Petits phares de virage.
+9
iron man
Taz 66
SuperPoule
termi
heli34
Dada62120
domdom42
pegase22
Fred54
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petits phares de virage.
Hello les chefs
Qui peut m’expliquer le fonctionnement des phares de virages?
Pourquoi un seul est allumé, commet est allumé l’autre?
Ya un reglage?
Merci
Qui peut m’expliquer le fonctionnement des phares de virages?
Pourquoi un seul est allumé, commet est allumé l’autre?
Ya un reglage?
Merci
Fred54- Bon posteur sur le forum
Re: Petits phares de virage.
passage de code à phare ?...
c'est pas expliqué dans le manuel ?
c'est pas expliqué dans le manuel ?
pegase22- Le forum est ma maison !
les phares de virage s'allument quand la moto penche et plus elle penche plus ça s'allume . le phare de virage éclaire l'intérieur du virage donc c'est un seul à la fois
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
domdom42 a écrit:les phares de virage s'allument quand la moto penche et plus elle penche plus ça s'allume . le phare de virage éclaire l'intérieur du virage donc c'est un seul à la fois
bein ...voilà l'explication ! j'y pensais plus pour l'avoir cependant lu ! (pas alzheimer hein !).
moi j'en étais resté à l'action code/phare ... de ma vieille 2015 !
domdom42 aime ce message
Donc si on penche pas, en pleine ligne droite, les 2 sont eteints?
C’est le même principe que les antibrouillards des voitures qui éclairent les virages ou rond point .
C’est un seul à la fois.
C’est un seul à la fois.
Dada62120- Bon posteur sur le forum
dj romu aime ce message
ouiFred54 a écrit:Donc si on penche pas, en pleine ligne droite, les 2 sont eteints?
pegase22 aime ce message
domdom42 a écrit:ouiFred54 a écrit:Donc si on penche pas, en pleine ligne droite, les 2 sont éteints ?
c'est kool comme système !
là ou il faut pas se mélanger les pinceaux, c'est que les feux adaptatifs (feu de virage) sont dans la tête de fourche avec les feux diurne, et que les feux de croisement et de plein phare sont en écope à droite et à gauche....donc l'impression qu'il n'y en a qu'un d'allumé.
heli34- Gros posteur du forum
une petite video avec un fjr ;
ici
ici
iron man et dj romu aiment ce message
termi- Trés gros posteur du forum
Ah bon…tu tiens ca d’ou….a quoi servent les petits alors, et pouquoi un seul est allumé?
Pas tres clair tout ca
Pas tres clair tout ca
Je tiens ça de mon savoir, le fait d'attendre ma T9 GT durant 6 long mois m'a permis d'avoir le temps de scruter la notice. D'ailleurs, lors des premières images "volées" avant celles officielles tous le monde ce posait deja la question de savoir à quoi pouvait bien servir ces optiquesFred54 a écrit:Ah bon…tu tiens ca d’ou….a quoi servent les petits alors, et pouquoi un seul est allumé?
Pas tres clair tout ca
Comme dit plus haut dans mon message les deux optiques lenticulaires sont celles du feu de croisement (à droite) et du feu de route (à gauche) de plus tout est dans le manuel. Il est normal de voir qu'une seule optique d'allumée, comme sur la plupart des motos
Dernière édition par termi le Lun 20 Sep 2021 - 14:15, édité 1 fois
Il suffit de lire le manuel de la moto : page 4-3 /4-4 pour savoir quel est le feu de croisement et celui de route et aussi page 7-33 pour avoir le détailFred54 a écrit:Ah bon…tu tiens ca d’ou….a quoi servent les petits alors, et pouquoi un seul est allumé?
Pas tres clair tout ca
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
THYCAL66, ferd83 et termi aiment ce message
Par ici, avec la tramontane, même en ligne droite on roule penché ! Avec les feux de virages allumés...Donc on voit mieuxdomdom42 a écrit:ouiFred54 a écrit:Donc si on penche pas, en pleine ligne droite, les 2 sont eteints?
domdom42 et THYCAL66 aiment ce message
Oui effectivement ce sont bien ceux du haut les adaptatifs, j’etais a la revision des 1000 ce matin et le concessionaire me l’a confirmé
pourquoi vous aviez un doute sur quels étaient les phares adaptatif ?
alors c'est marqué sur le manuel mais si vous regardez toutes les vidéos depuis le début de cette moto on les voit clignoter quand la moto penche.
le seul souci c'est qu'il les faudrait un peu plus puissant pour que ce soit top mais l'idée est bonne, ça envoie une lumière côté intérieur du virage pour combler le trou noir mais pas forcement suffisant à mon goût, avec un apport de deux longue portée la Yam devrait avoir un éclairage tip top.
le seul souci c'est qu'on soit obligé de passer par de l'accessoire Yam et le support vaut 149 balles avant remise éventuelle selon client.
et les adaptables ne sont même pas au catalogue fournisseurs... cause pénuries de matières premières.
donc j'ai négocié le mien à 115 ( le double du prix de mes longue portée)
alors c'est marqué sur le manuel mais si vous regardez toutes les vidéos depuis le début de cette moto on les voit clignoter quand la moto penche.
le seul souci c'est qu'il les faudrait un peu plus puissant pour que ce soit top mais l'idée est bonne, ça envoie une lumière côté intérieur du virage pour combler le trou noir mais pas forcement suffisant à mon goût, avec un apport de deux longue portée la Yam devrait avoir un éclairage tip top.
le seul souci c'est qu'on soit obligé de passer par de l'accessoire Yam et le support vaut 149 balles avant remise éventuelle selon client.
et les adaptables ne sont même pas au catalogue fournisseurs... cause pénuries de matières premières.
iron man- Modérateur
Oui moi aussi j'avais le même style ça éclairait parfaitement bien mais ça on trouve encore donc pas de souci ben dommage que ton pote n'en fasse pas plus car il les vendrait comme des petits pains
Le gars se fait un joli support bien costaud pour 60 balles il va en avoir des commandes bon pour ma part c'est trop tard mais tu fais bien car vu le prix du support d'origine ...
Bon après faut aller les chercher les fixations elle sont plus loin que l'ancienne tracer
Le gars se fait un joli support bien costaud pour 60 balles il va en avoir des commandes bon pour ma part c'est trop tard mais tu fais bien car vu le prix du support d'origine ...
Bon après faut aller les chercher les fixations elle sont plus loin que l'ancienne tracer
iron man- Modérateur
iron man a écrit:pourquoi vous aviez un doute sur quels étaient les phares adaptatif ?
et on ne peut pas les rendre plus puissants, en changeant la puissance des " lanternes " ?
Ce n'est pas qu'une impression !heli34 a écrit:....donc l'impression qu'il n'y en a qu'un d'allumé.
Sacré Taz66Taz 66 a écrit:Par ici, avec la tramontane, même en ligne droite on roule penché ! Avec les feux de virages allumés...Donc on voit mieuxdomdom42 a écrit:ouiFred54 a écrit:Donc si on penche pas, en pleine ligne droite, les 2 sont eteints?
Hey Fred54, lit vraiment en entier la notice de ta tracer, tout y est en plus un sujet sur ces phares là a déjà était ouvert
AvatarY7- Membre régulier du forum
C'est p'tre cool comme tu dis mais vraiment inutile car beaucoup trop faible ^^ Je roule de nuit en ce moment (race campagne, nuit noire) et je confirme que ça éclaire vraiment uniquement qu'au niveau de la roue avant et de surcroit très faiblement. Si tu regardes droit devant c'est quasi invisible, il faut regarder au niveau de la roue avant pour s'en rendre compte....et encore (dangereux en pleine courbe). Bien entendu ça n'engage que moi !pegase22 a écrit:c'est kool comme système !
Ils auraient plutôt dû faire le choix d'adopter l'éclairage des commodo (beaucoup plus utile)
THYCAL66 aime ce message
ces feux servent juste à voir l'œil du sanglier dans le virage .....100% d'accord pour les commodos
heli34- Gros posteur du forum
termi aime ce message
heli34 a écrit:ces feux servent juste à voir l'œil du sanglier dans le virage .....100% d'accord pour les commodos
même pas le reflet d'un pt'tit radar !
Ceux de ma,1250RT 2021 eclaireaient bien le bas coté et la corde du virage, la technologie n’est surement pas la meme
C'est une certitude, rien à voir.....de plus, elle est 10000€ plus cher, ce n'est pas comparableFred54 a écrit:Ceux de ma,1250RT 2021 eclaireaient bien le bas coté et la corde du virage, la technologie n’est surement pas la meme
Termi, hier soir j'ai pu tester aussi. Je suis de ton avis. Les phares adaptatifs t'éclaire à 2m devant, donc en gros, ça te montre où tu vas tomber si tu continu à regarder par làtermi a écrit:
C'est p'tre cool comme tu dis mais vraiment inutile car beaucoup trop faible ^^ Je roule de nuit en ce moment (race campagne, nuit noire) et je confirme que ça éclaire vraiment uniquement qu'au niveau de la roue avant et de surcroit très faiblement. Si tu regardes droit devant c'est quasi invisible, il faut regarder au niveau de la roue avant pour s'en rendre compte....et encore (dangereux en pleine courbe). Bien entendu ça n'engage que moi !
Ils auraient plutôt dû faire le choix d'adopter l'éclairage des commodo (beaucoup plus utile)
Et quant à la praticité de la commande Code/phare, je pense que le gars qui a fait les essais devait avoir des pouces de 20cm. Moi je suis obligé de bouger quasiment la main pour pouvoir le manoeuvrer. La gachette devant qui sert pour acceder au modes moteur serait bien mieux utilisée pour l'appel et le code / phare. C'est comme ça sur le 1290 et c'est vraiment super pratique
Sans déconner, cette machine est fabuleuse, mais entre les compteurs et les commodos, c'est vraiment à améliorer. Enfin , à mon avis
marcus06- Gros posteur du forum
termi aime ce message
La méthode n'est pas mauvaise ils sont justes insuffisants mais quand même utile car le Halo qu'ils dessinent n'y serait pas il faut juste mettre des phares additionnels pour ceux qui comme moi aiment la nuit y voir comme en plein jour.
Mais le système n'est pas mal il faudrait juste un peu plus de puissance .
Après oui on critique aussi beaucoup les compteurs mais pas toutes les dalles sont bien faites il n'y a vraiment que le compteur BM qui soit plus clair mais franchement moi ça ne me gène pas du tout ces deux compteurs parce qu'en fait si on remarque bien mise à part l'heure qui est un peu petite dans son coin le problème est où ?
Tout le reste utile se voit bien .
Est ce que vous regardez beaucoup si vous êtes à 7250 t plutôt que 7200? Franchement moi pas je regarde juste dans quelle tranche je suis et ça on le voit très bien.
Alors oui les phares adaptatifs sont un peu légers
Et oui les compteurs ont ce souci de certains éléments moins visible "l'heure"...
Après j'ai encore jamais vu une machine de ce prix avec un équipement pareil et donnant autant de plaisir . De tous les instants et sur toutes les routes seul ou à deux.
Dans sa catégorie elle a mis la barre bien haut avec son fabuleux moteur et ça partie cycle superbe sur route.
C'est juste mon humble avis.
Mais le système n'est pas mal il faudrait juste un peu plus de puissance .
Après oui on critique aussi beaucoup les compteurs mais pas toutes les dalles sont bien faites il n'y a vraiment que le compteur BM qui soit plus clair mais franchement moi ça ne me gène pas du tout ces deux compteurs parce qu'en fait si on remarque bien mise à part l'heure qui est un peu petite dans son coin le problème est où ?
Tout le reste utile se voit bien .
Est ce que vous regardez beaucoup si vous êtes à 7250 t plutôt que 7200? Franchement moi pas je regarde juste dans quelle tranche je suis et ça on le voit très bien.
Alors oui les phares adaptatifs sont un peu légers
Et oui les compteurs ont ce souci de certains éléments moins visible "l'heure"...
Après j'ai encore jamais vu une machine de ce prix avec un équipement pareil et donnant autant de plaisir . De tous les instants et sur toutes les routes seul ou à deux.
Dans sa catégorie elle a mis la barre bien haut avec son fabuleux moteur et ça partie cycle superbe sur route.
C'est juste mon humble avis.
iron man- Modérateur
Renard Bleu aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2