MT 09 Tracer Code diag 050
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
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MT 09 Tracer Code diag 050
Salut,
la je suis venere, mais grave.......
Pour ceux qui on suivi, j'ai vendu ma Tracer vendredi.
Je l'ai vendue en toute confiance car je l'ai toujours bichonnée, respectée et en 41700 km je n'ai jamais eu le moindre soucis.
En plus elle sortait de la révision des 40K (vous savez la grosse qui fait mal au :cul2: .....)
Je viens d'avoir son nouveau maître, il ne peux plus la démarrer, cela lui affiche le code 050.
Je suis déçu pour lui car j'imagine sa déception, la moto est au garage et tourne plus
deja vendredi elle avait eu du mal a démarrer, mais bon était partie après plusieurs essais et il a pu rentrer chez lui (environ 250km)
Connaissez vous a quoi correspond ce code 050 et avez vous une idée de comment résoudre la panne ?
la je suis venere, mais grave.......
Pour ceux qui on suivi, j'ai vendu ma Tracer vendredi.
Je l'ai vendue en toute confiance car je l'ai toujours bichonnée, respectée et en 41700 km je n'ai jamais eu le moindre soucis.
En plus elle sortait de la révision des 40K (vous savez la grosse qui fait mal au :cul2: .....)
Je viens d'avoir son nouveau maître, il ne peux plus la démarrer, cela lui affiche le code 050.
Je suis déçu pour lui car j'imagine sa déception, la moto est au garage et tourne plus
deja vendredi elle avait eu du mal a démarrer, mais bon était partie après plusieurs essais et il a pu rentrer chez lui (environ 250km)
Connaissez vous a quoi correspond ce code 050 et avez vous une idée de comment résoudre la panne ?
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Si la moto sort de la révision des 40 MK autant poser la question au mécano qui a fait la révision, déja lui pourra te dire a quoi corespond le code 050, aprés une fois la panne cernée pour réparer cela dépend des compétence en mécanique du nouveau propriétaire
Invité- Invité
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
le soucis, la moto a tourné sur environs 700 km depuis la révision
Ensuite la concession qui a fait ma révision est en vacances ca tombe vraiment mal.....
Ensuite la concession qui a fait ma révision est en vacances ca tombe vraiment mal.....
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Bien, en fonction de tous les paramétres cités je pense qu'un passage a la valise s'impose c'est le seul moyen de faire le distinguo entre les différentes possibilités que donne Synapse
Invité- Invité
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
ce n'est pas code 050 ca, je sais pas ou tu à vu ce code d'ailleur ?
moi voila ce que j'ai page 9-6 du manuel d'atelier de la MT09 (c'est peut etre different sur tracer ? )
et la page à laquelle ca renvois, ca craint du coup :/
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
T'as raison Chtit...
Le 050 m'a trompé.
J'ai regardé vite fait mais sur le manuel de la Tracer 2017, où il y a donc bien ce 050, mais c'est complètement différent de la 2015, où effectivement il n'y a qu'un seul code 50.
Donc, c'est un coup de l'ECU.
Qui mériterait dans un 1er temps d'être juste débranché/rebranché.
Mais vu l'accessibilité du machin...
Et... voir la batterie... sait t-on jamais...
Ça collerait avec les difficultés à démarrer avant le KO.
Le 050 m'a trompé.
J'ai regardé vite fait mais sur le manuel de la Tracer 2017, où il y a donc bien ce 050, mais c'est complètement différent de la 2015, où effectivement il n'y a qu'un seul code 50.
Donc, c'est un coup de l'ECU.
Qui mériterait dans un 1er temps d'être juste débranché/rebranché.
Mais vu l'accessibilité du machin...
Et... voir la batterie... sait t-on jamais...
Ça collerait avec les difficultés à démarrer avant le KO.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
ouaip c'est ce que m'avais indiqué le new proprio hier soucis ECU.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Si c'est un problème de l'ECU, j'imagine que, dans un 1er temps, on peut tenter de le réinitialiser.
Vu que l'accès est merdique, débrancher la batterie et attendre une petite minute que toute l'électricité résiduelle soit consommée avant de rebrancher devrait permettre la réinitialisation, non ?
Vu que l'accès est merdique, débrancher la batterie et attendre une petite minute que toute l'électricité résiduelle soit consommée avant de rebrancher devrait permettre la réinitialisation, non ?
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Dans tous les cas devant le prix de l' ECU la manip de reinitialisation doit se tenter
Invité- Invité
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
J'ai cherché un peu sur les forums de la planète.
Pas des masses d'exemples, souvent liés à un flash qui a merdé.
Un gars toutefois à qui c'est arrivé, et c'était une des pinoches d'un connecteur de l'ECU qui s'était déclipsée.
C'est vrai que les p'tits fils sont vachement tendus.
Ça reste pas évident à diagnostiquer vu le nombre de fils dans la pelote...
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Son nouveau maître va la déposer en concession afin de faire un état des lieux et un devis.
Je tacherai de l'aider car même si il est partit avec une moto qui fonctionnait, le pauvre après 250 bornes la voila déjà bloquée au garrage :pale:
Mais je l'aurais sous la main je vérifierai cette histoire de pinoche car effectivement elle a cafouillé au démarrage le jour ou il est venu la chercher, donc ce serait plausible
Bonne idée JL
Je tacherai de l'aider car même si il est partit avec une moto qui fonctionnait, le pauvre après 250 bornes la voila déjà bloquée au garrage :pale:
Mais je l'aurais sous la main je vérifierai cette histoire de pinoche car effectivement elle a cafouillé au démarrage le jour ou il est venu la chercher, donc ce serait plausible
Bonne idée JL
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Comme dit l'adage : Un qui sait c'est mieux que 10 qui cherche, déposer la moto en concesion est donc une bonne chose au moins tu sera sur du diagnostic et de la remise en état. En plus tu auras une base claire pour l'arrangement avec le nouveau proprio
Invité- Invité
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
oui mais je me méfie des concessions qui alourdissent les factures
Mais bon je ne suis plus le proprio donc je ne peux plus rien faire, je verrai bien sur le devis, car pas question de passer pour un jambon non plus
Mais bon je ne suis plus le proprio donc je ne peux plus rien faire, je verrai bien sur le devis, car pas question de passer pour un jambon non plus
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
le probleme de la concession c'est qu'il vont en deduire forcement l'ECU HS (meme si y'a qu'un pin de tordu)
et un ECU ca coute bonbon, y'a meme pas le prix sur pieces-yam https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2017/TRACER/MT09TRA/PARTIE-ELECTRIQUE-2/2016_71409-71409/47/0/70616
et meme chez partzilla (USA) ca coute quand meme quasi 850$ (760€) https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle/2017/fj09-fj09hcl-2017/electrical-2 (pas tout à fais la meme reference, 70 à la fin, peut etre du à une difference de cartographie/pollution)
la solution serait de trouver un d'occasion garantie https://www.accimoto.com/fr/yamaha/mt-09-tracer/kit-neimancdi/33205/piece/moto
et un ECU ca coute bonbon, y'a meme pas le prix sur pieces-yam https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2017/TRACER/MT09TRA/PARTIE-ELECTRIQUE-2/2016_71409-71409/47/0/70616
et meme chez partzilla (USA) ca coute quand meme quasi 850$ (760€) https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle/2017/fj09-fj09hcl-2017/electrical-2 (pas tout à fais la meme reference, 70 à la fin, peut etre du à une difference de cartographie/pollution)
la solution serait de trouver un d'occasion garantie https://www.accimoto.com/fr/yamaha/mt-09-tracer/kit-neimancdi/33205/piece/moto
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Il est sur que certain mécaniciens alourdissent un peu les factures. Sur la région sud -est c'est d'ailleur un peu la réputation des mécaniciens et des conssecionaires. Mais a contrario certains sont honnétes sur ma vieille 600 TT j'ai demandé la révision du circuit de freinage et l'échange de l'etrier arriérz qui avait tendance a gripper et bien le mécano a démonté l'etrier, l' nettoyé et remonté en me disant : au prix d'un etrier neuf il vaut mieux y passer un peu de temps.
Aprés c'est une question de confiance vis a vis de son mécanicien.
Aprés c'est une question de confiance vis a vis de son mécanicien.
Invité- Invité
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
J'ai eu le propriétaire au téléphone, il a déposé la Tracer dans une concession par chez lui et diagnostique : ECU grillé donc HS.
Les gars labas comprennent pas car ils ont jamais vu ça et il vont essayer de comprendre pourquoi il a grillé.
AU passage il semblerai qu'ils ont contacté Yamaha pour leur évoquer la panne.
Bon la facture irait a froid dans les 1100€ car il faut changer non seulement l'ECU mais également les clefs et je sais plus quoi d'autre.
Ce qui me chagrine, c’est pour le debridage on ne change que l'ECU et si l'ECU tombe en panne on change plein de bazar avec.
La faut m'expliquer car je comprend pas
Les gars labas comprennent pas car ils ont jamais vu ça et il vont essayer de comprendre pourquoi il a grillé.
AU passage il semblerai qu'ils ont contacté Yamaha pour leur évoquer la panne.
Bon la facture irait a froid dans les 1100€ car il faut changer non seulement l'ECU mais également les clefs et je sais plus quoi d'autre.
Ce qui me chagrine, c’est pour le debridage on ne change que l'ECU et si l'ECU tombe en panne on change plein de bazar avec.
La faut m'expliquer car je comprend pas
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
El Mancho a écrit:oui mais je me méfie des concessions qui alourdissent les factures
Mais bon je ne suis plus le proprio donc je ne peux plus rien faire, je verrai bien sur le devis, car pas question de passer pour un jambon non plus
Hello, je me permets juste de te prévenir que j'ai eu un cas similaire avec la vente d'un de mes quads. Même si tu n'en es plus le propriétaire légal, tu es responsable de vice caché (encore faut-il le prouver) durant 2 ans. En Belgique c'est comme ça : https://www.vendezvotrevoiture.be/magazine/garantie-auto-occasion/.
Pour mon cas, c'était un problème de diagnostique pendant la garantie mais véhicule vendu hors garantie. J'ai posé la question à mon assureur et m'a confirmé que j'étais responsable de la vente mais que la protection juridique pouvait être engagée contre le concessionnaire.
Après discussion avec l'acheteur, j'ai payé les frais de réparation (3500€ quand même ...). J'ai ensuite utilisé ma protection juridique pour porter plainte contre la concession qui s'est réfugiée derrière la marque. Vu ma très bonne foi envers l'acheteur, il m'a proposé son aide pour mon "combat" juridique. J'ai eu besoin de lui pour obtenir des documents que je lui avais fournis et il m'a tout transmis sans problème. Or, ce n'était plus son problème vu que pour lui, tout était réglé. Combat de 2 ans qui a abouti à un arrangement à l'amiable avec les avocats adverses sans passer au tribunal mais j'ai tout récupérer jusqu'au moindre centimes + indemnités complémentaires.
Pour résumer, reste méfiant sur cette histoire et trouve une solution a l'amiable avec l'acheteur, ce n'est pas parce que tu l'as vendue que tu n'as plus d'implication .
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
Je crois bien qu'en France ce n'est pas la même chose qu'en Belgique, dans le cas d'une vente entre deux particuliers la resposabilité du vendeur ne peut pas être engagé dans le cas d'une panne de ce type car rien ni personne ne pouvait laisser prévoir que l ' ECU allait griller, la responsabilité du vendeur pourrait être engagée uniquement dans le cas ou par exemple suite a un choc ou une chute le précédent propriétaire aurait " réparé" de façon a camoufler les dégats sans vraiment les réparer.
Aprés bien sur tu peux quand même faire un geste envers l'acheteur
Aprés bien sur tu peux quand même faire un geste envers l'acheteur
Invité- Invité
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
si si, en france c'est la garantie contre les vice caché qui rend le vendeur responsable, mais le truc c'est qu'il faut que l'acheteur prouve que le vice etait present avant achat et que le vendeur etait au courant de la panne
chose qui n'est pas le cas ici, la panne soudaine de l'ECU ne pouvait pas etre previsible, et le vendeur n'en avait pas connaissance avant la vente
c'est juste vraiment pas de bol pour l'acheteur sur ce coup là
chose qui n'est pas le cas ici, la panne soudaine de l'ECU ne pouvait pas etre previsible, et le vendeur n'en avait pas connaissance avant la vente
c'est juste vraiment pas de bol pour l'acheteur sur ce coup là
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: MT 09 Tracer Code diag 050
En fait c'est un kit complet ECU + Clés + Neiman + Serrure selle + Serrure Réservoir.
Et si je me souviens bien, le changement du Neiman est une galère totale.
Mais, il me semble bien avoir lu, ici ou ailleurs, qu'au moins un gars avait eu un problème suite à un flash.
L'ECU était "brické", et le flasheur avait dû lui en commander un autre.
Donc, il serait possible de changer l'ECU sans le reste.
Et du coup de refaire un appairage entre les clés existantes et un nouvel ECU.
Si quelqu'un se souvient où j'ai lu ça...
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
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