Hésitation T9 vs T9GT
+6
kawaphil
pegase22
Caballo
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
Renard Bleu
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Hésitation T9 vs T9GT
Salut à tous,
Je vais changer de moto dans quelques mois et je vais passer d'une vstrom 1000 à une T9
Je m'étais quasiment décidé pour le modèle de base car je lui voyais plusieurs avantages (à mes yeux hein ...)
- prix très inférieur
- possibilité de mettre des valises adaptables (je n'aime pas la forme des valises de la GT et la contenance est trop juste pour les vacances à deux) ; j'adore les valises Shad avec le système 3P
- le vieillissement /entretien des suspensions pilotées, c'est une inconnue ...
- les feux de virages n'ont pour moi aucune utilité
Mais en lisant ce forum je commence à douter :
- l'immense majorité a choisi la GT et semble trouver les suspensions pilotées excellentes . La qualité des suspensions est un point auquel je suis très sensible (il y a quelques années j'avais renoncé à acheter une tracer à cause de ce point )
- le shifter est très apprécié également (mais c'est une option possible sur la T9 basique)
- les poignées chauffantes que je valorise bcp car j'utilise ma moto toute l'année (mais c'est une option possible sur la T9 basique)
- mon coloris préféré est le Icon
Bref... il y a de quoi hésiter !!!
Et pour finir je suis freiné à l'idée de retomber dans les griffes d'un concessionnaire et de lâcher mon petit bouclard au travail au top et aux prix très raisonnables mais c'est un autre pb...celui de la garantie qui tient en laisse et profite ...au vendeur
Je vais changer de moto dans quelques mois et je vais passer d'une vstrom 1000 à une T9
Je m'étais quasiment décidé pour le modèle de base car je lui voyais plusieurs avantages (à mes yeux hein ...)
- prix très inférieur
- possibilité de mettre des valises adaptables (je n'aime pas la forme des valises de la GT et la contenance est trop juste pour les vacances à deux) ; j'adore les valises Shad avec le système 3P
- le vieillissement /entretien des suspensions pilotées, c'est une inconnue ...
- les feux de virages n'ont pour moi aucune utilité
Mais en lisant ce forum je commence à douter :
- l'immense majorité a choisi la GT et semble trouver les suspensions pilotées excellentes . La qualité des suspensions est un point auquel je suis très sensible (il y a quelques années j'avais renoncé à acheter une tracer à cause de ce point )
- le shifter est très apprécié également (mais c'est une option possible sur la T9 basique)
- les poignées chauffantes que je valorise bcp car j'utilise ma moto toute l'année (mais c'est une option possible sur la T9 basique)
- mon coloris préféré est le Icon
Bref... il y a de quoi hésiter !!!
Et pour finir je suis freiné à l'idée de retomber dans les griffes d'un concessionnaire et de lâcher mon petit bouclard au travail au top et aux prix très raisonnables mais c'est un autre pb...celui de la garantie qui tient en laisse et profite ...au vendeur
Renard Bleu- Membre régulier du forum
Re: Hésitation T9 vs T9GT
Bienvenu au club
J'ai posé presque la même question dans le fil de discussion de la tracer 9 et 9 gt,si tu peu y touver des réponses.
J'ai posé presque la même question dans le fil de discussion de la tracer 9 et 9 gt,si tu peu y touver des réponses.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
moi je prendrais, sans hésiter la GT icon (super coloris le meme que la SP......)
pour moi c'est une T9 SP puisque meme coloris et suspensions améliorées
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Taz 66 et termi aiment ce message
crazyfrog69 a écrit:Bienvenu au club
Ha ok cela m'avait échappé, je vais essayer de retrouver ta question ; merci pour ton intervention !
edit : retrouvé, oui en effet interrogations très proches des miennes !! et peu de réponses sinon l'argument des suspensions pilotées au top... il faudrait que je fasse un essai des 2 modèles mais ce n'est pas demain la veille que ça sera possible !
et finalement tu as pris ta décision ?
...me suis posé la même question et suis arrivé à la conclusion qu'une T9 + shifter était suffisante, car
- pas besoin de valises
- pas besoin de poignée chauffante (des pc dans le sud-est ?? pourquoi pas des manchons aussi :-)) )
Les suspensions... franchement, en ce qui me concerne, toutes les suspensions (non actives) actuelles sont pour moi déjà très bien aboutit et largement suffisantes
La couleur, m'en fiche un peu mais j'aime bien le vert olive fiente de pigeon, je sais plus comment il s'appelle...
Voilà mais bon à chacun de cocher les cases qu'il pense les plus importantes !
- pas besoin de valises
- pas besoin de poignée chauffante (des pc dans le sud-est ?? pourquoi pas des manchons aussi :-)) )
Les suspensions... franchement, en ce qui me concerne, toutes les suspensions (non actives) actuelles sont pour moi déjà très bien aboutit et largement suffisantes
La couleur, m'en fiche un peu mais j'aime bien le vert olive fiente de pigeon, je sais plus comment il s'appelle...
Voilà mais bon à chacun de cocher les cases qu'il pense les plus importantes !
On en revient toujours au même résultat, les suspensions.,mais 2000€ d'ecart quand même si on rajoute poignée chauffantes et shifters.ZEBRAZOMA a écrit:moi je prendrais, sans hésiter la GT icon (super coloris le meme que la SP......)
Non toujours pas décidé et si ça continue comme ça,ça sera l'année prochaine, les prochaines moto arrivent en octobre.
A+
dj romu aime ce message
Caballo a écrit:La couleur, m'en fiche un peu mais j'aime bien le vert olive fiente de pigeon, je sais plus comment il s'appelle...
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
La couleur ca peu aller,malgré que j'ai une préférence pour le rouge,c'est le mat que je n'aime paspegase22 a écrit:Caballo a écrit:La couleur, m'en fiche un peu mais j'aime bien le vert olive fiente de pigeon, je sais plus comment il s'appelle...
tech kamo pour cette couleur tendance comme dit le cial !!
j aime bien c est la couleur de la mienne !!
kawaphil- Membre régulier du forum
...mouai... à une époque BMW avait fait un colori orange chelou pour sa GS... Tellement chelou que même les allemands n'en n'ont pas voulu. Du coup on les retrouvait en France et c'était devenu "un colori tendance" selon les cciaux... bref
kawaphil a écrit:tech kamo pour cette couleur tendance comme dit le cial !!
Il ont voulu la vendre à l'armée, mais il en veulent pas
pegase22 aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:moi je prendrais, sans hésiter la GT icon (super coloris le meme que la SP......)
termi- Trés gros posteur du forum
Comme dis dans un autre post, les délais, couleurs, ça me sert de prétexte pour garder la mienne. Maintenant comme je roule pas mal (moins avec le virus) je vais devoir la remplacer quand même. Mais je vais partir sur une standard. Mon achat sera un peu plus raisonné. J'ai gants chauffants, valises Shad 36, que je trouve déjà juste. Le shifter, je m'en passe et l'embrayage est plutôt doux, juste des leviers réglables à ajouter, les suspats, bah je trouve déjà les origines de la mienne suffisantes après setting. Donc bon si je veux pouvoir la remplacer dans deux ans (40k kms), je risque de trop perdre avec une GT, et ça me gonfle d'investir autant, je ne suis pas Crésus.
Par contre pour ceux qui veulent se faire plaisir la GT est plus indiqué et valorisante.
Par contre pour ceux qui veulent se faire plaisir la GT est plus indiqué et valorisante.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
J'ai finalement tranché pour la GT...
Très bon choix
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Merci !
J'espère
Je ne me suis jamais payé une moto aussi chère !
J'espère
pegase22 aime ce message
Renard Bleu a écrit:Merci !
J'espère
C'est ce que je me dis à chaque nouvelle moto ...
Et quand je compare aux prix en Francs des modèles équivalents de l'époque j'ai envie de pleurer.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Caballo aime ce message