Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

contact et batterie à plat

+8
Torakusu
robertbond
Pifou
Zeltron
Bozerman
iron man
heli34
pegase22
12 participants

Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty contact et batterie à plat

Message par pegase22 Lun 20 Mai 2019 - 8:07

Bjr à toutes et tous !

J'ai laissé le contact sans m'en apercevoir, qui fait que la batterie est à plat !.Mad
Je vais la remettre en charge....mais question :

le fait d'avoir laissé le contact ainsi, ça n'a pas niké quelque chose ? Rolling Eyes

provoqué une surchauffe d'un composant éléctrique ....je peux y aller franco pour la redémarrer ?

Mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par heli34 Lun 20 Mai 2019 - 8:31

salut,
la conso en contact seul, fait fonctionner les veilleuses et le tableau de bord, donc pas de soucis de surchauffe ( comme quand tu roules), recharges ta batterie et plug la avec le contact coupé Wink Cool
heli34
heli34
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Lun 20 Mai 2019 - 9:21

ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par iron man Lun 20 Mai 2019 - 11:09

pegase22 a écrit:j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?

hum hum .... comment dire .... c'est la pente savonneuse non :triste: batterie - contact et batterie à plat 1109529184 attends!!! je sors très vite batterie - contact et batterie à plat 2923201198 je sens que je vais me faire déf... batterie - contact et batterie à plat 2732135688 batterie - contact et batterie à plat 2732135688 batterie - contact et batterie à plat 2732135688 la g.. geek








sans rancune batterie - contact et batterie à plat 2411265519, batterie - contact et batterie à plat 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Bozerman Lun 20 Mai 2019 - 13:01

Oh Pierriot je pense que là il faut aller chez l'occuliste pas le choix  face  ,  viens faire un bilan complet à l'HIA Clermont-Tonnerre batterie - contact et batterie à plat 1109529184
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Lun 20 Mai 2019 - 16:08

des copains ?...des CRS....oui batterie - contact et batterie à plat 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Zeltron Mar 21 Mai 2019 - 0:01

He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Mar 21 Mai 2019 - 8:31

Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!

t'es une bonne biche ! batterie - contact et batterie à plat 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Pifou Mar 21 Mai 2019 - 20:17

Zeltron a écrit:He moi j'ai rien dit ta remarqué lol!
Moi non plus batterie - contact et batterie à plat 3%20(18) (mais j'en ai pas moins pensé batterie - contact et batterie à plat 2%20(32) )
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Bozerman Mar 21 Mai 2019 - 20:46

Ah la mémoire à son age .....pffff et la vue .... batterie - contact et batterie à plat 1109529184 batterie - contact et batterie à plat 1109529184

jocolor batterie - contact et batterie à plat 2876663640
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par robertbond Mer 22 Mai 2019 - 3:29

pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !

Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Mer 22 Mai 2019 - 9:48

robertbond a écrit:
pegase22 a écrit:ok !....j'attends que la batterie se recharge !
J'ai voulu régler le débit de mon Cameleon oiler, j'ai laissé le contact, pas vu le phare allumé en plein soleil !....je deviens bigleux ou quoi ?
Mci !

Au fait, tu en es satisfait de ton caméléon ?

oui, super ! batterie - contact et batterie à plat 1719152086 batterie - contact et batterie à plat 1719152086

le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à se figer....qui fait qu'elle descend moins vite pour arriver à la chaîne.

Bon, on peut modifier à sa guise le temps d'ouverture du ""flot d'huile" du caméleon oiler à sa guise, qui fait que les gouttes d'huile ont un délai plus long pour s'écouler, et arriver à la chaîne, c'est ce qu'il disent sur la notice, mais malgré tout, vu que l'huile est un poil "congelée" c'est difficile de trouver le bon réglage.

Certes on y parvient, du genre en ce moment j'ai mis 3 à 4 secondes pour l'ouverture (écoulement)....en comparaison de cet hiver ou j'ai dû passer à 14 secondes pour y voir une goutte arriver.

C'est une question d'habitude....pour les grands rouleurs de surveiller quand même le graissage de leur chaîne, maintenant je le sais ou il faudrait que je trouve une huile filante mais beaucoup moins épaisse ( à voir ?).

Autrement comment en ce moment où il fait beau ça marche bien, je recommande le système !.

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par robertbond Mer 22 Mai 2019 - 10:06

Merci pour ta réponse bien commentée pégase 22. Je réfléchis entre le scottoiler et le caméléon. Les 2 ont l'air sérieux et ont de bonnes appréciations. .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Torakusu Jeu 23 Mai 2019 - 11:59

pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Jeu 23 Mai 2019 - 14:01

Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article

oui, hélas j'ai pris le moins cher Mad

j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !

S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.

En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Zeltron Ven 24 Mai 2019 - 11:16

Il faut juste ne pas oublier de couper le contact de la brèle batterie - contact et batterie à plat 3393467514 batterie - contact et batterie à plat 2923201198
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par DOM'56 Lun 27 Mai 2019 - 8:41

pegase22 a écrit:
Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:  le seul reproche que je lui fais c'est ......lorsque les températures de l'air ambiant sont basses, vu que l'huile spéciale que tu mets dedans (fournie par le constructeur) est une "super glue", je veux dire très très épaisse, et très très filante, avec le froid elle a tendance à  se figer....

Maintenant il y a le Cameleon Oiler Plus qui s'ajuste automatiquement en fonction de la température :
https://fr.cameleonoiler.com/article

oui, hélas j'ai pris le moins cher Mad

j'ai pas flairé les avantages de celui que tu cites, le + sophistiqué !

S'ils l'on amélioré, c'est qu'ils ont certainement eu des retours de ce petit inconvénient, à franchement parler, qui n'en n'est pas, un c'est une question d'habitude !.

En gros deux réglages par an du passage de l'huile, un l'été, un l'hiver !. ... ça ne me gêne pas !  

Kikoo. Je ne sais pas quelle huile ils fournissent pour le Caméléon Oiler...Mais je sais que celle utilisée et fournie pour le Scottoiler est en fait tout bonnement de l'huile de boîte(analyses faite par Moto-Mag).Et très facilement reconnaissable à son odeur. De plus,pour ceux qui ont eu une Honda,dans le manuel constructeur il est indiqué de lubrifier la chaîne à l'huile de boite(80W90)...Et pour finir,lors du remplacement du kit chaîne,il y a toujours la chaîne à joints toriques"classique",soit O'Ring,et celles au joints XRings. Ces joints sont en Nitryle,il  leur faut une bombe de graisse "adaptée"pour ceux qui lisent les indications des bombes de graisse,il est souvent indiqué"compatibles joints XRings"à la composition différente.
Voili-voilou Cool
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par pegase22 Lun 27 Mai 2019 - 13:08

DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.

je ne savais pas qu'il existait 2 références Shocked
batterie - contact et batterie à plat 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par DOM'56 Lun 27 Mai 2019 - 13:32

pegase22 a écrit:
DOM'56 a écrit: O'Ring,et celles au joints XRings.

je ne savais pas qu'il existait 2 références Shocked
batterie - contact et batterie à plat 1719152086

Re-moi Smile En fait,3 types de chaînes,il faut rajouter celles sans joints toriques(que ça soit Xring ou O ring).
Mécaniquement celle qui te bouffe le moins de puissance est celle sans joints(utilisées en GP et autres compétitions).
Sinon j'ai lu des tests comparatifs sur la puissance absorbée par les chaînes ,il faut savoir que si sur une même moto tu montes un Oring et tu la passes au banc elle bouffera plus de chevaux qu'une Xrings,mais qu'après un temps de"rodage" la différence sera peu significative pour que l'on ressente une vraie différence entre les deux Wink
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Corsair Mar 28 Mai 2019 - 19:16

Bon , le sujet a dérivé depuis le souci de batterie à plat suite à un oubli vers l'entretien des chaînes , alors je suis le fil de la discussion Laughing
Je pose une question pour ceux qui auraient testé le lubrifiant sec Profi Dry Lube https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/ : quelle est votre opinion ?

J'ai testé sur la chaîne de la XJR neuve après 1000 km , j'émet des doutes sur la tenue dans le temps ( application sans doute nécessairement plus fréquente qu'une graisse classique) puisque j'ai dû changer le kit à 24 000 km à cause de nombreux points durs et craquements . Donc ça contredit l'éloge faite sur le site.

Sur ma précédente XJR le kit-chaîne d'origine avait été changé à 32 000 km , avec graissage classique tous les 800-1000 km , et roulage sous la pluie aussi.
Actuellement j'utilise alternativement de la graisse en tube Facom ( ça envoie plein de projections , mais c'est pas cher et donc je le fais souvent . Mais il faut voir le paquet qui se dépose sous la cache du PSB !)) et de la graisse en spray , type Castrol O-R (bien adaptée aux joints toriques , et je suppose que l'appellation O-R fait allusion aux joints type O-Ring) avec nettoyage au pétrole désaromatisé entre chaque application ( sans excès , pour préserver les joints justement , et laisser un peu de graisse entre les plaques)
Et je me tiens désormais à une application tous les 500 km environ, histoire de faire durer cette chaîne qui a déjà 10 000 km et n'a nécessité aucune tension depuis.
Le lubrifiant sec me semblait intéressant , car le produit ne part pas dans la nature , les projections sont inexistantes et la chaîne garde un très bel aspect
Des avis ?
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par slingshot59 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:07

Bonjour à tous,

900 tracer de juin 2017
Ce matin je mets la clef , je tourne la clef .....et rien ! mais quand je dis rien c'est rien, pas la moindre led , pas le moindre petit bruit.
Je lève la selle et la batterie est à 12.4, je me dis que même si ce n'est pas le pérou , cela devrait au moins allumer le tableau de bord.
Direction concession et on me dit qu'il faut vérifier tous les fusibles, ben oui mais c'est déjà fait !
Mais il faut les vérifier au multimètre parce que des fois on voit pas qu'il est grillé !

Je vais essayer de solutionner ce soir , mais si cela vous est arrivé , je veux bien la soluce !

merci à vous et profitez bien de l'été indien

slingshot59
slingshot59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par olivierzx Jeu 29 Aoû 2019 - 18:36

Un faux contact au niveau du neiman ?
Un petit coup de wd40 là dedans peut pas faire de mal.
Essaye aussi de manœuvrer le guidon de butée à butée pour vois si le faisceau tire pas quelque part.

Parce qu'à 12.4 aucune raison qu'elle s'allume/démarre pas.
Perso j'ai déjà réussi à démarrer avec 11.5 ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - contact et batterie à plat Empty Re: contact et batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum