Galère pour remettre un clignotant déboité...
+4
Laurent13
marcus06
Pierre Boubou
Herbert
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Galère pour remettre un clignotant déboité...
J'ai déboité un clignotant avant de son logement en rangeant ma moto sous son cabanon exigu.
Quelle galère pour le remettre en place...
Cela vous est-il arrivé ? Une combine pour le remboiter ?
Quelle galère pour le remettre en place...
Cela vous est-il arrivé ? Une combine pour le remboiter ?
Herbert- Débutant du forum
VANILLE aime ce message
Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...
Même chose à l'arrière de mon Niken, oui une grosse galère , surtout ne pas s'énerver agir avec calme et un peu de liquide vaisselle et une petite pointe où un tout petit tournevis et cela fini par rentrer
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
worms aime ce message
Fait bien attention. J'ai eu une chute a l'arrêt.(au stop une voiture m'a pousse). Support de cligno casse. C'est de la grosse daube en plastique de surprise kinder.....
C'est la piece support de phare qui fait tout.
Prix catalogue (de tete) 1500 euro. Oui oui mille cinq cent et 2 heures de MO en atelier (merci l'assurance)
Alors.....reste souple et detendu
Soit heureux d'avoir deboite et pas casse
Prix catalogue (de tete) 1500 euro. Oui oui mille cinq cent et 2 heures de MO en atelier (merci l'assurance)
marcus06- Gros posteur du forum
worms aime ce message
C'est vrai que ce montage qui inclu les feux de jour et de virages est totalement incompréhensible, j'ai halluciné en allant voir sur ma bécane. Heureusement que les clignos sont montés très souples, les remettre n'est pas très compliqué si on prend la peine de lever le clip de derrière. Surtout ne pas monter des clignos avec une tige filetée qui sera rigide, comme on en trouve sur beaucoup de sites.marcus06 a écrit:Fait bien attention. J'ai eu une chute a l'arrêt.(au stop une voiture m'a pousse). Support de cligno casse. C'est de la grosse daube en plastique de surprise kinder.....
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Merci pour vos conseils
Bon finalement malgré vos conseils je ne suis pas parvenu à remboîter ces p...... de clignotants.
Je suis allé faire un tour chez le concessionnaire qui m'a remis ça en place en deux minutes.
En fait il faut pousser pas mal mais j'étais un peu timide vu le prix du support...
Je saurai comment faire maintenant.
Je pense que je les ai déboîtés en déhoussant la moto...
Sinon quel pied cette moto, j'arrive à 1500 km, bientôt la fin du rodage !
Je suis allé faire un tour chez le concessionnaire qui m'a remis ça en place en deux minutes.
En fait il faut pousser pas mal mais j'étais un peu timide vu le prix du support...
Je saurai comment faire maintenant.
Je pense que je les ai déboîtés en déhoussant la moto...
Sinon quel pied cette moto, j'arrive à 1500 km, bientôt la fin du rodage !
olivierzx et VANILLE aiment ce message
j'en ai brusqué un en nettoyant la moto, et il s'est déboité un peu d'eau savonneuse sur le caoutchouc et hop ca rentre comme papa dans maman. une fois le savon sec, ca bouge plus
ne pas utiliser de silicone, car ca seche pas, et le cligno se barre au moindre effort
ne pas utiliser de silicone, car ca seche pas, et le cligno se barre au moindre effort
Fred54- Bon posteur sur le forum
VANILLE aime ce message
Fred54 a écrit:j'en ai brusqué un en nettoyant la moto, et il s'est déboité un peu d'eau savonneuse sur le caoutchouc et hop ca rentre comme papa dans maman. une fois le savon sec, ca bouge plus
Sur la boite c'est marqué : pas de savon.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Laurent13 aime ce message
J'ai eu le même soucis, cligno déboité avec un coup de hanche dans le garage. J'ai trouvé le système assez bien fait justement parce que ça se déboite sans casser.
Une fois qu'on a compris qu'il faut sortir la plaque en plastique derrière, insérer le support caoutchouc dans le carénage et reclipser la plaque derrière ça se fait en 2 minutes.
Sur mes motos précédentes il fallait aller en magasin, acheter un support à 10€, démonter du carénage pour débrancher les fils, installer le cligno sur le nouveau support, rebrancher les fils (parfois chiant) et remonter le carénage. L'option déboitage et remboitage facile ça peut donner une impression de kinder mais au final c'est très bien
Une fois qu'on a compris qu'il faut sortir la plaque en plastique derrière, insérer le support caoutchouc dans le carénage et reclipser la plaque derrière ça se fait en 2 minutes.
Sur mes motos précédentes il fallait aller en magasin, acheter un support à 10€, démonter du carénage pour débrancher les fils, installer le cligno sur le nouveau support, rebrancher les fils (parfois chiant) et remonter le carénage. L'option déboitage et remboitage facile ça peut donner une impression de kinder mais au final c'est très bien
tartampion- Membre régulier du forum
VANILLE aime ce message
desmorg- Gros posteur du forum
tartampion aime ce message