calibrage suspension 9 GT
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
calibrage suspension 9 GT
bonjour à tous , même en concession ils ont l'air perdu quand je pose la question .
Faut il faire un calibrage quand je modifie la précontrainte ?
Au début je faisait , maintenant non et j'attends la réponse des pros .
Faut il faire un calibrage quand je modifie la précontrainte ?
Au début je faisait , maintenant non et j'attends la réponse des pros .
janluk- Nouveau membre
Re: calibrage suspension 9 GT
Bonjour.
Non, c'est uniquement lorsque l'on touche mécaniquement à l'amortisseur. Changement de biellette par exemple.
Non, c'est uniquement lorsque l'on touche mécaniquement à l'amortisseur. Changement de biellette par exemple.
PVNF- Débutant du forum
janluk et Kamo aiment ce message
merci PVNF , c'est ce que je pense aussi .
janluk- Nouveau membre
Sur un post FB , un gars qui avait une moto toute molle a fait sur conseil d'un technicien Yamaha ( pas un conces ) un calibrage .
Tjrs d'après le même technicien il faut faire un calibrage en cas de fort changement de précontrainte .
Au pire remettre la molette en réglage standard et refaire un calibrage si ça pose pb .
Tjrs d'après le même technicien il faut faire un calibrage en cas de fort changement de précontrainte .
Au pire remettre la molette en réglage standard et refaire un calibrage si ça pose pb .
desmorg- Gros posteur du forum
janluk aime ce message
desmorg a écrit:Sur un post FB , un gars qui avait une moto toute molle a fait sur conseil d'un technicien Yamaha ( pas un conces ) un calibrage .
ça m'interpelle un peu cette thérorie
le réglage de précontrainte est totalement indépendant de l'hydraulique, donc que tu sois précontraint à fond ou pas du tout, lors de la phase de calibrage la suspension de "bouge" pas
le système ne peut donc pas savoir comment est réglée la précontrainte.
à mon avis le calibrage "vérifie" la position des réglages hydrauliques par rapport aux min/max de ceux-ci
donc si tu démontes les suspensions, si tu changes l'huile oui il y a un interet de recalibrer mais par rapport à la précontrainte, j'y crois pas vraiment
maxjr- Bon posteur sur le forum
janluk aime ce message
Ben moi aussi je trouve ça bizarre d'autant plus que c'est a faire sur la centrale donc la suspension est complètement détendue qu'elle que soit le niveau de précharge .
Je le vends comme le gars la dit sur FB , ça vient direct de chez Yam .
Ce n'est pas non plus un pb de remettre les 11 crans de précharge du réglage de base et de refaire un calibrage pour revenir à l'origine si tant est que ça pose pb .
Je le vends comme le gars la dit sur FB , ça vient direct de chez Yam .
Ce n'est pas non plus un pb de remettre les 11 crans de précharge du réglage de base et de refaire un calibrage pour revenir à l'origine si tant est que ça pose pb .
desmorg- Gros posteur du forum