Difficulté synchronisation XSR
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Difficulté synchronisation XSR
Bonjour,
Je n'arrive pas à raccorder le tube du carbtune sur la prise la plus à gauche. J'ai déjà mis 10 minutes rien que pour la trouver. C'est bien simple, je ne vois pas du tout comment accéder au capuchon déjà pour l'enlever, et si par miracle j'y arrivais il y a toute les chances de le faire tomber et je ne suis même pas sûr de pouvoir mettre le tube ensuite.
Sur ma mt09 2013 j'avais fait une synchro, mais il y avait moins de choses sur le passage. Sauf que ce qui gène ça vient de la pompe à essence, ça a l'air assez sensible (la durite horizontale que l'on voit). Quelqu'un aurez un moyen pour y accéder ? Une photo pour voir que le capuchon (au centre) est vraiment planqué derrière.
Merci d'avance
Je n'arrive pas à raccorder le tube du carbtune sur la prise la plus à gauche. J'ai déjà mis 10 minutes rien que pour la trouver. C'est bien simple, je ne vois pas du tout comment accéder au capuchon déjà pour l'enlever, et si par miracle j'y arrivais il y a toute les chances de le faire tomber et je ne suis même pas sûr de pouvoir mettre le tube ensuite.
Sur ma mt09 2013 j'avais fait une synchro, mais il y avait moins de choses sur le passage. Sauf que ce qui gène ça vient de la pompe à essence, ça a l'air assez sensible (la durite horizontale que l'on voit). Quelqu'un aurez un moyen pour y accéder ? Une photo pour voir que le capuchon (au centre) est vraiment planqué derrière.
Merci d'avance
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Jéjémoto aime ce message
Re: Difficulté synchronisation XSR
Le message est ancien mais je vais y répondre pour ceux qui voudraient se lancer:
Sur ta photo, très intéressante, tu sais que le bouchon pour adapter les tuyaux de ton dépressiomètre se trouve derrière cette grosse durite...
Et bien, il faut la désadapter pour te laisser la place. Mais pas seulement parce d'autres "choses" gênent.
Il faut:
1-Débrancher la durite d'essence côté moteur, car la durite que tu as photographié est dessous...
Pour ce faire relever le clips délicatement avec les doigts ou un tournevis.
Appuyer de chaque coté des bouton bleus et tirer doucement en arrière pour désadapter.
La durite d'essence est libérée: Ce que tu as photographié est dessous.
Tu aperçois le petit bouchon sous qui recouvre la prise ou brancher le tuyau de ton dépressiomètre.(Un peu flou...)
Tu déconnectes la durite qui te gêne: tu détends le collier en le pinçant et tu tire doucement dessus avec une pince. Sur la photo, le tuyau du dépressiomètre est branché et on peut voir en haut à gauche de l'image que je tiens le petit bouchon que j'ai enlevé entre mes doigts.
Tu as alors accès plus simple au bouchon que tu retires facilement et auquel tu branches le tuyau de ton dépressiomètre: là il est branché.
Attention, j'ai aussi déconnecté cette prise bleu qui me gênait.
Surtout, Surtout!!!! Tu reconnectes TOUT avant d'allumer ton moteur.
Si tu oublies (comme moi) la prise bleu.... BIMMM: Voyant moteur qui ne s'effacera qu'à la valise...
Voilà.
Sur ta photo, très intéressante, tu sais que le bouchon pour adapter les tuyaux de ton dépressiomètre se trouve derrière cette grosse durite...
Et bien, il faut la désadapter pour te laisser la place. Mais pas seulement parce d'autres "choses" gênent.
Il faut:
1-Débrancher la durite d'essence côté moteur, car la durite que tu as photographié est dessous...
Pour ce faire relever le clips délicatement avec les doigts ou un tournevis.
Appuyer de chaque coté des bouton bleus et tirer doucement en arrière pour désadapter.
La durite d'essence est libérée: Ce que tu as photographié est dessous.
Tu aperçois le petit bouchon sous qui recouvre la prise ou brancher le tuyau de ton dépressiomètre.(Un peu flou...)
Tu déconnectes la durite qui te gêne: tu détends le collier en le pinçant et tu tire doucement dessus avec une pince. Sur la photo, le tuyau du dépressiomètre est branché et on peut voir en haut à gauche de l'image que je tiens le petit bouchon que j'ai enlevé entre mes doigts.
Tu as alors accès plus simple au bouchon que tu retires facilement et auquel tu branches le tuyau de ton dépressiomètre: là il est branché.
Attention, j'ai aussi déconnecté cette prise bleu qui me gênait.
Surtout, Surtout!!!! Tu reconnectes TOUT avant d'allumer ton moteur.
Si tu oublies (comme moi) la prise bleu.... BIMMM: Voyant moteur qui ne s'effacera qu'à la valise...
Voilà.
Dernière édition par Jéjémoto le Ven 9 Sep 2022 - 21:37, édité 2 fois
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
olivierzx, pegase22, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Difficulté synchronisation XSR
Si comme moi, tu fais une petite erreur, et bien:
La suite de cette explication se trouve là:
https://www.mt09.net/t15156-effacer-un-code-erreur-odb2-live?nid=13#342024
La suite de cette explication se trouve là:
https://www.mt09.net/t15156-effacer-un-code-erreur-odb2-live?nid=13#342024
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
pegase22 aime ce message
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