autonomie et consommation
+146
Fristi
youpy
Le prof
fabiensam
Adrians
jyti
faztaz74
ool60
Sebdu11
chtit
Tracebeur
Doul_8
Michel06
Husby
Bèles
Bandit
attila06
mlaurent666
Payzz24
gericoptere
Thib's
fonzy76
vever18
900m
Marty Mcflye
Jeff13
Dan_yy
jerem52
Charlou
Julien91
ericfrom
pozs4r
Corsair
mtman35
Yan's
romain46
niiico
MaseT-40
nono76
mtloic
pegase22
Romingo
goods57
gabbe
Landry13e
Boby1979
Benji27
behobia
BeR1
Guizmo
Pifou
Giorgio676
Meuhlanie
harmattan
matusalem
goss63
comte zero
pom2ter
dirimant
stefjack
toma2803
alexi
EL D
Eric60
Ipsos02
thdu
alex75
GMT91
LuCyFer
olive72
THM90
Maatrica
PoloKK
Fifi
Bozerman
thierry947
DiabloCorps
Specos77
Animal Smith
thedude 92
altairkrayt
charly
Seb2412
teix77
thomasjulien
matsax
Mister Clean
funky
Speedfan
Tom30500
Chefjuju
pat78
reyone007
albator31
Franfran
tony41
pascal 06
LilYo57
nathouf
staz47
vintage
Theone
trekker90
Charnay78
elmer33
picouze
dabaz18
dagda-esus
Ugo.P
steffleouf
Thorb
Twinsscroll
y4Nn
la taupe
JMdB
pim's
LOOPING
palex
Ul'Team Bike #121
benemrod
fibonacci
reg92
pankers
breizhrider
corto
JKAY57
olivierzx
olivier jeanjan
Jack47
Miura
Phakops
gof
dany77
Manu24
jivoitoubo
WillyRedLine
palou
sidecar13
jfj
julio60
STEF30
Lio-06
Fred
Blacky
favereau
steel
150 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: autonomie et consommation
Un litre c'est un litre.Fifi a écrit:Il faut savoir que 1 litre d'essence pése 750 grs , pour ce qui prennent des bouteilles de 1litre pour ne pas tomber en panne , cela fausse le résultat si vous faites un complément a la pompe.
Voila.
Dans une bouteille d'eau d'un litre, ben il rentre un litre d'essence, tout pareil.
PoloKK- Gros posteur du forum
HS : La masse volumique de l'essence sans plomb 98/95 étant de plus ou moins 750 kg par mètre cube (comme dit Fifi) , 1 litre pèse 750 grammes. Mais comme dit Polokk on a bien un litre d'essence dans une récipient d'un litre mais celui ci pèse moins d'un kilo c'est tout. HS Off
Bozerman- Le forum est ma maison !
Cest vrai 1 litre c'est 1 litre effectivement.
Fifi- Membre régulier du forum
Record pulverisé ... 271.4 km en std. et ... 14.05 l de plein
Quelqu'un a-t-il vérifié la contenance précise du réservoir ?
sur 8500 km bridé, et en mode std le plus souvent 5.38l/100 avec un mix autoroute - remontée de files - routes - et paris. Conduite plutôt rapide - coulée
Quelqu'un a-t-il vérifié la contenance précise du réservoir ?
sur 8500 km bridé, et en mode std le plus souvent 5.38l/100 avec un mix autoroute - remontée de files - routes - et paris. Conduite plutôt rapide - coulée
Specos77- Bon posteur sur le forum
respect
Pour ma part, ce week-end, 630km de routes départementales, nationales et autres portions d'autoroute.
Bref, sur les nationales, 130km/h quand c'était possible, avec mon pote qui ouvrait la route avec son Coyote. Sur autoroute, une pointe à plus de 200, mais pour cause de manches ouvertes sur le Furygan, et ma femme qui râlait derrière... j'ai calmé le jeu
Donc, à deux, conduite pas vraiment cool en mode A, 211km et remis 11l... ça fait du 5.2l/100... tout à fait raisonnable
Je vous laisse imaginer la conso en solo, en respectant les vitesses...
Mister Clean
Bref, sur les nationales, 130km/h quand c'était possible, avec mon pote qui ouvrait la route avec son Coyote. Sur autoroute, une pointe à plus de 200, mais pour cause de manches ouvertes sur le Furygan, et ma femme qui râlait derrière... j'ai calmé le jeu
Donc, à deux, conduite pas vraiment cool en mode A, 211km et remis 11l... ça fait du 5.2l/100... tout à fait raisonnable
Je vous laisse imaginer la conso en solo, en respectant les vitesses...
Mister Clean
Hey Mister Clean ! Heureux de te lire, ça faisait un bail que je n'avais pas vu d'intervention de ta part
De mon côté, je suis toujours en solo, trop souvent dans les embouteillages (dès que ça se dégage je la fait respirer ) et je fais 55 bornes aller / retour par jour.
Je roule en A sur sec et B sur le mouillé.
Donc en moyenne 4.6 en A et 4.8 en mode B. Rarement au delà de 5 l/100km sauf lors d'une balade au Tréport il y a quelques semaines avec les copains
De mon côté, je suis toujours en solo, trop souvent dans les embouteillages (dès que ça se dégage je la fait respirer ) et je fais 55 bornes aller / retour par jour.
Je roule en A sur sec et B sur le mouillé.
Donc en moyenne 4.6 en A et 4.8 en mode B. Rarement au delà de 5 l/100km sauf lors d'une balade au Tréport il y a quelques semaines avec les copains
Les 630 bornes, c'était pour se rendre à Deauville, Cabourg, Caen etc... avec un super mal au cul en retour...
MC
MC
+1, 575 bornes entre chez moi (93), Paris, Beauvais, Tréport, proximité de Dieppe, Rouen, retour Paname et chez ouam.
Je suis descendu de la MT en marchant comme John Wayne ! (et j'ai la selle "comfort"... confort mon c*l !)
Je suis deçu de cette selle.
Je suis descendu de la MT en marchant comme John Wayne ! (et j'ai la selle "comfort"... confort mon c*l !)
Je suis deçu de cette selle.
T'es trop un copieur...
J'ai la même, je me tâte d'aller faire un tour chez JM Briant, mais pour faire une copie "confortable" de la Comfort de chez Yam, dont j'adore le Design...
MC
J'ai la même, je me tâte d'aller faire un tour chez JM Briant, mais pour faire une copie "confortable" de la Comfort de chez Yam, dont j'adore le Design...
MC
Bonsoir pour info je suis à 4.9l/100 avec un parcours majoritairement sur autoroute et nationale avec 80/Jour.
j'ai du faire 1 ou 2 fois dans les environ de 280km lors du rodage. Je suis presque en permanence en Eco du moins pour aller bosser.
Par contre je fait super attention en faisant le plein car j'ai perdu un peu de carburant par le trop plein dans ma quette du max :pale:
j'ai du faire 1 ou 2 fois dans les environ de 280km lors du rodage. Je suis presque en permanence en Eco du moins pour aller bosser.
Par contre je fait super attention en faisant le plein car j'ai perdu un peu de carburant par le trop plein dans ma quette du max :pale:
Maatrica- Débutant du forum
c'est normal que la moto "fuite" quand on la remplit au max, mais dès qu'on la remet à la verticale en roulant, RAS, mais attention les premiers 10kms après le plein bien rempli, sur un virage à gauche, ça risque de ne pas pardonner...
JE suis impressionné par vos conso très faibles.
Un réglage particulier ?
Un réglage particulier ?
Specos77- Bon posteur sur le forum
J'ai arrêté de chercher à comprendre j'ai toujours fais plus de 6 l. Un clic sur ma signature et on voit
@fred59m : 2.5 l pour la réserve... je trouve ça bcp, et oserai-je être perplexe..... car avec quasi 6000 kms, en roulage quotidien (depuis décembre de l'année passée, par TOUS temps, ai toujours roulé) et pas trop appuyé, je marche pas à moins d'env. 5.5l/100.... (225 kms au max et en remplissant 14l, donc il en reste 0.7 (et le temps d'aller payer le remplissage, il y a une petite flaque d'essence sur le sol, et oui, Mr. Yam à jouer avec la contenance...) alors 2.5 l pour la réserve.... à mon avis c'est juste pas possible... (suis-je le seul à avoir cet avis?? )
Monsieur l"invité" qui vient donner de sa science, pourquoi cet inconnu ne se fait pas connaître par un pseudo et tout le toutim pour qu'on en sache un peu plus , c'est un peu facile de ramener sa science sans que l'on sache plus (ÔÔÔ GRAND ET PLATES EXCUSES pour toute personne que j'aurai pu froisser avec mon message)
C'est pas pour être désagréable, mais ce site est TRES ouvert au partage, alors pourquoi pas se présenter et en dire plus....
Salutations
Monsieur l"invité" qui vient donner de sa science, pourquoi cet inconnu ne se fait pas connaître par un pseudo et tout le toutim pour qu'on en sache un peu plus , c'est un peu facile de ramener sa science sans que l'on sache plus (ÔÔÔ GRAND ET PLATES EXCUSES pour toute personne que j'aurai pu froisser avec mon message)
C'est pas pour être désagréable, mais ce site est TRES ouvert au partage, alors pourquoi pas se présenter et en dire plus....
Salutations
Je suis entre 6 et 6.2L en conduite 100% ville.
pour ma part, après 6800Km, ma consommation avoisine les 5.4/5.5L au 100km, l'ODB veut me faire croire à moins en m'affichant 5.1/5.2L mais je note tous mes pleins (et je ne vais pas tarder à complèter sur le même site que Charnay78) et le verdict est plus précis... je fais cela depuis 2008 quel que soit le véhicule que je possède!
A noter, qu'un de mes amis qui possède un SR fait généralement 250km avant réserve et ce, avec minimum 20kg de plus que moi et le CX d'une armoire normande! No comment...
A noter, qu'un de mes amis qui possède un SR fait généralement 250km avant réserve et ce, avec minimum 20kg de plus que moi et le CX d'une armoire normande! No comment...
JMdB- Posteur fréquent du forum
Moi depuis 10200km, moyenne de 7l/100, ca me va vu que je fais de la ville et par rapport à ma conduite..
Ugo.P- Membre régulier du forum
J'ai testé le mini possible (pour moi) sur le trajet Le Mans Alençon (par la nationale) en mode std et lopette anémique (toujours aux limitations et avec la même accélération que ma Twingo) => 4,2l.
Pour rentrer je suis passé par les Alpes Mancelles et cela fait du bien.
olive72- Débutant du forum
D'après ce que j'ai pu lire, tu aurais pu faire mieux... mais en mode "A"...olive72 a écrit:J'ai testé le mini possible (pour moi) sur le trajet Le Mans Alençon (par la nationale) en mode std et lopette anémique (toujours aux limitations et avec la même accélération que ma Twingo) => 4,2l.
MC
moi j'ai déjà réussi à descendre à 4,1l d’après l'ODB en restant constamment sur les trois dernier rapport en mode A sur route de campagne.
trekker90- Trés gros posteur du forum
sur les 2500km après rodage entre arsouilles et trajets travail 5.1l/100km sur tdb et 5.0l d'apres mes calculs
THM90- Nouveau membre
Bon, la conso mini, c'est juste pour le fun, mais je ne suis jamais descendu aussi bas avec ma MT03 ( avec la 01 non plus )^
Cela démontre une bonne maitrise de ce 3 cylindres par Yam.
Cela démontre une bonne maitrise de ce 3 cylindres par Yam.
olive72- Débutant du forum
Ce que je peux vous dire c'est qu'en réserve et en duo en roulant cool car pas de pompe dans le coin j'ai quand même fais 46km avant de tomber en panne sèche a 2km d'une station ... Avec du 98 total excellium après la marche a pieds et ma compagne a côté qui rallait car au mois de février les soirée sont pas très chaude mais je sais combien on peut tirer en duo sur la réserve mainteńant
LuCyFer- Débutant du forum
Avec mon ancien MT01 en balade avec des Harley mode très pépère 310km avec le plein au moment de la réserve qui s'allume eux s'était arrêter une fois pour le ravitaillement au milieux
Pour le moment en balade plutôt sportive en duo mon record c'est 235km pour 13l et en solo c'est 270km pour 12.8l je suis en full en permanence et en mode A
Bozerman a écrit:Je suis entre 6 et 6.2L en conduite 100% ville.
Whaaaat?? Moi je roule que sur paris et le dernier plein que j'ai fait : 11,7L pour 160km de parcourus (7,3L/100km)...
Et pourtant je roule pas comme un goret...
GMT91- Membre régulier du forum
Idem 6.2L en ville
Tu roules en mode B et à moins de 4000 tout le long?
B sous la pluie ; A sous le soleil et je regarde pas le compte tour, je roule
Bin moi aussi je fais tout pareil mais j'attaque pas énorme, du moins ça hurle pas beaucoup quand je fais une (rare) grosse accélération, sinon je me traîne à 3k/4k tr/min en général
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21