Presentation . projet d'achat d'une Tracer 9 2021
+8
dd2rc38520
dj romu
ZEBRAZOMA
domdom42
g.tracer91
pascal mt09
pegase22
Eriko
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Presentation . projet d'achat d'une Tracer 9 2021
Nouveau sur le forum . J 'ai 68 ans possesseur d'une Yam Mt-03 2019 (ma deuxième après une 2016 vendue à 23000km) qui totalise 19000KM . Moto que j'apprécie beaucoup pour sa légèreté (160kg à sec )et ses très bonnes performances . Seulement voilà comme je change tous les 2 ans je n'ai pas envie de repiquer au truc pour la 3e fois d'autant qu'en neuf elle n'est plus distribuée .j 'ai d'abord pensé à la Mt-07 mais le bref essai
à Paris 15 de la dernière version (il est vrai en bridée) ne m'a pas emballé sur 2 points : l'ergonomie et la réponse à la poignée d'accélérateur très (trop ) brutale. j'ai donc décidé de me tourner vers la Mt-09 que j'avais l'intention d'essayer (voire de louer ) dans la même concession . Mais finalement en regardant les vidéos et les comptes rendus presse et autres je pense que la nouvelle tracer 9 de base me conviendra mieux :
mesurant 1,69m le premier critère de décision est que je puisse avoir les pieds complètement à Plat à L 'arrêt sinon c'est niet. Rien que pour ce détail beaucoup d'intentions d'achat sont passées à la trappe . C 'est le cas de la roadster Mt -09 à laquelle j'avais d'abord pensé mais avec 825mm de hauteur ça colle pas . Alors que je viens de lire que celle de la Tracer peut être ramenée à 2 hauteurs,825mm ou 810mm; Avec la possibilité de l'abaisser encore de près de 20mm avec le kit biellette à 85 euros .
Les autres points forts sont : la protection , la béquille centrale d'origine , le confort pour le duo etc .. Donc finalement beaucoup d'avantages pour 2000 euros de plus . Visuellement je la trouve plus jolie que le Roadster.
je compte l'essayer prochainement pour finir de me convaincre , le problème principal étant surtout qu'elle n'est pas disponible avant plusieurs mois pour les raisons que vous savez .
J'ai quitté Paris 18 pour le 91 (Corbreuse ) près de Dourdan . Si vous avez un concessionnaire à me recommnader dans le secteur, je suis preneur . Merci d'avance.
à Paris 15 de la dernière version (il est vrai en bridée) ne m'a pas emballé sur 2 points : l'ergonomie et la réponse à la poignée d'accélérateur très (trop ) brutale. j'ai donc décidé de me tourner vers la Mt-09 que j'avais l'intention d'essayer (voire de louer ) dans la même concession . Mais finalement en regardant les vidéos et les comptes rendus presse et autres je pense que la nouvelle tracer 9 de base me conviendra mieux :
mesurant 1,69m le premier critère de décision est que je puisse avoir les pieds complètement à Plat à L 'arrêt sinon c'est niet. Rien que pour ce détail beaucoup d'intentions d'achat sont passées à la trappe . C 'est le cas de la roadster Mt -09 à laquelle j'avais d'abord pensé mais avec 825mm de hauteur ça colle pas . Alors que je viens de lire que celle de la Tracer peut être ramenée à 2 hauteurs,825mm ou 810mm; Avec la possibilité de l'abaisser encore de près de 20mm avec le kit biellette à 85 euros .
Les autres points forts sont : la protection , la béquille centrale d'origine , le confort pour le duo etc .. Donc finalement beaucoup d'avantages pour 2000 euros de plus . Visuellement je la trouve plus jolie que le Roadster.
je compte l'essayer prochainement pour finir de me convaincre , le problème principal étant surtout qu'elle n'est pas disponible avant plusieurs mois pour les raisons que vous savez .
J'ai quitté Paris 18 pour le 91 (Corbreuse ) près de Dourdan . Si vous avez un concessionnaire à me recommnader dans le secteur, je suis preneur . Merci d'avance.
Eriko- Nouveau membre
Re: Presentation . projet d'achat d'une Tracer 9 2021
OR
Preum's à t'accueillir ici sur le fofo !
pegase22- Le forum est ma maison !
bienvenue !!!
si e n'est pas contraignant pour toi, je te conseil yamaha Jouy moto à Villeneuve st george (94 )
j'en suis a ma 5 eme moto acheté chez eux.
si e n'est pas contraignant pour toi, je te conseil yamaha Jouy moto à Villeneuve st george (94 )
g.tracer91- Débutant du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
ils ont plusieurs tracer 900 ex gendarmeries en stock que tu pourra essayer pour te donner une idée plus précise. (j'en ai acheté une )
domdom42- Le forum est ma maison !
g.tracer91 a écrit:bienvenue !!!
ou aussi Jouy moto a créteil (pas loin de 10/ 100 sur le prix de ma MT09SP achat neuve en 2019)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Eriko aime ce message
dj romu- Gros posteur du forum
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
patrice55- Posteur fréquent du forum
Merci pour votre accueil.le concessionnaire le plus près de Corbreuse se t'être rouve à la ville du bois":Essonne moto"mais je n'ai aucun retour sur lui .Si parmi vous certains le connaissent...
Sinon je note le conseil de Jouy moto a Villeneuve Saint Georges ou l'autre concession à Créteil.presque 10%de réduc Ça doit être dur en ce moment.je l'ai appelé aujourd'hui il a une Mt-09 noire dispo .Sinon c'est 3 mois d'attente...
Sinon je note le conseil de Jouy moto a Villeneuve Saint Georges ou l'autre concession à Créteil.presque 10%de réduc Ça doit être dur en ce moment.je l'ai appelé aujourd'hui il a une Mt-09 noire dispo .Sinon c'est 3 mois d'attente...
Eriko- Nouveau membre
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Eriko a écrit:Merci pour votre accueil.le concessionnaire le plus près de Corbreuse se t'être rouve à la ville du bois":Essonne moto"mais je n'ai aucun retour sur lui .Si parmi vous certains le connaissent...
j'ai eu affaire à Essonne moto à Corbeil Essonnes il y a quelques années. plutôt mauvais feeling pour ma part.
tu pourra certainement avoir une bonne remise chez Jouy moto. j'avais eu 10% sur ma mt07 neuve en juin 2019.(magasin VSG )
Eriko aime ce message
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Je retiens Jouy vsg mais il ne reçoit pas de tracer 2021
avant juin .Et pour la réduc je préfère tjrs les accessoires.
C'est mieux pour eux aussi
avant juin .Et pour la réduc je préfère tjrs les accessoires.
C'est mieux pour eux aussi
Eriko- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1