pédale de frein arrière
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pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34 a écrit:Hello les traceux , quelque chose m'agace ! la pédale de frein en tôle plié !! et le Bordel dans le faisceau électrique prés du guidon comment avec un prix de 14000€ peut mettre une pédale de 50 Malaguti ! ça coute combien une en alu ??? Bon on va devoir attendre aliexpress ou je vais peut être commander les commandes reculées Gilles Tooling Yamaha pour noël pas trop cher ! et le faisceau au guidon c'est du grand n'importe quoi un bout de gaine électrique qui vient de chez Bouygues et du scotch au bout qui se décolle !! Bref je suis pas content
Tu vas attendre longtemps, aucun intérêt pour eux à faire cette pièce.
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
https://www.planet-racing.fr/yamaha-mt09/4942-repose-pieds-mt09-street-rally-3000310791770.html
se met simplement en place des origines
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: pédale de frein arrière
moi non plus ! elle ne me dérange plustermi a écrit:Franchement, elle me dérange aucunement cette pédale de frein arrière.
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
Bref, top la pédale du T9GT. Du moment que ça freine et finement. Moi elle me va très bien.
Et alors si t'es prêt à aller chez Ali Express, là t'es sûr d'avoir de la vraie merde. Un truc copié toujours mal fini (5 à 30 fois sur cent) et qui déconne un jour et rapidement souvent. Et en plus, ça pille le travail des vrais créateurs et détruit l'emploi des pays inventeurs. Bref. M'enfin bon... Un peu facile de toujours chercher le bas prix et ensuite... Tout ça finit avec un prix; et finalement plus cher pour tout le monde en fait.
Quand à la câblerie visible, ça aussi c'est une nouvelle mode depuis quelques décennies de vouloir la dissimuler. Qu'est-ce que je m'en tape en fait. Au contraire, montrez-moi la mécanique et tout. On a roulé avec bien pire et finalement plus beau ou tout se voyait bien. Des trails 80-90s moches aux premiers roadster magnifiques Ducati et MV Agusta. Même les grandes sportives on voyait tout.
C'est un nouveau truc marketing, ce soit-disant besoin de tout planquer ? Ben, roulez en RT ou ces trucs tout en plastoc carréné... Tiens La Deauville de Honda. Bon j'exagère. Mais c'était déjà l'idée et y en a aussi dans l'autre sens maintenant avec ces exigences un peu incongrues ou hors sujet je trouve parfois. M'enfin je suis vieux... C'est sûr qu'on veut toujours plus beau. Mais des belles durits aviation visibles, ça pète sur une bécane. Comme la fourche inversée dorée. Quand faudra t'il la cacher aussi ? Sinon, y a les tableaux de bords de bagnoles qui cachent bien tout. Mais pour réparer le moindre souci, c'est trois plombes à devoir tout démonter...
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Re: pédale de frein arrière
Elle freine tellement bien que je me sers quasi jamais du frein avant, sauf si j'arrive un peu vite sur un stop ou sur un rond-pointjab a écrit:Perso, je trouve qu'elle fonctionne très bien. Il suffit d'appuyer dessus et vraiment pas fort en plus..........
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Re: pédale de frein arrière
L'ère de tout vouloir parfaire aussi bien dans le monde de l'industrie que chez l'être humain (surtout)jab a écrit:................Quand à la câblerie visible, ça aussi c'est une nouvelle mode depuis quelques décennies de vouloir la dissimuler............;
Sur ma photo de profil mes câbles sont visibles aussi
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
@yamaha34, ou as-tu eu l'impression d'une critique de ma part ???yamaha34 a écrit:houla ! vous sortez d'où les mecs ! lissez correctement ce que je dis ! je critique seulement certain détail de finition en aucun cas leur fonctionnement . j'ai toujours eux des meules avec une super finition , et j'estime qu'a 14000€ le bout il déconne quand même un peut
Par contre, quand tu dis : "J'ai toujours eu des meules avec une super finition et j'estime qu'à 14000€......."
je ne sais pas mais quand j'ai commandé ma GT je savais à quoi m'en tenir et je ne regrette absolument pas mon achat...mûrement réfléchit !!
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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Re: pédale de frein arrière
Pour ma part,
Je peux entendre ce que tu dis pas de souci là où je mets un bémol si on parle de bécane à 14000 € il faut dire tout l'équipement de série qu'il y a pour 14m€ elle est suréquipée ce qui n'est pas le cas ailleurs ou alors c'est plus cher voire beaucoup plus cher.
À côté de la capacité de cette moto, du plaisir qu'elle procure et de l'équipement qu'elle propose on peut vraiment passer sur ces quelques petits soucis de finition qui sont loin d'être rédhibitoires.
Pour ce qui est soulevé ici à savoir
Les câbles près du guidon et la pédale de frein oui on pourrait avoir mieux bien entendu mais pour le prix je suis très satisfait du résultat final et ce petit défaut ne me gène pas .
C'est juste mon avis
iron man- Modérateur
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Re: pédale de frein arrière
Tu veux du rapport qualité/prix et Yam explose tout avec ce modèle, OU tu veux du méga premium et tu te fous du prix alors et tu commences à payer franchement plutôt qu'à mégoter et t'auras tout le baratin pour te branler tranquille chez Ducati ou MV et quelques d'autres, en spéciales ou autres. Mais faut arrêter de raconter des conneries. ET surtout faut pas tout mélanger. T'as les tunes ou tu les as pas. ET t'as envie de les claquer "bêtement" par passion ou pas. C'est aussi con et simple que ça. Et tu fais avec et tu discutes plus. En attendant encore mieux pour moins cher. Mais ils ont déjà sacrément battu les records les japonais. Et merci à eux. Et à 2-3-4000 balles, y a un paquet de satanées occasions aussi, quand on est "on budget". A 5 fois moins cher, ça se regarde sacrément aussi. Bref. Non, elle n'est pas chère pour ce qu'elle apporte. Et elle est très chère pour ce qu'elle n'apporte pas. Mais place le curseur au bon endroit. à 3-4K y a des diamants d'y a 20 ans. mais t'aura plein d'autres problèmes aussi et pas la techno d'aujourd'hui. les bécanes neuves vont devenir de plus en plus chères justement à cause de commentaires au sujet des câbles apparents ou des pédales de frein. On va pas refaire Bossuet avec son "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34 a écrit:si tu avais lu ma présentation tu aurais compris , moi c'est pas murement réfléchi j'avais pas le choix yam n'a plus rien à proposer au dessus de la 900 et comme ma MT 10 SP avec 3200 km déconnait il me l'on échangé contre la tracer 9 gt du coup j'attends de retrouver autre chose ! quoi que je reconnais que c'est une super moto et pour le moment à part quelques petits défauts de finition que je m'amuse à améliorer je m'éclate
Après la MT-10, ils t'ont trompé de bécane ! Mais essaye la dernière Ducati Multistrada ou BMW S1000XR en trail sportif mais SURTOUT leurs équivalentes en roadster, plus légères, mais sans équipement pour duo possible, et même chez KTM (même boutique que Ducat') et pis tu jugeras ce qui t'est "indispensable" ou préférable et pour quel usage. La Tracer 9 GT ne me semble pas idéale pour toi apparemment après une MT-10 qui n'est pas dans la même famille, et tant que tu n'en seras pas convaincu. Peut-être jamais. Peut-être un jour. Sinon, essaye une R1 ou RC-30 ou GSXR d'occase et plein de vraies autres dingueries qu'on a adorées de l'époque. Ça pourrait beaucoup plus te plaire. J'y retournerai aussi. En deuxième ou troisième bécane pour ma part.
Personnellement, le roadster, j'y ai foncé dès les premiers arrivés y a 25 ans, après mes sportives, quand le roadster est né, et j'adorais l'idée et la pratique; au début et 10 ans. Mais je n'y crois plus du tout aujourd'hui pour mes usages. Ça ne fait rien de ce dont j'ai besoin au quotidien. Déjà parce que je suis régulièrement pas tout seul dessus et aussi parce que je dois pouvoir trimballer pas mal d'affaires (comme l'équipement passager par exemple) librement et sans sac sur le dos ou sacs et sangles. Et si c'est juste pour le fun (en solo égoïste), alors autant retourner à la sportive, beaucoup plus précise et pure que le roadster.
A ce jour, à mon stade de mon histoire moto, la Tracer 9 GT fait le taf et bien plus et toujours avec bonheur. Mais on a tous des âges et usages différents et c'est ce qui fait la beauté de l'existence de tant de bécanes différentes pour autant d'usages. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se laisser avoir et toutes les tester autant que possible pour en vivre et en pratiquer certaines un moment, pour celles qu'on souhaite oser aimer et pour les exigences et besoins qu'on sait définir.
Dernière édition par jab le Sam 20 Nov 2021 - 17:44, édité 3 fois
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Re: pédale de frein arrière
J'aime bien ce côté "motard" dans le sens où motard ne veut pas dire forcément aisé pécuniairement pour x raisons .
Donc oui comme tu dis on peut trouver des petits détails mieux finis ou quelques CV de plus ailleurs mais quand souvent pour légèrement plus et beaucoup plus cher on a finalement un rapport prix/perfs/ plaisir/ esthétique qui est loin d'être vraiment dépassé on se dit qu'il ont vraiment réussi un tour de force en améliorant cette moto sans pour autant en faire un objet de vitrine à 25000 balles pour motards aisés
Car si on part sur ce principe et toi qui a eu une XR à mini 20000 et maxi 26000 en HP si on donne à Yam 6000€ prix public de plus pour faire sa T9GT je crois que sans être devin on pourrait avoir un objet hors pair d'une finition extraordinaire .... mais bon au final aurait on beaucoup plus de plaisir à la hauteur de son prix?
Donc oui comme toi je crois qu'on est quelques fois dur avec cette bécane pour les quelques seuls petits détails qui ne vont pas, bon ça alimente les discussions mais il faut raison garder et pour ma part je pense que cette machine est vraiment bien née capable sur routes ouvertes de résister voire de mieux faire que beaucoup de machines même plus puissantes qu'elle sur le papier .
Comme toi j'ai eu pas mal de moto tous styles routières sportivo GT, trail , sportives exclusives et vraiment je trouve que cette bécane te permet de profiter de toutes ces spécialités sauf le offroad à un niveau tellement élevé que franchement je dis merci aux techniciens de la firme d'iwata.
Donc oui moi aussi je lui pardonne aisément ces petits manques qui auraient pu être évités mais qui n'influent absolument pas le choix réussi de cette bécane en tous cas en ce qui me concerne
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Re: pédale de frein arrière
Ma précédente bécane dont tu rappelles le prix neuf de 20-26K, la BMW S1000XR, je ne l'avais pas payée ce prix là. J'avais trouvé une occasion à 13K€ (moitié moins cher) de 3 ans exactement en version 1 et de 25000 Km.
Ce prix est d'ailleurs exactement celui estimé et remboursé par l'assurance, un an après son vol. De plus, je n'y cherchais ni la dernière v2 (plus chère et dont je n'aime pas le look, et la v1 me suffisait bien assez pour découvrir le modèle), ni toutes les options mais les minimum pour pouvoir revendre un jour (c'est BM) et surtout uniquement celle rare du châssis rabaissé, car la XR est trop haute pour mon mètre 70. Et modifier à postériori est assez galère à faire hors BMW ou alors hors de prix.
Ça fait une belle occasion et y en a plein comme ça, dans tous les modèles.
Une bonne bécane solide à 30.000 Km ou beaucoup plus, pour 3-4-13-15.000€, y en a pléthore et ça fait plein de choses pour pas cher.
Ça laisse des dizaines de milliers de Km à rouler, donc des années, avec une sacrée décote, injustifiée à mon sens mais fort appréciable par l'acheteur. Et justement pas besoin d'être aisé pour devenir et rester motard (des performances et sensations et plaisirs moteurs et châssis et sécurités de Porsche ou Ferrari, mais pour tous, et à 2-3-5-10-13-25 ou 35.000 balles max, au lieu de 100-300.000) et la machine a déjà été éprouvée.
Hier, je discutais avec un motard de 15 ans d'expérience, père de famille en costume, qui n'a eu que des machines entre 60.000 et 120.000 Km et qui vient de revendre son RT1200 qui n'est pas du tout bien une fois arrivé en ville et qui coutait une blinde aux entretiens critiques. Pour une Honda CBF 1000 de plusieurs dizaines de milliers de Km, à 3-4000 balles et dont il est tout heureux. Certainement pas une machine de mes rêves, du tout, mais je le comprends.
Si j'ai choisi de racheter enfin une neuve au double du prix d'une occasion, après 30 ans d'occasions, c'est uniquement parce que ce modèle cochait toutes les cases à un prix final calculé plus rentable pour moi que d'autres possibilités, même plus fun en théorie, et aussi parce qu'elle n'existe pas exactement en occasion puisque la V3 de 2021 apporte de réelles différences par rapport aux versions d'avant.
Les cases étaient : Toute cette techno et ce feeling, dispo immédiatement et avec toutes les options souhaitées contre une reprise (vendre un T-Max c'est galère) et un chèque. Tout ça en un minimum de perte de temps vs. trouver la bonne occasion d'un autre modele, faire installer les options et vendre l'actuelle. La première solution de la neuve entrait dans le même budget, pour beaucoup moins de mon temps (qui est précieux et me coûte plus cher encore).
Mais si j'avais pas eu ces moyens, j'aurai trouvé la bonne combinaison, comme toujours avant. Mais c'est pourquoi j'applaudis Yam' d'avoir réussi à produire et me vendre une neuve qui m'apparait plus rentable et cocher plus de cases qu'une occase. Alors que j'en désire un paquet de bécanes. ET surtout, je suis chaque jour plus heureux avec la Tracer. Et j'espère bien la connaitre et la pousser régulièrement plus encore pendant un bon moment, sans m'emmerder et en apprenant à l'aimer chaque fois plus.
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Re: pédale de frein arrière
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: pédale de frein arrière
Concrètement, quel est le problème avec ce repose-pied ?gericoptere a écrit:personnellement, c'est le repose pied que je trouve naze, un truc à 2 balles !
Pour info, Yamaha propose une alternative officielle.
Perso, je n'ai pas compris l'intérêt.
Et je n'ai donc pas regardé les offres de fabricants tiers. Mais ça existe sûrement.
Pour la version d'origine, je suis déjà bluffé qu'ils proposent de pouvoir les régler sur différentes hauteurs et positions, d'origine. Moi j'avais jamais vu ça avant. Et donc jamais testé. pas besoin chez moi.
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Re: pédale de frein arrière
jab a écrit:Pour la version d'origine, je suis déjà bluffé qu'ils proposent de pouvoir les régler sur différentes hauteurs et positions, d'origine. Moi j'avais jamais vu ça avant. Et donc jamais testé. pas besoin chez moi.gericoptere a écrit:personnellement, c'est le repose pied que je trouve naze, un truc à 2 balles !
oui exact Jab c'est la première fois que je vois ça sur une bécane et c'est très intéressant pour moi, car ça permet si on veut d'avoir un peu plus de sportivité et de garde au sol, je les ai relevés ça fait gagner 15 mm et en enlevant les tétines de frottement il n'y a plus de souci le cale pied ne touche plus
donc pour moi je trouve que c'est bien au contraire mieux que l'ancienne
je ne vois pas trop où est le souci
iron man- Modérateur
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Re: pédale de frein arrière
Désolé @yamaha34, effectivement je n'ai pas lu ta présentation ^^ Pour ma part, étant très satisfait de mon CC qui est toujours présent au moindre problème que j'aurais du mal à allez voir ailleurs.yamaha34 a écrit:si tu avais lu ma présentation tu aurais compris , moi c'est pas murement réfléchi................
Tu dis que tu as toujours eu des "meules" de super qualité à plus de 14000 balles. Ta dernière MT10 SP en faisait donc partie ?
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: pédale de frein arrière
c'est pas si souvent que j'ai l'occasion de dire du mal des Yam
au delà de tous les bons cotés de cette bécane, faut bien reconnaitre que la série des MT (et ses dérivés) n'est pas top au niveau finition
je reprends l'exemple des câbles et autres bidules bien visibles, moi je trouve ça pas terrible, et pense que ça coutait pas tres cher de faire un peu moins "fouillis"
...j'en veux pour exemple la jolie triumph street "S" que m'a présenté mon neveu hier, c'est pas une moto hors de prix, c'est pas du premium ou haut de gamme, et pourtant c'est super propre, y'a pas 1 fil ou câble qui traine.
Apres, mon concess m'avait expliqué que ça faisait partie du "concept MT".... mouais.... bonjour les éléments de langages dignes d'un politique
mais bon, ça n'enlève rien aux qualités de ces machines, ni au plaisir de rouler avec
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: pédale de frein arrière
Perso je trouve la finition pas si nulle que ça pour avoir eu triumph et bmw juste avant je ne suis pas choqué , certes un peu light au niveau des câbles, le bocal blanc pas très beau , mais en général ça vieillit bien dans le temps
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: pédale de frein arrière
Ton CC avait raison ce n'est pas la vocation des MT d'être top moumoute. La preuve, t'en rencontre à tous les coins de rues !maxjr a écrit:tiens je vais mettre mon grain de sable aussi..............faut bien reconnaitre que la série des MT (et ses dérivés) n'est pas top au niveau finition......
Les câbles bien rangés..perso je m'en contrefous ^^ comme je dis à chaque fois, quand j'ai commandé ma GT je savais à quoi m'en tenir sinon j'aurais été voir ailleurs. Et puis entre nous, tu as une Tracer, pourquoi ne pas avoir acheter autre chose ?
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: pédale de frein arrière
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Re: pédale de frein arrière
oui trés chiant et en regardant sous le guidon c'etait bien le bordel quand meme aussiiron man a écrit:Ah oui le câble face au compteur ça m'aurait passablement énervé par contre
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: pédale de frein arrière
yamaha34- Débutant du forum
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