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Plus de feux de croisement, de route ni de cligotant...

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Message par kagmuff Sam 27 Aoû 2022 - 23:00

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tracer 900 de 2016....

Les feux de routes ont commencés à s'allumer qu'une fois sur 2 puis plus du tout.

Quelques jours plus tard, plus de feux de croisement.....

maintenant ce sont les clignotants qui commencent à buguer jusqu'à s'éteindre eux aussi....

Toutes ces pannes sont venu quasi-ensemble et je suspecte le light unit control (2pp8549000)

Avez vous eu vent de ce genre de panne?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Fusibles OK, Relais OK car 12V qui arrive dans le commodo de plein phare
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Message par synapse38 Sam 27 Aoû 2022 - 23:43

Smile

L'unité de contrôle des optiques ne gère par les clignotants.

Par contre, tout passe par l'ECU...

Ta moto a t'elle été démontée récemment au niveau de la boite à air ?
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Message par kagmuff Sam 27 Aoû 2022 - 23:51

Oui, la boite à air et la grosse carte qui y est encastrée ont été trifouillés... mais il y a un certains temps déjà...

Après peu être que j'ai 2 problèmes en même temps...

Les phares d'un côté et les clignotants de l'autre...
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Message par synapse38 Dim 28 Aoû 2022 - 0:00

Perso je commencerais par là.

Prévois une petite heure pour tout déshabiller et remonter ensuite.

Les deux connecteurs de l'ECU sont vraiment pénibles à reconnecter, et un faux contact à ce niveau n'est pas rare.


Une panne sur les clignotants... Y compris feux de détresse ?
Teste avec une autre centrale clignotante, ça ne coute pas grand chose.
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Message par marcus06 Dim 28 Aoû 2022 - 8:59

Salut. Pour pas être plus malin que mes illustres prédécesseurs sur ce post, tu peux oublier les fusibles. Ils sont 3 ou 4 impliqués sur ces pannes et un fuse c,est on.off pas d'intermittence
Par contre le connecteur mal mis ou mis en pression par un élément type boîte a air.....
Si c,est une mise en pression mécanique tu ne le vois pas une fois démonté et tu risque de reproduire en remontant.
Essai de voir AVANT de démonter avec un miroir ou autre et comparé au manuel d'atelier 
Après si c'est une mauvaise connexion, ça, ça se voit
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Message par kagmuff Dim 28 Aoû 2022 - 9:49

Merci pour vos réponse.

J'ai du démonter la boite à aire 4 à 6 fois.

La dernière fois c'était il y a 6 mois.

J'ai de gros doute que la panne puisse venir de là, de plus que le schémas électrique ne mentionne que des relais et interrupteur entre le régulateur et les phares.

D'après mes tests au voltmètre, il n'y a pas de problème avant le commodo de plein phare (qui reçoit bien du 12V après démarrage moteur).

Et après le commodo, il y a le boitier light unit Control (2pp8549000) que je n'ai pas testé pour l'instant...

Pour ce qui est des clignotant, je vais chercher des traces d'oxydation sur les connectiques avant de m'attaquer au relais...

Merci pour vos réponses Wink
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Message par synapse38 Dim 28 Aoû 2022 - 9:56

Smile 

Jette un coup d’œil à ce sujet : ICI

Pas mal d'infos qui pourraient te servir.
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Message par worms Dim 28 Aoû 2022 - 10:12

Je vais peut-être dire une bêtise, mais juste au cas ou...
La seule fois ou j'ai eu des problèmes liè à l'éclairage (clignotants), la clé n'était pas tournée à fond dans le neiman, le moteur à même fini par se couper (en roulant, bien sûr...).
La piste serait le neiman.
Bon courage pour ta recherche de panne. Maintenant sur la T9, le neiman est différent...
Si je dis une bêtise, d'autre membre du forum me corrigerons !
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Message par olivierzx Dim 28 Aoû 2022 - 17:54

worms a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais juste au cas ou...
La seule fois ou j'ai eu des problèmes liè à l'éclairage (clignotants), la clé n'était pas tournée à fond dans le neiman, le moteur à même fini par se couper (en roulant, bien sûr...).
La piste serait le neiman.
Bon courage pour ta recherche de panne. Maintenant sur la T9, le neiman est différent...
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Ca et les cosses de batterie (ou masse générale) mal serrées sont des causes plausibles et fréquentes de soucis électriques ...

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Message par marcus06 Lun 29 Aoû 2022 - 0:12

Oui pour une cosse de batterie mal serrée
Le Control Unit en fait c'est l'alim des led, le driver , le transfo, appelle ça comme tu veux. Une led a besoin d'une tension stable. C'est un ensemble de transistor et de diode
Cela n'a aucun lien avec les cligno
Si ce n'est pas une cosse, la piste du toron de câble mal remis et contraint reste possible, surtout si tu nous dit que tu as démonté plusieurs fois la B.A.Air
En tous les cas très bonne démarche de pister la panne au voltmètre en suivant le signal depuis la source pour éliminer les possibilite
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Message par kagmuff Dim 25 Sep 2022 - 19:36

Merci à tous pour votre aide

Verdict pour les feux:
C'est la boite à fusible qui était défaillante.
Je ne parle pas du fusible, mais des connectiques dans la boite qui étaient trop éloigné (mauvais contact)
Un pti coup de tournevis pour retordre tout ça et problème réglé....

Verdict pour les Clignotant:
Oxydation de certaines cosses
Plus de problème depuis le nettoyage de tout les branchement associés.

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Message par iron man Dim 25 Sep 2022 - 20:40

worms a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais juste au cas ou...
La seule fois ou j'ai eu des problèmes liè à l'éclairage (clignotants), la clé n'était pas tournée à fond dans le neiman, le moteur à même fini par se couper (en roulant, bien sûr...).
La piste serait le neiman.
Bon courage pour ta recherche de panne. Maintenant sur la T9, le neiman est différent...
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Tu as certainement  raison  j'ai eu  ça  aussi sur ma 2016 
Quand tu rentres la clef et que tu ne la tournes pas assez franchement  pour mettre le contact la bécane démarre mais si à ce moment  là tu mets les clignotants ils ne fonctionnent  pas et la si tu continue  à rouler ça met le bordel partout code qui s'éteint  moteur qui se coupe etc .

Par contre  tu t'arrêtes tu coupes le moteur et le contact  tu claques la clefs en tournant pour le remettre et la tout rentre dans l'ordre ensuite quand je l'ai compris je vérifiais toujours avant  de partir je mettais  les clignotants  si ça  fonctionnait je partais  et de cette façon  je n'ai jamais  eu aucun problème
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Message par worms Dim 25 Sep 2022 - 23:52

iron man a écrit:
worms a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais juste au cas ou...
La seule fois ou j'ai eu des problèmes liè à l'éclairage (clignotants), la clé n'était pas tournée à fond dans le neiman, le moteur à même fini par se couper (en roulant, bien sûr...).
La piste serait le neiman.
Bon courage pour ta recherche de panne. Maintenant sur la T9, le neiman est différent...
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V !
Tu as certainement  raison  j'ai eu  ça  aussi sur ma 2016 
Quand tu rentres la clef et que tu ne la tournes pas assez franchement  pour mettre le contact la bécane démarre mais si à ce moment  là tu mets les clignotants ils ne fonctionnent  pas et la si tu continue  à rouler ça met le bordel partout code qui s'éteint  moteur qui se coupe etc .

Par contre  tu t'arrêtes tu coupes le moteur et le contact  tu claques la clefs en tournant pour le remettre et la tout rentre dans l'ordre ensuite quand je l'ai compris je vérifiais toujours avant  de partir je mettais  les clignotants  si ça  fonctionnait je partais  et de cette façon  je n'ai jamais  eu aucun problème
J'avoue que depuis cet incident, je vérifie toujours que j'ai tourné la clef à fond ! Ça m'est arrivé sur le pont de l'A15 entre la troisième et la quatrième fille (en région parisienne avec plein de monde partout (et pas à l’arrêt)) .. Heureusement j'ai réussi à me mettre sur la BAU pour redémarrer... J'ai eu un sacré shot d'adrénaline...
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