support de plaque
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Accessoires spécifiques au Niken
Page 1 sur 1
support de plaque
Bonjour à tous
J'ai commencé à monter le support de plaque RG Racing , 180E , ça pique un peu mais l'ensemble est de qualité et pas de difficultés majeures pour le montage , après ça j'attaque la vidange du circuit de refroidiement et la pose de la ligne AKRA . Bon bout d'an (comme on dit dans le sud) à tous
J'ai commencé à monter le support de plaque RG Racing , 180E , ça pique un peu mais l'ensemble est de qualité et pas de difficultés majeures pour le montage , après ça j'attaque la vidange du circuit de refroidiement et la pose de la ligne AKRA . Bon bout d'an (comme on dit dans le sud) à tous
surfeur55- Débutant du forum
Re: support de plaque
Salut
oui , tel que le db killer a été modifié , ça fait vraiment trop de bruit alors j'en ai commandé un neuf et je le modifirai petit à petit jusqu'à obtenir le son souhaité . Si tu veux te faire une idée , sur la chaine youtube , tu tapes "chrisrs " et tu trouveras une de ses vidéos ou il va essayer un niken avec une ligne akra et c'est vrai qu'avec le dbkiller d'origine elle est vraiment discrète , trop peut être .Les mofifs que je compte faire , c'est soit des trous de 10mm dans les trois tubes , soit couper les tubes petit à petit cm par cm , je ne sais pas encore !
oui , tel que le db killer a été modifié , ça fait vraiment trop de bruit alors j'en ai commandé un neuf et je le modifirai petit à petit jusqu'à obtenir le son souhaité . Si tu veux te faire une idée , sur la chaine youtube , tu tapes "chrisrs " et tu trouveras une de ses vidéos ou il va essayer un niken avec une ligne akra et c'est vrai qu'avec le dbkiller d'origine elle est vraiment discrète , trop peut être .Les mofifs que je compte faire , c'est soit des trous de 10mm dans les trois tubes , soit couper les tubes petit à petit cm par cm , je ne sais pas encore !
surfeur55- Débutant du forum
bonjour surfeur. peut tu mettre des photos de ton support plaque... merki.
pépito- Nouveau membre
Salut Pépito !
Je suis quasi-certain que Surfeur55 a vendu son Niken et ne vient sans doute plus sur le forum.
Tu peux avoir des photos de l'accessoire sur le site R&G.
Si tu décidais d'en fabriquer un "maison", vu que tu me sembles un très bon bricoleur, ce serait chouette d'en faire profiter la communauté parce que l'original à 180 euros c'est vraiment trop cher !
Je suggère ça parce que je suis intéressé..
Bonne journée amigo !
Je suis quasi-certain que Surfeur55 a vendu son Niken et ne vient sans doute plus sur le forum.
Tu peux avoir des photos de l'accessoire sur le site R&G.
Si tu décidais d'en fabriquer un "maison", vu que tu me sembles un très bon bricoleur, ce serait chouette d'en faire profiter la communauté parce que l'original à 180 euros c'est vraiment trop cher !
Je suggère ça parce que je suis intéressé..
Bonne journée amigo !
Thierry 2A- Débutant du forum
salut a tous. j'ai abandonné l'idée d'un support plaque fabrication maison... trop de plastique a percer et surement trop de projections sans la protection du lèche roue.
pépito- Nouveau membre
pegase22 et Thierry 2A aiment ce message
Ah c'est dommage Pépito. Perso j'ai essayé de me lancer mais je dois avouer que je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour faire un boulot propre..pépito a écrit:salut a tous. j'ai abandonné l'idée d'un support plaque fabrication maison... trop de plastique a percer et surement trop de projections sans la protection du lèche roue.
Sinon, on va pas se mentir, le lèche-roue support de plaque d'origine c'est pas terrible au niveau look. Avec cet équipement d'origine, j'ai l'impression que ma belle a les fesses plates..
Tu évoques la protection contre les projections. C'est exact mais on peut avoir les deux ! Perso j'envisageais d'installer un support de plaque + éclairage haut, et de laisser un lèche-roue uniquement dédié à la protection, sur le modèle des BMW GS. Et dans ce cas on pourrait même ne laisser que le bras de support gauche pour porter le bout de plastoc protecteur.
Dans ce cas tu peux acheter le ras de roue chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005005939101041.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Thierry 2A aime ce message
Oui absolument, merci pour le lien Mais avant il faut concevoir et installer un support de plaque haut... ou alors l'acheter chez R&G pour 180 eurosolivierzx a écrit:Dans ce cas tu peux acheter le ras de roue chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005005939101041.html