Victime de.... la Rouille?
+20
pozs4r
peuillot
thdu
Peashooter
nono76
Elmartho
Charnay78
Bozerman
maxya
MaTh09
albator31
Krisalis
corto
RGI
ph1prevot
REDGIE
pascal 06
JKAY57
trekker90
Thorb
24 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Victime de.... la Rouille?
non pas encore
trekker90- Trés gros posteur du forum
pour ceux à qui ce n'est pas (encore) arrivé, après lavage un petit passage de chiffon avec un peu de wd40 dessus je préconiserais par précaution...
Aie aie les routes suisses en hiver !
C'est vrai que le sel /eau il n'y a rien de pire. Mais bon comme tu le dis si bien le WD40 c'est pas mal.
C'est vrai que le sel /eau il n'y a rien de pire. Mais bon comme tu le dis si bien le WD40 c'est pas mal.
JKAY57- Modérateur
pas de blème pour moi mais je suis dans le sud et les routes ne sont pas salé en hiver
mais si sa m arrive j irais quand même voir le conss
mais si sa m arrive j irais quand même voir le conss
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Le concessionnaire ne peut rien faire là dessus de toute façon.
JKAY57- Modérateur
Ma MT n'a jamais vu la pluie mais fait comme dit plus haut , W40 partout .
REDGIE- Bon posteur sur le forum
+1, un coup de WD40 devrait arrêter la proparation de cette corrosion superficielle, qui est dûe à la piètre qualité du traitement de surface de l'amorto.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Wouè , ils ont pas mis de traitement anti-corrosion entre les éléments avant soudure
REDGIE- Bon posteur sur le forum
Ah m.... ! C'est pas top ça. Effectivement nos routes salées ont sûrement accéléré le processus pour toi mais cela nous pends au nez à tous....
RGI- Modérateur
Sauf ceux qui n'ont plus l'amortisseur d'origine
JKAY57- Modérateur
Tu l'a monté? sur ton post y a plus de news...
c'est über mieux?
c'est über mieux?
corto- Bon posteur sur le forum
toujours à propos de rouille, moi ce n'est pas l'amortisseur qui à pris une vilaine teinte mais l'intérieur de la massolotte de droite qui devait être pleine d'eau en rentrant au bercail, le fait de l'avoir laissée sur sa béquille durant quelques jours, la rouille c'est installée... c'est tout de même la première fois que cela m'arrive...
Krisalis- Membre régulier du forum
Mêmes traces de rouille pour moi.
je déconseille le wd40 à tout va car comme il est à base de teflon, vous allez avoir à force une pellicule blanchâtre qui sera impossible à enlever.
Moi j'utilise plutôt des protecteurs à base de silicone. Au moins ça s'en va avec du savon.
je déconseille le wd40 à tout va car comme il est à base de teflon, vous allez avoir à force une pellicule blanchâtre qui sera impossible à enlever.
Moi j'utilise plutôt des protecteurs à base de silicone. Au moins ça s'en va avec du savon.
albator31- Débutant du forum
A priori c'est un problème qui existe depuis longtemps sur les Yam cette masselotte de droite qui rouille... La moto est penchée sur la gauche avec le blocage de direction, transformant cette partie en petit réceptacle à pluie....
albator31 a écrit:Mêmes traces de rouille pour moi.
Le WD40 de base fait très bien l'affaire (flacon couleur bleue avec logo sur fond jaune). Ne pas confondre avec la version au PTFE (flacon gris et noir).
@+
Effectivement tu as raison. La raison pour laquelle j'étais persuadé qu'il avait du téflon, c'est qu'à force d'en mettre sur les jantes de mon ancienne moto (jantes noires mat), le jour où j'ai arrêté d'en mettre, il y avait un voile blanchâtre et impossible de l'enlever.
Ce voile je l'ai vu aussi sur d'autres parties peintes en noire mat. Pour que ça ne se voit pas il fallait remettre du wd40, bref, un cercle sans fin. Je ne réitère pas l'expérience sur la MT, hors parties méca.
Ce voile je l'ai vu aussi sur d'autres parties peintes en noire mat. Pour que ça ne se voit pas il fallait remettre du wd40, bref, un cercle sans fin. Je ne réitère pas l'expérience sur la MT, hors parties méca.
albator31- Débutant du forum
j'ai le même problème le concessionnaire me dit de mettre du wd40 pour une moto neuve j'imagine pas dans 3 ans. bref une bonne raison pour de plus pour le remplacer par un vraie amorto!
MaTh09- Débutant du forum
déterrage de post: phénomène identique sur ma tracer qui n'a que 300 kms et qui a roulé sur les routes salées ! je vais y passer un peu de wd40.
maxya- Trés gros posteur du forum
Non rien pour moi, je vais quand même mettre du wd40 en préventif.
Une protection utile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-protections-amortisseur-moto-RG-RACING-YAMAHA.html
Cela ne fonctionne que sur l'amorto d'origine selon vous ?
Une protection utile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-protections-amortisseur-moto-RG-RACING-YAMAHA.html
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bingo, le WD40 a bien nettoyé la rouille. donc, à faire de temps en temps !
maxya- Trés gros posteur du forum
Bozerman a écrit:Non rien pour moi, je vais quand même mettre du wd40 en préventif.
J'ai un avis mitigé sur ce genre de solution. Si la protection contre les projections est certainement efficace, le risque est que l'humidité soit piégée et donc stagne à l'intérieur de la "protection". Dans ce cas, le remède est pire que le mal.
@+
Merci pour ton avis ph1prevot, ton point de vue est juste et intéressant ! Finalement sans c'est mieux.
Donc un accessoire pas très utile finalement.
Donc un accessoire pas très utile finalement.
Bozerman- Le forum est ma maison !
+1 avec ph1prevot ca retiens l'humidité et empêche de voir la rouille pour agir à temps
Pour parler de mon expérience, j'ai eu ce problème et mon concessionnaire à fait une demande à yamaha pour le remplacement sous garantie. Comme une voiture neuve qui rouillle, il y a une garantie anti-corrosion je pense
Elmartho- Débutant du forum
Je pense pas que sa va passer, et même si il te le font sous garantie le prochain va rouillé lui aussi ce n'est qu'une question de temps
C'est dommage a dire mais il est préférable de le changer dès neuf car il est vraiment naz sur tous les points
C'est dommage a dire mais il est préférable de le changer dès neuf car il est vraiment naz sur tous les points
Invité- Invité
Le mien rouille aussi rouillait devrais je dire ! Et pourtant je roule rarement quand il pleut !
Maintenant un schock factory que du bonheur
Maintenant un schock factory que du bonheur
nono76- Gros posteur du forum
Hop je déterre, je trouve ça un peu limite quand même. Du coup je colle une copie de mon message associé au post de la révision des 10000kms.
Donc j'ai remarqué que la corrosion commençait à bien s'installer, j'ai du coup les boules car la machine n'a pas un an. En frottant un peu j'ai aussi remarqué que la couche de peinture est vraiment faiblarde et le métal apparaît rapidement. Bref j'ai traité le tout à l'inhibiteur de corrosion. je m'inquiête quand même pour l'amortisseur car la corrosion apparaît entre le corps du vérin et la bague de précontrainte....
Donc j'ai remarqué que la corrosion commençait à bien s'installer, j'ai du coup les boules car la machine n'a pas un an. En frottant un peu j'ai aussi remarqué que la couche de peinture est vraiment faiblarde et le métal apparaît rapidement. Bref j'ai traité le tout à l'inhibiteur de corrosion. je m'inquiête quand même pour l'amortisseur car la corrosion apparaît entre le corps du vérin et la bague de précontrainte....
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Mince démasqué, enfin il va aussi falloir remplacer le support du réservoir de liquide de frein arrière, visserie moteur et en tout genre... Ça va coûter un bras...
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 2