Entretien peinture satin
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Entretien peinture satin
Bonjour,
Je suis l'heureux processeur d'un Tracer 900 2018 bleu satin
J'ai craqué pour cette couleur tout en sachant que l'entretien de la peinture allait être galère, malgré les affirmations du vendeur de Yam
Dès qu'on a une petite rayure sur une peinture classique, rien de plus simple: un petit coup de polish et hop, disparue
Là non, on doit regarder la rayure et faire avec
Si on tente une peu de polish, on se retrouve avec une trace brillante indélébile sur la peinture...
Pour les autre traces, le WD 40 marche toujours aussi bien. Il faut juste en appliquer partout pour uniformiser le couleur.
Ensuite avec le temps le brillant repart et on retrouve l'aspect satiné d'origine.
Si vous avez des solutions pour les rayures ou les traces brillantes, je suis preneur
Je suis l'heureux processeur d'un Tracer 900 2018 bleu satin
J'ai craqué pour cette couleur tout en sachant que l'entretien de la peinture allait être galère, malgré les affirmations du vendeur de Yam
Dès qu'on a une petite rayure sur une peinture classique, rien de plus simple: un petit coup de polish et hop, disparue
Là non, on doit regarder la rayure et faire avec
Si on tente une peu de polish, on se retrouve avec une trace brillante indélébile sur la peinture...
Pour les autre traces, le WD 40 marche toujours aussi bien. Il faut juste en appliquer partout pour uniformiser le couleur.
Ensuite avec le temps le brillant repart et on retrouve l'aspect satiné d'origine.
Si vous avez des solutions pour les rayures ou les traces brillantes, je suis preneur
morpheus- Nouveau membre
Re: Entretien peinture satin
WD40 ou lingette Dafy....rien trouvé d'autre, on passe du mat au satin pour un temps....
heli34- Gros posteur du forum
Il existe des produits spécialement pour peinture matte, exemple chez maniac auto
Torakusu- Bon posteur sur le forum
rayure sur peinture vernis ca va c'est réparable suivant la profondeur ,mais sur peinture mat ou satin on est directement sur la peinture donc a moins d'utilisé un polish abrasif de la meme teinte y a pas trop d'autre solution .....
Invité- Invité