Airbag pour pilote
+30
olivierzx
dd2rc38520
900m
vista161
luc jedi
Lecep
madmax800cc
Aryemis
Titi#23
Ul'Team Bike #121
guill6902
SuperPoule
xcore16
pegase22
thdu
jyti
Vintann
niiico
Speedfan
JKAY57
comte zero
lequipement.fr
XV2PS
Bozerman
y4Nn
matthew78
Miura
breizhrider
geoffroy30
Pascal65-46
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Airbag pour pilote
J'ai lu un peu cet article il est pas mal.
Vintann- Débutant du forum
J'ai pris le temps de lire l'article et me suis balader sur internet.
Je pense opter pour le Bering. Sacré coups avec l'installation de l'electronique mais les divers raisons de declenchement sont nombreuses je trouve ça top. Je pense aussi le prendre en fluo. Je serais un lampadaire roulant mais qui dit lampagaire dit voyant !
Je pense opter pour le Bering. Sacré coups avec l'installation de l'electronique mais les divers raisons de declenchement sont nombreuses je trouve ça top. Je pense aussi le prendre en fluo. Je serais un lampadaire roulant mais qui dit lampagaire dit voyant !
J'espère que Bering à bien résolu ses soucis de capteur car un ami n'avait eu que des ennuis avec...
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ah oui. C'est a dire ? Declenchement sans raison ? Ou pas de declenchement. Il est de qu'elle annee son gilet ?
année 2014 , pas de liaison avec les capteurs , 3 pannes mais bon sav bering.
Pas mal de problèmes de pertes de connexion avec les gilets et de problèmes de durées de vie des piles, mais ça semble s'être calmé depuis (pas mal d'infos sur le net).
Est-ce qu'il faut manuelement allumer le gilet ou est ce que c'est automatique?
Est-ce qu'il faut manuelement allumer le gilet ou est ce que c'est automatique?
comte zero- Membre régulier du forum
Pas de maintenance sauf remplacer les piles, je 'suppose' que c'est automatique ...
Merci pour vos retours et infos. Ah c'est pas simple de choisir. Les avantages du Bering sont interessanr je trouve. Mais si il ne se declenche pas a la chute c'est complique. Ils venderait un truc avec une chance que ça ne se declanche pas ?
Du coups on ne peut pas porter de sac a dos ?
Du coups on ne peut pas porter de sac a dos ?
Ah non fini le sac à dos avec tous les airbag car tu bloques le gonflage au cas ou...
Bering fait de la qualité c'est sur comme les autres marques aussi.
Bering fait de la qualité c'est sur comme les autres marques aussi.
Aaah c'est galere ça
Comment je vais emmener ma nourriture au boulooot ?!
Oui c'est sur ! Mais bon le doute electronique est la.
De toute façon pour moi ce n'est pas avant le mois d'Octobre donc j'ai le temps de chercher des retours. Bien sur j'ai appele des pro qui me disent tous aucuns problemes. Apres ils ne vont pas dire le contraire
Comment je vais emmener ma nourriture au boulooot ?!
Oui c'est sur ! Mais bon le doute electronique est la.
De toute façon pour moi ce n'est pas avant le mois d'Octobre donc j'ai le temps de chercher des retours. Bien sur j'ai appele des pro qui me disent tous aucuns problemes. Apres ils ne vont pas dire le contraire
Je pense pas qu'une marque va jouer sa réputation donc des soucis ça existe mais la solution à du être trouvée dans les cas précis.
Sacoche de réservoir de 15L style tanklock givi ça marche super bien et bouge pas d'un mm.
Exemple : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs307-tanklock-11241.html
Oui tu as le temps de lire les retour et de voir ça d"ici la.
Sacoche de réservoir de 15L style tanklock givi ça marche super bien et bouge pas d'un mm.
Exemple : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs307-tanklock-11241.html
Oui tu as le temps de lire les retour et de voir ça d"ici la.
Merci Bozerman. Super cette sacoche !
Je vais prendre ça c'est top.
Vintann a écrit:Merci Bozerman. Super cette sacoche !
De rien et c'est nickel
Premier roulage avec le Turtle ce matin.
Installation en quelques secondes, parfait.
Le gilet est assez grand (Taille L pour 1m78 mais le bonhomme n'est pas épais) mais ne flotte pas et ne gêne pas.
J'ai prix le modèle fluo, et on peut dire que je ne suis pas passé inaperçu, les voitures se poussaient en me voyant dans le rétro!
Donc pour le coté visibilité, c'est tout bon aussi.
Installation en quelques secondes, parfait.
Le gilet est assez grand (Taille L pour 1m78 mais le bonhomme n'est pas épais) mais ne flotte pas et ne gêne pas.
J'ai prix le modèle fluo, et on peut dire que je ne suis pas passé inaperçu, les voitures se poussaient en me voyant dans le rétro!
Donc pour le coté visibilité, c'est tout bon aussi.
excellent comte zero
Merci pour ton retour comte zero. Le genre de retour qui aide aux choix. Je fais aussi 1m78 et je passerais derrière une affiche sans la décoller donc j'essayerais ça une foix que j'aurais trouver mon blouson.
Le fluo me tente bien aussi !
Le fluo me tente bien aussi !
Bonjour,
je me suis fendu de 2 turtle fluo aussi, un pour mon sds et un pour bibi.
Tout comme comte zéro assez content, mais je n'ai pas aimé devoir laissé sur la moto l'attache qui se raccorde à la bille.
J'ai donc mis une anse sur le cadre (constituée d'une double attache d'appareil photo) qui supporte les 35Kgs, et j'ai l'attache à poste sur le gilet attachée à un mousqueton que je viens accrocher à l'anse de la moto.
Je ne m'en suis aperçu que plus tard, mais la partie gauche cache des velcros qui permettent de régler les attaches lorsqu'en hiver on porte une doublure par exemple.
@+
jy
je me suis fendu de 2 turtle fluo aussi, un pour mon sds et un pour bibi.
Tout comme comte zéro assez content, mais je n'ai pas aimé devoir laissé sur la moto l'attache qui se raccorde à la bille.
J'ai donc mis une anse sur le cadre (constituée d'une double attache d'appareil photo) qui supporte les 35Kgs, et j'ai l'attache à poste sur le gilet attachée à un mousqueton que je viens accrocher à l'anse de la moto.
Je ne m'en suis aperçu que plus tard, mais la partie gauche cache des velcros qui permettent de régler les attaches lorsqu'en hiver on porte une doublure par exemple.
@+
jy
jyti- Gros posteur du forum
Je peux aujourd'hui agrémenter mon retour initial d'une jolie chute avec déclenchement de l'airbag. :/
Sans rentrer dans le details des circonstances j'ai été éjecté de la moto, chute face contre terre, le casque à embrassé le sol, contacts aération de bouche, visière et front avec une belle glisse au vu de l'érosion du casque (qui est hs bien entendu).
Je me suis relevé indemne, pas une seule douleur sur les zones protégées par le gilet, pas de douleurs cervicales ni dorsales même aujourd'hui après 24h!
Mon bras gauche à du être coincé sous le gilet pendant la chute car je n'ai pas vu de trace de glisse sur cette partie du gilet mais sur le cuir oui!
Le gilet est en excellent état malgré la chute, une trzce d'érosion au niveau du percuteur et du protège cartouche seulement.
À confirmer auprès d'Helite, mais je pense qu'il sera réutilisable sans soucis.
Au vu de l'état du casque, je n'en reviens pas de n'avoir aucune douleur au niveau du coup, le gilet a du maintenir ma tête en position lors de l'impact et pendant la glissade (j'en conclus aussi qu'il c'est gonflé suffisamment rapidement avant le choc).
Après la chute j'ai réalisé que le gilet c'était gonflé seulement quand j'ai entendu le sifflement de dégonflage, 2/3 minutes après la chute. Il ne m'a nullement gêné pour me relever et me déplacer pour me mettre en sécurité.
Au niveau de mes lésions elles sont toutes superficielles et localisées hors du champ d'action du gilet: brûlure avant-bras gauche sous le coude, douleurs et hématomes aux mains, molet et fesse droite contusionnés , léger bleu et frottement à l'haine gauche. Pas de lésions aux genoux car j'étais équipé de genouillères qui ont fait aussi le job (je posterai à leur sujet).
Enfin je vérifierai mais je pense que quelquechose m'a heurté par derrière (la bécane?) pendant la chute et que le choc c'est limité au niveau de la fesse grâce au gilet qui descend assez bas dans le dos, à confirmer lorsque j'aurais récupéré le gilet.
Voilà j'encourage tout ceux qui hésitent à s'équiper d'airbag à le faire, c'est un investissement qui fait ses preuves tout les jours, au même titre qu'un casque !
Sans rentrer dans le details des circonstances j'ai été éjecté de la moto, chute face contre terre, le casque à embrassé le sol, contacts aération de bouche, visière et front avec une belle glisse au vu de l'érosion du casque (qui est hs bien entendu).
Je me suis relevé indemne, pas une seule douleur sur les zones protégées par le gilet, pas de douleurs cervicales ni dorsales même aujourd'hui après 24h!
Mon bras gauche à du être coincé sous le gilet pendant la chute car je n'ai pas vu de trace de glisse sur cette partie du gilet mais sur le cuir oui!
Le gilet est en excellent état malgré la chute, une trzce d'érosion au niveau du percuteur et du protège cartouche seulement.
À confirmer auprès d'Helite, mais je pense qu'il sera réutilisable sans soucis.
Au vu de l'état du casque, je n'en reviens pas de n'avoir aucune douleur au niveau du coup, le gilet a du maintenir ma tête en position lors de l'impact et pendant la glissade (j'en conclus aussi qu'il c'est gonflé suffisamment rapidement avant le choc).
Après la chute j'ai réalisé que le gilet c'était gonflé seulement quand j'ai entendu le sifflement de dégonflage, 2/3 minutes après la chute. Il ne m'a nullement gêné pour me relever et me déplacer pour me mettre en sécurité.
Au niveau de mes lésions elles sont toutes superficielles et localisées hors du champ d'action du gilet: brûlure avant-bras gauche sous le coude, douleurs et hématomes aux mains, molet et fesse droite contusionnés , léger bleu et frottement à l'haine gauche. Pas de lésions aux genoux car j'étais équipé de genouillères qui ont fait aussi le job (je posterai à leur sujet).
Enfin je vérifierai mais je pense que quelquechose m'a heurté par derrière (la bécane?) pendant la chute et que le choc c'est limité au niveau de la fesse grâce au gilet qui descend assez bas dans le dos, à confirmer lorsque j'aurais récupéré le gilet.
Voilà j'encourage tout ceux qui hésitent à s'équiper d'airbag à le faire, c'est un investissement qui fait ses preuves tout les jours, au même titre qu'un casque !
Dernière édition par comte zero le Sam 21 Oct 2017 - 15:14, édité 1 fois
cool d'avoir des testeurs dans la vraie vie ( pas comme sur les stands publicitaires ) mais dsl pour la mésaventure
ta description fait une excellente pub pour ce fameux gilet airbag, et comme il commence à y avoir plusieurs marques, quelle est celle qui t'a si bien protégé ?
ta description fait une excellente pub pour ce fameux gilet airbag, et comme il commence à y avoir plusieurs marques, quelle est celle qui t'a si bien protégé ?
Le Turtle de chez Helite (modèle à déclenchements par câble)
Et pour revenir à l'utilisation journalière de ce gilet, il est moins chaud en été qu'une dorsale à bretelle, et le tissu Fluo est assez salissant (nettoyage à prévoir régulièrement)
Et pour revenir à l'utilisation journalière de ce gilet, il est moins chaud en été qu'une dorsale à bretelle, et le tissu Fluo est assez salissant (nettoyage à prévoir régulièrement)
Est-ce ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=a2cmbgvKD3E
https://www.youtube.com/watch?v=a2cmbgvKD3E
pegase22- Le forum est ma maison !
Exactement !
comte zero a écrit:Exactement !
pas mal !....une idée de papa Noel !
pegase22- Le forum est ma maison !
Les gilets airbag sont une sage décision, ce sont les seuls produits qui protège les organes!
Surtout avec les sans fil qui devienne de plus en plus fiable, j'ai un faible pour le Béring même s'il est moche :/ enfin question de gout...
Il y a d'ailleurs Hi-Airbag Connect ou le concept et vraiment top plus de capteurs sur la moto, juste le gilet à mettre sur soi les capteurs du gilet font le boulot !
Celui de chez Alpinestars qui est totalement invisible car sous le blouson, cependant l'achat d'un blouson type Tech-Air sera obligatoire...
J'ai vu un autre gilet j'ai malheureusement oublié le nom qui cette porte également sous la veste, même principe que pour l'Hi-Connect & Alpi pas de capteur sur la moto tout sera intégré dans le gilet qui est d'ailleurs ultra fin et confortable!
Pour résumer les gilets à câble sont efficaces si vos êtes éjecter du véhicule, cependant ils font mal leur boulot lors de la glissade accompagner du véhicule. Pensez à bien attacher le câble le plus en arrière possible ne jamais faire l'erreur de l'attacher à l'avant de la moto en cas de choc frontale! Attention au câble qui reste sur la moto qu'il ne touche pas l’échappement ou autre cela arrive malheureusement parfois. De mémoire les câbles sont a environs 30/35€ (Paris)
Le sans fil ultra-pratique pour le quotidien surtout si vous êtes tête en l'air, se déclencha parfaitement peu importe le type de chute cependant le prix fait mal. Mais le plus sécuritaire a mon gout, même si j'ai un gilet avec câble ^^
Surtout avec les sans fil qui devienne de plus en plus fiable, j'ai un faible pour le Béring même s'il est moche :/ enfin question de gout...
Il y a d'ailleurs Hi-Airbag Connect ou le concept et vraiment top plus de capteurs sur la moto, juste le gilet à mettre sur soi les capteurs du gilet font le boulot !
Celui de chez Alpinestars qui est totalement invisible car sous le blouson, cependant l'achat d'un blouson type Tech-Air sera obligatoire...
J'ai vu un autre gilet j'ai malheureusement oublié le nom qui cette porte également sous la veste, même principe que pour l'Hi-Connect & Alpi pas de capteur sur la moto tout sera intégré dans le gilet qui est d'ailleurs ultra fin et confortable!
Pour résumer les gilets à câble sont efficaces si vos êtes éjecter du véhicule, cependant ils font mal leur boulot lors de la glissade accompagner du véhicule. Pensez à bien attacher le câble le plus en arrière possible ne jamais faire l'erreur de l'attacher à l'avant de la moto en cas de choc frontale! Attention au câble qui reste sur la moto qu'il ne touche pas l’échappement ou autre cela arrive malheureusement parfois. De mémoire les câbles sont a environs 30/35€ (Paris)
Le sans fil ultra-pratique pour le quotidien surtout si vous êtes tête en l'air, se déclencha parfaitement peu importe le type de chute cependant le prix fait mal. Mais le plus sécuritaire a mon gout, même si j'ai un gilet avec câble ^^
In&Motion peut-être ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
SuperPoule a écrit:In&Motion peut-être ?
Oui merci!! J'ai un pote un pote qui participe a la version test du gilet il a l'air fou !
J'en parle ici
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Petite vidéo pour résumer mon test du futur gilet airbag Ixon (via in&motion):
guill6902- Membre régulier du forum
Pour ceux qui sont intéressés par la marque Hélit, nous faisons toute la gamme avec une très belle remise à vous proposer.
Contactez nous à contact@ulteambike.com pour les précisions.
https://www.ulteambike.com/sous-combinaison-airbag-et-dorsale-moto,fr,3,173.cfm
"V"
Fred
Contactez nous à contact@ulteambike.com pour les précisions.
https://www.ulteambike.com/sous-combinaison-airbag-et-dorsale-moto,fr,3,173.cfm
"V"
Fred
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
J'ai un gilet airbag helite gp air que j'utilise sur piste et route et top
Titi#23- Débutant du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3