Chiffres et statistiques sur le Niken.
+3
heli34
chris33
Maitouk
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Chiffres et statistiques sur le Niken.
Bonjour ,
Existe t il un article de presse ou une source
donnant des infos sur la production du Niken monde Europe ou France,
les ventes, le nombre de machines roulantes actuellement, etc...
en gros c'est pour pouvoir argumenter et enrichir ma culture pour défendre cette machine que je trouve géniale.
(et que je devrais conduire dans quelques jours... si tout va bien. )
merci à vous.
Ph.
Existe t il un article de presse ou une source
donnant des infos sur la production du Niken monde Europe ou France,
les ventes, le nombre de machines roulantes actuellement, etc...
en gros c'est pour pouvoir argumenter et enrichir ma culture pour défendre cette machine que je trouve géniale.
(et que je devrais conduire dans quelques jours... si tout va bien. )
merci à vous.
Ph.
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Trouvé sur motoservices :
le Niken ne cumule que 259 immats en 2019 (standard + GT). Et cela inclut les véhicules de démo et ceux de TSO pour les Tours de France, d’Italie et d’Espagne…
C'est dommage, mais cohérent.
le Niken ne cumule que 259 immats en 2019 (standard + GT). Et cela inclut les véhicules de démo et ceux de TSO pour les Tours de France, d’Italie et d’Espagne…
C'est dommage, mais cohérent.
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Par contre , en allant faire un tour sur le bon coin , on trouve des nikens de 1 an ,20000 bornes à moins de 10 000 euros. Sacré bonne affaire pour des meules qui commencent neuves à plus de 15000 . Je me laisserai bien tenter pour rouler dessus pendant 2 ans:D mais le problème c'est qu'elles seront invendables dans 2 ans ( voire même oubliées...). Et je me vois pas trainer ça pendant 10 ans....
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
chris33 a écrit:Par contre , en allant faire un tour sur le bon coin , on trouve des nikens de 1 an ,20000 bornes à moins de 10 000 euros. Sacré bonne affaire pour des meules qui commencent neuves à plus de 15000 . Je me laisserai bien tenter pour rouler dessus pendant 2 ans:D mais le problème c'est qu'elles seront invendables dans 2 ans ( voire même oubliées...). Et je me vois pas trainer ça pendant 10 ans....
excellentes remarques que je me suis faites aussi !
le Niken va rejoindre les motos de génie qui on fait un fiasco commercial, comme le C1 BMW ou la Yam GTS des 90's...
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
chris33 a écrit:Trouvé sur motoservices :
le Niken ne cumule que 259 immats en 2019 (standard + GT). Et cela inclut les véhicules de démo et ceux de TSO pour les Tours de France, d’Italie et d’Espagne…
C'est dommage, mais cohérent.
merci pour la réponse.
quelqu'un aurais les ventes de Tracer et MT-09 en comparaison...
ça se trouve quelque part ?
+
Maitouk
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
2921 tracer 900 en 2019
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
chris33 a écrit:Par contre , en allant faire un tour sur le bon coin , on trouve des nikens de 1 an ,20000 bornes à moins de 10 000 euros. Sacré bonne affaire pour des meules qui commencent neuves à plus de 15000 . Je me laisserai bien tenter pour rouler dessus pendant 2 ans:D mais le problème c'est qu'elles seront invendables dans 2 ans ( voire même oubliées...). Et je me vois pas trainer ça pendant 10 ans....
Dans l'oubli, ça je ne crois pas, il faudra du temps, c'est tout, le problème du niken c'est que tout de suite il faut sortir + de 15000 balles pour la moto la plus atypique du marché.
et puis il en ont fait tout de suite une GT donc assez chère avec toute les options sacoches etc... et le moteur ne sort toujours "que" 115 cv pour un poids qui à pris 50 kilos par rapport à un tracer.
je suis certain que si yam sortait une version un peu fun du niken avec les cv suffisant pour gommer son poids, une peinture à la hauteur de la machine, tout ce sobre!!! ça file envie de chialer et un prix contenu ça partirait comme une balle mais le concept est nouveau il faut lui laisser le temps.
c'est pas dit que je n'y vienne pas mais il faudrait que j'en trouve une pas trop chère avec peu de kms que je puisse modifier, j'ai déjà fait mes calculs mais la somme en tout, avoisinerait les 17000 voire un peu plus et là je ne peux pas mais si non, mon concess était prêt à m'en préparer une. façon maison.
avec la couleur de "roberts" une touche au moteur qui fait oublier les 50 kgs et une belle ligne adaptée, et là mon gars !!! ça devrait cracher sa mère!!! comme disent les wouacons !!!
j'ai essayé cette bécane et sur la route c'est génial tout simplement tu envoies ce truc dans les virages, mais comme un vrai porc!!! mouillé pas mouillé tu t'en fou royal, bon après les "pif paf" une moto te cintre car il faut se la farcir la salo... 263 kgs et je ne suis pas Schwarzi mais bon la route n'est pas faite que de "pif paf" loin de là, donc pour le reste c'est vraiment amusant c'est même génial !!
je dirais même qu'un niken bien suspendu avec un CP3 sur vitaminé si son proprio sait un peu s'amuser ben ça doit être vraiment très très dur de le passer lors d'une petite bourre maison.
non franchement une bécane géniale que j'espère, Yam va continuer d'améliorer sans que son prix s'envole !! et c'est surtout pas une bécane "QUE" GT, oui elle le fait mais à mon avis son centre d’intérêt c'est justement l'amusement sur route, elle est faite pour aller chercher l'adrénaline en sécurité ce qui est une belle prouesse.
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Nouveau propriétaire d un niken 2018 ,avec 2300km ,elle me convient très bien ,après on voir vendu mon vieux tdm
Merlevede.Alain- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Six fours les plages
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Merlevede.Alain un petit tour par la case présentation est le bienvenu sur ce forum ;-)
Invité- Invité
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
chris33 a écrit:
(c'est pas chris mais iron man... sais pas ce qui s'est passé..)
je suis certain que si yam sortait une version un peu fun du niken avec les cv suffisant pour gommer son poids, une peinture à la hauteur de la machine, tout ce sobre!!! ça file envie de chialer et un prix contenu ça partirait comme une balle mais le concept est nouveau il faut lui laisser le temps.
Je verrais bien de mon coté une variante 4 cylindres, transmission cardan de la XTZ, un peu plus d'autonomie et de confort, et avec un bon carénage, et de vrais valoches pour les hommes, pas pour le maquillage...
bref une et vrai GT pour la route, avec laquelle tu puisses tracer la route sans soucis de la pluie , de la grêle, voire de la neige...
je vais probablement acheter un Niken pour en faire un GT route, mais la chaine, c'est un peu léger, c'est rédhibitoire
(elle a déjà le régulateur...) mais bon, je vais me faire plaisir.
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Y a une solution simple pour qu'il se vende : qu'il rentre dans la catégorie L5e.
Ceux qui achètent des gros MP3 (hors de prix pour ce que c'est) mettront 5000 € de plus pour avoir 115 cv.
Mais De Seynes a dit qu'il le ferait pas estimant que ce serait trop dangereux ...
Ceux qui achètent des gros MP3 (hors de prix pour ce que c'est) mettront 5000 € de plus pour avoir 115 cv.
Mais De Seynes a dit qu'il le ferait pas estimant que ce serait trop dangereux ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
le cardan sur ca ... pas sur que ce sois vraiment adapté ,avec un train avant plus lourd qu'une mob std ,l’arrière avec un cardan aurais souvent tendance a bloquer déraper a moins d'avoir un système d’embrayage anti drible tres tres efficace , puis l'usure de celui ci : aie !
Le 3 cylindre est tres souple aucunement besoin d'un 4 pattes la dessus !
Par contre la ou je suis septique , c'est comment va vieillir le train avant ??? vue le systeme de triangulation ,les rotules/ joint/ renvoi ?? un petit doute sur ca , a voir dans le temps !
Quand au chevaux c'est pas la qu'il en faut mais plus de couple encore ! les chevaux c'est la vitesse le couple la vitesse d'accel et c'est ce qui manque un peu ( encore que pour rouler a 80 )
Le 3 cylindre est tres souple aucunement besoin d'un 4 pattes la dessus !
Par contre la ou je suis septique , c'est comment va vieillir le train avant ??? vue le systeme de triangulation ,les rotules/ joint/ renvoi ?? un petit doute sur ca , a voir dans le temps !
Quand au chevaux c'est pas la qu'il en faut mais plus de couple encore ! les chevaux c'est la vitesse le couple la vitesse d'accel et c'est ce qui manque un peu ( encore que pour rouler a 80 )
Invité- Invité
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Contrairement au 1000 GTS le NIKEN apporte infiniment plus à la conduite. C'est plus lourd qu'un TRACER mais tu as en contrepartie le bonus sécurité et du coup décontraction de conduite sur revêtements pourris (adhérence, graviers etc...).
Le poids peut s'excuser car il a un sens.
Là ou ils se sont complètement plantés c'est niveau couleur. Le gris "dépression" c'est juste une horreur ! Il y a peu, dans le bandeau du forum, il y avait un NIKEN rouge (comme le tracer) carrosserie, fourches et roues qui était juste magnifique !
Et là, les gens les auraient laché les 15 ou 17000 € et cela pour un surcoût de 0 € chez YAM. Incroyable qu'ils se plantent comme ça sur la sortie d'une moto !
Et comme dab bulle trop basse, options GT qui devraient être d'origine sur ce genre de moto, la sortir en roadster est une ineptie.
En tout cas s'ils l’arrètent, elle ne perdra pas de valeur au contraire, par son coté atypique, unique et surtout pragmatique (sécurité unique). un futur collector quoi...
Le poids peut s'excuser car il a un sens.
Là ou ils se sont complètement plantés c'est niveau couleur. Le gris "dépression" c'est juste une horreur ! Il y a peu, dans le bandeau du forum, il y avait un NIKEN rouge (comme le tracer) carrosserie, fourches et roues qui était juste magnifique !
Et là, les gens les auraient laché les 15 ou 17000 € et cela pour un surcoût de 0 € chez YAM. Incroyable qu'ils se plantent comme ça sur la sortie d'une moto !
Et comme dab bulle trop basse, options GT qui devraient être d'origine sur ce genre de moto, la sortir en roadster est une ineptie.
En tout cas s'ils l’arrètent, elle ne perdra pas de valeur au contraire, par son coté atypique, unique et surtout pragmatique (sécurité unique). un futur collector quoi...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: Chiffres et statistiques sur le Niken.
Ça m'étonnerait qu'il l'arrête c'est pas dans la philosophie de Yam d'écourter ses modèles si rapidement...
Je suis totalement d'accord avec toi pour la couleur c'est du n'importe quoi de ne pas faire cette moto en couleur fun
bordel est ce que porche fabriqué toute ses bagnoles en gris?????!!!
Par contre la où je suis moins d'accord avec toi si je te lis bien quand tu dis que la sortir en roadster est une ineptie ...je veux bien croire que le niken sache parfaitement rentrer dans la catégorie GT mais attention pas que!
Le niken est vraiment une moto très amusante dans les balades style "bourre rapide" moi c'est comme ça que je l'ai ressenti quand je l'ai essayé, tout de suite une moto qui t'insite à envoyer du bois ... Donc ça ce n'est pas dans la catégorie que GT .
Et c'est particulièrement ce qui m'a plus chez le niken pour ma part je dirais au contraire faisons voir a Mr tout le monde que le niken n'est pas seulement une GT mais une moto bien fun comme un roadster avec des couleurs appropriées et la on va voir si ses ventes ne décollent pas ça m'étonnerait fortement .
C'est une bécane qui a besoin d'affirmer son look dans les couleurs proposées on dirait que justement elle veut passer inaperçu ...
Et si jamais un jour il leur vient l'idée de booster un peu son cp3 déjà super pour gommer complètement son poids on aura là une véritable bécane plaisir ...
C'est juste mon avis et mon souhait par la même occasion
Je suis totalement d'accord avec toi pour la couleur c'est du n'importe quoi de ne pas faire cette moto en couleur fun
bordel est ce que porche fabriqué toute ses bagnoles en gris?????!!!
Par contre la où je suis moins d'accord avec toi si je te lis bien quand tu dis que la sortir en roadster est une ineptie ...je veux bien croire que le niken sache parfaitement rentrer dans la catégorie GT mais attention pas que!
Le niken est vraiment une moto très amusante dans les balades style "bourre rapide" moi c'est comme ça que je l'ai ressenti quand je l'ai essayé, tout de suite une moto qui t'insite à envoyer du bois ... Donc ça ce n'est pas dans la catégorie que GT .
Et c'est particulièrement ce qui m'a plus chez le niken pour ma part je dirais au contraire faisons voir a Mr tout le monde que le niken n'est pas seulement une GT mais une moto bien fun comme un roadster avec des couleurs appropriées et la on va voir si ses ventes ne décollent pas ça m'étonnerait fortement .
C'est une bécane qui a besoin d'affirmer son look dans les couleurs proposées on dirait que justement elle veut passer inaperçu ...
Et si jamais un jour il leur vient l'idée de booster un peu son cp3 déjà super pour gommer complètement son poids on aura là une véritable bécane plaisir ...
C'est juste mon avis et mon souhait par la même occasion
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Sujets similaires
» Chiffres de vente Tracer
» Sondage possession du NIKEN
» Niken dans votre région ???
» support GPS pour NIKEN bulle GT
» Niken sur le 64 ou le 40 ?
» Sondage possession du NIKEN
» Niken dans votre région ???
» support GPS pour NIKEN bulle GT
» Niken sur le 64 ou le 40 ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum