Tracer ou F900XR ?
+25
Th.B
Dandeslys
pegase22
Peashooter
tof85
dj romu
gericoptere
mmoxe
jyti
JP43
le bécanos
Renko
Tompouss
chris33
maxjr
guilhem
olivierzx
dgillou
Torakusu
iron man
Corsair
heli34
domdom42
Michel06
Street
29 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tracer ou F900XR ?
par ici il y a des infos ...
https://www.mt09.net/t12447-mt09-vs-f900r-sans-parti-pris
https://www.mt09.net/t12447-mt09-vs-f900r-sans-parti-pris
Michel06- Trés gros posteur du forum
guilhem a écrit:et reste à savoir si on a réellement besoin de tout ce bordel. Moi, perso, être connecté à ma meule, avoir mon iphone (que je n'ai pas....) qui s'affiche sur le tableau de bord, je m'en contrefous.....
La Tracer possède déjà l'ABS, le TCS, les modes de conduite, ça, c'est de la sécurité. Le reste, faut faire la part entre le nécessaire et le superflus....
Genre les phares adaptatifs en virage. Moi, la nuit, j'évite d'aller me balader dans les petites routes. Mais si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas....
complètement d'accord avec toi!! sauf que de nuit moi j'aime bien vu que la les bleus te font pas ch....
et avec mes "longue portée" ben c'est simple la nuit c'est le jour !!!
si non du moment qu'il y a l'essentiel pour la conduite car le plaisir est là sur une moto pour moi....
donc si il y a l'ABS et le TCS, a la rigueur un TCS bien étudié pour rigoler un peu sans se faire surprendre... le reste on s'en contre fou enfin plutôt "je"
iron man- Modérateur
Donc en gros tu n'a rien compris a ceux que j'ai écris !maxjr a écrit:quant au message de jmarc que je résume ainsi "la tracer a sa puissance max plus haut donc le moteur BM est plus rempli" !
la puissance c'est juste bon pour les pointe de vitesse , c'est le couple/tr/min qui importe et bien plus que la puissance, pour faire un moteur plein sur tout son regime !
d'ou le
"la yam faut monter dans les tours pour atteindre son régime optimal ;-) et la BM est bien plus bas , Rien que sur ca le moteur BM est plus "plein en bas régime "
et si on reprend ton schéma la bm a 6500tr/min a un couple plus élever que la tracer , ce qui est juste ce que je disais , je ne parle pas de sensation teste ou autre , juste chiffre !
Invité- Invité
pour ne pas faire de doublon, je vous invite à voir l'essai de la 900 XR que j'ai posté ce jour dans "les autres modèles" sur le forum. Foin des schémas, place aux sensations réelles!
guilhem- Gros posteur du forum
En faite pour être honnête j'ai acheter la tracer pour etre plus au calme qu'avec mes deux ktm 990( smt et SDR ) , perso le moteur de la tracer ca marche c'est sur , mais je lui prefere les sensations pur de mes 990 au 3 pattes , il est juste plus facile a utilisé et bien pour ce que je fait , avec la moto maintenant !guilhem a écrit:Foin des schémas, place aux sensations réelles!
Le truc qui m'agace c'est la chaine , ca me fait de plus en plus chier mais bon ca reste un bon compris prix utilité plaisir , donc je garde la tracer !
Invité- Invité
tu m'étonnes que tu trouves le moteur de la Tracer plus calme que la 990!!! j'ai eu l'occasion de rouler souvent avec la SM et la SMT, des furies!
c'est sûr que le CP3 est bien plus civilisé, doux, conciliant, que le 990 KTM! Perso, je trouvais ça marrant, mais vite gonflant comme moteur. Invivable en ville ou à faible allure (pire sur la SM que sur la SMT....), un coté on/off, trop typé course.
Et puis, autant la SMT n'était pas trop étrange à la conduite, autant la SM était impossible. Je n'ai jamais réussi à rouler vite avec cette moto, entre le moteur brutal, la partie cycle trop typé tout terrain, avec énormément de plongée au freinage (très très viril lui aussi....), et une moto qui se redressait brutalement sur les freins, j'ai jamais trouvé le mode d'emploi. Pourtant, mon pote, lui, arrivait à bien s'en servir....
Non, vraiment, la SM est marrante quand on attaque, mais sinon, trop fatigante, trop contraignante, trop extrême pour moi. La Tracer, je peux aller au boulot tous les jours avec, partir faire le tour de l'Europe, rouler en duo, attaquer comme un âne, le tout avec une conso raisonnable et une fiabilité....japonaise.
c'est sûr que le CP3 est bien plus civilisé, doux, conciliant, que le 990 KTM! Perso, je trouvais ça marrant, mais vite gonflant comme moteur. Invivable en ville ou à faible allure (pire sur la SM que sur la SMT....), un coté on/off, trop typé course.
Et puis, autant la SMT n'était pas trop étrange à la conduite, autant la SM était impossible. Je n'ai jamais réussi à rouler vite avec cette moto, entre le moteur brutal, la partie cycle trop typé tout terrain, avec énormément de plongée au freinage (très très viril lui aussi....), et une moto qui se redressait brutalement sur les freins, j'ai jamais trouvé le mode d'emploi. Pourtant, mon pote, lui, arrivait à bien s'en servir....
Non, vraiment, la SM est marrante quand on attaque, mais sinon, trop fatigante, trop contraignante, trop extrême pour moi. La Tracer, je peux aller au boulot tous les jours avec, partir faire le tour de l'Europe, rouler en duo, attaquer comme un âne, le tout avec une conso raisonnable et une fiabilité....japonaise.
Oui voila , pour le quotidien la tracer est mieux c'est sur , vus que tu connais le moteur du 990 c'est un peu pénalisant en mode tranquille et c'est quasi impossible de rouler peinard et avec le temps je cherchais un truc plus cool et yam la fait : la tracer
Invité- Invité
Bonjour,
La F900XR est au salon moto de Lyon : en m'asseyant dessus j'ai constaté que la selle est toute petite (pas bcp de recul possible). En terme de gabarit, je pense qu'elle est plus proche de la Tracer 700 que la 900.
Sinon, c'est très grand, y'a pas mal de nouveautés (CBR 1000 RRR, HD Limewire, Trail, et Bronx, Tracer 700).
La F900XR est au salon moto de Lyon : en m'asseyant dessus j'ai constaté que la selle est toute petite (pas bcp de recul possible). En terme de gabarit, je pense qu'elle est plus proche de la Tracer 700 que la 900.
Sinon, c'est très grand, y'a pas mal de nouveautés (CBR 1000 RRR, HD Limewire, Trail, et Bronx, Tracer 700).
mmoxe- Débutant du forum
Entièrement de ton avis. J'ai eu un 950 SM-R pendant 4 ans ... entièrement de ton avis. Marant ,fun ... mais chiant à la longue avec une conso de 7l/100
Avec le réservoir de 15 l je n'en pouvais plus. Avec ma Tracer et ses suspattes modifiée, tout est mieux, tenu de route, polyvalence, confort, moteur, sauf pour la KTM, le cadre hyper rigide et les freins Brembo de fou.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Essai de la F900R (pas XR mais c'est pareil) dans le dernier Moto Nourjal.
Bilan : ça se confirme, le moulbif est insipide au possible. Il risque de pas y avoir match entre la XR et le Tracer, au moins sur ce point.
A suivre...
Bilan : ça se confirme, le moulbif est insipide au possible. Il risque de pas y avoir match entre la XR et le Tracer, au moins sur ce point.
A suivre...
Street- Posteur fréquent du forum
"Bilan : ça se confirme, le moulbif est insipide au possible. Il risque de pas y avoir match entre la XR et le Tracer, au moins sur ce point"
oui c'est bien ça, c'est bien résumé
oui c'est bien ça, c'est bien résumé
oui les freins et ce châssis couplé au moteur si pêchu un régal que j'ai rarement trouvé ailleur ! 7 litres voir 8.5 sur ma sdr en mode j'adorais ses mobgericoptere a écrit:
Entièrement de ton avis. J'ai eu un 950 SM-R pendant 4 ans ... entièrement de ton avis. Marant ,fun ... mais chiant à la longue avec une conso de 7l/100
Avec le réservoir de 15 l je n'en pouvais plus. Avec ma Tracer et ses suspattes modifiée, tout est mieux, tenu de route, polyvalence, confort, moteur, sauf pour la KTM, le cadre hyper rigide et les freins Brembo de fou.
Sinon le bm ,il est moins démonstratif vue les essaies , mais on n’achète pas une moto que pour son moteur non plus ( sinon je serais rester avec mes kt) une moto c'est un tout et surtout qui nous va bien en fonction de notre utilisation , je pense que la bm xr auras ça clientèle sans trop de problème !
Puis elle est euro 5 donc la pour quelle que temps !
Invité- Invité
Street a écrit:Essai de la F900R (pas XR mais c'est pareil) dans le dernier Moto Nourjal.
A suivre...
mouais....
franchement, les essais journaux c'est bien, mais on sait tous qu'il faut en prendre et en laisser.
J'ai longuement roulé la 900 XR, le moteur n'est pas insipide du tout. c'est un bon bi, franchement! c'est sûr, rien à voir avec un 990 KTM....
Mais il ronfle bien, le caractère est bien présent, même s'il n'est ni violent ni sensationnel. Il fait bien mieux, par exemple, que le 1000 Africa Twin ou le 950 Ducati Multistrada.
Non, son véritable problème, face à la MT09, c'est qu'il est dominé par le CP3 dans tous les domaines. Moins souple, moins coupleux, moins puissant, moins sensationnel, moins d'allonge. Tu rajoutes le fait qu'il est un peu moche, et que la finition n'est pas ouf.
Mais..... comme dit plus haut, une moto ne se résume pas à son moteur. Pour la XR, qui est en tous points identiques à la R, la partie cycle très équilibrée, rigoureuse, saine, gros freinage. Là, la MT09 risque de prendre cher par rapport à la béhème. Plus que la Tracer qui est plus homogène de ce point de vue.
Alors si, il y aura match, sauf pour ceux pour qui, comme moi, une moto c'est avant tout un moteur. Et là, le CP3, n'a pas de souci à se faire.....
me voilà de retour moi aussi du salon de la moto de Lyon et j’ai vue la bête de plus prêt la BMW F 900 R , pffff elle est vraiment jolie elle aussi et franchement quand j’ai acheté mon tracer gt en octobre 2019 si j’aurai eu à choisir entre la bmw et le tracer gt esthétiquement j'aurais étais bien embêté , car la bmw il faut le dire avec son super écran TFT est magnifique , du coup j'ai voulu me rassuré en rentrant , et j’ai regardé les comparatifs moteurs la tracer remporte le match , mon traceur avec les modifs je ne la regrette vraiment pas
la bmw avec son super écran
et la tracer avec quelque modifications ( le garde boue couleur rouge au lieu du noir d'origine )
la bmw avec son super écran
et la tracer avec quelque modifications ( le garde boue couleur rouge au lieu du noir d'origine )
dj romu- Gros posteur du forum
Effectivement, si y a que l'écran, faut pas regretter !!!
franchement pour l'avoir vu hier ba je la trouve quand même très belle sauf l'arrière qui est trop court , on ma proposer de l'essayer , ce que je ferais des que le temps sera plus clément……...on voit bien quand meme que les ouïes latérals ont été pompé sur la tracer
tof85- Gros posteur du forum
On va aussi pouvoir ouvrir un post pour comparer la Tracer à la Tiger 900. La GT ne manque pas d’arguments et Triumph semble avoir fait un gros travail sur le moteur.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Ya qu'à demander : c'est là : https://www.mt09.net/t12374-tracer-900-ou-nouvelle-tiger-900 !
JP43- Bon posteur sur le forum
JP43 a écrit:Ya qu'à demander : c'est là : https://www.mt09.net/t12374-tracer-900-ou-nouvelle-tiger-900 !
et la Norden 901 ...c'est aussi du lourd !
pegase22- Le forum est ma maison !
J'aime cette effervescence... Ça sent le printemps !
Street a écrit:J'aime cette effervescence... Ça sent le printemps !
la fin aussi de l'hivernage de nos belles !
Je sais pas, moi j'hiverne pas.
Avec les 18 degrés qu'on se paie tous les 15 jours, ça vaut même plus le coup...
Avec les 18 degrés qu'on se paie tous les 15 jours, ça vaut même plus le coup...
Street a écrit:Je sais pas, moi j'hiverne pas.
attention à nos cylindres, avec le réchauffement climatique !
Street a écrit:Je sais pas, moi j'hiverne pas.
Franchement moi rouler avec le froid ça ne me gêne pas, j'ai déjà fait des milliers de bornes en hiver allant de 10° jusqu’à -5, s'il fait beau et sec aucun souci au contraire on s'équipe et on supporte l'équipement.
Par contre chez nous pour rouler en été au bord de mer c'est même pas la peine, tu supportes aucun équipement, tu suffoques donc tu te mets en danger, moi en été c'est systématique pour les vacances je fuis vite fait en montagne au frais, les bains de mer et les routes à 38 à l'ombre je vous les laisse sans façon... et puis il y a de très belles couleurs en hiver aussi je trouve, mais c'est une question de gout c'est sur.
Et puis un truc cool c'est qu'il y a moins de touristes et moins de monde sur les route donc plus d'espace pour s'éclater!!!
alors OK, quand il y a la neige c'est sur on ne peut pas sortir la meule, mais mis à part ça le froid pas de souci surtout avec mes gants chauffants c'est trop bon!!!
bon je m’écarte du sujet .....
iron man- Modérateur
si la température en journée max est de disons 5° ça veut dire que les coins à l'ombre toute la journée restent autour de 0° tout le temps et que donc il y a gros risque de verglas si il y a un filet d'eau ou du givre sur la route et là tu vas te planter
Michel06 a écrit:si la température en journée max est de disons 5° ça veut dire que les coins à l'ombre toute la journée restent autour de 0° tout le temps et que donc il y a gros risque de verglas si il y a un filet d'eau ou du givre sur la route et là tu vas te planter
stp ne me porte pas le chat noir !!!!
iron man- Modérateur
Retour au sujet de départ : essai du F900XR cette fois dans le dernier Moto Nourjal.
Conclusion : pas de gros défaut, bon châssis mais sensations mécaniques en retrait. Modèle essayé à 13.900€ quand même avec les options...:pale:
Ils parlent même des clients du Tracer qui pourraient être attirés par cette plus grande douceur...
Ça sent le comparo à plein nez, ça !!!
Conclusion : pas de gros défaut, bon châssis mais sensations mécaniques en retrait. Modèle essayé à 13.900€ quand même avec les options...:pale:
Ils parlent même des clients du Tracer qui pourraient être attirés par cette plus grande douceur...
Street a écrit:
Ah bon !!! C'est justement pour la bestialité de son CP3 que j'ai acheté la tracer si elle avait été souple et trop édulcorée je serais allé voir ailleurs ....
Si on veut que de la souplesse et de l'onctuosité on ne prend pas un CP3
iron man- Modérateur
iron man a écrit:
Si on veut que de la souplesse et de l'onctuosité on ne prend pas un CP3
Et encore quand on pose pas le cerveau elle sait se montrer souple et plaisante en usage quotidien, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu, tu peux la cravacher et rouler comme un débile mental ou cruiser tranquilou, selon les modes moteur et l'humeur du pilote, pour quelqu'un qui veut avoir une moto qui sert à la fois au quotidien, en balades "plaisir" et en voyage c'est juste le panard
J'ai essayé plusieurs bécanes depuis que je l'ai, j'envisageais un truc plus apte au "tout chemins" mais je trouve rien qui me file autant la banane (hormis la KTM super adventure mais pas le même budget en achat et au quotidien). Si Yam pouvait nous faire une une Ténéré 900 avec le CP3 et une bonne garde au sol...
Tompouss- Membre régulier du forum
C'est vrai tompouss c'est un decathlonien cette meule elle sait tout faire à un bon niveau et comme tu dis au quotidien elle sait nous faire prendre plaisir même sur le trajet travail ... Et ça peu de bécanes à ce prix là savent le faire.
Après oui c'est pas une bécane tout terrain bien sûr mais moi ça ne me gène pas car mes cervicales ne l'accepte raient plus de toutes façons.
Après oui c'est pas une bécane tout terrain bien sûr mais moi ça ne me gène pas car mes cervicales ne l'accepte raient plus de toutes façons.
iron man- Modérateur
Je complète le résumé de l'article de Moto Journal.
Châssis instinctif, quelques mouvements en haussant le rythme, concept SUV poussé à fond ce qui en fait une mini S1000XR, confortable et maniable, boîte précise et douce (le modèle essayé avait le shifter), assez haute de selle, freinage brembo au top à l'avant, mécanique discrète mais efficace, souple et disponible, équipement riche - écran TFT, béquille centrale, leviers réglables (très riche avec les options - supensions dynamiques, shifter, capteur d'angle, feux adaptatifs...), prix bien placé sans les options.
Bref, un bon package apparemment !
Finalement, il y aura peut-être match avec le Tracer... qui sera probablement faussé par l'essai d'un modèle toutes options. Dommage.
J'ai hâte quand même !
D'autant que je la trouve plutôt jolie dans le genre plus arrondi que la Yam.
Châssis instinctif, quelques mouvements en haussant le rythme, concept SUV poussé à fond ce qui en fait une mini S1000XR, confortable et maniable, boîte précise et douce (le modèle essayé avait le shifter), assez haute de selle, freinage brembo au top à l'avant, mécanique discrète mais efficace, souple et disponible, équipement riche - écran TFT, béquille centrale, leviers réglables (très riche avec les options - supensions dynamiques, shifter, capteur d'angle, feux adaptatifs...), prix bien placé sans les options.
Bref, un bon package apparemment !
Finalement, il y aura peut-être match avec le Tracer... qui sera probablement faussé par l'essai d'un modèle toutes options. Dommage.
J'ai hâte quand même !
D'autant que je la trouve plutôt jolie dans le genre plus arrondi que la Yam.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7