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Flash Ecu tracer GT 2020

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Message par Laurentpet Mer 30 Déc 2020 - 12:54

Bonjour à tous.
Propriétaire d'une GT 2020 entièrement d'origine qui totalise 4500kms je trouve qu'elle manque de souplesse sur un filet de gaz, principalement en remontée de files en seconde et dans les ronds points et que son ralenti est un peu instable. Je cherche sur les forums et fini par contacter un spécialiste qui flashe (je ne précise pas son nom pour éviter les polémiques) et je lui précise que ma recherche concerne avant tout la souplesse. Il me conseille d'effectuer la totale et me propose des plaques alu à poser sur la culasse en lieu et place du système d'injection d'air frais pour encore plus de souplesse. Je lui envoie mon boitier avec copie C Grise qu'il me retourne avec les plaques 3 jours plus tard et 256 euros. Je remonte soigneusement le tout et là, miracle, à part le ventilo qui se déclenche plus tôt aucune différence ce qui fait cher les 10 degrés d'abaissement.
Je pensais naïvement que ce sorcier de l'électronique allait intervenir sur la richesse à bas régime qui est la maladie des machines modernes pour satisfaire aux normes anti pollution et bien non à part le ventilo aucun résultat sur la souplesse à bas régime qui était ma demande initiale.
Avec le recul je me dis qu'on n'est pas loin de l'arnaque mais je ne me vois pas tout redémonter sans garantie de résultat et je ne compte pas le temps perdu.
Voilà, c'est l'histoire d'un mec qui s'est fait avoir par un autre qui a trouvé le bon filon.
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Message par pegase22 Mer 30 Déc 2020 - 14:13

Slt Laurent,

Bien ta mise en garde, je te comprends, mais ça fout grave la suspicion pour les autres ... y aurait-il pas possibilité de le contacter à l'effet de lui soumettre tes impressions ? 

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Message par iron man Mer 30 Déc 2020 - 14:47

il y a plusieurs gros sujets la dessus sur le forum il y a au moins 2 personnes ici sur le forum qui font cette opération.

moi je suis passé par la case flash d'un partenaire du forum "ULTeam BIKE" pour ne cité que lui il y en a d'autres et ça a très bien fonctionné par contre les à-coups ne viennent pas seulement de la suppression du SAI, il faut régler le CO en fonction en montant les unités du CO à savoir qu'ils parlent en micro secondes donc ne pas avoir peur de le monter en fonction et essayer jusqu'a trouver le bon réglage.
pour ma part avec ma tracer 2016 j'avais 22 au cylindre de gauche 21 au cylindre du milieu et 22 au cylindre de droite.

et avec ce réglage les a-coups étaient quasi disparu, maintenant faut savoir que ça fait parti de ce moteur, la réponse un peu brute à l'accélération ce n'est pas non plus un handicap au contraire, ça se gère si ce n'est pas trop et pour ma part c'est ce qui me foutait la banane.

ce qui  m'étonne un peu c'est que lorsque on fait un flash en principe, ce n'est pas pour gagner en souplesse moteur mais plutôt pour libérer la machine de toutes ses brides et ressentir le coté pleine puissance.

donc oui les a-coups sur le filet de gaz c'est chiant mais ce n'est pas une machine qui ce conduit sur le filet de gaz.

le CP3 aime être conduit dans les tours c'est un moteur qui est fait pour aller chercher les tours ce n'est pas une moto qu'on conduit sur le couple en souplesse c'est un moteur qui aime vivre en haut et dans ce cas la pas d'a-coups ça ne l'empêche pas d'avoir un couple formidable .

j'espère que tu trouveras une entente avec ton préparateur ... c'est dommage car en principe la majorité des gens sont supers contents du travail et ça donne une moto encore plus agressive et joueuse WinkV
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Message par titi974 Mer 30 Déc 2020 - 16:34

je fais parti des gens qui sont aussi dèçu par le flash ecu.

moi au contraire je sens vraiment une différence sur la "patate" moteur a bas régime, c est clair que ma MT09 marche plus fort a bas régime

mais que d acoups..... c est insupportable, et quelque soit le mode (même si en B c est un peu mieux) et même si je dose léger la poignée de gaz

j insiste sur le fait qu avant le flash je n avais AUCUN acoups quelque soit le mode (je suis en pot d origine) et depuis le flash c est terrible....

j ai contacté le flasheur, il m a juste dit de vérifier le bon état et la tension de mon cable d embrayage.....sauf qu il est neuf et que j ai des acoups aussi sur un filet de gaz quand je ne touche pas a l embrayage, donc rien a voir....

bref, le flash ecu qui m a couté 250e me laisse un gout amer.....
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Message par pegase22 Mer 30 Déc 2020 - 17:23

manque plus que Bd21 !

lui aussi a été déçu par son flash !
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Message par synapse38 Mer 30 Déc 2020 - 18:09

Neutral

Ben moi je croyais que c'était réglé sur les derniers modèles cette histoire d’à-coups à la c*n !
Pas cool du tout ça...

Désolé pour toi Laurent, je compatis d'autant plus que ces sal*peries d'à-coups ont failli me faire revendre la bécane au début.
Avoir l'impression que la bécane se coupe tous les 5 mètres en plein rond-point, non merci.
Filet de gaz, c'est mon 2ème prénom. C'est comme ça que je roule est que j'apprécie le couple toujours dispo.
Puis j'avais trouvé la solution avec le boitier KevXTX (uniquement pour les modèles <2017).

Et j'avais ensuite fait flasher mon ECU, pour le même résultat.
Je n'ai AUCUN à-coup sur ma bécane.
Depuis le flash, elle est d'une parfaite souplesse en mode STD.

Note que le truc du CO donné par Iron-Man est valable, mais tu ne peux pas le régler toi-même.
Le réglage au TdB n'est accessible que sur les modèles <2017 aussi pas ma faute

Ton concessionnaire a t-il un avis sur la question ?
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Message par heli34 Mer 30 Déc 2020 - 18:14

salut,
perso j'aurai attendu au 7000km avant de faire quoi que ce soit, j'ai une GT2018 et je la trouve très souple à bas régime, donc c'est étonnant! par contre je roule beaucoup en mode B Smile
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Message par Laurentpet Mer 30 Déc 2020 - 18:55

Merci pour vos retours. Effectivement le réglage CO ne se fait plus sur les nouveaux tableaux de bord c'est pour ça que j'ai pris le soin de préciser que c'est une GT de 2020 à ne pas comparer avec un modèle 2016 bref...
Pour ce qui est de la conduite dans les tours désolé ce n'est pas un argument, ou alors préciser que c'est une machine qui ne peut prendre les ronds points ou remonter une file en roulant au pas. Certes la cylindrée est faible donc le couple est peu élevé mais cela n'excuse en rien quoi que ce soit.
Comme écrit dans mon post j'ai bien pris soin de préciser au "pro" que je cherchais plus de souplesse dans les conditions citées plus haut. En fait j'ai compris, le flash sur les derniers modèles n'apporte rien car elles sont d'origine bien plus souples que les anciennes et j'aurais pu la laisser comme ça, faisant de la ville je cherchais un peu plus de confort tout simplement. En tout cas un vrai "pro" aurait du me conseiller s'il savait de quoi il parle sur les modèles 2020.
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Message par rapy73000 Mer 30 Déc 2020 - 21:25

Pourriez-vous me decrire ce que c'est que ces accous ? À quels régime ? À qu'elles occasions ils se produisent ?
Merci
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Message par synapse38 Mer 30 Déc 2020 - 22:56

Very Happy

Si on t'explique, tu vas en trouver, c'est pas une bonne idée Wink

Mais on va prendre le risque.

les à-coups dont on parle ici surviennent à bas régime ET à régime constant.
Genre tour de rond point à 10-15km/h.

Tu ne bouges pas la poignée de gaz, mais tu ressens une "coupure" ultra rapide.

C'est le système de "boucle fermée" qui génère cela, en coupant effectivement l'allumage un pouième de seconde.
Une histoire de norme pollution pour réduire les émissions.
En gros, le système oscille sans arrêt entre riche et pas riche, sans nuance.
Comme on a un petit moteur avec peu d'inertie mais pas mal de couple, le ressenti est clair.

A l'usage, pour ceux comme moi qui y sont ultra sensibles, c'est insupportable.
Alors on prend l'habitude de faire patiner un peu l'embrayage pour anticiper et réduire l'à-coup.

Des dizaines de sujets en parlent ici : à-coups
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Message par iron man Mer 30 Déc 2020 - 23:27

Une précision je n'ai pas dit que l'on devait conduire le cp3 uniquement dans les tours j'ai juste dit que si tu es un peu plus sur le régime tu en as quasi pas enfin moi j'en avais quasi pas ... J'ai jamais dit que la Mt devait uniquement se conduire dans les tours j'ai juste dit que dans le cas où on l'a conduisait un peu plus dans les tours elle aimait mieux c'est tout ce n'est pas un argument juste une constatation après chacun conduit comme il le sens mais de là à dire que cette machine ne peut pas prendre les giratoires je regrette il y a un monde . Bon c'est juste mon avis .
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Message par rapy73000 Jeu 31 Déc 2020 - 9:28

Merci ces infos
J'ai une tracer normale depuis février 2020, 7500 kms, aucun à-coups dans les situations décrites.
Mecano dans l'âme, j'ai l'oreille très fine pour détecter les problèmes, même trop 😁
Je vais lire les posts, c'est intéressant merci
.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
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Message par pegase22 Jeu 31 Déc 2020 - 9:58

rapy73000 a écrit:Merci ces infos
J'ai une tracer normale depuis février 2020, 7500 kms, aucun à-coups dans les situations décrites.
Mecano dans l'âme, j'ai l'oreille très fine pour détecter les problèmes, même trop 😁
Je vais lire les posts, c'est intéressant merci
.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
 Oui ça existe "les gens" qui ont une sensibilité particulière vis-à-vis de la méca...!. 

qui détectent, qui identifient, tous bruits ou comportements quels qu'ils soient, sur leur moto ou voiture ... etc !.

Par contre, je suis toujours interrogatif scratch quand je lis par-ci...par-là,  ceux qui pour la même année, le même modèle de 

bécane (donc le même moteur) ont des accoups ..... et d'autres qui revendiquent qui n'en n'ont pas ? confused
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Message par lefty Jeu 31 Déc 2020 - 17:01

J'ai eu des à-coups avant la révision des 1000km et un bon re-tendage de chaine a supprimé le phénomène. Depuis RAS en mode B (que je n'utilise plus) et standard. En mode A, beaucoup d'à-coups mais c'est à cause de la sensibilité de la poignée. A moins d'abuser du point de patinage, c'est inutilisable en ville sur un filet de gaz, le moindre défaut sur la route entraine une micro rotation de la poignée et hop, ça part.
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Message par guilhem Jeu 31 Déc 2020 - 18:30

ouais....
venant d'une Tiger 800 dont l'injection est millimétrée, et d'une douceur incroyable, c'est sûr qu'au début j'ai trouvé que la Tracer (2017) était un peu moins souple à très bas régime à la remise des gaz. Mais bon, c'est pas la mer à boire non plus! je fais pas mal de ville, et ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre, je ne me ferai jamais à cette putain de boîte, surtout le passage du point mort à la 1°! Quelle merde ce klong abominable! à chaque fois, quand il y a une autre moto à côté de moi, au passage du feu vert, j'ai honte!  Very Happy Y'en a même certains qui se retournent! et je peux vous dire que les kilomètres n'y changent rien....
Comme quoi, on fait tous des fixations sur des trucs différents....
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Message par Matiu77 Jeu 31 Déc 2020 - 23:09

Oui c'est clair .. comme le klong de fourche ça Laughing
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Message par Bd21 Dim 3 Jan 2021 - 16:14

pegase22 a écrit:manque plus que Bd21 !

lui aussi a été déçu par son flash !
Oui mais j’ai plus le droit de parler.... Rolling Eyes flash ecu - Flash Ecu tracer GT 2020 2459483764  (je plaisante hein...) Wink

Et bonne année tout le monde flash ecu - Flash Ecu tracer GT 2020 3393467514
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Message par Bd21 Dim 3 Jan 2021 - 16:20

Laurentpet a écrit:Merci pour vos retours. Effectivement le réglage CO ne se fait plus sur les nouveaux tableaux de bord c'est pour ça que j'ai pris le soin de préciser que c'est une GT de 2020 à ne pas comparer avec un modèle 2016 bref...
Pour ce qui est de la conduite dans les tours désolé ce n'est pas un argument, ou alors préciser que c'est une machine qui ne peut prendre les ronds points ou remonter une file en roulant au pas. Certes la cylindrée est faible donc le couple est peu élevé mais cela n'excuse en rien quoi que ce soit.
Comme écrit dans mon post j'ai bien pris soin de préciser au "pro" que je cherchais plus de souplesse dans les conditions citées plus haut. En fait j'ai compris, le flash sur les derniers modèles n'apporte rien car elles sont d'origine bien plus souples que les anciennes et j'aurais pu la laisser comme ça, faisant de la ville je cherchais un peu plus de confort tout simplement. En tout cas un vrai "pro" aurait du me conseiller s'il savait de quoi il parle sur les modèles 2020.

Et c’était qui le “pro” ? Rolling Eyes
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