Équipement sur ma T9 gt
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Équipement sur ma T9 gt
Egun on
Ayant pu faire l’économie d’un échappement Akra (le pot d’origine est vraiment super tant en discrétion qu’en son), j’ai pu équiper à moindre frais ma t9 de petits accessoires visant à l’améliorer.
Top case 52 litres Yamaha( contrairement à beaucoup de moto, le support est trés correct en esthétique), housse intérieure Yamaha
Housses pour les 2valises
Protection de radiateur Yamaha ( accessoire à mon sens indispensable)
Fixation tanklock Givi pour sacoche de réservoir.
Sacoches réservoir Givi tanklock, je me suis lâché un peu et en ai acheté 3 de la taille mini à maxi
Prolongateurs avant et arrière de garde boue: le résultat n’est pas trop moche et se révèle efficace.
Bulle sport Ermax 36 cms : Je ne m’attache pas trop en général à l’esthétique d’une moto, mais la bulle d’origine, ce n’était pas possible, de plus habitué au roadsters et ne roulant quasi jamais sur autoroutes, la protection de l’Ermax est tout à fait suffisante.
Indicateurs de pression et température des pneus ( je ne connaissais pas et vais en équiper mes autres motos).
Protection anti cambouis de chaîne, , marque Karter, c’est français et bien fichu.
Support feux additionnels Yamaha (trés cher pour un bout de ferraille mais pas d’autres alternatives)
Feux additionnels modéle de chez « le pratique du motard », mais on peut trouver l’identique chez Ali.
Boîtier Thunder box pour le branchement de mes accessoires (Tom Tom rider, veste chauffante Keis)
Prise permanente pour chargeur Optimate.
Voilà , j’ai fait le tour car je ne veux pas toucher au moteur car je ne vois pas l’intérêt de grappiller quelques chevaux .
V
Ayant pu faire l’économie d’un échappement Akra (le pot d’origine est vraiment super tant en discrétion qu’en son), j’ai pu équiper à moindre frais ma t9 de petits accessoires visant à l’améliorer.
Top case 52 litres Yamaha( contrairement à beaucoup de moto, le support est trés correct en esthétique), housse intérieure Yamaha
Housses pour les 2valises
Protection de radiateur Yamaha ( accessoire à mon sens indispensable)
Fixation tanklock Givi pour sacoche de réservoir.
Sacoches réservoir Givi tanklock, je me suis lâché un peu et en ai acheté 3 de la taille mini à maxi
Prolongateurs avant et arrière de garde boue: le résultat n’est pas trop moche et se révèle efficace.
Bulle sport Ermax 36 cms : Je ne m’attache pas trop en général à l’esthétique d’une moto, mais la bulle d’origine, ce n’était pas possible, de plus habitué au roadsters et ne roulant quasi jamais sur autoroutes, la protection de l’Ermax est tout à fait suffisante.
Indicateurs de pression et température des pneus ( je ne connaissais pas et vais en équiper mes autres motos).
Protection anti cambouis de chaîne, , marque Karter, c’est français et bien fichu.
Support feux additionnels Yamaha (trés cher pour un bout de ferraille mais pas d’autres alternatives)
Feux additionnels modéle de chez « le pratique du motard », mais on peut trouver l’identique chez Ali.
Boîtier Thunder box pour le branchement de mes accessoires (Tom Tom rider, veste chauffante Keis)
Prise permanente pour chargeur Optimate.
Voilà , j’ai fait le tour car je ne veux pas toucher au moteur car je ne vois pas l’intérêt de grappiller quelques chevaux .
V
Hitza hitz- Débutant du forum
pegase22 et ferd83 aiment ce message
Re: Équipement sur ma T9 gt
Cool ! Si tu as des photos, ce serait bien sympa...
Tiens, ça m'amène à une petite question :
Comment transformer un chargeur intelligent (avec pinces croco) en chargeur genre "optimate" avec une prise qu'on doit pouvoir trouver sur ALi surement.
J'ai déjà une petite idée, mais je voudrais bien l'avis et l'aide d'un "pro".
Thycaaaaaaaaaal T'es ou ?
Tiens, ça m'amène à une petite question :
Comment transformer un chargeur intelligent (avec pinces croco) en chargeur genre "optimate" avec une prise qu'on doit pouvoir trouver sur ALi surement.
J'ai déjà une petite idée, mais je voudrais bien l'avis et l'aide d'un "pro".
Thycaaaaaaaaaal T'es ou ?
Faut acheter 2 prises SAE :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003026338499.html
+
https://fr.aliexpress.com/item/1005002316169578.html
total 5€.
+
total 5€.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
jyti aime ce message
va falloir que le Tazounet (sans faire allusion a ses grois doigts boudinés) coupe le faisceau d'origine !....non !olivierzx a écrit:Faut acheter 2 prises SAE :
+
total 5€.
il a une idée ...j'ai peur !
pegase22- Le forum est ma maison !
Les pinces croco de son chargeur sont surement soudées, il suffit de les dessouder et de souder les fils (du deuxième lien) avec de la gaine thermo.
D'ailleurs on peut commander 2 prises du deuxième lien.
En mettant la deuxième sur les pinces croco on peut "reconstruire" le chargeur initial et sa polyvalence.
Il faut bien faire attention au + et au - ...
D'ailleurs on peut commander 2 prises du deuxième lien.
En mettant la deuxième sur les pinces croco on peut "reconstruire" le chargeur initial et sa polyvalence.
Il faut bien faire attention au + et au - ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin