contact et batterie à plat
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
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contact et batterie à plat
Bjr à toutes et tous !
J'ai laissé le contact sans m'en apercevoir, qui fait que la batterie est à plat !.
Je vais la remettre en charge....mais question :
le fait d'avoir laissé le contact ainsi, ça n'a pas niké quelque chose ?
provoqué une surchauffe d'un composant éléctrique ....je peux y aller franco pour la redémarrer ?
Mci !
J'ai laissé le contact sans m'en apercevoir, qui fait que la batterie est à plat !.
Je vais la remettre en charge....mais question :
le fait d'avoir laissé le contact ainsi, ça n'a pas niké quelque chose ?
provoqué une surchauffe d'un composant éléctrique ....je peux y aller franco pour la redémarrer ?
Mci !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
salut,
la conso en contact seul, fait fonctionner les veilleuses et le tableau de bord, donc pas de soucis de surchauffe ( comme quand tu roules), recharges ta batterie et plug la avec le contact coupé
la conso en contact seul, fait fonctionner les veilleuses et le tableau de bord, donc pas de soucis de surchauffe ( comme quand tu roules), recharges ta batterie et plug la avec le contact coupé
heli34- Gros posteur du forum
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Re: contact et batterie à plat
ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
pegase22 a écrit:j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
hum hum .... comment dire .... c'est la pente savonneuse non :triste: attends!!! je sors très vite je sens que je vais me faire déf... la g..
sans rancune ,
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: contact et batterie à plat
Oh Pierriot je pense que là il faut aller chez l'occuliste pas le choix , viens faire un bilan complet à l'HIA Clermont-Tonnerre
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: contact et batterie à plat
des copains ?...des CRS....oui
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: contact et batterie à plat
He moi j'ai rien dit ta remarqué
Zeltron- Gros posteur du forum
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Localisation : Entre Mer et vert
Re: contact et batterie à plat
Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué
t'es une bonne biche !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
Moi non plus (mais j'en ai pas moins pensé )Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué
Pifou- Le forum est ma maison !
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Localisation : Michel dans le Périgord
Re: contact et batterie à plat
Ah la mémoire à son age .....pffff et la vue ....
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: contact et batterie à plat
pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?
robertbond- Trés gros posteur du forum
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Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: contact et batterie à plat
robertbond a écrit:pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?
oui, super !
le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....qui fait qu'elle descend moins vite pour arriver à la chaîne.
Bon, on peut modifier à sa guise le temps d'ouverture du ""flot d'huile" du caméleon oiler à sa guise, qui fait que les gouttes d'huile ont un délai plus long pour s'écouler, et arriver à la chaîne, c'est ce qu'il disent sur la notice, mais malgré tout, vu que l'huile est un poil "congelée" c'est difficile de trouver le bon réglage.
Certes on y parvient, du genre en ce moment j'ai mis 3 à 4 secondes pour l'ouverture (écoulement)....en comparaison de cet hiver ou j'ai dû passer à 14 secondes pour y voir une goutte arriver.
C'est une question d'habitude....pour les grands rouleurs de surveiller quand même le graissage de leur chaîne, maintenant je le sais ou il faudrait que je trouve une huile filante mais beaucoup moins épaisse ( à voir ?).
Autrement comment en ce moment où il fait beau ça marche bien, je recommande le système !.
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
Merci pour ta réponse bien commentée pégase 22. Je réfléchis entre le scottoiler et le caméléon. Les 2 ont l'air sérieux et ont de bonnes appréciations. .
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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robertbond- Trés gros posteur du forum
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Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: contact et batterie à plat
pegase22 a écrit: le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....
Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article
Torakusu- Bon posteur sur le forum
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Re: contact et batterie à plat
Torakusu a écrit:pegase22 a écrit: le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....
Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article
oui, hélas j'ai pris le moins cher
j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !
S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.
En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
Il faut juste ne pas oublier de couper le contact de la brèle
Zeltron- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: contact et batterie à plat
pegase22 a écrit:Torakusu a écrit:pegase22 a écrit: le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....
Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article
oui, hélas j'ai pris le moins cher
j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !
S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.
En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !
Kikoo. Je ne sais pas quelle huile ils fournissent pour le Caméléon Oiler...Mais je sais que celle utilisée et fournie pour le Scottoiler est en fait tout bonnement de l'huile de boîte(analyses faite par Moto-Mag).Et très facilement reconnaissable à son odeur. De plus,pour ceux qui ont eu une Honda,dans le manuel constructeur il est indiqué de lubrifier la chaîne à l'huile de boite(80W90)...Et pour finir,lors du remplacement du kit chaîne,il y a toujours la chaîne à joints toriques"classique",soit O'Ring,et celles au joints XRings. Ces joints sont en Nitryle,il leur faut une bombe de graisse "adaptée"pour ceux qui lisent les indications des bombes de graisse,il est souvent indiqué"compatibles joints XRings"à la composition différente.
Voili-voilou
DOM'56- Nouveau membre
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Localisation : INZINZAC
Re: contact et batterie à plat
DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.
je ne savais pas qu'il existait 2 références
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: contact et batterie à plat
pegase22 a écrit:DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.
je ne savais pas qu'il existait 2 références
Re-moi En fait,3 types de chaînes,il faut rajouter celles sans joints toriques(que ça soit Xring ou O ring).
Mécaniquement celle qui te bouffe le moins de puissance est celle sans joints(utilisées en GP et autres compétitions).
Sinon j'ai lu des tests comparatifs sur la puissance absorbée par les chaînes ,il faut savoir que si sur une même moto tu montes un Oring et tu la passes au banc elle bouffera plus de chevaux qu'une Xrings,mais qu'après un temps de"rodage" la différence sera peu significative pour que l'on ressente une vraie différence entre les deux
DOM'56- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC
Re: contact et batterie à plat
Bon , le sujet a dérivé depuis le souci de batterie à plat suite à un oubli vers l'entretien des chaînes , alors je suis le fil de la discussion
Je pose une question pour ceux qui auraient testé le lubrifiant sec Profi Dry Lube https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/ : quelle est votre opinion ?
J'ai testé sur la chaîne de la XJR neuve après 1000 km , j'émet des doutes sur la tenue dans le temps ( application sans doute nécessairement plus fréquente qu'une graisse classique) puisque j'ai dû changer le kit à 24 000 km à cause de nombreux points durs et craquements . Donc ça contredit l'éloge faite sur le site.
Sur ma précédente XJR le kit-chaîne d'origine avait été changé à 32 000 km , avec graissage classique tous les 800-1000 km , et roulage sous la pluie aussi.
Actuellement j'utilise alternativement de la graisse en tube Facom ( ça envoie plein de projections , mais c'est pas cher et donc je le fais souvent . Mais il faut voir le paquet qui se dépose sous la cache du PSB !)) et de la graisse en spray , type Castrol O-R (bien adaptée aux joints toriques , et je suppose que l'appellation O-R fait allusion aux joints type O-Ring) avec nettoyage au pétrole désaromatisé entre chaque application ( sans excès , pour préserver les joints justement , et laisser un peu de graisse entre les plaques)
Et je me tiens désormais à une application tous les 500 km environ, histoire de faire durer cette chaîne qui a déjà 10 000 km et n'a nécessité aucune tension depuis.
Le lubrifiant sec me semblait intéressant , car le produit ne part pas dans la nature , les projections sont inexistantes et la chaîne garde un très bel aspect
Des avis ?
Je pose une question pour ceux qui auraient testé le lubrifiant sec Profi Dry Lube https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/ : quelle est votre opinion ?
J'ai testé sur la chaîne de la XJR neuve après 1000 km , j'émet des doutes sur la tenue dans le temps ( application sans doute nécessairement plus fréquente qu'une graisse classique) puisque j'ai dû changer le kit à 24 000 km à cause de nombreux points durs et craquements . Donc ça contredit l'éloge faite sur le site.
Sur ma précédente XJR le kit-chaîne d'origine avait été changé à 32 000 km , avec graissage classique tous les 800-1000 km , et roulage sous la pluie aussi.
Actuellement j'utilise alternativement de la graisse en tube Facom ( ça envoie plein de projections , mais c'est pas cher et donc je le fais souvent . Mais il faut voir le paquet qui se dépose sous la cache du PSB !)) et de la graisse en spray , type Castrol O-R (bien adaptée aux joints toriques , et je suppose que l'appellation O-R fait allusion aux joints type O-Ring) avec nettoyage au pétrole désaromatisé entre chaque application ( sans excès , pour préserver les joints justement , et laisser un peu de graisse entre les plaques)
Et je me tiens désormais à une application tous les 500 km environ, histoire de faire durer cette chaîne qui a déjà 10 000 km et n'a nécessité aucune tension depuis.
Le lubrifiant sec me semblait intéressant , car le produit ne part pas dans la nature , les projections sont inexistantes et la chaîne garde un très bel aspect
Des avis ?
Corsair- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: contact et batterie à plat
Bonjour à tous,
900 tracer de juin 2017
Ce matin je mets la clef , je tourne la clef .....et rien ! mais quand je dis rien c'est rien, pas la moindre led , pas le moindre petit bruit.
Je lève la selle et la batterie est à 12.4, je me dis que même si ce n'est pas le pérou , cela devrait au moins allumer le tableau de bord.
Direction concession et on me dit qu'il faut vérifier tous les fusibles, ben oui mais c'est déjà fait !
Mais il faut les vérifier au multimètre parce que des fois on voit pas qu'il est grillé !
Je vais essayer de solutionner ce soir , mais si cela vous est arrivé , je veux bien la soluce !
merci à vous et profitez bien de l'été indien
900 tracer de juin 2017
Ce matin je mets la clef , je tourne la clef .....et rien ! mais quand je dis rien c'est rien, pas la moindre led , pas le moindre petit bruit.
Je lève la selle et la batterie est à 12.4, je me dis que même si ce n'est pas le pérou , cela devrait au moins allumer le tableau de bord.
Direction concession et on me dit qu'il faut vérifier tous les fusibles, ben oui mais c'est déjà fait !
Mais il faut les vérifier au multimètre parce que des fois on voit pas qu'il est grillé !
Je vais essayer de solutionner ce soir , mais si cela vous est arrivé , je veux bien la soluce !
merci à vous et profitez bien de l'été indien
slingshot59- Nouveau membre
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Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier
Re: contact et batterie à plat
Un faux contact au niveau du neiman ?
Un petit coup de wd40 là dedans peut pas faire de mal.
Essaye aussi de manœuvrer le guidon de butée à butée pour vois si le faisceau tire pas quelque part.
Parce qu'à 12.4 aucune raison qu'elle s'allume/démarre pas.
Perso j'ai déjà réussi à démarrer avec 11.5 ...
Un petit coup de wd40 là dedans peut pas faire de mal.
Essaye aussi de manœuvrer le guidon de butée à butée pour vois si le faisceau tire pas quelque part.
Parce qu'à 12.4 aucune raison qu'elle s'allume/démarre pas.
Perso j'ai déjà réussi à démarrer avec 11.5 ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
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