changement des joints sur bloc frein
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
changement des joints sur bloc frein
le manuel d'entretien "Service Manual francais MT-09.pdf" recommande de changer les joints cache poussières et joints de piston tous les 2 ans voir p 4-39 et 4-53.
quelqu'un a fait la manip ? difficultés ?
merci
quelqu'un a fait la manip ? difficultés ?
merci
Michel06- Trés gros posteur du forum
Re: changement des joints sur bloc frein
bloc de frein ... etriers de frein ? les cache poussières , si c'est ça laisse tomber ,faut juste voir si fuite il y a!
Invité- Invité
oui en effet il s'agit bien des étriers
ok si y a pas de fuite, mais par prudence les joints il faudrait les changer tous les combien d'après-toi ?
ok si y a pas de fuite, mais par prudence les joints il faudrait les changer tous les combien d'après-toi ?
aucune raison de les changer tant qu'il n'y a pas de probleme
il te preconisent bien de changer les durites de frein aussi tous les 4 ans
personne ne le fait jamais, c'est juste pour que yamaha soit "ouvert" en cas de fuite de ceux çi, personne ne change ca en preventif tous les 2 ans ca ne sert absolument à rien
il te preconisent bien de changer les durites de frein aussi tous les 4 ans
personne ne le fait jamais, c'est juste pour que yamaha soit "ouvert" en cas de fuite de ceux çi, personne ne change ca en preventif tous les 2 ans ca ne sert absolument à rien
chtit- Trés gros posteur du forum
on peut quand même dire que le caoutchouc perd de son efficacité avec les années, je verrai ça quand elle aura 6/7 ans
oui, mais ca dure tres longtemps, tu n'a pas à t'en inquieter
toutes mes motos ont leurs joints de piston d'etrier de frein d'origine
sauf le CB750 de 97 qui à dormis 6 ans dehors sans bouger, les freins etaient completement grippé donc j'ai tous demonté, changé les pistons et joint, nettoyé/graissé les colonettes, les durites par contre niquel pas eu besoin de les changer
tant qu'il n'y a pas de probleme, ne touche à rien, les joint tu les changera le jours ou les frein seront un peu grippé ou que ca fuit
il est bien plus utile de purger regulierement le liquide de frein, et à chaque remplacement de plaquette de sortir les piston au maxi (avec les vieilles plaquette dedans) pour nettoyer les pistons avec du LDF, ca permet au joint de durer plus longtemps, et d'eviter que ca grippe
toutes mes motos ont leurs joints de piston d'etrier de frein d'origine
sauf le CB750 de 97 qui à dormis 6 ans dehors sans bouger, les freins etaient completement grippé donc j'ai tous demonté, changé les pistons et joint, nettoyé/graissé les colonettes, les durites par contre niquel pas eu besoin de les changer
tant qu'il n'y a pas de probleme, ne touche à rien, les joint tu les changera le jours ou les frein seront un peu grippé ou que ca fuit
il est bien plus utile de purger regulierement le liquide de frein, et à chaque remplacement de plaquette de sortir les piston au maxi (avec les vieilles plaquette dedans) pour nettoyer les pistons avec du LDF, ca permet au joint de durer plus longtemps, et d'eviter que ca grippe
chtit- Trés gros posteur du forum
ok bonne idée, je change mes plaquettes avant bientot je ferai la manip
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1