Quel pot homologué pour la Suisse
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
Page 1 sur 1
Quel pot homologué pour la Suisse
Hello,
Je pense changer le pot de ma XSR 900 Black 80 2020 pour un pot homologué en Suisse.
C'est pas évident de se faire une idée du son sur des vidéos youtube...
Termignoni et Sc-Project on des pots noir, mais il parait que ce "noir" tourne rapidement au brun foncé vers l'entrée des collecteurs.
Quelqu'un a un retour d'expérience? Est-ce que certain site français comme tech2roo fournissent des papier d'homologation pour la Suisse?
Merci pour votre aide!
Je pense changer le pot de ma XSR 900 Black 80 2020 pour un pot homologué en Suisse.
C'est pas évident de se faire une idée du son sur des vidéos youtube...
Termignoni et Sc-Project on des pots noir, mais il parait que ce "noir" tourne rapidement au brun foncé vers l'entrée des collecteurs.
Quelqu'un a un retour d'expérience? Est-ce que certain site français comme tech2roo fournissent des papier d'homologation pour la Suisse?
Merci pour votre aide!
Beny1700- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse
Re: Quel pot homologué pour la Suisse
Je m'auto-répond pour le coup. Ça servira peut-être à certains.
J'ai longuement hésité à acheter un pot Termignoni ou Sc-project parce qu'il ont des versions "Black" super stylées. Mais le souci c'est que la peinture perd un peu son noir au niveau des collecteurs avec le temps et c'est aussi un casse-tête à nettoyer.
J'ai donc choisi une ligne inox. Pour info tech2roo et emlineamoto.com ne fournissent pas de papier d'homologation pour la Suisse. Seulement UE. Il est cependant possible de commander un papier d'homologation chez un importateur suisse moyennant entre 60 et 250 balles. C'est dingue ça le pot SC project coute 300-400.- plus chère chez nous les Suisses qu'ailleurs en UE.
moto-parts.ch par exemple peut fournir le papier pour quelques marques de ligne d'échappement.
Bref finalement pour éviter toutes emmerdes. A savoir détax TVA, frais de douane, frais de port, retax TVA + acheter des papiers d'homologation.. J'ai commandé ma ligne sur un site suisse. super-bike.ch
J'ai pris la magnifique ligne Leovince Dual GP euro 4. Homologué et par trop cher (il y avait un code promo)
1050.- la ligne homologuée. Hâte de la recevoir!
J'ai longuement hésité à acheter un pot Termignoni ou Sc-project parce qu'il ont des versions "Black" super stylées. Mais le souci c'est que la peinture perd un peu son noir au niveau des collecteurs avec le temps et c'est aussi un casse-tête à nettoyer.
J'ai donc choisi une ligne inox. Pour info tech2roo et emlineamoto.com ne fournissent pas de papier d'homologation pour la Suisse. Seulement UE. Il est cependant possible de commander un papier d'homologation chez un importateur suisse moyennant entre 60 et 250 balles. C'est dingue ça le pot SC project coute 300-400.- plus chère chez nous les Suisses qu'ailleurs en UE.
moto-parts.ch par exemple peut fournir le papier pour quelques marques de ligne d'échappement.
Bref finalement pour éviter toutes emmerdes. A savoir détax TVA, frais de douane, frais de port, retax TVA + acheter des papiers d'homologation.. J'ai commandé ma ligne sur un site suisse. super-bike.ch
J'ai pris la magnifique ligne Leovince Dual GP euro 4. Homologué et par trop cher (il y avait un code promo)
1050.- la ligne homologuée. Hâte de la recevoir!
Beny1700- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse
pegase22 aime ce message
Re: Quel pot homologué pour la Suisse
Beny1700 a écrit:Hâte de la recevoir!
t'oublieras pas de nous faire une pt'ite photo !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20113
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Quel pot homologué pour la Suisse
question :
pourquoi veux-tu à tout prix un papier d'homologation, tu dois l'avoir sur toi, dans ton portefeuille ?
ou c'est ta compagnie d'assurance ?.
Nous en France on roule ... jamais entendu dire, qu'il fallait justifier d'un papier d'homologation,
quand t'achètes un pot, en fonction de ton choix, tu l'as ou tu l'as pas !.
Toute façon, c'est gravé dans le métal de ton pot !
pourquoi veux-tu à tout prix un papier d'homologation, tu dois l'avoir sur toi, dans ton portefeuille ?
ou c'est ta compagnie d'assurance ?.
Nous en France on roule ... jamais entendu dire, qu'il fallait justifier d'un papier d'homologation,
quand t'achètes un pot, en fonction de ton choix, tu l'as ou tu l'as pas !.
Toute façon, c'est gravé dans le métal de ton pot !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20113
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Quel pot homologué pour la Suisse
En Suisse c'est différent,pegase22 a écrit:question :
pourquoi veux-tu à tout prix un papier d'homologation, tu dois l'avoir sur toi, dans ton portefeuille ?
ou c'est ta compagnie d'assurance ?.
Nous en France on roule ... jamais entendu dire, qu'il fallait justifier d'un papier d'homologation,
quand t'achètes un pot, en fonction de ton choix, tu l'as ou tu l'as pas !.
Toute façon, c'est gravé dans le métal de ton pot !
Comme on ne fait pas parti de l'UE, une homologation UE n'est pas suffisante dans certain cas.
Un Rétroviseur c'est OK, une partie moteur (ligne d'échappement) il faut le papier d'homologation sur toi en cas de contrôle de police et aussi lors du contrôle technique (tous les 2ans).
Lors du contrôle technique, il regarde que la moto est en ordre, les freins, les feux, plein de chose j'y connais rien et il regarde aussi si tu à modifié la moto et si ces modifications sont bien homologués pour la Suisse.
Sachant que l'amende peut varier entre 500 et 1000 euro environ... Ben voilà pourquoi je veux un pot homologué pour la Suisse.
Beny1700- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse
Re: Quel pot homologué pour la Suisse
Benny 1700 a écrit:une partie moteur (ligne d'échappement) il faut le papier d'homologation sur toi en cas de contrôle de police et aussi lors du contrôle technique (tous les 2ans).
nous on se plaint, mais on en est pas encore rendu là !...
si ça continue, on n'y vient, ça va nous arriver tout doux !...c'est dans les tuyaux !.
Ils vont bien finir par nous la glisser cette la fève !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20113
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Sujets similaires
» Quel bloque disque pour aller sous la selle ou quel U avec un support?
» Quel look pour votre tracer
» Quel pneu pour la mt09
» Quel prix pour vos Tracer GT
» Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?
» Quel look pour votre tracer
» Quel pneu pour la mt09
» Quel prix pour vos Tracer GT
» Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum