Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Oui c'est exactement ce que je disTaz 66 a écrit:dj romu a écrit:Peashooter a écrit:Il me semble qu'on a oublié la F900XR.
- F900XR Standard avec peinture de base = 10 995Eur
- F900XR peinture de base avec Finition Pro et pour le coup équipement quasi équivalent à la Tracer 9GT = 13 715Eur mais sans les valoches.
Donc la teutonne pourrais même être moins cher. Bon en fait elle sont quasi alignées.
Bon et puis n'oublions pas que la FJR est out et qu'il faut bien compenser et récupérer des tunes.
Oui mais attention !!!! il faut toujours essayer et je ne suis pas sur que la bmw est meilleur que la tracer là !!!! perso je pense que tu gagneras en partie sycle avec la bmw mais alors question moteur la teutonne seras certainement à la ramasse et je précise ce n'est que mon avis personnelle
Taz 66 on ce calme et iron pense à dormir quand mème !!!! 9 9 9 99999999999999999999999999999999999999
C'est exactement ce qui est ressorti d'un comparo entre les 2 motos (et encore, la Yam était le modèle 2020 !).
En gros, bon cadre et suspensions pour la BMW, mais moteur Chinois fade, insipide, lisse, n'offrant aucune sensation et vibrant un peu à certains régimes.
Suspensions en retrait pour la Tracer (2020 toujours), mais un moteur explosif, plein de sensations.
Et faire un comparatif entre un Bi cylindres et un 3 cylindres...les dés étaient pipés dès le départ.
Du coup, comparer la 900 XR à la Tracer 2021, vu que cette dernière comparée à la Tracer 2020, est encore meilleure partout, la 900 XR est perdante.
La 900 XR est une bonne moto, mais la Tracer 2021 est encore meilleure, un ton au dessus de la Sino-Allemande.
Ce n'est pas une victoire par KO, mais on en est pas loin je pense.
Bon c'est mieux écris avec Taz ok ok
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
Ça me permet de connaître mieux le concess je peux vous dire que c'est vrai que cette erreur de com ne leur facilite pas la vie loin de là ....
Mais les discussions sont beaucoup plus difficiles que ça car l'importateur ne fait pas que livrer des motos il y a des histoires de gros gros sous avec les stocks les non vendu etc... C'est plus compliqué qu'il n'y paraît .
Bon c'était juste pour la parenthèse ça ne change rien pour notre bourse à tous
iron man- Modérateur
Perso je me serais bien laissé tenter par une GT mais là le prix me fais vraiment réfléchir d'autant que je fais 20000 Kms à l'année et que la décote est énorme.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Peashooter a écrit:Ah mais les copains je suis d'accord pour le moulbif, c'est juste pour dire que les machines sont toutes dans la même plage de prix et que Yam semble avoir changé son fusil d'épaule concernant sa politique tarifaire.
Perso je me serais bien laissé tenter par une GT mais là le prix me fais vraiment réfléchir d'autant que je fais 20000 Kms à l'année et que la décote est énorme.
Si la bécane est en parfait état ça se vend bien quand même, enfin bien, jamais assez mais bon, et si toutes fois tu lui as lâché les révisions et accessoires chez le concess, c'est vrai que maintenant il faudrait acheter une bécane entre 15 et 20k€ et la revendre au bout de 30000, ils nous prennent vraiment pour des jambons, ça mon concess le sait bien avec moi c'est mini 60000 si non il va se....
j'ai toujours revendu mes bécanes entre 80 et 85000 kms certes on ne m'en reprenait plus beaucoup mais quand je faisais le compte j'étais pas souvent perdant.
après c'est sur que lorsque qu'on achète une autre monture il faut mettre beaucoup plus mais bon ... à chacun sa méthode et ses possibilités ....
iron man- Modérateur
termi- Trés gros posteur du forum
vista161 aime ce message
iron man a écrit:T'inquiètes pégase pour l'instant je ne couve rien du tout je regarde, je me renseigne, et je pèse le pour et le contre... Sans plus.
Ça me permet de connaître mieux le concess je peux vous dire que c'est vrai que cette erreur de com ne leur facilite pas la vie loin de là ....
Mais les discussions sont beaucoup plus difficiles que ça car l'importateur ne fait pas que livrer des motos il y a des histoires de gros gros sous avec les stocks les non vendu etc... C'est plus compliqué qu'il n'y paraît .
Bon c'était juste pour la parenthèse ça ne change rien pour notre bourse à tous
Mouarrf ! Depuis presque 1 an, on n'est plus à une erreur de com près !
1 exemple ? :
Dernière édition par Taz 66 le Ven 27 Nov 2020 - 15:01, édité 1 fois
Taz 66- Modérateur
iron man et dj romu aiment ce message
Je ne voudrais pas insister mais:iron man a écrit:Je confirme c'est Yamaha France qui a envoyé cet erratum je sors du concess ce soir et Audemar va se battre pour que ceux qui ont déjà passé commande réussissent à avoir une grosse ristourne pour ramener le prix a 13300 rien de sûr mais il va essayer mais pour les autres ce sera cuit
Le tarif de la GT sera de
13999 et 11499 pour la 9
C'était impossible qu'il y ait 700€ d'augmentation pour toutes ces améliorations technique le père noël n'a pas fait un tour à Iwata....
Une GT aujourd'hui c'est 12500 chez Audemar
Ça fait 1499 € de plus pour la GT
Il n'y aucune raison valable pour qu'un concess te vende une moto à un prix supérieur à celui du catalogue France.
Et normalement s'il n'y a pas de reprise, il te fait un 10% de ristourne, c'est ce qui m'est toujours arrivé.
Donc la GT à 14000€ au prix catalogue France, ton concess te la fait à 13300: ce n'est absolument pas une faveur énorme de sa part, loin de là...
vista161- Membre régulier du forum
Je parie pour une magouille du constructeur: ils sortent ce truc pourrave sur la première version, ça donne l'occasion de mettre un truc correct (sûrement une tablette connectée) dans un ou deux ans, et ça motive les acheteurs pour changer et se mettre à jour parce que leur modèle vient de prendre un vilain coup de vieux.
Sauf que là je crois que tu oublies un petit détail ça ce serait le prix clé en mains tout compris carte grise et préparation comprises ce qui ramène la tracer a 12600 donc oui c'est un bel effort je croisvista161 a écrit:Je ne voudrais pas insister mais:iron man a écrit:Je confirme c'est Yamaha France qui a envoyé cet erratum je sors du concess ce soir et Audemar va se battre pour que ceux qui ont déjà passé commande réussissent à avoir une grosse ristourne pour ramener le prix a 13300 rien de sûr mais il va essayer mais pour les autres ce sera cuit
Le tarif de la GT sera de
13999 et 11499 pour la 9
C'était impossible qu'il y ait 700€ d'augmentation pour toutes ces améliorations technique le père noël n'a pas fait un tour à Iwata....
Une GT aujourd'hui c'est 12500 chez Audemar
Ça fait 1499 € de plus pour la GT
Il n'y aucune raison valable pour qu'un concess te vende une moto à un prix supérieur à celui du catalogue France.
Et normalement s'il n'y a pas de reprise, il te fait un 10% de ristourne, c'est ce qui m'est toujours arrivé.
Donc la GT à 14000€ au prix catalogue France, ton concess te la fait à 13300: ce n'est absolument pas une faveur énorme de sa part, loin de là...
iron man- Modérateur
Franchement je ne pense pas qu'un constructeur tel que Yamaha s'accorde à reflechir a ce genre de magouille qui risque de lui coûter bien plus cher car les gens ne sont pas fadas et que si dans un an seul le TDB change ça ne passera pas et dans la presse les critiques risqueraient d'être telles que les pertes suivantes pourraient être considérables.vista161 a écrit:En revanche, l'OBD en forme de masque de plongée, très peu pour moi...
Je parie pour une magouille du constructeur: ils sortent ce truc pourrave sur la première version, ça donne l'occasion de mettre un truc correct (sûrement une tablette connectée) dans un ou deux ans, et ça motive les acheteurs pour changer et se mettre à jour parce que leur modèle vient de prendre un vilain coup de vieux.
Donc je ne pense pas qu'ils jouent à ce petit jeu là bien risqué pour très peu de gains ...
C'est mon avis bien sûr
iron man- Modérateur
Taz 66 aime ce message
Si la moto part à la vente pour 13 300, ça fait seulement un petit 5% de remise.
Si elle est vendue à 12 600, ça fait 10%
Il ya beaucoup de facteurs qui vont entrer en ligne de compte ensuite : reprise ou pas, niveau de cette reprise. Remises éventuelles sur des accessoires et si oui, quoi et à combien, la marge de la concession etc etc... ce qui fera qu'aucune concession ne vendra cette même moto neuve au même prix.
Attendons plutôt les premières ventes et les retours de ces dernières, pour voir ce qu'il en sera.
Taz 66- Modérateur
iron man aime ce message
Record battu pour moi, la Tracer 9 GT me revient à 13,240€ clé en main (j'en tends qu'une seule) + 400€ de bon cadeau (accessoires)iron man a écrit:Sauf que là je crois que tu oublies un petit détail ça ce serait le prix clé en mains tout compris carte grise et préparation comprises ce qui ramène la tracer a 12600 donc oui c'est un bel effort je crois
iron man aime ce message
Iron a raison.iron man a écrit:Franchement je ne pense pas qu'un constructeur tel que Yamaha s'accorde à reflechir a ce genre de magouille qui risque de lui coûter bien plus cher car les gens ne sont pas fadas et que si dans un an seul le TDB change ça ne passera pas et dans la presse les critiques risqueraient d'être telles que les pertes suivantes pourraient être considérables.vista161 a écrit:En revanche, l'OBD en forme de masque de plongée, très peu pour moi...
Donc je ne pense pas qu'ils jouent à ce petit jeu là bien risqué pour très peu de gains ...
C'est mon avis bien sûr
Le tdb, qu'il plaise ou pas, est et restera le nouveau tdb pour quelques paires d'années, jusqu'à une énième évolution de ce modèle...ou son remplacement pur et simple par une autre Tracer 9.
Qui s'appelera "Tracer 9" ou autrement peut-être, qui sait.
je vois également mal Yamaha risquer une désafection de son public pour l'instant "captif" pour un changement de tdb peu de temps après le lancement de la "Tracer 9", en profitant au passage de lui mettre encore une poignée d'euros en plus.
Ce qui serait effectivementun petit jeu bien risqué.
Yamaha à fait tous les efforts technologiques et de confort réclamés jusqu'à ce jour par les possesseurs de la tracer 2015 à 2020. C'est ça qui est le plus important.
Après, l'accastillage et son esthétique, c'est secondaire. Ce qui déplaît aux uns, séduira forcément les autres.
Le look, c'est très subjectif et cela n'enlève rien à ce modèle remis très sérieusement à niveau, au point (je me risque à le dire) de rattraper et dépasser certaines productions comparables et concurentes.
Le concept et les qualités de cette moto plaisent depuis sa sortie en 2015 et nul doute que la nouvelle mouture plaira et connaitra un succès mérité.
Dernière édition par Taz 66 le Ven 27 Nov 2020 - 17:12, édité 1 fois
Taz 66- Modérateur
pegase22 et iron man aiment ce message
Je pense qu'ils ont déjà chaud à la couenne avec cette histoire d'erreur de tarif.iron man a écrit:Franchement je ne pense pas qu'un constructeur tel que Yamaha s'accorde à reflechir a ce genre de magouille qui risque de lui coûter bien plus cher car les gens ne sont pas fadas et que si dans un an seul le TDB change ça ne passera pas et dans la presse les critiques risqueraient d'être telles que les pertes suivantes pourraient être considérables.
C'est mon avis bien sûr
iron man aime ce message
1°) https://youtu.be/s04M_0rVtaU
2°) https://www.youtube.com/watch?v=WWKukTuo04A
iron man, SuperPoule, dj romu et vista161 aiment ce message
tof85- Gros posteur du forum
tof85 a écrit:par contre aucune infos sur le fameux klong de la fourche a pres de 14 000 balles y a interet que ca soit régler
faut attendre qu'elle sorte, et on s'en apercevra !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
C’est vrai qu’à 12000 c’était normaltof85 a écrit:par contre aucune infos sur le fameux klong de la fourche a pres de 14 000 balles y a interet que ca soit régler
Touny- Membre régulier du forum
papinard38 aime ce message
Mais je crains que l'achat du neuf devienne de plus en plus dur pour certains d'entre nous à moins de revoir à la baisse la technologie de notre passion
iron man- Modérateur
vista161 aime ce message
https://youtu.be/UGLAw6YVzHM
Florian- Gros posteur du forum
termi et vista161 aiment ce message
Je dirais les nouveautés Yamaha à 1:18:20Florian a écrit:Présentée ici sur leur "salon virtuel" à 1h24 de la vidéo.
https://youtu.be/UGLAw6YVzHM
Une moto c'est un programme sur 15 ans pour un constructeur. Ne t'inquiète pas, le chef de projet a déjà une idée des changements sur les 10 ans à venir, comme partout dans l'industrie, et il gère pour que la moto reste attractive dans le marché, ni trop en dessous, ni trop au dessus, et il ne tire donc pas toutes ses cartouches du premier coup. Exactement comme quand la GT est sortie: oh miracle l'OBD devenait couleur. Impossible de revenir en arrière maintenant, et si tu mets tout de suite une tablette, c'est une possibilité de vendre une amélioration déjà cramée pour le rétrofit à venir dans 3 ans, moment auquel les pilotes doivent saliver devant le nouveau modèle retrofitée et ne pas se dire: "bof, la mienne est déjà parfaite, j'me la garde, pas de raison de changer". C'est toujours comme ça l'aspect marketing. Il y avait tout ce qu'il fallait aujourd'hui pour sortir un OBD futuriste et pas cher. S'ils ne l'ont pas monté c'est qu'ils ont choisi de ne pas le faire.iron man a écrit:Franchement je ne pense pas qu'un constructeur tel que Yamaha s'accorde à reflechir a ce genre de magouille qui risque de lui coûter bien plus cher car les gens ne sont pas fadas et que si dans un an seul le TDB change ça ne passera pas et dans la presse les critiques risqueraient d'être telles que les pertes suivantes pourraient être considérables.vista161 a écrit:En revanche, l'OBD en forme de masque de plongée, très peu pour moi...
C'est mon avis bien sûr
papinard38 et Bluetooth44 aiment ce message
Je suis d'accord sur le principe de fonctionnement et de marketing c'est évident, mais tu ne peux pas faire ça que pour le TDB, si non tu risque une très mauvaise pub et la t'as un mauvais directeur commercial car le but c'est évidemment de faire envie à la clientèle mais pas d'avoir une mauvaise pub, pour avoir fait des magouilles calculées même si une partie le sont ça doit être noyé avec d'autres amélioration si non ça ne passe pas les gens ne vont pas changer une moto pour un TDB par contre ci celui ci fait partie d'une sommes de changement là c'est beaucoup mieux accepté même si c'est calculé ça ne peux pas être seulement cela donc la nouvelle aura peut être une grosse tablette mais certainement autre chose en plus ...
il vaudrait mieux pour eux ...
les prochaines auront certainement un turbo le projet est à l'étude d'ici 3 /4 ans on y aura droit sans souci
iron man- Modérateur
iron man a écrit:trop fort l'avatar de la MUNCH MAMMOUTH!!! J'adore!
Ouai... c'est ma faute...
Je voulais faire un avatar neutre qui pète pour inciter les gars à se choisir un avatar perso, et j'ai créé un avatar trop cool...
Donc, rappel à tous les nouveaux : CHOISISSEZ VOUS UN AVATAR !!!
synapse38- Admin
Quelle est l'importance de choisir à tout prix un avatar ?synapse38 a écrit:.......rappel à tous les nouveaux : CHOISISSEZ VOUS UN AVATAR !!!
Dernière édition par termi le Sam 28 Nov 2020 - 15:58, édité 1 fois
Un turbo peut-etre pas mais certainement un moteur hybride, pourquoi pas !!iron man a écrit:.....les prochaines auront certainement un turbo le projet est à l'étude d'ici 3 /4 ans on y aura droit sans souci
termi a écrit:Quelle est l'importance de choisir à tout prix un avatar ?synapse38 a écrit:.......rappel à tous les nouveaux : CHOISISSEZ VOUS UN AVATAR !!!
Ça facilite énormément la lecture des discussions, parce qu'on identifie immédiatement les posteurs qui s'enchaînent.
Si tout le monde avait le même avatar, on y comprendrait absolument rien.
Et puis ça prend 20 secondes à faire hein...
synapse38- Admin
maxtorque, domdom42 et iron man aiment ce message
Bien sûr que ça fera partie d'un pack de modifs, comme d'habitude. Tu ne changes pas de moto pour un tableau de bord de toute façoniron man a écrit:trop fort l'avatar de la MUNCH MAMMOUTH!!! J'adore!
Je suis d'accord sur le principe de fonctionnement et de marketing c'est évident, mais tu ne peux pas faire ça que pour le TDB, si non tu risque une très mauvaise pub et la t'as un mauvais directeur commercial car le but c'est évidemment de faire envie à la clientèle mais pas d'avoir une mauvaise pub, pour avoir fait des magouilles calculées même si une partie le sont ça doit être noyé avec d'autres amélioration si non ça ne passe pas les gens ne vont pas changer une moto pour un TDB par contre ci celui ci fait partie d'une sommes de changement là c'est beaucoup mieux accepté même si c'est calculé ça ne peux pas être seulement cela donc la nouvelle aura peut être une grosse tablette mais certainement autre chose en plus ...
il vaudrait mieux pour eux ...
les prochaines auront certainement un turbo le projet est à l'étude d'ici 3 /4 ans on y aura droit sans souci
Naaaaan moi y'm plaît super cuilà! merccciiiiiiii!synapse38 a écrit:iron man a écrit:trop fort l'avatar de la MUNCH MAMMOUTH!!! J'adore!
Ouai... c'est ma faute...
Je voulais faire un avatar neutre qui pète pour inciter les gars à se choisir un avatar perso, et j'ai créé un avatar trop cool...
Donc, rappel à tous les nouveaux : CHOISISSEZ VOUS UN AVATAR !!!
tof85- Gros posteur du forum
vista161 aime ce message
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900