Retour sur 700kms
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Retour sur 700kms
Bon je ne vais pas tous reprendre mais quelques points qui étaient critiqués.
Tout d'abord le TdB
Je ne parle pas de l'esthétique ça c'est chacun son truc moi il me plaît suffisamment et franchement plus je le vois et plus je le trouve agréable.
La lisibilité :
Bon ben moi j'ai eu aucun souci mais alors aucun, pourtant j'ai des lunettes.
La position
Je m'y sens bien calé, avec la selle confort j'ai fait relever les cale pieds en position haute. C'est ferme mais bon .
J'ai mis le mode moteur 1 et les sus en 2 pour la route je trouve que c'est un super compromis.
Pour l'instant c'est un rail. Je me régale on s'est pris le tintamarre avec un ducat mostro trop trop bien j'avais qu'un envie c'était de le bouffer tout cru mais je me suis maintenu à ses Basques ... Rodage oblige ...
Verdict tenue de route pour ma part
Superbe
Les deux tétines des cale pieds ont pris un bon coup de lime, je vais d'ailleurs les enlever.
La béquille ne touche pas par contre aucun souci de ce côté là.
La selle :
Bon j'ai la confort, c'est un confort ferme.
Pour ceux qui veulent un Pullman pour leur joli popotin faudra s'abstenir et passer chez le sellier . C'est une moto résolument tournée vers le côté sportif.
Faudra faire une pose tous les 200/250kms à mon avis.
Pour ma part ça ne me gène pas je suis bien assis dessus. En plus elle est esthétique. Par contre 270€ oui ok mais a 350 aller chez un sellier.
La maniabilité,
Bon ben là c'est simple c'est un vélo je suis trop à l'aise avec cette meule et ouf l'avant et super précis.
Pas besoin donc de passer par la case amorto de direction.
La conso j'en parle juste comme ça mais ça ne veut rien dire car en rodage.
J'ai remis le plein après avoir fait 18kms sur la réserve et donc en tout 320 kms mais bon ça va sûrement monter en conso après le rodage et donc descendre en kms.
L'agrément moteur :
Que dire vous le connaissez tous c'est le cp3 mais avec vraiment un plus en couple donc des supers reprises pas d'accoups mais une pêche d'enfer a n'importe quel régime.
Un shifter qui incite à rouler sport très bonne précision en monté comme en descente, moi je ne m'en sert pas au dessous de 2500/3000 t/mn je trouve qu'en dessous ça sert vraiment à rien .
Si non bel agrément moteur un bruit superbe d'origine je me régale à l'entendre.
Pneus d'origine
Sur le sec le bridge T32
Je l'ai fait glissé mais rien de méchant
Glissade à l'accélération en sortie d'angle.
Si non mis à part ça sur 700 bornes je ne peux pas plus en dire on verra quand ils arriveront à 5000 kms.
Pour l'instant
Pneu progressif mais pas lent.
Bonne tenue sur l'angle.
Par contre pression d'origine c'est du bois
2.5 / 2.9 je vais certainement descendre vite a 2.3/2.5.
Petit détail :
Le cache chaîne et solidaire du garde boue
Pour ma peinture ça va faire une pièce de plus
La tension de chaine qui se détends au bout de 500 bornes pour le mécano c'est normal donc si ça vous arrive ne vous inquiétez pas.il faut retendre sur la centrale
2.5/ 3 cm de battement.
Par contre ils ont changé l'écrou de serrage de roue de 27 c'est du 32 donc y penser.
Voilà c'était un tout petit retour pour confirmer que j'ai fait le bon choix je me languis de faire faire ma peinture et de partir en vacances avec ou juste en balades entre potes.
Quand je suis à son guidon j'ai qu'une envie c'est de tourner la poignée, il n'y a plus d'âge plus de raison plus que de la passion un vrai gamin quoi ...
Mon paternel me dirait ...
" Con de Minot va!"
A plus tard pour un plus grand retour ...
De balade cette fois .
Elle connait déjà bien le chemin de Toulon à la Ciotat en passant dans mon jardin
Tout d'abord le TdB
Je ne parle pas de l'esthétique ça c'est chacun son truc moi il me plaît suffisamment et franchement plus je le vois et plus je le trouve agréable.
La lisibilité :
Bon ben moi j'ai eu aucun souci mais alors aucun, pourtant j'ai des lunettes.
La position
Je m'y sens bien calé, avec la selle confort j'ai fait relever les cale pieds en position haute. C'est ferme mais bon .
J'ai mis le mode moteur 1 et les sus en 2 pour la route je trouve que c'est un super compromis.
Pour l'instant c'est un rail. Je me régale on s'est pris le tintamarre avec un ducat mostro trop trop bien j'avais qu'un envie c'était de le bouffer tout cru mais je me suis maintenu à ses Basques ... Rodage oblige ...
Verdict tenue de route pour ma part
Superbe
Les deux tétines des cale pieds ont pris un bon coup de lime, je vais d'ailleurs les enlever.
La béquille ne touche pas par contre aucun souci de ce côté là.
La selle :
Bon j'ai la confort, c'est un confort ferme.
Pour ceux qui veulent un Pullman pour leur joli popotin faudra s'abstenir et passer chez le sellier . C'est une moto résolument tournée vers le côté sportif.
Faudra faire une pose tous les 200/250kms à mon avis.
Pour ma part ça ne me gène pas je suis bien assis dessus. En plus elle est esthétique. Par contre 270€ oui ok mais a 350 aller chez un sellier.
La maniabilité,
Bon ben là c'est simple c'est un vélo je suis trop à l'aise avec cette meule et ouf l'avant et super précis.
Pas besoin donc de passer par la case amorto de direction.
La conso j'en parle juste comme ça mais ça ne veut rien dire car en rodage.
J'ai remis le plein après avoir fait 18kms sur la réserve et donc en tout 320 kms mais bon ça va sûrement monter en conso après le rodage et donc descendre en kms.
L'agrément moteur :
Que dire vous le connaissez tous c'est le cp3 mais avec vraiment un plus en couple donc des supers reprises pas d'accoups mais une pêche d'enfer a n'importe quel régime.
Un shifter qui incite à rouler sport très bonne précision en monté comme en descente, moi je ne m'en sert pas au dessous de 2500/3000 t/mn je trouve qu'en dessous ça sert vraiment à rien .
Si non bel agrément moteur un bruit superbe d'origine je me régale à l'entendre.
Pneus d'origine
Sur le sec le bridge T32
Je l'ai fait glissé mais rien de méchant
Glissade à l'accélération en sortie d'angle.
Si non mis à part ça sur 700 bornes je ne peux pas plus en dire on verra quand ils arriveront à 5000 kms.
Pour l'instant
Pneu progressif mais pas lent.
Bonne tenue sur l'angle.
Par contre pression d'origine c'est du bois
2.5 / 2.9 je vais certainement descendre vite a 2.3/2.5.
Petit détail :
Le cache chaîne et solidaire du garde boue
Pour ma peinture ça va faire une pièce de plus
La tension de chaine qui se détends au bout de 500 bornes pour le mécano c'est normal donc si ça vous arrive ne vous inquiétez pas.il faut retendre sur la centrale
2.5/ 3 cm de battement.
Par contre ils ont changé l'écrou de serrage de roue de 27 c'est du 32 donc y penser.
Voilà c'était un tout petit retour pour confirmer que j'ai fait le bon choix je me languis de faire faire ma peinture et de partir en vacances avec ou juste en balades entre potes.
Quand je suis à son guidon j'ai qu'une envie c'est de tourner la poignée, il n'y a plus d'âge plus de raison plus que de la passion un vrai gamin quoi ...
Mon paternel me dirait ...
" Con de Minot va!"
A plus tard pour un plus grand retour ...
De balade cette fois .
Elle connait déjà bien le chemin de Toulon à la Ciotat en passant dans mon jardin
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
guilhem, domdom42, ferd83, Beru78, Reve13 et Kerikeri91 aiment ce message
Re: Retour sur 700kms
Salut a tous, Salut Remy
Je suis super content pour toi, pas de doute que ce soit une super bécane.
T'as perdu dix piges en 700 bornes, a cette vitesse la, Prévois des couches culottes si tu pars en long road trip.
Merci pour ton retour qui est bien fait et explicite a souhait avec les sujets principaux en thèmes.
Je pense que je vais aller l'essayer histoire de comprendre mieux vos nouveaux sujet sur le forum.
Bise a toi.
Je suis super content pour toi, pas de doute que ce soit une super bécane.
T'as perdu dix piges en 700 bornes, a cette vitesse la, Prévois des couches culottes si tu pars en long road trip.
Merci pour ton retour qui est bien fait et explicite a souhait avec les sujets principaux en thèmes.
Je pense que je vais aller l'essayer histoire de comprendre mieux vos nouveaux sujet sur le forum.
Bise a toi.
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
iron man et Kerikeri91 aiment ce message
Re: Retour sur 700kms
merci pour le retour , ça sera peut être ma prochaine si les suspensions encaissent le duo chargé .
dès qu'il y en a une dispo à l'essai sur st étienne , j'irai tester .
dès qu'il y en a une dispo à l'essai sur st étienne , j'irai tester .
Dernière édition par domdom42 le Mer 9 Juin 2021 - 20:01, édité 1 fois
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Retour sur 700kms
domdom42 a écrit:merci pour le retour , ça sera peut être ma prochaine si les suspensions encaissent le duo chargé .
dès qu'il y en a une dispo à l'essai sue st étienne , j'irai tester .
Je ne pense pas domdom
Dans ce domaine les suspensions de la GS avec son paralever en terme de confort et d'efficacité sur route chargée à mon avis n'a aucun égal à l'heure actuelle n'y va pas pour ça essaie là pour son côté sportif ça tu ne sera pas déçu mais tu as une bécane qui met la barre trop haut en terme de suspension pour la comparer
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Retour sur 700kms
Bon ...venant d’une 1250GS et de la derniere R 1250RT 2021, la suspension de la 9GT, est bien suffisante....a 61 balais...les ballades de 400 bornes d’une traite sans arrets...c’est terminé....
Au bout de 150 bornes j’ai mal partout....et ce quelque soit la moto....
Les suspensi9ns bm, c’est bien, mais avec le cardan...c’est 50 kg de poids en plus
Au bout de 150 bornes j’ai mal partout....et ce quelque soit la moto....
Les suspensi9ns bm, c’est bien, mais avec le cardan...c’est 50 kg de poids en plus
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
domdom42 et iron man aiment ce message
Re: Retour sur 700kms
@ironman
c'est sur que ça ne sera pas au niveau gs , mais si elle font le job correctement , et le poids en moins pour les manoeuvres , il faut voir . j'ai fait 30000 bornes avec le tracer 2016 j'ai bien aimé ,même si c'était moins sécurisant que la gs .je fait 80% de duo .
c'est sur que ça ne sera pas au niveau gs , mais si elle font le job correctement , et le poids en moins pour les manoeuvres , il faut voir . j'ai fait 30000 bornes avec le tracer 2016 j'ai bien aimé ,même si c'était moins sécurisant que la gs .je fait 80% de duo .
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
iron man aime ce message
Re: Retour sur 700kms
@fred54
un retour sur tes impressions et un comparatif sera intéressant .
un retour sur tes impressions et un comparatif sera intéressant .
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
iron man aime ce message
Re: Retour sur 700kms
rafale44 a écrit:Salut a tous, Salut Remy
Je suis super content pour toi, pas de doute que ce soit une super bécane.
T'as perdu dix piges en 700 bornes, a cette vitesse la, Prévois des couches culottes si tu pars en long road trip.
Merci pour ton retour qui est bien fait et explicite a souhait avec les sujets principaux en thèmes.
Je pense que je vais aller l'essayer histoire de comprendre mieux vos nouveaux sujet sur le forum.
Bise a toi.
Tu as raison je vais essayer de m'arrêter à 20 piges car après j'aurai plus le droit de conduire et je vais venir neurasthénique si je conduis pas ma meule...
Bon faut aussi que je fasse gaffe car si mes amis bleus me visent encore dans leurs jumelles je suis mort ça fait pas encore 3 ans ... Mais que c'est dur de se limiter quand tu as le cul sur ce genre de bouilleur, bon toi avec la tienne c'est pas mieux ça me console un peu suis pas tout seul
Bon pour toi c'est pareil comme domdom un peu moins car la GS je pense que c'est le top en matière de confort et d'efficacité la XR à mon avis est beaucoup plus sportive à mon avis que la GS donc moins confort mais je pense que tu seras un cran au dessus la tracer car plus de possibilités de réglage et des suspensions de belle facture, mais tu verras si tu l'essaies toi qui à eu un tracer upgrade en suspensions tu verras c'est très très bien sportif ferme mais qui avale les inégalités sans broncher d'un poil .
Par contre on ne peut pas parler de confort souple c'est pas une moto qui va dans ce sens .
Après moi ça me va très bien .
Après faudra que je lise bien mais je crois qu'on peut avoir un réglage perso en suspension. Faudra que je vois ça avec le mécano mais à vérifier ça m'étonnerait car à ce prix là ça m'étonne .
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
guilhem, domdom42 et rafale44 aiment ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum