Manuel d'atelier de la mt-09 Tracer de 2017
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Manuel d'atelier de la mt-09 Tracer de 2017
Bonjour tout le monde.
Suite au nettoyage des corps d'admission et synchronisation car ralenti irrégulier, je me retrouve avec un ralenti trop haut vers les 1600tr/mn.
J'ai lu sur le manuel d'atelier de la mt-09 de 2015 qu'il fallait effacer les valeurs d'apprentissage de l'ISC....
Après avoir bidouiller un outil de diagnostic OBD2 ELM327 wifi je suis parvenu seulement à accéder aux codes de panne de l'ECU sans pour autant pouvoir accéder aux codes diagnostic qui s'affichent sur les modèles d'avant 2017.
Mais en effaçant les codes erreurs avec torque pro le ralenti est redevenu normal entre 1200 et 1300tr/mn mais une fois que j'enlève la clé et je redémarre la moto le ralenti redevient haut....
En cherchant un moyen pour réinitialiser l'ISC je suis tombé sur le Manuel d'atelier et j'ai voulu le partager avec vous car je ne l'ai pas trouvé ici sur le forum
Voici le lien : http://www.gn-moto.com/download/MT09Tracer_2017.pdf
Je pense pas qu'il y ait de grande différence avec les modèles de 2018/19/20 hormis les 900gt avec les options en plus...
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
PS: il ya un seul concessionnaire YAM ici en Algérie, qui est à 350km et on est encore en confinement ici.
Suite au nettoyage des corps d'admission et synchronisation car ralenti irrégulier, je me retrouve avec un ralenti trop haut vers les 1600tr/mn.
J'ai lu sur le manuel d'atelier de la mt-09 de 2015 qu'il fallait effacer les valeurs d'apprentissage de l'ISC....
Après avoir bidouiller un outil de diagnostic OBD2 ELM327 wifi je suis parvenu seulement à accéder aux codes de panne de l'ECU sans pour autant pouvoir accéder aux codes diagnostic qui s'affichent sur les modèles d'avant 2017.
Mais en effaçant les codes erreurs avec torque pro le ralenti est redevenu normal entre 1200 et 1300tr/mn mais une fois que j'enlève la clé et je redémarre la moto le ralenti redevient haut....
En cherchant un moyen pour réinitialiser l'ISC je suis tombé sur le Manuel d'atelier et j'ai voulu le partager avec vous car je ne l'ai pas trouvé ici sur le forum
Voici le lien : http://www.gn-moto.com/download/MT09Tracer_2017.pdf
Je pense pas qu'il y ait de grande différence avec les modèles de 2018/19/20 hormis les 900gt avec les options en plus...
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
PS: il ya un seul concessionnaire YAM ici en Algérie, qui est à 350km et on est encore en confinement ici.
Didene- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Algérie
Re: Manuel d'atelier de la mt-09 Tracer de 2017
Pour ton isc c'est pas le bouton on/off qu'il faut actionner plusieurs fois après la mise du contact dans le délais imparti ?
doumstyle- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2019
Localisation : corse
Re: Manuel d'atelier de la mt-09 Tracer de 2017
Bonjour doumstyle.
Effectivement la manip est de le faire 3 fois en 5 secondes mais tout en étant sur le code diag 67 sur le menu diag de la moto qui n'est pas accessible sur la mienne qui est de 2017, sinon la manœuvre ne sert à rien.
Merci
Effectivement la manip est de le faire 3 fois en 5 secondes mais tout en étant sur le code diag 67 sur le menu diag de la moto qui n'est pas accessible sur la mienne qui est de 2017, sinon la manœuvre ne sert à rien.
Merci
Didene- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Algérie
Sujets similaires
» Manuel propriétaire MT 09 Tracer 2017
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» manuel atelier 2017 en francais
» Manuel entretien tracer 2016
» MANUEL UTILISATION TRACER 9
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» manuel atelier 2017 en francais
» Manuel entretien tracer 2016
» MANUEL UTILISATION TRACER 9
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum