Fourche mupo
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Enzo19
Torakusu
David83250
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
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Fourche mupo
Bonjour,
Je viens vers vous car j ai fait changer mon amortisseur et fourche par du mupo acheté chez fred ul'team bike.
N'y connaissance par grand chose dans la complexitée des fourches et amortisseurs, j ai fais appel à un mécano pour le montage.
Ayant récupérer la moto hier, j ai fais un petit tour d'une 50aine de kilomètre, je trouve l arrière plutôt bien, malgré avoir le sentiment qu il glisse un peu et surtout l'avant me provoque des guidonnages même à petite vitesse, la moto sautille.
Je suis donc rentrer, le mécano me rappel pour mon ressenti et je lui explique tous cela.
Rendez vous prit semaine prochaine pour les réglages.......
Une chose m inquiète, l avant est très dur, à l arrêt, je ne peu pas du tout enfoncer la fourche, (contrairement au cheval à bascule d avant.)
Quand pensez vous ?
Peut être faut il monter des biellettes....
Détendre l avant..
Je suis un perdu
J attend l avis de fred
Merciiiii
Je viens vers vous car j ai fait changer mon amortisseur et fourche par du mupo acheté chez fred ul'team bike.
N'y connaissance par grand chose dans la complexitée des fourches et amortisseurs, j ai fais appel à un mécano pour le montage.
Ayant récupérer la moto hier, j ai fais un petit tour d'une 50aine de kilomètre, je trouve l arrière plutôt bien, malgré avoir le sentiment qu il glisse un peu et surtout l'avant me provoque des guidonnages même à petite vitesse, la moto sautille.
Je suis donc rentrer, le mécano me rappel pour mon ressenti et je lui explique tous cela.
Rendez vous prit semaine prochaine pour les réglages.......
Une chose m inquiète, l avant est très dur, à l arrêt, je ne peu pas du tout enfoncer la fourche, (contrairement au cheval à bascule d avant.)
Quand pensez vous ?
Peut être faut il monter des biellettes....
Détendre l avant..
Je suis un perdu
J attend l avis de fred
Merciiiii
David83250- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : La Londe-les-Maures
Re: Fourche mupo
Idéalement, comme tu n'habites pas trop loin d'Antibes, cela serait d'aller faire régler les suspensions chez Antibes Engineering
C'est l'importateur pour la France des suspensions Mupo
C'est l'importateur pour la France des suspensions Mupo
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Michel06 et iron man aiment ce message
Re: Fourche mupo
Il faut regarder que ta course morte est suffisante pour que ta roue ne quitte pas le sol des que tu accélère et que ton hydraulique de détente est suffisamment fermé. Ce sont les deux facteurs principaux du guidonnage
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Fourche mupo
Le guidonnage, C est une chose géra le encore.
Mais c'est cette fourche extrême dur qui m inquiète.
Cela me fait douter de la moto du coup.
J en ai un mal de dos, bras, poignée....
Je vais semaine prochaine au garage
Mais c'est cette fourche extrême dur qui m inquiète.
Cela me fait douter de la moto du coup.
J en ai un mal de dos, bras, poignée....
Je vais semaine prochaine au garage
David83250- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : La Londe-les-Maures
Re: Fourche mupo
Faut voir ce qu'il y a comme ressort et comme huile
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Fourche mupo
"Une chose m inquiète, l avant est très dur, à l arrêt, je ne peu pas du tout enfoncer la fourche"
"fourche extrêmement dure, sautille, mal au dos, mal au bras ..."
ton mécano s'est complètement planté dans le montage,
et ce qui est aussi surprenant c'est qu'il t'ai laissé partir comme ça
"fourche extrêmement dure, sautille, mal au dos, mal au bras ..."
ton mécano s'est complètement planté dans le montage,
et ce qui est aussi surprenant c'est qu'il t'ai laissé partir comme ça
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Fourche mupo
Téléphone à Fred il va te sortir de làDavid83250 a écrit:Le guidonnage, C est une chose géra le encore.
Mais c'est cette fourche extrême dur qui m inquiète.
Cela me fait douter de la moto du coup.
J en ai un mal de dos, bras, poignée....
Je vais semaine prochaine au garage
pour le guidonage s'il vraiment il se répète pense à la solution "amorto de direction" qui va te rigidifier l'avant et solutionner le problème c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
- Messages : 10714
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Localisation : TOULON
Re: Fourche mupo
moi avant d'aller voir FRED j'irai d'abord revoir le mécano en question
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Fourche mupo
oui aussi mais pas pour lui demander la même chose à mon avisMichel06 a écrit:moi avant d'aller voir FRED j'irai d'abord revoir le mécano en question
iron man- Modérateur
- Messages : 10714
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Michel06 aime ce message
Re: Fourche mupo
peut etre simplement les reglage qui ne sont pas bon du tous, tu n'a pas un manuel ou un reglage de base fournis avec tes suspension ? essais de voir à remettre comme c'est prevu d'origine pour commencer
car peut etre que tout est serrer à fond, et donc c'est pour ca que c'est dur
car peut etre que tout est serrer à fond, et donc c'est pour ca que c'est dur
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
iron man aime ce message
Re: Fourche mupo
Possible aussi quoique en principe d'origine ils arrivent à mi réglages de partout un espèce de réglage middle un peu passe partout ensuite au proprio d'effectuer des réglages fins .
C'était ça quand j'avais mis mon shock Factory sur ma tracer, après est ce qu'il font tous pareil je ne sais pas...
En plus si c'est un mecano qui te les as monté généralement
Soit il te demande tes exigences et il te règle en fonction en te disant que tu affinera et en principe il t'explique comment faire.
Soit il te met tout moyen et pareil il te dit qu'il faudra changer en fonction de ce que tu as comme conduite .
C'est pour ça que ça m'étonne un peu que si tu les as fait monté par un mecano ça soit comme ça car en principe un meca il sait ce qu'il fait ... A moins que ce jour là
Iris mittenaere est venue lui porter sa moto pendant qu'il te réglait la tienne ceci expliquerait mieux ton réglage dur....
Trêve de conneries c'est étonnant de la part d'un mecano mais bon ...
C'était ça quand j'avais mis mon shock Factory sur ma tracer, après est ce qu'il font tous pareil je ne sais pas...
En plus si c'est un mecano qui te les as monté généralement
Soit il te demande tes exigences et il te règle en fonction en te disant que tu affinera et en principe il t'explique comment faire.
Soit il te met tout moyen et pareil il te dit qu'il faudra changer en fonction de ce que tu as comme conduite .
C'est pour ça que ça m'étonne un peu que si tu les as fait monté par un mecano ça soit comme ça car en principe un meca il sait ce qu'il fait ... A moins que ce jour là
Iris mittenaere est venue lui porter sa moto pendant qu'il te réglait la tienne ceci expliquerait mieux ton réglage dur....
Trêve de conneries c'est étonnant de la part d'un mecano mais bon ...
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Fourche mupo
Alors quelque news
Fred est intervenu .... C'est mis en relation le mécanicien qu il connait très bien et dont j ai une entière confiance, et le souci, pour faire court venait de mupo.
Souci rectifié... Merci fred et marvin.
L amortisseur fonctionne mieux, mais c est pas le top, mais y a du mieux.
J ai toujours un léger guidonage entre 50 et 90 km h qui donne une sensation bizard.
Alors est ce que ça viens des réglage ?
Une autre idée qui vaut ce quel vaut....
Mais j'ai changer mon pneu avant par un conti attack, sachant que j ai un pirelli rossi à l arrière ?
Ou
L'équilibrage pas bon peut être...
J ai un amortisseur de direction hyperpro acheter chez ul'team bike fred donc.....
Voila
Des idées
Réglage
Pneu
Equilibrage
Fred est intervenu .... C'est mis en relation le mécanicien qu il connait très bien et dont j ai une entière confiance, et le souci, pour faire court venait de mupo.
Souci rectifié... Merci fred et marvin.
L amortisseur fonctionne mieux, mais c est pas le top, mais y a du mieux.
J ai toujours un léger guidonage entre 50 et 90 km h qui donne une sensation bizard.
Alors est ce que ça viens des réglage ?
Une autre idée qui vaut ce quel vaut....
Mais j'ai changer mon pneu avant par un conti attack, sachant que j ai un pirelli rossi à l arrière ?
Ou
L'équilibrage pas bon peut être...
J ai un amortisseur de direction hyperpro acheter chez ul'team bike fred donc.....
Voila
Des idées
Réglage
Pneu
Equilibrage
David83250- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : La Londe-les-Maures
Re: Fourche mupo
peut tu donner plus de precision sur l'origine du probleme ?
"leger guidonnage entre 50 et 90" donc non ce n'est pas un "guidonnage", par definition un guidonnage c'est violent et incontrolable, le guidon part de buté en buté tres rapidement et ca se termine generalement par une chute (si c'est pas le cas c'est un pur coup de chance)
ca c'est du guidonnage, ceux qui ne chutent pas ont juste eu de la chance
https://www.youtube.com/watch?v=iWXhwDXKH1A
ca c'est du louvoiement, toute la moto qui bouge à haute vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=0m1I0O7ILO0
ca c'est du shimmy (et non du guidonnage comme il dit dans la video), mouvement rapide mais leger du guidon, par exemple mon CB500 le faisait en lachant le guidon quand le pneu arriere etait mort
https://www.youtube.com/watch?v=yUf953EnMIo&t
à voir ce que tu à comme phenomene, à cette vitesse je dirait plutot du shimmy
donc ca peut venir d'un pneu usé/deformé (usé à plat par exemple), ou d'une mauvaise association de monte (mais j'en doute, je n'ai pas de probleme avec un dunlop sportsmart II devant à mi usure et un Mitas sportforce+ derriere quasi neuf)
d'un mauvais equilibrage ou mauvaise pression du pneus
ou encore un mauvais alignement des deux tendeur de chaine sur le bras oscillant, donnant donc une roue arriere pas aligné avec l'avant
mais c'est etonnant si tu à un amortisseur de direction, il devrait absorber tous ça, et donc tu ne devrais avoir aucun mouvement, meme avec un chassis en schewing gum
"leger guidonnage entre 50 et 90" donc non ce n'est pas un "guidonnage", par definition un guidonnage c'est violent et incontrolable, le guidon part de buté en buté tres rapidement et ca se termine generalement par une chute (si c'est pas le cas c'est un pur coup de chance)
ca c'est du guidonnage, ceux qui ne chutent pas ont juste eu de la chance
https://www.youtube.com/watch?v=iWXhwDXKH1A
ca c'est du louvoiement, toute la moto qui bouge à haute vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=0m1I0O7ILO0
ca c'est du shimmy (et non du guidonnage comme il dit dans la video), mouvement rapide mais leger du guidon, par exemple mon CB500 le faisait en lachant le guidon quand le pneu arriere etait mort
https://www.youtube.com/watch?v=yUf953EnMIo&t
à voir ce que tu à comme phenomene, à cette vitesse je dirait plutot du shimmy
donc ca peut venir d'un pneu usé/deformé (usé à plat par exemple), ou d'une mauvaise association de monte (mais j'en doute, je n'ai pas de probleme avec un dunlop sportsmart II devant à mi usure et un Mitas sportforce+ derriere quasi neuf)
d'un mauvais equilibrage ou mauvaise pression du pneus
ou encore un mauvais alignement des deux tendeur de chaine sur le bras oscillant, donnant donc une roue arriere pas aligné avec l'avant
mais c'est etonnant si tu à un amortisseur de direction, il devrait absorber tous ça, et donc tu ne devrais avoir aucun mouvement, meme avec un chassis en schewing gum
chtit- Trés gros posteur du forum
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Localisation : Honefleu
iron man aime ce message
Re: Fourche mupo
Pour pouvoir donner un élément de réponse il faudrait que tu donnes plus de précisions sur tes suspensions... Marque, possibilités de réglages, réglages actuels..
En tous cas je rejoins chtit sur l'association de pneus différents, peu probable que ça vienne de là.
En tous cas je rejoins chtit sur l'association de pneus différents, peu probable que ça vienne de là.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Tulle
iron man aime ce message
Re: Fourche mupo
Un pneu mal usé ou déformé moi j'y crois par contre à cette possibilité...
Surtout que comme dit chtit c'est pas un guidonnage car sinon tu ne t'en sors pas d'un guidonnage tu vas au t'as dans 99% des cas.
Surtout que comme dit chtit c'est pas un guidonnage car sinon tu ne t'en sors pas d'un guidonnage tu vas au t'as dans 99% des cas.
iron man- Modérateur
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Re: Fourche mupo
David83250 a écrit:Alors quelque news
Fred est intervenu .... C'est mis en relation le mécanicien qu il connait très bien et dont j ai une entière confiance, et le souci, pour faire court venait de mupo.
Souci rectifié... Merci fred et marvin.
venait de mupo ?
tu peux nous en dire + sur la cause précise ? si on te l'a dit ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Localisation : CANNES 06
Re: Fourche mupo
je trouve etrange,qu’apres un montage de ressort et huile ,que le mecano n’essaye pas d’enfoncer la fourche fraichement remontee..et s’apercevoir que c’est figé..non ??!
de plus en donnant ton poids et ton utilisation,il devrait/ pourrait faire un pre reglage que tu affinerais plus tard.
de plus en donnant ton poids et ton utilisation,il devrait/ pourrait faire un pre reglage que tu affinerais plus tard.
sailing-mitch- Débutant du forum
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