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Message par dko Jeu 10 Fév 2022 - 21:14

Voilà, presque 4 semaines que j'ai ma tracer 900 modèle 2018  18 500km mais par manque de temps et à cause de la météo (nous sommes en hiver), je n'ai pu faire que 2 courtes sorties sur petites routes sinueuses et à ce jour je totalise tout juste 100km sur cette machine. Je ne peux donc pas dire que je la connaisse ou la maitrise, par contre par rapport à ma précédente moto: VFR800 2014 il y a un truc que je trouve vraiment moins bon ce sont les freins AV. Tout le reste est bon rassurez vous.

Autant sur la VFR pourtant équipée comme la tracer (étriers 4 pistons montage radial mais de marque Tokico) le frein AV est puissant et surtout mordant de suite, j'ai l'impression que sur la Yamaha il faut vraiment appuyer pour avoir un bon freinage, à tel point que sur les routes que je connais bien je me suis fait peur 2 ou 3 fois en ayant l'impression que la puissance n'était pas là. Il me faut connaitre la moto certes mais tous les essais de la Tracer que j'ai pu lire ou visionner sur le net laissaient entendre que le freinage était top (étriers de la R6 je crois)

Vous me direz de faire une purge mais la moto à fait l'objet d'une révision il y a moins de 500km de cela (Yamaha Toulouse) et sur la facture figure la purge, quant au levier il y une consistance normale donc liquide propre et pas de présence d'air dans le circuit.

Par contre après vérification, mes plaquettes AV semblent en fin de course, peut être cela explique t'il ce manque de mordant et de puissance.

Quelles plaquettes me conseillez vous: les Yamaha (un peu chères) ou des adaptables type CL Brake, SBS, Brembo .....

Merci.
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Message par pegase22 Jeu 10 Fév 2022 - 22:54

https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2361-yamaha-850-mt09-20132016-p-137916.html


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Message par iron man Jeu 10 Fév 2022 - 23:47

Oui primo
Si t'es plaquettes sont en fin de course le tour est joué c'est clair tu ne peux pas comparé le mordant car déjà là il va y avoir un problème de chauffe, garde etc...

Quand au VFR j'en ai eu 2 et oui il y a une différence d'assistance à la poignée on appui plus sur la Yam mais assistance ne veut pas dire freins l'assistance à peut être plus de feeling mais le freinage n'est pas meilleur le dosage à la poignée n'est pas le même c'est tout.

Mais la Yam freine très bien
Si t'as un doute je te conseille un nouveau jeu de plaquettes et une bonne purge du liquide et tout va allé très bien
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Message par olivierzx Ven 11 Fév 2022 - 18:46

L'attaque des plaquettes est aussi liée à l'utilisation du précédent proprio. (freinage progressif ou dégressif)
Il faut quelques freinages violents pour le rendre plus agressif.

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Message par pegase22 Ven 11 Fév 2022 - 18:49

olivierzx a écrit:L'attaque des plaquettes est aussi liée à l'utilisation du précédent proprio. (freinage progressif ou dégressif)
Il faut quelques freinages violents pour le rendre plus agressif.
 a moins que les disques ont été bleuis ?
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Message par Bd21 Ven 11 Fév 2022 - 20:18

Change tes plaquettes…et il n’y a rien de mieux que des plaquettes d’origine pour la route😉 (rapport qualité /prix/longévité)
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Message par Zeltron Sam 12 Fév 2022 - 18:34

Par contre 18500 et plaquettes en fin de vie, heu l'ancien proprio avait des crampes aux mains Laughing. Perso ca met arrivé de changer les plaquettes arrières a 10.000 mais la pédales était mal réglée je ne m'en était pas aperçu et les plaquettes entaient en contact avec le disque en permanence, par contre pour l'avant .......
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Message par olivierzx Dim 13 Fév 2022 - 18:16

Les païlotes on/off usent très vite leurs plaquettes avant. (et essence, pneus, kit chaîne)

Perso elles dépassent les 40 000, et la seule fois où j'ai changé des arrière c'était sur un Tmax.
Pas le choix, y pas de frein moteur et il faut garder le frein et gaz en grand pour sortir des virages de manière tonique  Twisted Evil

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Message par dko Mar 15 Fév 2022 - 21:18

Complément d'info sur ma moto: plaquettes AR neuves; la dernière facture de révision (18 200km) faite il y a moins de 500km chez un concessionnaire Yamaha Toulousain indique une purge des frein. Si le liquide dans le réservoir de frein Ar est bien propre, j'ai eu la curiosité d'ouvrir le réservoir de liquide de frein AV.
Surprise, la couleur est légèrement brune. En clair le liquide n'est pas tout récent. Je ferai donc la purge lors du montage des plaquettes mais méfiez vous quant aux travaux qui vous sont facturés !!!
Par contre un truc bizarre sur la Tracer: il n'y a pas de "hublot" pour visualiser le liquide du maitre cylindre AV. Depuis 2003 je roule Honda, j'ai eu 4 motos différentes mais toutes avaient ce hublot bien utile. Pingrerie de la part de Yamaha ???
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Message par iron man Mer 16 Fév 2022 - 9:27

Ils ont réparé ça sur la 2021 puisque le bocal est transparent .
Pingrerie je ne pense pas plutôt une erreur tout simplement qu'ils ont réparée

Un liquide de frein c'est préconisé par Yamaha 20000 ou 2 ans il ne faut pas se fier qu'à la couleur  donc tu as bien fait de le faire
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Message par olivierzx Mer 16 Fév 2022 - 18:46

dko a écrit:Complément d'info sur ma moto: plaquettes AR neuves; la dernière facture de révision (18 200km) faite il y a moins de 500km chez un concessionnaire Yamaha Toulousain indique une purge des frein. Si le liquide dans le réservoir de frein Ar est bien propre, j'ai eu la curiosité d'ouvrir le réservoir de liquide de frein AV.
Surprise, la couleur est légèrement brune. En clair le liquide n'est pas tout récent. Je ferai donc la purge lors du montage des plaquettes mais méfiez vous quant aux travaux qui vous sont facturés !!!
Par contre un truc bizarre sur la Tracer: il n'y a pas de "hublot" pour visualiser le liquide du maitre cylindre AV. Depuis 2003 je roule Honda, j'ai eu 4 motos différentes mais toutes avaient ce hublot bien utile. Pingrerie de la part de Yamaha ???


Tu es sûr d'avoir regardé au bon endroit ?

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Message par pegase22 Mer 16 Fév 2022 - 19:10

olivierzx a écrit:
dko a écrit:Complément d'info sur ma moto: plaquettes AR neuves; la dernière facture de révision (18 200km) faite il y a moins de 500km chez un concessionnaire Yamaha Toulousain indique une purge des frein. Si le liquide dans le réservoir de frein Ar est bien propre, j'ai eu la curiosité d'ouvrir le réservoir de liquide de frein AV.
Surprise, la couleur est légèrement brune. En clair le liquide n'est pas tout récent. Je ferai donc la purge lors du montage des plaquettes mais méfiez vous quant aux travaux qui vous sont facturés !!!
Par contre un truc bizarre sur la Tracer: il n'y a pas de "hublot" pour visualiser le liquide du maitre cylindre AV. Depuis 2003 je roule Honda, j'ai eu 4 motos différentes mais toutes avaient ce hublot bien utile. Pingrerie de la part de Yamaha ???


Tu es sûr d'avoir regardé au bon endroit ?

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réflexion que je me faisais aussi , qui dans le doute, m'a fait aller voir sur ma 2015....y a un hublot ! pas ma faute
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Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 0:38

Oui j'avoue que j'ai répondu un peu vite en disant qu'il l'on réparé mais oui exact Olivier bien sûr qu'il il y avait le hublot Puissance frein AV 1719152086
Maintenant la nouvelle ce n'est qu'un hublot pas de confusion Wink

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Si tu zoom sur le bocal tu verras le hublot c'était ma 2016

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Message par Driv3r Sam 26 Fév 2022 - 11:57

Bonjour à tous
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
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Message par pegase22 Sam 26 Fév 2022 - 13:10

Driv3r a écrit:Bonjour à tous
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
sans bouffer les disques ! Puissance frein AV 2459483764 Laughing

https://www.mt09.net/t10399-freins-brembo


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Message par iron man Sam 26 Fév 2022 - 15:11

Driv3r a écrit:Bonjour à tous
Qu'est-ce que vous conseillez comme plaquettes ? C'est pour la route mais j'aimerai le maximum de mordant.
Merci
franchement je te conseille les origine pour la route car si tu mets des racing il faut que les freinage soit du type piste car des racing ne sont bien et donne leur quintessence que lorsque elles sont en température donc hyper sollicitées sur des freinage de bâtard et la elles sont top mais ce genre d'utilisation sur la route même en bourre c'est difficilement atteignable et donc ça ne sert pas à grand chose pour en avoir bien discuter avec mon mécano j'étais passé une fois en racing et je suis revenu en plaquette d'origine un très bon compromis route sport 
après ce n'est que mon avis... WinkV
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Message par Driv3r Sam 26 Fév 2022 - 22:45

Tu as raison et je ne souhaite pas monter de plaquettes racing (C60 chez CL Brakes) mais me/vous pose la question entre la XBK5 (plaquette sport recommandé par CL Brakes) et la A3+...
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