Ligne Dominator MT-09/21
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Ligne Dominator MT-09/21
Je compte (peut-être...), investir dans une ligne pour mon MT, les tarifs (en fonction des marques) sont parfois du simple au double voir triple...
Donc, comme tous, je fais un peu le tour pour trouver le bon compromis entre budget, qualité et prix, pas toujours simple, le choix et plus large que mon porte monnaies
Je suis tombé la dessus : https://dominator.pl/fr_FR/p/YAMAHA-MT-09-Ligne-complete-dechappement-EX-HP5-2021-2022/2494
Bien sur vous connaissez mais quels sont vos avis ?
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous
Patrick
patgc13- Nouveau membre
Re: Ligne Dominator MT-09/21
Pour ma partpatgc13 a écrit:Bonjour à tous
Je compte (peut-être...), investir dans une ligne pour mon MT, les tarifs (en fonction des marques) sont parfois du simple au double voir triple...
Donc, comme tous, je fais un peu le tour pour trouver le bon compromis entre budget, qualité et prix, pas toujours simple, le choix et plus large que mon porte monnaies
Je suis tombé la dessus : https://dominator.pl/fr_FR/p/YAMAHA-MT-09-Ligne-complete-dechappement-EX-HP5-2021-2022/2494
Bien sur vous connaissez mais quels sont vos avis ?
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous
Patrick
j'adorais les lignes d'échappement accessoires, Arrow, Akra, SC project, Termi etc...
mais avec le contrôle technique qui se profile doucement
et donc le fait que si tu mets une ligne tu vas être obligé de la prendre avec le cata (donc le gain de puissance t'oublies) ce sera juste pour l'esthétique car je trouve que même au niveau du son la T9 ou mt9 ont un son superbe d'origine.
donc mettre un prix assez costaud pour juste une esthétique de pot je ne suis plus trop pour
ce n'est que mon avis rien de plus
iron man- Modérateur
pegase22, ZEBRAZOMA et patgc13 aiment ce message
pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et patgc13 aiment ce message
diego847- Membre régulier du forum
pegase22 et patgc13 aiment ce message
Et en plus tu seras hors des clous pour la pollution.
Beaucoup de risques ... en plus d'être haï par beaucoup d'usagers de la route. (motards compris, les "bruyants" sont devenus une minorité)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et patgc13 aiment ce message
Il est vrai que le son d'origine est sympa, juste un peu strident à mon gout, je ne souhaite pas faire plus de bruit mais avoir un son plus grave, après c'est juste une impression, je ne suis pas encore décidé de plus j'ai déjà bien fait souffrir mon porte monnaie (et ma femme... ) avec les qq investissements que j'ai déjà fait alors je vais peut-être me calmer un peu...
Bon, dans tt les cas les conseilles sont toujours les bienvenues et les échanges font toujours plaisirs
Pour l'amorto c'est une bonne piste mais...J'ai laissé derrière moi il y a déjà qq années les traces de cales pieds sur le bitume et donc je pense que celui d'origine convient (pour le moment) à un Papy comme moi
Merci beaucoup et belle journée à tous
patgc13- Nouveau membre
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22 aime ce message
Dangereux de faire souffrir sa femme... tu risques de dormir dans le jardin ou sur le balcon et c'est moyen là....patgc13 a écrit:Salut à tous et merci pour vos avis
Il est vrai que le son d'origine est sympa, juste un peu strident à mon gout, je ne souhaite pas faire plus de bruit mais avoir un son plus grave, après c'est juste une impression, je ne suis pas encore décidé de plus j'ai déjà bien fait souffrir mon porte monnaie (et ma femme... ) avec les qq investissements que j'ai déjà fait alors je vais peut-être me calmer un peu...
Bon, dans tt les cas les conseilles sont toujours les bienvenues et les échanges font toujours plaisirs
Pour l'amorto c'est une bonne piste mais...J'ai laissé derrière moi il y a déjà qq années les traces de cales pieds sur le bitume et donc je pense que celui d'origine convient (pour le moment) à un Papy comme moi
hey mon gars! les papys aussi ont droit à tenir la route, il vaut mieux parceque la terre est de plus en plus dure au fil des ans...
Oui c'est sur la nouvelle architecture de la mt9 et de la T9 ont vraiment un plus au niveau de la rigidité et de la précision du train avant mais oui je suis comme Taz le disait beaucoup plus pour un investissement suspensions qu'un investissement ligne .
et puis les suspensions c'est du "on /off" tu les montes et on dirait que t'achètes une moto neuve, je l'ai fait sur ma 2016 c'est impressionnant.
bon là sur la T9gt sur la route il n'y en a carrément pas besoin mais pour une mt9 si tu n'as, apparemment pas, la SP ça pourrait t'apporter pour pas très très cher non plus "toutes proportions gardées" un vrai "plus" si comme je l'ai entendu sur la MT 9 normale il manque un peu de précision par rapport a son fabuleux moteur maintenant tout ça dépend de ta conduite et si tu trouves que ça te suffit c'est évident que ça ne sert à rien. changer pour changer n'apporte rien, il faut que tu ais besoin du "plus" en question.
mais l'avantage des suspensions c'est qu'elles apportent les deux, la précision pour rouler sport mais aussi le confort pour rouler serein en toutes conditions.
bon choix et bonne réflexion ....
ah oui je n'y serais pour rien si tu finis par dormir dehors...
iron man- Modérateur
pegase22, Taz 66 et patgc13 aiment ce message
patgc13 a écrit:
Tout à fait ! celui d'origine est déjà bien suffisant pour se faire plaisir.
Après, "upgrader" sa suspension AR, apporte, outre la précision de conduite, un confort supplémentaire toujours bon à prendre, surtout chargé ou en duo (sur cette machine qui n'est pas spécialement faite pour ça).
pegase22 et patgc13 aiment ce message
patgc13 a écrit:Salut à tous et merci pour vos avis
Bah si ça n'est pas un pot, ni un amorto, il reste l'airbag comme projet de dépense ; )
jyti- Gros posteur du forum
pegase22, iron man et patgc13 aiment ce message
Bon soyez prudents les jeunes et encore merci à tous pour les conseils qui vont aussi me permettre de rester au chaud chez moi cet hiver eh eh !!
Bonne après-midi à tous
patgc13- Nouveau membre
olivierzx, pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
patgc13 a écrit:rester au chaud chez moi cet hiver eh eh !!
Arrête malheureux !
Les Bretons croient fermement qu'il fait 30° toute l'année par chez nous (le sud, hein !) et qu'on se tape des apéros/olives/Caouettes toute l'année sur le port.
Si jamais tu leur dit ça, ils vont finir par
iron man, Pierre Boubou et patgc13 aiment ce message
Moi 13-14 sans vent ... mais gel ce matin.
A Istres en ce moment pas bon de dormir dehors ...
La semaine dernière gel toutes les nuits.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man, Pierre Boubou et patgc13 aiment ce message
La ligne d'origine est suspendue dans l'atelier, au cas où le CT est mis en place. Je roule peu en ville, beaucoup de kilomètres sur départementales, et je respecte au maximum la tranquillité de tous.
Très facile à poser ou à déposer puisqu'en 3 parties, contrairement à l'enclume fournie quand la moto est neuve. Je n'aurai pas investi dans une ligne mais comme elle est dessus, je profite.
Riviera406- Membre régulier du forum
iron man et patgc13 aiment ce message
Hier matin en partant au taf à 8h 15 4deg et 9 degrés a 9hh30 et ce matin 6deg à 8h 15olivierzx a écrit:En même temps, tu as eu combien aujourd'hui ?
Moi 13-14 sans vent ... mais gel ce matin.
A Istres en ce moment pas bon de dormir dehors ...
La semaine dernière gel toutes les nuits.
Vendredi à 23h sur le plateau au circuit du castelet 1 degré et 0 dans les gorges d'ollioules à 23h30
La les poignées chauffantes à 8 ça aurait été parfait avec les gants chauffants limite pour les poignées chauffantes... mais bon pour 1h de conduite ça va pour plus je passais au gants chauffants
iron man- Modérateur
Pierre Boubou et patgc13 aiment ce message
Taz 66 a écrit:patgc13 a écrit:rester au chaud chez moi cet hiver eh eh !!
Arrête malheureux !
Les Bretons croient fermement qu'il fait 30° toute l'année par chez nous (le sud, hein !) et qu'on se tape des apéros/olives/Caouettes toute l'année sur le port.
Si jamais tu leur dit ça, ils vont finir parcomprendrecroire qu'on se fout de leur poire !
Ah les clowns du midi , chez nous il fait toujours beau , pour l'apéro toujours les premiers , mais, il y a toujours un Mais dans les histoires du SUD , ils sont comme toute la France, ils se les pèlent des fois!!!!!!
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22, iron man, Taz 66 et patgc13 aiment ce message
Pierre Boubou et patgc13 aiment ce message
On a qd même pas à se plaindre ici niveau soleil et climat et qd on parle mistral, la aussi il y a sujet à discussion car pour moi le mistral c'est entre 60 et 90/100 kmh voir plus, en dessous c'est une brise, de plus la fréquence a fortement baissée ces dernières années, les périodes sont plus espacées et moins puissantes, avant tu bouffais tes 10/12 jours (voir plus....) par mois de mistral aujourd’hui, si on fait une moyenne sur l'année c'est entre 5/6 jours max, et encore je parle pas des périodes ou tu as pas un brin de vent pendent des semaines voir un mois complet...Je veux pas noircir le tableau mais il y a surement un lien avec le changement climatique...
patgc13- Nouveau membre
Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
» Avis ligne black widow et ligne lexteck
» Changement ligne échapement par ligne Akrapovic
» Ligne BOS
» Ligne xsr
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09