare pour aller avec tes potes musico faire un bœuf.
Un bœuf Bourguignon !
Aîe ! pas sur la ...... OK, je
Sympa le Nikken. Une fois trouvé un vrai mécano qui saura équilibrer tes pneus, tu vas te régaler, pour sur !
De plus, si tu es musicien, tu pourras facilement transporter ta guitare pour aller avec tes potes musico faire un bœuf.
Un bœuf Bourguignon !
Aîe ! pas sur la ...... OK, je
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bienvenue.
Pour le manuel utilisateur tu l'as sur le site de Yam :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/owner-manual/
L'inscription est gratuite et pas intrusive.
Pour le manuel utilisateur tu l'as sur le site de Yam :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/owner-manual/
L'inscription est gratuite et pas intrusive.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Je suis pas musicien, mais j'aime bien le boeuf bourguignon pour le vin rouge...
Merci pour l'info du manuel utilisateur, je me suis inscrit hier sur le site de Yam, si j'ai bien compris, il fallait attendre que mon
inscription soit validée.
Effectivement, suis allé chez Yam Dijon, et ils n'ont pas d'équilibreuse permettant l'équilibrage en dynamique (comme pour les pneus de voiture)..
Maitouk, tu es toujours sur Dijon ?
Je suis pas musicien, mais j'aime bien le boeuf bourguignon pour le vin rouge...
Merci pour l'info du manuel utilisateur, je me suis inscrit hier sur le site de Yam, si j'ai bien compris, il fallait attendre que mon
inscription soit validée.
Effectivement, suis allé chez Yam Dijon, et ils n'ont pas d'équilibreuse permettant l'équilibrage en dynamique (comme pour les pneus de voiture)..
Maitouk, tu es toujours sur Dijon ?
côtelette- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : 21300 Chenôve
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
côtelette a écrit:
Maitouk, tu es toujours sur Dijon ?
Oui, une fois par an pendant 3 jours pour Moto Légendes à Prenois,
sinon tu as ma localisation sur mon avatar en dessous de la 350 RD,
j'ai quitté Plombières à 7 ans au début des années 60,
on venait juste de finir le lac du chanoine Kir... Tu vois un peu...
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
côtelette a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Je suis pas musicien, mais j'aime bien le boeuf bourguignon pour le vin rouge...
Merci pour l'info du manuel utilisateur, je me suis inscrit hier sur le site de Yam, si j'ai bien compris, il fallait attendre que mon
inscription soit validée.
Effectivement, suis allé chez Yam Dijon, et ils n'ont pas d'équilibreuse permettant l'équilibrage en dynamique (comme pour les pneus de voiture)..
Maitouk, tu es toujours sur Dijon ?
Tu reçois un mail avec un lien de validation quelques secondes plus tard.
Du coup il faut un mail valide ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bienvenue à toi
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Manuel bien téléchargé.olivierzx a écrit:Bienvenue.
Pour le manuel utilisateur tu l'as sur le site de Yam :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/owner-manual/
L'inscription est gratuite et pas intrusive.
Merci !
J'ai pu mettre l'horloge à l'heure
côtelette- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : 21300 Chenôve
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Garde la procédure pas loin en octobre faut recommencer
Ou avant, les horloges yam prennent du retard.
Ou avant, les horloges yam prennent du retard.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bienvenue à toi avec du retard. J'ai exactement la même que la tienne.
Pour ma part, j'ai des pb lombaires et cervicaux, j'ai tout réglé en matière de suspates au plus mou. On sent la différence, la moto est confortable. Pis j'ai enlevé une dent sur le PSB, je roule en 4eme en ville
V à tous
Pour ma part, j'ai des pb lombaires et cervicaux, j'ai tout réglé en matière de suspates au plus mou. On sent la différence, la moto est confortable. Pis j'ai enlevé une dent sur le PSB, je roule en 4eme en ville
V à tous
Jeannot- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : 77000
Denideul- Posteur fréquent du forum
- Messages : 910
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Bienvenu chez nous, maintenant chez toi..
J’ai eu un nikken en pret un we, en attendant ma 9GT+, c’est un drole d’engin,en fait on se croit sur une moto, pas de sensations differentes..
Le truc fait un peu deambulateur, perso j’acheterais pas ca ..je penses que son plus gros handicap c’est de ne pas etre accessible au permis B c’est un peu pour ca que ca se vends mal…..
Combien l’as tu payé?
J’ai eu un nikken en pret un we, en attendant ma 9GT+, c’est un drole d’engin,en fait on se croit sur une moto, pas de sensations differentes..
Le truc fait un peu deambulateur, perso j’acheterais pas ca ..je penses que son plus gros handicap c’est de ne pas etre accessible au permis B c’est un peu pour ca que ca se vends mal…..
Combien l’as tu payé?
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
Salut Fred54,
C'est effectivement un drôle d'engin, qui se démarque de la production, et c'est pour cette raison que je l'ai achetée, pour rouler différent..
Comme je l'ai dit au tout début, une GS ou une 9GT+ comme tu vas bientôt avoir, roulent tout aussi bien, voir même mieux...
Mais comme je ne recherche pas les performances...
Pour moi, son plus gros handicap, c'est son gros poids !
Ça la handicape dans les manœuvres et dans les accélérations...
Je l'ai payée 10 000 euros.
C'est effectivement un drôle d'engin, qui se démarque de la production, et c'est pour cette raison que je l'ai achetée, pour rouler différent..
Comme je l'ai dit au tout début, une GS ou une 9GT+ comme tu vas bientôt avoir, roulent tout aussi bien, voir même mieux...
Mais comme je ne recherche pas les performances...
Pour moi, son plus gros handicap, c'est son gros poids !
Ça la handicape dans les manœuvres et dans les accélérations...
Je l'ai payée 10 000 euros.
côtelette- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : 21300 Chenôve
Re: Bien le Bonjour de Dijon en Niken
C'est une super bécane très atypique c'est sur
On aime ou on déteste
Moi j'aime bien mais Fred il ne faut surtout pas que ce soit accessible au permis B car la on donne la possibilité aux non motards de ce balader avec un 900 et là ... problème.
Le seul problème du niken c'est qu'en fonction de son poids il faudrait un Cp3 turbo avec 30 ou 40 cv supplémentaires voire 50 et la plus de souci on rattraperait les sensations de la tracer sauf dans les enchaînement où l'inertie est plus grande si non elle a un train avant coller au sol et ça c'est sympa
On aime ou on déteste
Moi j'aime bien mais Fred il ne faut surtout pas que ce soit accessible au permis B car la on donne la possibilité aux non motards de ce balader avec un 900 et là ... problème.
Le seul problème du niken c'est qu'en fonction de son poids il faudrait un Cp3 turbo avec 30 ou 40 cv supplémentaires voire 50 et la plus de souci on rattraperait les sensations de la tracer sauf dans les enchaînement où l'inertie est plus grande si non elle a un train avant coller au sol et ça c'est sympa
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum