Différentes versions du Niken
+3
Alpina
Maitouk
Migou1203
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Différentes versions du Niken
Bonjour
en attendant d'essayer l'engin, qui sera un achat d'occasion si achat il y a, je me renseigne sur les différents millésimes. Dans un article du reparie des motards concernant la version GT 2019 (Essai Yamaha Niken GT (lerepairedesmotards.com), il est dit au sujet de la partie cycle :
"Remarquablement suspendus en version GT, les éléments semblent avoir bénéficié d'ajustement tant à l'avant qu'à l'arrière. Ce qui expliquerait aussi une tenue de cap meilleure."
Y a t'il de réelles différences entre les différentes versions sorties depuis 2018 (hormis les coloris, et j'exclue la version 2023 qui évolue significativement) ? Une version 2019 ou 2020 est elle meilleure qu'une 2018 ?
Merci pour vos réponses
V à tous
en attendant d'essayer l'engin, qui sera un achat d'occasion si achat il y a, je me renseigne sur les différents millésimes. Dans un article du reparie des motards concernant la version GT 2019 (Essai Yamaha Niken GT (lerepairedesmotards.com), il est dit au sujet de la partie cycle :
"Remarquablement suspendus en version GT, les éléments semblent avoir bénéficié d'ajustement tant à l'avant qu'à l'arrière. Ce qui expliquerait aussi une tenue de cap meilleure."
Y a t'il de réelles différences entre les différentes versions sorties depuis 2018 (hormis les coloris, et j'exclue la version 2023 qui évolue significativement) ? Une version 2019 ou 2020 est elle meilleure qu'une 2018 ?
Merci pour vos réponses
V à tous
Migou1203- Nouveau membre
Re: Différentes versions du Niken
J'ai une GT 2019, mais à part la couleur grise et l'abandon des tubes de fourche dorés...
je n'ai aucune idée des différences,
c'est tellement rare de croiser un Niken...!! en plus un GT...
à mon avis, le choix ne se fait pas là dessus,
J'ai choisi la mienne pour le prix, le kmetrage, et la ligne Akra...
l'année, je m'en foutais un peu.
je n'ai aucune idée des différences,
c'est tellement rare de croiser un Niken...!! en plus un GT...
à mon avis, le choix ne se fait pas là dessus,
J'ai choisi la mienne pour le prix, le kmetrage, et la ligne Akra...
l'année, je m'en foutais un peu.
Migou1203 aime ce message
non... j'ai 2018 et 2020 et c'est le même vélo....seul le Gt a plus d'extras.
PS:attention à l'échappement akrapovic car monté à l'identique de l'origine... il fait beaucoup de bruit et peut être gênant.Sur ces motos actuelles, le système d'échappement passe juste en dessous du pilote et cela (d'origine et akrapovic) est beaucoup plus entendu par le pilote que par les autres.
PS:attention à l'échappement akrapovic car monté à l'identique de l'origine... il fait beaucoup de bruit et peut être gênant.Sur ces motos actuelles, le système d'échappement passe juste en dessous du pilote et cela (d'origine et akrapovic) est beaucoup plus entendu par le pilote que par les autres.
Alpina- Nouveau membre
olivierzx et Migou1203 aiment ce message
Je ne suis pas gêné par l'Akra et je trouve le son très bon,
Même mes potes en flat BM le trouvent simpath...
c'est dire...
après, les goûts et les couleurs...
Même mes potes en flat BM le trouvent simpath...
c'est dire...
après, les goûts et les couleurs...
Pour ne pas dire que ça sonne mal... en voici plusieurs qui ont vendu cet akrapovic pour cette raison... c'est peut-être aussi l'âge !
Alpina- Nouveau membre
Bonsoir j'ai un 2018 equipé de valises et top case, béquille centrale, bulle haute. Peu importe la machine tu peux l'adapter à tes besoins
Philnar- Nouveau membre
J'ai une version GT 2022, mais pour avoir essayé une GT 2019, hormis la couleur je n'ai pas trouvé de différence, la mienne est noire avec des éléments rouge foncé métallisé
autoserge- Nouveau membre
Moi qui n'en ait pas mais qui a eu la chance de les essayer longuement
J'ai fait plus de 1000 kms avec un 2019 et près de 700 avec un gt .
Je les ai arsouille toutes les deux je me suis bien fait plaisir avec je n'ai vu aucune différence de tenue de cap entre les 2 juste plus de protection sur le GT .
Super machine atypique et amusante
A arsouiller sans modération....
J'ai fait plus de 1000 kms avec un 2019 et près de 700 avec un gt .
Je les ai arsouille toutes les deux je me suis bien fait plaisir avec je n'ai vu aucune différence de tenue de cap entre les 2 juste plus de protection sur le GT .
Super machine atypique et amusante
A arsouiller sans modération....
iron man- Modérateur
Je possède un modèle 2020 (de base), pas de différence avec le modèle 2018.
Les deux versions, modèle de base et GT se font sur les couleurs et l'équipement.
La nouvelle version (2023) fera la différence, moteur + 4 cv, nouveau cadre, nouveau tableau de bord et nouveau coloris, valises dure. Et le prix
2018
GT
GT 2023
Les deux versions, modèle de base et GT se font sur les couleurs et l'équipement.
La nouvelle version (2023) fera la différence, moteur + 4 cv, nouveau cadre, nouveau tableau de bord et nouveau coloris, valises dure. Et le prix
2018
GT
GT 2023
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et yoyomoto aiment ce message