MC de frein AR au pouce
+4
olivierzx
synapse38
Tutuf
chtit
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MC de frein AR au pouce
une dernière question après je te laisse tranquille stp :
sur une ABS :
est il possible de monter un m.c comme le tiens et de le relier directement au m.c arrière,sans passer par la centrale....
afin de garder la pédale de frein (qui sera tjrs relié à la centale du coup) et l'abs actif ???
edit :
si oui : si je pile avec le pouce ( et l'avant aussi) est ce que l'abs se declenchera ?
si oui: que à l'avant ?
sur une ABS :
est il possible de monter un m.c comme le tiens et de le relier directement au m.c arrière,sans passer par la centrale....
afin de garder la pédale de frein (qui sera tjrs relié à la centale du coup) et l'abs actif ???
edit :
si oui : si je pile avec le pouce ( et l'avant aussi) est ce que l'abs se declenchera ?
si oui: que à l'avant ?
Invité- Invité
c'est une des question que je me posais aussi lors de l'etude d'installation du MC au pouce
et je ne saurais y repondre
perso j'avais peur qu'il y ai des retours de pression dans la centrale ABS ou dans un des deux MC en sens inverse
ou que l'ABS ne fonctionne pas
pour exemple, thorn bikes dans une des video de high side installe justement un frein au pouce beringer sur la Z900RS, mais pour garder le frein au pied avec il installe aussi un MC au pied beringer specifique "repartiteur" pour pouvoir garder les deux commandes
au passage, vu le montage, il à supprimé l'ABS totalement
http://www.beringer-brakes.com/moto/technologies/frein-arriere-au-pouce-16.htm
donc est-ce que avec un montage double et direct comme on parle c'est possible ? j'ai pas voulu tenté l'experience, donc j'ai supprimé le frein au pied et mis le frein au pouce en lieu et place tous simplement, n'ayant pas l'usage du frein au pied de toute façon ca ne me genait pas
sinon cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein et de l'ABS à l'avant par contre, lui ca fonctionnera toujours de la meme façon, le circuit du frein avant reste toujours separé du circuit de frein arriere, l'ABS est dissocié aussi
et je ne saurais y repondre
perso j'avais peur qu'il y ai des retours de pression dans la centrale ABS ou dans un des deux MC en sens inverse
ou que l'ABS ne fonctionne pas
pour exemple, thorn bikes dans une des video de high side installe justement un frein au pouce beringer sur la Z900RS, mais pour garder le frein au pied avec il installe aussi un MC au pied beringer specifique "repartiteur" pour pouvoir garder les deux commandes
au passage, vu le montage, il à supprimé l'ABS totalement
http://www.beringer-brakes.com/moto/technologies/frein-arriere-au-pouce-16.htm
donc est-ce que avec un montage double et direct comme on parle c'est possible ? j'ai pas voulu tenté l'experience, donc j'ai supprimé le frein au pied et mis le frein au pouce en lieu et place tous simplement, n'ayant pas l'usage du frein au pied de toute façon ca ne me genait pas
sinon cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein et de l'ABS à l'avant par contre, lui ca fonctionnera toujours de la meme façon, le circuit du frein avant reste toujours separé du circuit de frein arriere, l'ABS est dissocié aussi
chtit- Trés gros posteur du forum
l'abs AV et AR est dissocié...mais pourquoi il se met en veille lors des longs wheels...
(ça n'a rien à voir ??)
en tt cas un grand merci pour tes avis/infos/explications chtit !
(ça n'a rien à voir ??)
en tt cas un grand merci pour tes avis/infos/explications chtit !
Invité- Invité
A cause de la difference de vitesse entre la roue av et ar
chtit- Trés gros posteur du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3