Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Salut à tous !
Je reviens sur le forum suite à quelques péripéties !
En 2015 j'achète une MT-09 Deep Armor magnifique. C'était ma première moto neuve, et aussi ma première moto moderne.
J'ai kiffé cette moto, des vibreurs d'Alès aux virages corses en passant par mes montagnes grenobloises.
Mais après quasiment 3 ans de bons et loyaux services, un soir elle disparaît d'en bas de chez moi
Avec l'argent de l'assurance, je m'achète une Speed 2011. Objectivement une très bonne moto hein, mais au final pas faite pour moi, trop lourde (mais son look et ses suspensions )
Ca faisait un moment que ça me travaillait de revendre la Speed et reprendre une MT. Et le destin s'en est mêlé !
Un gars à 5km de chez moi possède une MT et cherche une Speed. Un échange plus tard, nous voilà tous les 2 contents !!
C'est une Sport Tracker (la peinture des jantes et du cadre ) montée en MT normale, et honnêtement je préfère.
2e bon point, elle est full origine, pas de pot barouf ou de mini plaque, je préfère ça aussi.
Pour être sûr de pas avoir perdu la main, c'est parti pour 3 jours de virolos et de bivouac ! Et je confirme, je kiffe vraiment cette moto, j'ai l'impression de revivre après la Speed !
Il est maintenant venu le temps de préparer cette moto a ma sauce !
Au programme : amortisseur et biellettes, cartouche de fourche gauche réglable et ressorts, protections GB Racing et SW Motech (d'ici cet été).
Et dans l’immédiat, de nouveaux pneus (les anciens sont lisses depuis le WE dans les Alpes ) et une reprog par Cbr954 !!!
D'où l'état de la moto dans le garage
J'ai vraiment hâte de tester ça !!!
Bonne route à tous
Je reviens sur le forum suite à quelques péripéties !
En 2015 j'achète une MT-09 Deep Armor magnifique. C'était ma première moto neuve, et aussi ma première moto moderne.
J'ai kiffé cette moto, des vibreurs d'Alès aux virages corses en passant par mes montagnes grenobloises.
Mais après quasiment 3 ans de bons et loyaux services, un soir elle disparaît d'en bas de chez moi
Avec l'argent de l'assurance, je m'achète une Speed 2011. Objectivement une très bonne moto hein, mais au final pas faite pour moi, trop lourde (mais son look et ses suspensions )
Ca faisait un moment que ça me travaillait de revendre la Speed et reprendre une MT. Et le destin s'en est mêlé !
Un gars à 5km de chez moi possède une MT et cherche une Speed. Un échange plus tard, nous voilà tous les 2 contents !!
C'est une Sport Tracker (la peinture des jantes et du cadre ) montée en MT normale, et honnêtement je préfère.
2e bon point, elle est full origine, pas de pot barouf ou de mini plaque, je préfère ça aussi.
Pour être sûr de pas avoir perdu la main, c'est parti pour 3 jours de virolos et de bivouac ! Et je confirme, je kiffe vraiment cette moto, j'ai l'impression de revivre après la Speed !
Il est maintenant venu le temps de préparer cette moto a ma sauce !
Au programme : amortisseur et biellettes, cartouche de fourche gauche réglable et ressorts, protections GB Racing et SW Motech (d'ici cet été).
Et dans l’immédiat, de nouveaux pneus (les anciens sont lisses depuis le WE dans les Alpes ) et une reprog par Cbr954 !!!
D'où l'état de la moto dans le garage
J'ai vraiment hâte de tester ça !!!
Bonne route à tous
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
C’était ou ton petit road trip dans les Alpes ??
V
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Tous les grands cols de Gap à Bourg St Maurice (avec un passage par le Vercors et la Drôme entre Grenoble et Gap !)
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Whaou c'est une sacrée belle courbe !!!
Je n'espère pas autant avec une moto stock, mais si j'ai l'occaz de croiser un banc j'aimerai bien essayer !!
Je n'espère pas autant avec une moto stock, mais si j'ai l'occaz de croiser un banc j'aimerai bien essayer !!
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Guizmo a écrit:Whaou c'est une sacrée belle courbe !!!
Je n'espère pas autant avec une moto stock, mais si j'ai l'occaz de croiser un banc j'aimerai bien essayer !!
en fait y avais pas grand chose sur le tracer : 1 ligne et 1 filtre en plus du flash AH OUI pour 50€ de plus il m'avait injecté une MAP de PC3 je pense que la difference avec les autres Flash c'est ça
Parce que effectivement a priori les 3 cylindres qui depasse les 130cv et surtout 10mkg de couple y en a pas beaucoup ! En tout cas dans les faits je peux t'assurer qu il "envoyait du bois" le Tracer et la ça me fait un peut bizarre la MT, ça marche bien très bien meme mais tu sens qu'en haut ça manque. Je me fais plus surprendre par le rupteur en 2 et 3eme vitesse maintenant
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Oui dexter95 tout à fait c'est la Map qui t'apporte des CV en plus pas le flash, le flash lui ne te libère que de toutes les brides avec bien sûr toutes les autre modif
Ventilo, SAI etc... Mais les CV que t'a apporter ta ligne et ton filtre se sont ajoutés a ceux de la Map donc oui le tout
Ça devait bien envoyer du bois c'est pour ça que je voudrais bien passer la mienne au banc pour connaître le gain en fait...
Bonne eclatade a toi Guizmo
Ventilo, SAI etc... Mais les CV que t'a apporter ta ligne et ton filtre se sont ajoutés a ceux de la Map donc oui le tout
Ça devait bien envoyer du bois c'est pour ça que je voudrais bien passer la mienne au banc pour connaître le gain en fait...
Bonne eclatade a toi Guizmo
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
iron man a écrit:Oui dexter95 tout à fait c'est la Map qui t'apporte des CV en plus pas le flash, le flash lui ne te libère que de toutes les brides avec bien sûr toutes les autre modif
Ventilo, SAI etc... Mais les CV que t'a apporter ta ligne et ton filtre se sont ajoutés a ceux de la Map donc oui le tout
Ça devait bien envoyer du bois c'est pour ça que je voudrais bien passer la mienne au banc pour connaître le gain en fait...
Bonne eclatade a toi Guizmo
Voila pourquoi je vais repasser par Cbr954 pour le SP
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
J'aurai pas la ligne, mais flash + map + filtre. Ca va être bieeen !!Dexter-95 a écrit:en fait y avais pas grand chose sur le tracer : 1 ligne et 1 filtre en plus du flash AH OUI pour 50€ de plus il m'avait injecté une MAP de PC3 je pense que la difference avec les autres Flash c'est ça
Parce que effectivement a priori les 3 cylindres qui depasse les 130cv et surtout 10mkg de couple y en a pas beaucoup ! En tout cas dans les faits je peux t'assurer qu il "envoyait du bois" le Tracer et la ça me fait un peut bizarre la MT, ça marche bien très bien meme mais tu sens qu'en haut ça manque. Je me fais plus surprendre par le rupteur en 2 et 3eme vitesse maintenant
Iron Man tu sais combien ça coûte un passage au banc ?
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Precise bien a David que tu vas rouler en ligne d'origine avec filtre
20€ pendant les "foire moto" tu sais les journées "portes ouvertes" qu ils font juste avant les 24h du Mans,GP deFrance et Bol d'Or....bon pour cette année c'est un peu rapé
20€ pendant les "foire moto" tu sais les journées "portes ouvertes" qu ils font juste avant les 24h du Mans,GP deFrance et Bol d'Or....bon pour cette année c'est un peu rapé
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Dexter-95 a écrit:Precise bien a David que tu vas rouler en ligne d'origine avec filtre
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Guizmo a écrit:J'aurai pas la ligne, mais flash + map + filtre. Ca va être bieeen !!Dexter-95 a écrit:en fait y avais pas grand chose sur le tracer : 1 ligne et 1 filtre en plus du flash AH OUI pour 50€ de plus il m'avait injecté une MAP de PC3 je pense que la difference avec les autres Flash c'est ça
Parce que effectivement a priori les 3 cylindres qui depasse les 130cv et surtout 10mkg de couple y en a pas beaucoup ! En tout cas dans les faits je peux t'assurer qu il "envoyait du bois" le Tracer et la ça me fait un peut bizarre la MT, ça marche bien très bien meme mais tu sens qu'en haut ça manque. Je me fais plus surprendre par le rupteur en 2 et 3eme vitesse maintenant
Iron Man tu sais combien ça coûte un passage au banc ?
moi comme j'ai fait faire une préparation à l'allumage il me le faisait gratos, mais j'ai récupéré la bécane le soir et donc il n'a pas eu le temps de me le faire.
c'est le concessionnaire où je suis client depuis l'achat de la bécane, mais non j'ai aucune idée,
mais si on dit que c'est au temps passé, vu qu'une heure de MO fait aux environs de 60€ et qu'un passage au banc se fait en moins de 30 mn on pourrait considéré que ça fasse une trentaine d'€ mais bon à vérifier.
pardon j'avais pas vu ta réponse Dexter faut que j’arrête les substances......
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
pas de soucis comme ça il a une idée d'un passage en condition normale et une en version "foire a la moto"
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
A part que tu le trouvais lourd le speed, t'en a pensé quoi comparé à la mt ?
loupinho- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux
Re: Mon 3e 3pat' et ma 2e MT !
Ce qui m'a séduit quand je l'ai essayé au début, c'est la position et la qualité des suspensions.loupinho a écrit:A part que tu le trouvais lourd le speed, t'en a pensé quoi comparé à la mt ?
La géométrie est différente, plus "sportive" donc ça se conduit pas pareil, ça demande un temps d'adaptation.
Le moteur tracte vraiment fort, mais assez "linéaire" j'ai trouvé.
Ce qui m'a convaincu de revenir, c'est quand j'ai pu refaire un essai de MT sur un WE : le moteur de la MT est plus joueur, reprends pas si mal en bas dans les tours, et avec la différence de poids le freinage est meilleur sur la MT. Et la position si particulière de la MT me convient très bien je pense, je suis remonté dessus et j'étais direct à la maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum