Démarreur qui tourne dans le vide
+5
synapse38
marcus06
ZEBRAZOMA
Adrians
Yannick
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarreur qui tourne dans le vide
Roue libre du démarreur HS
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/roue-libre-de-demarreur-yamaha-mt-09-900-1.php
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/roue-libre-de-demarreur-yamaha-mt-09-900-1.php
jicel- Débutant du forum
Je crois que je vais prendre des pièces neuves sur partzilla. Dès que je saurai ce qu'il me faut. Même si il y a des frais de port et du délai.
Mais merci de ton aide.
V
Mais merci de ton aide.
V
Yannick- Bon posteur sur le forum
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2014/MT09_ABS/MT09A/DEMARREUR/2015_70293-70293/15/0/70293jicel a écrit:Roue libre du démarreur HS
Pieces 1 et 3 a changer galets Hs
jicel- Débutant du forum
Bon, je viens d'ouvrir et tout a l'air nickel !
Les pignons ont toutes leurs dents et en très bon état, j'ai mis un coup de démarreur dans le vide, sans le pignon intermédiaire et il tourne. Le mécanisme qui entraine le rotor a l'air de bien fonctionné aussi, la roue est libre dans le sens des aiguilles d'une montre et accroche dans l'autre sens, à la main en tous cas !
Bilan je suis perdu, je ne comprends pas ce qui cloche...
Les pignons ont toutes leurs dents et en très bon état, j'ai mis un coup de démarreur dans le vide, sans le pignon intermédiaire et il tourne. Le mécanisme qui entraine le rotor a l'air de bien fonctionné aussi, la roue est libre dans le sens des aiguilles d'une montre et accroche dans l'autre sens, à la main en tous cas !
Yannick a écrit:Bon, je viens d'ouvrir et tout a l'air nickel !
Tu changes la pièce 3 et plus de problemes.
Sur les VFR c'était un problème connu au même KM que toi.
A vide la roue accroche mais en charge c'est une autre histoire
La moto est différente mais le principe est le même
https://www.youtube.com/watch?v=ktxNOIh58uE
jicel- Débutant du forum
ZEBRAZOMA, Yannick et Jéjémoto aiment ce message
C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
Merci pour ton retour d'expérience.
Je vais peut-être dire une connerie, mais ta batterie est-elle suffisamment chargée pour entrainer le bazar?Yannick a écrit:C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Il te faut une clé a sangle et un extracteur de volant magnétique. Tu as le manuel d atelier?Yannick a écrit:C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
jicel- Débutant du forum
C'est le premier truc que j'ai vérifié, j'ai 13 V et le démarreur tourne rond.Jéjémoto a écrit:Je vais peut-être dire une connerie, mais ta batterie est-elle suffisamment chargée pour entrainer le bazar?Yannick a écrit:C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
Jéjémoto aime ce message
jicel a écrit:Il te faut une clé a sangle et un extracteur de volant magnétique. Tu as le manuel d atelier?Yannick a écrit:C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
J'ai le manuel d'atelier, je ne me serais pas lancé sinon. J'ai un démonte filtre à huile à sangle, j’espère qu'il sera suffisant et je viens de commander un arrache sur ali à 25 €, j'ai rien trouvé à moins de 180 € ailleurs....
ZEBRAZOMA aime ce message
Il faut du loctite moyen aussi, pour les 3 vis du système à remplacer, j'ai l'impression.
El les 2 vis du bas du carter aussi !
El les 2 vis du bas du carter aussi !
Je vais suivre cette passionnante expérience. Je croise les doigts pour que ça marche pout toi.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Regarde tu as le bon modèle de clé a sangle dans le manuel atelier dans le chapitre alternateur et lanceur démarreur n oublie pas la loctiteYannick a écrit:jicel a écrit:Il te faut une clé a sangle et un extracteur de volant magnétique. Tu as le manuel d atelier?Yannick a écrit:C'est ce que je pense aussi, vu que le démarreur tourne, il n'y a que cette pièce qui peut merder.
J'ai le manuel d'atelier, je ne me serais pas lancé sinon. J'ai un démonte filtre à huile à sangle, j’espère qu'il sera suffisant et je viens de commander un arrache sur ali à 25 €, j'ai rien trouvé à moins de 180 € ailleurs....
jicel- Débutant du forum
Ce n'est pas roue libre , mauvais intitulé.jicel a écrit:Roue libre du démarreur HS
Juste le pignon intermédiaire.
desmorg- Gros posteur du forum
exacte.desmorg a écrit:Ce n'est pas roue libre , mauvais intitulé.jicel a écrit:Roue libre du démarreur HS
Juste le pignon intermédiaire.
jicel- Débutant du forum
elle est faite cette réparation ? ça tourne ?
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:elle est faite cette réparation ? ça tourne ?
Va falloir être patient ! L'arrache volant est toujours en chine et je n'ai pas encore commandé les pièces, aux US...
pegase22 aime ce message
Salut,
Réparation terminée, le démarreur entraine à nouveau la moteur, youpi, mais la moto démarre pas !
J'ai bien les boules, je crois que ma pompe à essence m'a lâché aussi mais on verra çà dans le bon topic.
Concernant le remplacement de la pièce, j'ai pas eu trop de soucis, il suffit de suivre le manuel d'atelier.
L'arrache volant chinois a fait le taf, je l'ai un peu abimé mais c'est pas très grave. Par contre, sans la clé à choc, je pense que j'aurais bien galéré pour extraire le rotor, j'ai choqué pendant 4 ou 5 seconde avant que çà vienne, c'est long 5 secondes quand on choque !
Une bonne clé à bande est obligatoire aussi sinon impossible de dévisser ou revisser l'écrou à 75 Nm. La mienne est de fabrication maison, à base de démonte filtre à huile et de sangle d'équitation de madame
Comme prévu, je n'ai pas démonté la pompe à eau, faut juste faire tourner un peu l'engrenage avec une tige fine pour le remontage.
J'ai desserrer les 3 vis qui tiennent le mécanisme de la roue libre tant que le rotor était sur la moto, plus facile, pareil pour le remontage.
Et le loctite sur les 2 vis du bas du carter, c'est pour l’étanchéité pas pour le freinage car les 2 trous débouchent dans le carter d'huile. Tout s'explique...
A tout de suite sur le sujet "pompe à essence"...
V
Réparation terminée, le démarreur entraine à nouveau la moteur, youpi, mais la moto démarre pas !
J'ai bien les boules, je crois que ma pompe à essence m'a lâché aussi mais on verra çà dans le bon topic.
Concernant le remplacement de la pièce, j'ai pas eu trop de soucis, il suffit de suivre le manuel d'atelier.
L'arrache volant chinois a fait le taf, je l'ai un peu abimé mais c'est pas très grave. Par contre, sans la clé à choc, je pense que j'aurais bien galéré pour extraire le rotor, j'ai choqué pendant 4 ou 5 seconde avant que çà vienne, c'est long 5 secondes quand on choque !
Une bonne clé à bande est obligatoire aussi sinon impossible de dévisser ou revisser l'écrou à 75 Nm. La mienne est de fabrication maison, à base de démonte filtre à huile et de sangle d'équitation de madame
Comme prévu, je n'ai pas démonté la pompe à eau, faut juste faire tourner un peu l'engrenage avec une tige fine pour le remontage.
J'ai desserrer les 3 vis qui tiennent le mécanisme de la roue libre tant que le rotor était sur la moto, plus facile, pareil pour le remontage.
Et le loctite sur les 2 vis du bas du carter, c'est pour l’étanchéité pas pour le freinage car les 2 trous débouchent dans le carter d'huile. Tout s'explique...
A tout de suite sur le sujet "pompe à essence"...
V
olivierzx et pegase22 aiment ce message
je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas ! ... y a un coté quand même où faut assurer !
pegase22- Le forum est ma maison !
Page 2 sur 2 • 1, 2