[TUTO] Capteur de vitesse engagée
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
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[TUTO] Capteur de vitesse engagée
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi des PB d'affichage des rapports 1 et 5 sur ma MT09 SPORT TRACKER ABS de 2015.
J'ai moi aussi cherché / démonté / nettoyé le capteur.
Je vous joint ces 2 fichiers pouvant aider les utilisateurs ayant le même PB.
Je n'ai pas changé le capteur (nettoyage uniquement) on verra si ça tient dans le temps ou si échange à la révision des 30000 KM.
Bonne route à tous.
J'ai moi aussi des PB d'affichage des rapports 1 et 5 sur ma MT09 SPORT TRACKER ABS de 2015.
J'ai moi aussi cherché / démonté / nettoyé le capteur.
Je vous joint ces 2 fichiers pouvant aider les utilisateurs ayant le même PB.
Je n'ai pas changé le capteur (nettoyage uniquement) on verra si ça tient dans le temps ou si échange à la révision des 30000 KM.
Bonne route à tous.
JCV91180- Nouveau membre
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pegase22 et quankhi aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
super d'y avoir pensé ! de suite dans mes favoris sait-on jamais !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Je pense que je vais profiter du confinement pour faire un petit nettoyage de ce capteur car j'ai comme beaucoup l'indicateur pour la 5ème qui ne s'affiche pas (enfin au début oui mais au fur et a mesure il disparait)
BiLKiNiS- Débutant du forum
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Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
BiLKiNiS a écrit:Je pense que je vais profiter du confinement pour faire un petit nettoyage de ce capteur car j'ai comme beaucoup l'indicateur pour la 5ème qui ne s'affiche pas (enfin au début oui mais au fur et a mesure il disparait)
tu vas pas être déçu par la crasse accumulée derrière le carter chaîne en plastique !
de temps en temps faut prendre la peine de le nettoyer
tu vas faire d'une pierre 2 coups !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
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Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
JCV91180 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai moi aussi des PB d'affichage des rapports 1 et 5 sur ma MT09 SPORT TRACKER ABS de 2015.
J'ai moi aussi cherché / démonté / nettoyé le capteur.
Je vous joint ces 2 fichiers pouvant aider les utilisateurs ayant le même PB.
Je n'ai pas changé le capteur (nettoyage uniquement) on verra si ça tient dans le temps ou si échange à la révision des 30000 KM.
Bonne route à tous.
Haaaa, bien !
Merci pour le partage.
Pense à nous faire une petite présentation également pendant le confinement tu auras sans doute du temps
Au plaisir de te lire.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
le nettoyage malheureusement ne servira rien, ceci a été déjà été dis sur ce forum
ça fonctionnera 1 semaine ou 2 puis ça reviendra
j'ai ce pb, je le connais
il faut mettre un capteur neuf dont le collage des fils sur les plots est depuis 2017 beaucoup plus rigide que le caoutchouc que tu vois sur le tiens qui à la longue des vibrations permet aux soudures des fils de se défaire
ça fonctionnera 1 semaine ou 2 puis ça reviendra
j'ai ce pb, je le connais
il faut mettre un capteur neuf dont le collage des fils sur les plots est depuis 2017 beaucoup plus rigide que le caoutchouc que tu vois sur le tiens qui à la longue des vibrations permet aux soudures des fils de se défaire
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
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Localisation : CANNES 06
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Hello à tous !
J'ai le souci sur la mienne, 1 et 5 qui ne s'affiche pas !
J'ai démonté et nettoyé le capteur, puis je l'ai contrôler comme dans le tuto, tout nickel, mais une fois remonté, toujours pareil !
Je suppose que je suis bon pour un capteur neuf ?
J'ai le souci sur la mienne, 1 et 5 qui ne s'affiche pas !
J'ai démonté et nettoyé le capteur, puis je l'ai contrôler comme dans le tuto, tout nickel, mais une fois remonté, toujours pareil !
Je suppose que je suis bon pour un capteur neuf ?
Med'MT- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021
Localisation : IDF
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
je déterre le sujet.
Les problèmes viennent du mauvais contact entre le petit doigt sur ressort et les "pastilles" du capteur.
Il faut passer un coup de papier à poncer à l'eau de 800 puis 1200 ou 2000 sur la partie plane des 7 contacts ainsi que la parie sphérique du petit "doigt" monté sur ressort et qui est facile à sortir du logement.
*
Il n'y a même pas besoin de débrancher électriquement quoi que ce soit.
Penser à changer le joint torique ref 93210-21001
Les problèmes viennent du mauvais contact entre le petit doigt sur ressort et les "pastilles" du capteur.
Il faut passer un coup de papier à poncer à l'eau de 800 puis 1200 ou 2000 sur la partie plane des 7 contacts ainsi que la parie sphérique du petit "doigt" monté sur ressort et qui est facile à sortir du logement.
*
Il n'y a même pas besoin de débrancher électriquement quoi que ce soit.
Penser à changer le joint torique ref 93210-21001
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
pegase22 et jyti aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
gericoptere a écrit:je déterre le sujet.
Les problèmes viennent du mauvais contact entre le petit doigt sur ressort et les "pastilles" du capteur.
Il faut passer un coup de papier à poncer à l'eau de 800 puis 1200 ou 2000 sur la partie plane des 7 contacts ainsi que la parie sphérique du petit "doigt" monté sur ressort et qui est facile à sortir du logement.
*
Il n'y a même pas besoin de débrancher électriquement quoi que ce soit.
Penser à changer le joint torique ref 93210-21001
Bon à savoir, comme les autres j'avais bien essayer de nettoyer mais pas au papier de verre donc changement de la prise contact.
Merci gericoptere !
V
jyti- Gros posteur du forum
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Localisation : île de france
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
c'est pas du papier de verre, c'est du papier à poncer (à l'eau) les carrosseries, du moins je l'entends comme ça !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
j'ai bien peur que ta manip ne serve à rien, j'ai plusieurs fois fais la même chose sur le mien et le pb est revenu quelques temps après.
le pb est du au dessoudage des fils très trop coudés sur les plots, soudages noyés dans la matière noire
avec les kms et donc les vibrations les fils se dessoudent et cela provoque des contacts intermittents
ça commence souvent par la 5 ou la 6, pourquoi ? parce que ce sont les fils les + coudés
pas d'autre solution que de changer le capteur malheureusement
le pb est du au dessoudage des fils très trop coudés sur les plots, soudages noyés dans la matière noire
avec les kms et donc les vibrations les fils se dessoudent et cela provoque des contacts intermittents
ça commence souvent par la 5 ou la 6, pourquoi ? parce que ce sont les fils les + coudés
pas d'autre solution que de changer le capteur malheureusement
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
je mets à jour mes explications pour la réparation, c'est vrai comme dit plus haut, ma manipe de poncer les contacts
ne sert pas à grand chose, le problème se trouve derrière l'espèce de pâte à joint sur le capteur de vitesse au bout des 7 fils de couleur.
Sont un peu con les japs, ils ont soudé uniquement le fil du point mort, les autres sont mis en contact sans soudure par la pression de la pâte.
C'est indéfendable électriquement parlant. En fait seul le neutre est soudé, car un mauvais contact à cet endroit et la moto ne démarre plus.
Comme quoi dès la conception ils avaient envisager la fiabilité aléatoire future du capteur.
Il faut virer le collier rilzan ainsi que la pâte à joint qui est facile à enlever, ensuite souder les fils directement au dos de chaque contacteur ... et là cette panne
est éliminé définitivement. J'avais peur pour que les plots ne se dessertissent, mais non, ça tient la chaleur.
On remet une couche de pâte à joint ( ou du silicone transparent) pour isoler les soudures de l'humidité, un p'tit rilzan et le tour est joué.
Si on se loupe, on peut toujours aller en acheter un neuf ... qui ne durera pas dû à cette faute de conception.
Je n'ai pas fait 15000 photos, voici comment ça se présente une fois la pâte virée :
ne sert pas à grand chose, le problème se trouve derrière l'espèce de pâte à joint sur le capteur de vitesse au bout des 7 fils de couleur.
Sont un peu con les japs, ils ont soudé uniquement le fil du point mort, les autres sont mis en contact sans soudure par la pression de la pâte.
C'est indéfendable électriquement parlant. En fait seul le neutre est soudé, car un mauvais contact à cet endroit et la moto ne démarre plus.
Comme quoi dès la conception ils avaient envisager la fiabilité aléatoire future du capteur.
Il faut virer le collier rilzan ainsi que la pâte à joint qui est facile à enlever, ensuite souder les fils directement au dos de chaque contacteur ... et là cette panne
est éliminé définitivement. J'avais peur pour que les plots ne se dessertissent, mais non, ça tient la chaleur.
On remet une couche de pâte à joint ( ou du silicone transparent) pour isoler les soudures de l'humidité, un p'tit rilzan et le tour est joué.
Si on se loupe, on peut toujours aller en acheter un neuf ... qui ne durera pas dû à cette faute de conception.
Je n'ai pas fait 15000 photos, voici comment ça se présente une fois la pâte virée :
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Moselle
pegase22, ZEBRAZOMA et Yannick aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
facile a réaliser ces soudures ?
y a un sacré "paquet" de fils, le support est en plastique, ça ne doit pas aimer trop de chaleur ?.
Faut être bon à la soudure étain
La prise de l'ajout d'étain des soudures, ne doit pas être un semblant de collage !.
Je retiens ta manip mais suis pas un "pro" du fer à souder.
y a un sacré "paquet" de fils, le support est en plastique, ça ne doit pas aimer trop de chaleur ?.
Faut être bon à la soudure étain
La prise de l'ajout d'étain des soudures, ne doit pas être un semblant de collage !.
Je retiens ta manip mais suis pas un "pro" du fer à souder.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
@ Pégazou
avec ca tu sera un pro de la brasure étain plomb.....
très bien et pas cher ......tellement que je l'ai recommandé pour l'offrir en cadeau a un pote, il est ravi! ( 9,57€ le 80w)
et soit prévoyant, commande en même temps 2 ou 3 résistances de rechange sur la meme page a 2,04€ piece la 80w
https://fr.aliexpress.com/item/4001196201437.html
avec ca tu sera un pro de la brasure étain plomb.....
très bien et pas cher ......tellement que je l'ai recommandé pour l'offrir en cadeau a un pote, il est ravi! ( 9,57€ le 80w)
et soit prévoyant, commande en même temps 2 ou 3 résistances de rechange sur la meme page a 2,04€ piece la 80w
https://fr.aliexpress.com/item/4001196201437.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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pegase22 aime ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
j'avais peur également que les plots ne se décollent dans les logements en plastique.
Je me suis dit que je ne risquais rien puisque le contacteur allait de toute façon à la poubelle.
En fait non, c'est bon, ça tient la chaleur.
Si le votre est naze, faite ça en hiver, si ça foire vous aurez le temps d'en commander un neuf chez Yam.
Je ne comprends pas que tous les fils ce ne soient pas soudés d'origine.
Je me suis dit que je ne risquais rien puisque le contacteur allait de toute façon à la poubelle.
En fait non, c'est bon, ça tient la chaleur.
Si le votre est naze, faite ça en hiver, si ça foire vous aurez le temps d'en commander un neuf chez Yam.
Je ne comprends pas que tous les fils ce ne soient pas soudés d'origine.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Moselle
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
A part sur le point mort, on s'en fout pas mal qu'un écran nous raconte sur quel rapport on est. Non ? Soit y en a encore, soit y en a plus. Et tout se fait au bruit du moteur.
Je constatais ça hier soir et ça me fait marrer. Jamais eu besoin qu'on m'indique sur quel rapport je suis. On devrait le savoir en gros et le sentir surtout.
A part le vert du neutre, pour les feux rouge, tout le reste me sert à rien.
Je ne veux qu'un bon gros compte-tour analogique surtout.
Vous avez remarqué comme ce compte-tour crucial disparait de plus en plus ? Il prend de moins en moins d'espace. Alors que perso c'est tout ce qui me compte surtout, avec la vitesse pour leurs/mes points de merde.
Je constatais ça hier soir et ça me fait marrer. Jamais eu besoin qu'on m'indique sur quel rapport je suis. On devrait le savoir en gros et le sentir surtout.
A part le vert du neutre, pour les feux rouge, tout le reste me sert à rien.
Je ne veux qu'un bon gros compte-tour analogique surtout.
Vous avez remarqué comme ce compte-tour crucial disparait de plus en plus ? Il prend de moins en moins d'espace. Alors que perso c'est tout ce qui me compte surtout, avec la vitesse pour leurs/mes points de merde.
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
jab a écrit:A part sur le point mort, on s'en fout pas mal qu'un écran nous raconte sur quel rapport on est. Non ? Soit y en a encore, soit y en a plus.
tellement que ce CP3 est docile, et qu'il ne rechigne en rien, qu'il m'arrive de chercher
la 7 ème !
pegase22- Le forum est ma maison !
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ZEBRAZOMA et jab aiment ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Gericoptere a écrit:En fait non, c'est bon, ça tient la chaleur.
question que je me posais !... merci pour le retour !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
pegase22 a écrit:jab a écrit:A part sur le point mort, on s'en fout pas mal qu'un écran nous raconte sur quel rapport on est. Non ? Soit y en a encore, soit y en a plus.
tellement que ce CP3 est docile, et qu'il ne rechigne en rien, qu'il m'arrive de chercher
la 7 ème !
moi aussi!!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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pegase22 aime ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
gericoptere a écrit:j'avais peur également que les plots ne se décollent dans les logements en plastique.
Je me suis dit que je ne risquais rien puisque le contacteur allait de toute façon à la poubelle.
En fait non, c'est bon, ça tient la chaleur.
Si le votre est naze, faite ça en hiver, si ça foire vous aurez le temps d'en commander un neuf chez Yam.
Je ne comprends pas que tous les fils ce ne soient pas soudés d'origine.
@géricoptére:
explications et tuto très clair!
je suis sur que cela est La solution pour ceux qui rencontreront ce problème
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Localisation : FRESNES
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Bonjour,
je rebondis et déterre un peu ce post, je suis confronté à peu près au même problème, avec des symptômes un peu différents.
Chez moi, c'est le Neutral qui ne s'affiche pas... quand elle est chaude !
Je la démarre le matin, le N est affiché, je peux la faire chauffer. En arrivant au taf, le N a disparu. Si je béquille, elle calé, je dois embrayer pour démarrer. Le soir, en partant le N est revenu, en arrivant chez moi, de nouveau éteint.
Tous les autres rapports s'affichent correctement.
Même cause selon vous ?
J'ai lu que seul le N est soudé, la soudure lâcherait-elle quand l'huile est chaude ???
Je vais évidemment tester le nettoyage du capteur ce week-end.
Merci pour vos avis
je rebondis et déterre un peu ce post, je suis confronté à peu près au même problème, avec des symptômes un peu différents.
Chez moi, c'est le Neutral qui ne s'affiche pas... quand elle est chaude !
Je la démarre le matin, le N est affiché, je peux la faire chauffer. En arrivant au taf, le N a disparu. Si je béquille, elle calé, je dois embrayer pour démarrer. Le soir, en partant le N est revenu, en arrivant chez moi, de nouveau éteint.
Tous les autres rapports s'affichent correctement.
Même cause selon vous ?
J'ai lu que seul le N est soudé, la soudure lâcherait-elle quand l'huile est chaude ???
Je vais évidemment tester le nettoyage du capteur ce week-end.
Merci pour vos avis
Largo38- Débutant du forum
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Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Vers Grenoble
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Salut. Si tu cale en mettant la bequille c'est peut-être un pb de boite plus que de voyant. As tu vérifié en poussant un peu par exemple que tu es bien au neutre et que plus rien n'est en prise ?? Un petit test d'embrayage consiste a mettre sur centrale, tu fais tourner gentiment en 1ere, tu debraye et tu freine fort de l'arriere. Il ne doit rien se passer..... Sinon, peut etre un sujet cote garnitures embrayage ou ressorts
marcus06- Gros posteur du forum
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Localisation : villeneuve loubet
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
La mienne est capricieuse aussi coté voyant de passage vitesse.
Ca vient ça va... plus de 1 de temps en temps....mais en ce moment RAS, tout est OK.
Qui fait que j'attends un peu pour une éventuelle intervention...
on connait ce symptôme = changement du contacteur.
Ca vient ça va... plus de 1 de temps en temps....mais en ce moment RAS, tout est OK.
Qui fait que j'attends un peu pour une éventuelle intervention...
on connait ce symptôme = changement du contacteur.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
je dis que je n'aime pas le message du cheval ailé non pas que je n'apprécie pas l'étalon mais j'ai du mal à comprendre que ce capteur nous pose souci.
J'ai eu le pb, ai tenté un nettoyage qui n'a pas fait grand chose et ai dû le changer.
D'autres motos/marques sont-elles sujettes au même pb ?
@+ et bon courage.
nb à mon avis le mauvais contact du neutre et l'impossibilité de démarrer sont liés.
V
J'ai eu le pb, ai tenté un nettoyage qui n'a pas fait grand chose et ai dû le changer.
D'autres motos/marques sont-elles sujettes au même pb ?
@+ et bon courage.
nb à mon avis le mauvais contact du neutre et l'impossibilité de démarrer sont liés.
V
Dernière édition par jyti le Ven 10 Fév 2023 - 10:47, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
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pegase22 aime ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
en dernier recours ce changement, y a du taf!.... quand même !.
tout en sachant que ça reviendra dans X kms !....hélas !
Bein moi de 2015 à 2021 ....RAS
2022 apparition du phénomène par moment !.
2023 plus pour l'instant !.
tout en sachant que ça reviendra dans X kms !....hélas !
Bein moi de 2015 à 2021 ....RAS
2022 apparition du phénomène par moment !.
2023 plus pour l'instant !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
contrôle aussi le capteur de béquille latérale par précaution
domdom42- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Salut
j'ai bien vérifié que je suis au point mort, la moto peut se pousser sans soucis et ce matin, j'avais de nouveau mon N avant de démarrer, disparu en arrivant au taf, après 30Kms.
Je n'ai pas compris la test de l'embrayage. Il se passe quoi en cas de soucis ? Soucis de quoi, d'ailleurs ? De l'embrayage ?
C'est vrai que ma bécane est blanche de sel, je vais donc faire un bon nettoyage global et je verrai bien. En espérant que ca e cache rien de plus grave... Quoiqu'il en soit, elle marche tjs aussi bien, rien remarqué.
j'ai bien vérifié que je suis au point mort, la moto peut se pousser sans soucis et ce matin, j'avais de nouveau mon N avant de démarrer, disparu en arrivant au taf, après 30Kms.
Je n'ai pas compris la test de l'embrayage. Il se passe quoi en cas de soucis ? Soucis de quoi, d'ailleurs ? De l'embrayage ?
C'est vrai que ma bécane est blanche de sel, je vais donc faire un bon nettoyage global et je verrai bien. En espérant que ca e cache rien de plus grave... Quoiqu'il en soit, elle marche tjs aussi bien, rien remarqué.
Largo38- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Vers Grenoble
marcus06 aime ce message
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
oui, comme dit ça va et ça vient !...un jour sans, un jour avec !.... capteur défaillant qui fait cependant son job, en fonction de sa position, du contact ... y a tuto bien expliqué là-dessus. (voir recherches du fofo)
Rassures-toi, ton embrayage n'a absolument rien !
Rassures-toi, ton embrayage n'a absolument rien !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
pegase22 a écrit:
Rassures-toi, ton embrayage n'a absolument rien !
Je préfère
Largo38- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Vers Grenoble
Re: [TUTO] Capteur de vitesse engagée
Ca sert a voir si le debrayage est complet. Sinon, ca peut être un cable distendu ( gendarme sur qq brin), des garnitures fatiguee des ressorts fatigue etc. Rien de tres grave mais avant de choisir la solution, c'est bien de connaitre le problemeLargo38 a écrit:Salut
Je n'ai pas compris la test de l'embrayage. Il se passe quoi en cas de soucis ? Soucis de quoi, d'ailleurs ? De l'embrayage
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
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