Prépa durite + ressort de fourches pour la route
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Prépa durite + ressort de fourches pour la route
Bonjour à tous,
Alors voilà, je créer un "sondage" pour connaitre votre avis sur la question suivante...
En parcourant le fofo, j'ai lu beaucoup de bien sur les durites avia, et en lisant tout les magasines (ou presque ) qui ont testés la mt 09 et il en ressort (de fourche ) qui les suspensions sont un des rares défauts de cette magnifique machine...
Ma question est : pour remédier à ces 2 "problèmes", je pensais mettre ou faire mettre (ça on verra bien) un kit de durites avia et de ressort de fourche Öhlins http://www.ulteambike.com/ressort-de-fourche-mt09-hlins,fr,4,8422-90.cfm de chez notre bon amis Ul'Team Bike (merci à lui au passage )
Pour les durites : http://www.ulteambike.com/freinage-mt09,fr,3,127.cfm
Je me demandais ce qu'il fallait prendre, le kit avant ou le kit avant/ arrière, sachant que le 1er coûte 65 euro et le second 95 euro (prix qui a d'ailleurs augmenté mon cher ami Ul'Team Bike )
Je PRÉCISE, c'est pour un usage routier dans un 1er temps bien que je n'exclus pas non plus de faire des stages de perfectionnement sur circuit (de ce genre là si quelqu'un pouvait me donner un retour d'ailleurs ce serait très sympa http://www.deradiguesschool.com/ )
Donc l'investissement serait de 234 euro, ce que j'aimerais savoir c'est si cela en vaut la peine, bien que j'ai déjà une petite idée sur la réponse...
D'avance merci pour vos conseils avisés ooh honorés membres du forum
Alors voilà, je créer un "sondage" pour connaitre votre avis sur la question suivante...
En parcourant le fofo, j'ai lu beaucoup de bien sur les durites avia, et en lisant tout les magasines (ou presque ) qui ont testés la mt 09 et il en ressort (de fourche ) qui les suspensions sont un des rares défauts de cette magnifique machine...
Ma question est : pour remédier à ces 2 "problèmes", je pensais mettre ou faire mettre (ça on verra bien) un kit de durites avia et de ressort de fourche Öhlins http://www.ulteambike.com/ressort-de-fourche-mt09-hlins,fr,4,8422-90.cfm de chez notre bon amis Ul'Team Bike (merci à lui au passage )
Pour les durites : http://www.ulteambike.com/freinage-mt09,fr,3,127.cfm
Je me demandais ce qu'il fallait prendre, le kit avant ou le kit avant/ arrière, sachant que le 1er coûte 65 euro et le second 95 euro (prix qui a d'ailleurs augmenté mon cher ami Ul'Team Bike )
Je PRÉCISE, c'est pour un usage routier dans un 1er temps bien que je n'exclus pas non plus de faire des stages de perfectionnement sur circuit (de ce genre là si quelqu'un pouvait me donner un retour d'ailleurs ce serait très sympa http://www.deradiguesschool.com/ )
Donc l'investissement serait de 234 euro, ce que j'aimerais savoir c'est si cela en vaut la peine, bien que j'ai déjà une petite idée sur la réponse...
D'avance merci pour vos conseils avisés ooh honorés membres du forum
loic5000- Débutant du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur
Re: Prépa durite + ressort de fourches pour la route
Hello!
Et bien comme tu pose la question sur les suspensions, en premier lieu les durites avia n'ont aucune espèce d'influence sur les suspensions. Donc tu n'as pas besoin de remplacer celles d'origine pour le moment.
Concernant les suspensions, je dirais qu'il te faut aller dans cette ordre.
1. Est-ce qu'en roulant à ta façon les suspensions te pose problème? Si les magazines disent que c'est un peu mou c'est qu'ils la test à fond. Si tu roule "normalement" et que ça te convient, pourquoi changer? Si tu roules et que tu trouve effectivement trop mou, passe au point 2.
2. Si c'est trop mou faut commencer par l'arrière, l'arrière est mou et donne une mauvaise impulsion sur la fourche, donc travailler la fourche sans l'arrière ne donnera pas un bon résultat.
3. Si c'est toujours pas satisfaisant, là tu passes à la fourche.
A+
Et bien comme tu pose la question sur les suspensions, en premier lieu les durites avia n'ont aucune espèce d'influence sur les suspensions. Donc tu n'as pas besoin de remplacer celles d'origine pour le moment.
Concernant les suspensions, je dirais qu'il te faut aller dans cette ordre.
1. Est-ce qu'en roulant à ta façon les suspensions te pose problème? Si les magazines disent que c'est un peu mou c'est qu'ils la test à fond. Si tu roule "normalement" et que ça te convient, pourquoi changer? Si tu roules et que tu trouve effectivement trop mou, passe au point 2.
2. Si c'est trop mou faut commencer par l'arrière, l'arrière est mou et donne une mauvaise impulsion sur la fourche, donc travailler la fourche sans l'arrière ne donnera pas un bon résultat.
3. Si c'est toujours pas satisfaisant, là tu passes à la fourche.
A+
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Prépa durite + ressort de fourches pour la route
Salut Loic,
les durites n'ont pas augmentées, tu as juste oublié de déduire la remise du forum qui est de 7% avec le code VIPMT09.
Quand au choix à savoir si il faut prendre juste l'avant ou l'arrière avec, je dirai que c'est plutôt une question d'esthétique.
Niveau suspension, il est vrai que l'amortisseur et la fourche de la MT09 sont facilement pris en défaut.
Mon avis perso, il y a moyen de régler l'amortisseur pour en améliorer le comportement.
Combiné à un jeu de ressort et un petit réglage de la fourche la MT aurait déjà un meilleur comportement.
Du moins à moindre coût.
les durites n'ont pas augmentées, tu as juste oublié de déduire la remise du forum qui est de 7% avec le code VIPMT09.
Quand au choix à savoir si il faut prendre juste l'avant ou l'arrière avec, je dirai que c'est plutôt une question d'esthétique.
Niveau suspension, il est vrai que l'amortisseur et la fourche de la MT09 sont facilement pris en défaut.
Mon avis perso, il y a moyen de régler l'amortisseur pour en améliorer le comportement.
Combiné à un jeu de ressort et un petit réglage de la fourche la MT aurait déjà un meilleur comportement.
Du moins à moindre coût.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
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