Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Et merci encore pour toutes vos réponses sur le sujet T7 et les autres
Bonne fin d’année
vista161- Membre régulier du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
vista161 a écrit:La question est dans le titre, je ne comprends pas cette différence dans le marketing entre les 2 pays.
Et merci encore pour toutes vos réponses sur le sujet T7 et les autres
Bonne fin d’année
Je voudrais aussi la commander, mais rien sur leur site, mon concess yam aussi me dit rien.
Il y a plein de motos sur le site français de yamaha ou il n'y a pas les prix (pour les nouveaux modèles) alors qu'en italie ou en allemagne les prix y sont.
Peut-être une statégie commerciale, plus de modèles vendus en italie/Belgique Allemagne, la France est peut être moins prioritaire...??
TRACER 9 GT+ | TRACER 9 2023 | TRACER 9 | NIKKEN GT | R1 | MT-10 | XSR 900 | XSR 700 | R 7 | R 125 | R 3 | TENERE 700 | XMAX 300 | TMAX 2022 | |
Allemagne | 16899 | 12399 | 18399 | 20344 | 15999 | 11349 | 8574 | 9649 | 6049 | 6649 | 11374 | 6849 | 13899 | |
Italie | 16499 | 12199 | 12199 | 17999 | 20699 | 16299 | 11599 | 8499 | 9799 | 5799 | 6799 | 10999 | 6299 | 13499 |
Belgique | 16999 | 12899 | 12499 | 18299 | 20299 | 15599 | 11099 | 8699 | 9499 | 5999 | 6599 | 10899 | 6599 | 13299 |
France | 19999 | 10999 | 8699 | 9699 | 6399 |
Peut-on estimer que la France n'est pas la priorité de la marque aux diapason?
les modèles vendus en France sont moins cher (moins équipés), peut on dire que la France est un pays de pauvre donc moins prioritaire?...
Tuonono- Membre régulier du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Putin con....j'en ai lu des gratinées sur ce forum et sur d'autres, mais celle là.....elle vaut des pointsTuonono a écrit:
Peut-on estimer que la France n'est pas la priorité de la marque aux diapasons
les modèles vendus en France sont moins cher (moins équipés), peut on dire que la France est un pays de pauvre donc moins prioritaire?...
La France un pays de pauvres.... Avec des gens qui se demandent s'ils vont mettre 18 ou 19 000 euro dans une moto....
Comme quoi. Il faudrait ajouter une bannière d'avertissement en ouverture du forum.
'' Prenez soin de vous assoir avant de lire les pots. Risque important de crise cardiaque''
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
marcus06 a écrit:Putin con....j'en ai lu des gratinées sur ce forum et sur d'autres, mais celle là.....elle vaut des pointsTuonono a écrit:
Peut-on estimer que la France n'est pas la priorité de la marque aux diapasons
les modèles vendus en France sont moins cher (moins équipés), peut on dire que la France est un pays de pauvre donc moins prioritaire?...
La France un pays de pauvres.... Avec des gens qui se demandent s'ils vont mettre 18 ou 19 000 euro dans une moto....
Comme quoi. Il faudrait ajouter une bannière d'avertissement en ouverture du forum.
'' Prenez soin de vous assoir avant de lire les pots. Risque important de crise cardiaque''
déjà, quand on sait pas lire jusqu'au bout des posts (et comprendre ce qu'il y est dit), il faut pas s'étonner d'avoir des réponses comme la tienne...
Tuonono- Membre régulier du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
En tous cas bravo pour le comparatif des prix de vente !
patrice55- Posteur fréquent du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Yamaha-Tracer-9-GT-plus-intelligente.htm
Petite vidéo intéressante :
Après pour le prix de la version 9 GT+, y mettre 17 ou 18 000 euros, perso c'est niet.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
3 ou 400 balles d'écart tout au plus et encore si c'est plus ça bousillerait les ventes des concessionnaires limitrophes.
De plus la France n'est certainement pas rien pour la firme aux 3 diapasons puisque chaque année avec Honda il sont au top des ventes voire plusieurs années de suites
Au mois de mars yamaha était 2e marque la plus vendue avec quelques 3120 immatriculations derrière Honda 4000 environs et devant bmw 2000 environ donc s'il y a bien un constructeur pour qui la France n'est pas rien ou encore moins un pays non prioritaire c'est bien la France après je n'explique pas le retard d'affichage de prix officiellement mais n'oubliez pas un petit détail c'est que pour les modèles 2021 il a été donné un prix erroné de 1000€ de moins pour la gt et de 500 € de moins por la T9 et que toutes les commandes qui ont été passées durant la première semaine ont donc été honorées à ce prix là et je n'ai pas été le seul à en bénéficier donc je pense que s'ils prennent leur temps il y a peu être un peu de ça aussi .
Maintenant si on en croit le YouTube de Taz ce serait vers les 17000 à voir peut-être...
iron man- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
sur le site, les modeles des catégories "sport touring" ou "naked" n'ont pas de prix
alors que les "héritage" ou "hyper sport" ils y sont...
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
iron man a écrit:Ben si je lis le tableau de prix la gt+ ne pourra jamais être vendu 17 ou 18000 si la même est vendue en Italie 16500
3 ou 400 balles d'écart tout au plus et encore si c'est plus ça bousillerait les ventes des concessionnaires limitrophes.
Maintenant si on en croit le YouTube de Taz ce serait vers les 17000 à voir peut-être...
Ben, je dirais qu'en France, 17000 euros c'est très possible et même hélas envisageable, vu les différents taux de TVA par rapport à nos voisins Européens (Taux qui sont très voisins, de 19 à 21 %).
D'après le post de Touonono, les prix sont déjà pratiquement à 17 000 euros ! :
TRACER 9 GT+
Allemagne 16899
Italie 16499
Belgique 16999
J'en déduis qu'à 1 euro près, on peux très bien vendre cette moto à 17 000 euros, voire plus si le réseau de distribution Français se gave au passage, comme c'est devenu hélas très courant chez nous.
Sans compter le puissant lobbying écolo ouvertement anti moto (anti tout aussi ! ) qui pourrait influencer les prix de vente de ces horribles 2 roues qui n'ont qu'un seul défaut, c'est de ne pas être électriques et de plaire au "Motardus normalus"
Je me dis aussi qu'il est étrangement suspect que Yamaha France fasse trainer le suspens tarifaire, afin très certainement d'ajuster au plus haut le tarif proposé aux "Gaulois réfractaires"
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
https://www.moto.it/moto-nuove/yamaha/tracer-9/pagina-2
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Car chez yam il y a encore trois versions possible à l'acheteur
La T9
La T9gt
Et
La T9gt +
Vu que la 1ere part aux environs de 12000
Il peut y avoir un peu plus de 2000 balles voire 3 entre la 1ere et la deuxième en fonction des équipements proposés ça ferait donc dans les 15000 mais c'est plus compliqué d'avoir encore 3000 avec la seule différence d'équipements qu'il y a entre une gt et une gt+ donc peut etre 17000 oui mais pas sûr..
Je verrais plus pour la cohérence prix/ équipements
Un 12500 pour la T9
Un14700 pour la T9gt
Une 16500 ou 16700 pour la gt+
Un bon écart logique entre les versions et en dessous de la concurrence en étant loin d'être la braderie du coin mais bon je ne fais pas les prix....
iron man- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
datracer- Gros posteur du forum
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
il faut vite commander avant rectification...datracer a écrit:Erreur sur le site yam France ! T9 12499 t9gt 16999 t9gtplus 14999 !
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Les MT10 : 16000 la standard et 19000 la SP.
Les anciennes étaient à 14000 et 16000.
La 09 SP est maintenant au même prix qu'un street RS. (brembo stylema, 130 cv, ohlins ...)
Faut pas me faire croire que c'est le covid ou l'Ukraine qui sont responsables !!!
Ca déconne ferme chez Yam ...
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
la GT n'a elle pas eu d'évolution notoire par rapport à la 2021 par contre déjà augmentée par rapport à la 2020 donc pas d'augmentation.
et la gt + se prend 2500 vu l'évolution radar adaptatif + couplage freins + freins AR évolué + écran connecté + comodos changés.
après on est d'accord ou pas ça c'est selon la vision de chacun mais c'est la façon dont je vois cette logique. je me trompe peut-être
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Les avancées technologiques qui se traduisent en fait par des équipements pas indispensables en réalité, perso, je n'en ai rien à faire.
On pilote 1 moto, pas un Boeing et les plaisirs simples de la moto se sont bien dilués dans la course à celui qui aura "la plus grosse".
Tout ce que je vois, moi, c'est que la Tracer a pris pratiquement 5000 balles en même pas 3 ans.
Dernière édition par Taz 66 le Mer 4 Jan 2023 - 19:17, édité 1 fois
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
qu'est ce qui justifie une GS a 19000 sans option
ou une triumph 1200 rs à près de 19000 au départ (roadster de piste point barre)
ou une XR à près de 26000 voire plus toutes options
une katoche a 25000 voire plus
une multistrada
V2 aux alentours de 19000 si je ne me trompe pas et la v4 qui flirte avec les 27000 et je m'arrête là je ne vais pas chercher plus loin pour prendre que les concurrentes les plus connues.
faites moi plaisir,
énumérez les options totalement différentes que n'a pas la plus chère des yam soit 17000€ et énumérez les mêmes avec seulement la GT à 14500 et là on va s'apercevoir que yam n'est pas plus con que les collègues et ne peut pas vendre une moto 5000 balles de moins que la concurrence avec les mêmes options. et pourtant c'est presque le cas.
car si on est honnête et qu'on regarde seulement à côté d'une GS (pas de polémique hein, la GS est une excellente moto)
mis à part que la GS est un trail en plus et que la Yam non et que les options de la GS sont quasi toujours prises en packs nous avons une moto qui en réunissant quasi le même panel d'options "sur route" coûte toutes options quasi 26000 €
il y a 9000€ d'écart pour la plus chère des Yam 11500 avec une GT et 14000 avec une T9 donc quasi 2 T9 pour une GS ?!
il n'y a pas un rééquilibrage là à faire ?
qu'est ce qui justifie que toutes les motos précitées valent ce prix là
soit on me dit la yam c'est de la merde à côté bon pourquoi pas ça peut se débattre mais essais à l'appui
soit on est obligé de reconnaître que yam fait encore de gros efforts en comparaison de la concurrence.
ce qui me gêne un peu dans tout ça comme réflexion c'est que je veux bien qu'on dise que yam fait du cher maintenant mais alors qu'on n'oublie pas de préciser que les autres précités font dans la 4e dimensions au niveau des prix.
et qu'est ce qui justifie ça, pas grand chose...
le fait d'avoir entre 100 et 250 cc de plus et entre 20 et 40 cv de plus aller 60 pour la triumph...
Parceque c'est vrai que sur routes ouvertes si on n'a pas 180cv on est à la rue à tous les niveaux.
et vous remarquerez que j'exclue volontairement la kawa 900rs qui pour moi est une moto coup de cœur et ne doit pas être comparée puisqu'elle est volontairement faite pour créer une ambiance rétro comme son aïeule mais qui pourtant se targue d'un 15000 roros avec pas le dixième des options "électronique embarquée" des motos dites modernes.
on va dire que c'est le prix du coup de cœur pour ceux qui en sont amoureux et c'est logique.
mais pour les autres j'aimerais bien qu'on rende à Cesar ce qui lui appartient car si Yam et en plus général, les japs n'étaient pas là, bon nombre d'entre nous se tourneraient par la force des choses vers motos chinoises ou le marché de l'occasion.
donc pour ma part je dirais que oui comme dit Taz 17000 c'est cher certainement trop si on ne prend que le prix par contre si on le met en concurrence on s'aperçoit que Yam est encore et de loin très très bien placé.
et n'oublions pas que la 1ere des T9 pour justement tous ceux qui se foutent de toutes les options proposées démarre à 12500 € et que si l'on met pour les gens qui la choisissent
un shifter optionnel, une paire de valises, un bon amorto et une paire de cartouches de suspensions avant on va arriver à moins de 15000 avec une moto sans fioriture et qui sera un kif sur la route.
et pour beaucoup la version origine sera déjà un kif pour 12500 € elle se place où la concurrence que je viens de cité là?
donc pour ma part je veux bien qu'on fasse le procès de Yam mais alors décapitons tout de suite les autres sans aucun procès c'est une image bien sur
Dernière édition par iron man le Mer 4 Jan 2023 - 16:29, édité 1 fois
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
le tableau est fourni par moto services , il y a peut être une erreur , l'avenir nous le dira
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Merci ! J'adore !iron man a écrit:Fallait s'y attendre quand même un peu quand on voit la concurrence, je me fait volontairement l'avocat du diable mais bon,
qu'est ce qui justifie une GS a 19000 sans option
ou une triumph 1200 rs à près de 19000 au départ (roadster de piste point barre)
ou une XR à près de 26000 voire plus toutes options
une katoche a 25000 voire plus
une multistrada
V2 aux alentours de 19000 si je ne me trompe pas et la v4 qui flirte avec les 27000 et je m'arrête là je ne vais pas chercher plus loin pour prendre que les concurrentes les plus connues.
faites moi plaisir,
énumérez les options totalement différentes que n'a pas la plus chère des yam soit 17000€ et énumérez les mêmes avec seulement la GT à 14500 et là on va s'apercevoir que yam n'est pas plus con que les collègues et ne peut pas vendre une moto 5000 balles de moins que la concurrence avec les mêmes options. et pourtant c'est presque le cas.
car si on est honnête et qu'on regarde seulement à côté d'une GS (pas de polémique hein, la GS est une excellente moto)
mis à part que la GS est un trail en plus et que la Yam non et que les options de la GS sont quasi toujours prises en packs nous avons une moto qui en réunissant quasi le même panel d'options "sur route" coûte toutes options quasi 26000 €
il y a 9000€ d'écart pour la plus chère des Yam 11500 avec une GT et 14000 avec une T9 donc quasi 2 T9 pour une GS ?!
il n'y a pas un rééquilibrage là à faire ?
qu'est ce qui justifie que toutes les motos précitées valent ce prix là
soit on me dit la yam c'est de la merde à côté bon pourquoi pas ça peut se débattre mais essais à l'appui
soit on est obligé de reconnaître que yam fait encore de gros efforts en comparaison de la concurrence.
ce qui me gêne un peu dans tout ça comme réflexion c'est que je veux bien qu'on dise que yam fait du cher maintenant mais alors qu'on n'oublie pas de préciser que les autres précités font dans la 4e dimensions au niveau des prix.
et qu'est ce qui justifie ça, pas grand chose...
le fait d'avoir entre 100 et 250 cc de plus et entre 20 et 40 cv de plus aller 60 pour la triumph...
Parceque c'est vrai que sur routes ouvertes si on n'a pas 180cv on est à la rue à tous les niveaux.
et vous remarquerez que j'exclue volontairement la kawa 900rs qui pour moi est une moto coup de cœur et ne doit pas être comparée puisqu'elle est volontairement faite pour créer une ambiance rétro comme son aïeule mais qui pourtant se targue d'un 15000 roros avec pas le dixième des options "électronique embarquée" des motos dites modernes.
on va dire que c'est le prix du coup de cœur pour ceux qui en sont amoureux et c'est logique.
mais pour les autres j'aimerais bien qu'on rende à Cesar ce qui lui appartient car si Yam et en plus général, les japs n'étaient pas là, bon nombre d'entre nous se tourneraient par la force des choses vers motos chinoises ou le marché de l'occasion.
donc pour ma part je dirais que oui comme dit Taz 17000 c'est cher certainement trop si on ne prend que le prix par contre si on le met en concurrence on s'aperçoit que Yam est encore et de loin très très bien placé.
et n'oublions pas que la 1ere des T9 pour justement tous ceux qui se foutent de toutes les options proposées démarre à 12500 € et que si l'on met pour les gens qui la choisissent
un shifter optionnel, une paire de valises, un bon amorto et une paire de cartouches de suspensions avant on va arriver à moins de 15000 avec une moto sans fioriture et qui sera un kif sur la route.
et pour beaucoup la version origine sera déjà un kif pour 12500 € elle se place où la concurrence que je viens de cité là?
donc pour ma part je veux bien qu'on fasse le procès de Yam mais alors décapitons tout de suite les autres sans aucun procès c'est une image bien sur
Rendons à Cesar ce qui est à Cesar ! Yam est trop fort (pour pas dire le meilleur) en rapport qualité/prestation/prix. Quand j’écrie prestation, je veux dire que c'est la banane en l'utilisant. Je pensais déjà ça en 2003 quand j'ai acheté la FZ6 Fazer et depuis, cela n'a pas changé !
V!
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
J'ai bon là ?
Sans déconner, les 2000 € entre gt et gt + sont absolument pas justifiés à mes yeux.
Y a 500 € de matos (et je suis large) et 100 de logiciel à tout casser.
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
Je pense et ça n'engage que moi, que cette moto est devenue chère, bien chère et que rajouter quelques artifices électroniques pas indispensables, ne justifie pas une telle augmentation exponentielle.
Tout augmente (+ 400% l'huile de tournesol), mais quand même !!!! Il ne faudrait pas tout pardonner aux prix pratiqués par Yamaha, sous prétexte qu'on aime cette (bonne) moto et la défendre aveuglément contre vent et marrées.
Je ne dis pas que ce n'est pas 1 bonne moto (j'en ai une). Je dis simplement qu'elle devenue chère.
Les autres motos sont très chères, bien plus onéreuse que ne l'est la Tracer, mais elles sont toutes hors sujet, vu qu'elles n'ont ni la même cylindrée, la même puissance, le même coût d'entretient et de revient et qu'elles ne s'adressent pas à la même population de motards, vu qu'elles sont aussi des sortes de "marqueurs sociaux".
Pour moi, la Tracer était un bon produit, pas trop cher pour ce qu'elle offrait. Elle ne l'est plus ! C'est devenu un produit de luxe vendu à un prix qui va rentrer dans le stratosphérique si ça continue.
Désolé, mais 17 000 euros pour une 900 cm3 dont la finition n'est pas du même acabit que les motos précitées, c'est très cher.
Pour ce qui est du prix, une Ducati en version V2 S suréquipée est à 17 790 euros. Niveau tarifaire, Yamaha rejoint beaucoup de motos qui étaient plus chères. Elles est maintenant au même prix et la tracer n'est plus le "coup de fusil" qu'elle a pu être.
Du coup, beaucoup vont se poser sérieusement la question et comparer plus attentivement les prix/prestations, quitte à aller voir la concurrence...ou redescendre en gamme avec des motos plus simples de conception et surtout moins chères.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pourquoi Yam Italie affiche des prix et pas Yam France?
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