[TUTO] Support de U TOP BLOCK
+3
B-King
dGe
picouze
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[TUTO] Support de U TOP BLOCK
A venir.
Etant donné que sur les modèles ABS, la centrale ne permet pas de glisser un petit U sous le devant la selle, ce post aura 2 objectifs : vous présenter le porte U du fabriquant Français Top Block ainsi que son montage très facile.
CARACTERISTIQUES :
POIDS
VUE DEMONTE
Etant donné que sur les modèles ABS, la centrale ne permet pas de glisser un petit U sous le devant la selle, ce post aura 2 objectifs : vous présenter le porte U du fabriquant Français Top Block ainsi que son montage très facile.
CARACTERISTIQUES :
POIDS
VUE DEMONTE
picouze- Débutant du forum
Re: [TUTO] Support de U TOP BLOCK
Et où est-ce que tu mets ton pieds gauche ? Moi je touche déjà le cale-pied arrière avec le talon ... alors avec le U Ca me parait impossible (même si le montage de cette façon est très propre).
dGe- Bon posteur sur le forum
Salut.
Avec cette longueur et cette largeur de U peut tu prendre les tubes de fourche?
Avec cette longueur et cette largeur de U peut tu prendre les tubes de fourche?
B-King- Nouveau membre
Personnellement j'ai le modèle plus court de U et surtout de porte U (il ne prend qu'une branche du U)
Du coups, je monte le U dans l'autre sens pour pas être gêné par le côté serrure (mais comme c'est le côté le plus lourd, ça ne centre pas les masses )
et comme ça je peux mettre le U vers la moto et il ne me gène absolument pas (sans qu'il ne touche le bras oscillant)
Du coups, je monte le U dans l'autre sens pour pas être gêné par le côté serrure (mais comme c'est le côté le plus lourd, ça ne centre pas les masses )
et comme ça je peux mettre le U vers la moto et il ne me gène absolument pas (sans qu'il ne touche le bras oscillant)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Et aussi, dans l'autre sens le U ne fait pas le plein d'eau ce qui n'est pas négligeable pour la durée de vie du suce-dit antivol (c'est pas comme ca que ca s'écrit ?!^^)
Moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir si cette dimension (104x270) peut servir sur la fourche du MT09.
B-King- Nouveau membre
Avis perso : vu la rapidité avec laquelle on peut défoncer son garde-boue avec un bloc disque... Oublie le U autours des fourches. Même si il a la dimension pour.
après, chacun fait ce qu'il veut ! (spéciale casse-dédie)
après, chacun fait ce qu'il veut ! (spéciale casse-dédie)
Donc, tu préconises quoi? Le bras oscillant?
B-King- Nouveau membre
Le bras oscillant, c'est casse .. pieds car sale a cause de la graisse de chaine ...
Les tubes de fourche : pb de casse du garde-boue.
Mes choix perso sont :
- bloc disque (facile a transporter et discret) en cas de stationnement de courte durée. Je stationne la moto face a un obstacle pour être obligé de manipuler la moto a la main avant de claquer la 1ere en cas d'oubli. Donc bloc disque sur la roue AR, le plus près possible de l'étrier de frein (et du bon cote dans le sens de rotation de la roue lors de la manipulation a la main)
- en cas de stationnement long : chaine, 1 roue attachée a un point fixe.
Sachant que si quelqu'un veut vraiment voler ta moto, rien ne l'empêchera... C'est juste pour couper l'herbe sous le pied d'un opportuniste.
Les meilleurs complices des voleurs sont nos habitudes ...
Les tubes de fourche : pb de casse du garde-boue.
Mes choix perso sont :
- bloc disque (facile a transporter et discret) en cas de stationnement de courte durée. Je stationne la moto face a un obstacle pour être obligé de manipuler la moto a la main avant de claquer la 1ere en cas d'oubli. Donc bloc disque sur la roue AR, le plus près possible de l'étrier de frein (et du bon cote dans le sens de rotation de la roue lors de la manipulation a la main)
- en cas de stationnement long : chaine, 1 roue attachée a un point fixe.
Sachant que si quelqu'un veut vraiment voler ta moto, rien ne l'empêchera... C'est juste pour couper l'herbe sous le pied d'un opportuniste.
Les meilleurs complices des voleurs sont nos habitudes ...
On tourne en rond là! La chaîne, on la met où?
Le U, lui peut se transporter sur la moto.
Le U, lui peut se transporter sur la moto.
B-King- Nouveau membre
Bah si tu veux pas l'avoir dans le dos (pour le cas d'une chute), tu prends un top case ou une sacoche de réservoir !
Si t'as une autre question, n'hésite pas !
Si t'as une autre question, n'hésite pas !
J'attends une réponse de picouze!
B-King- Nouveau membre
Pour le U, le mien est assez large pour prendre le pneu avant. Du coups je le met vraiment à l'extrémité avant du pneu avant.
Ainsi quand je monte sur la moto je le vois direct et je pense à l'enlever (j'avais essayé de le mettre sur la roue arrière et je l'ai oublié )
Et si je le vois pas quand je démarre : le U passe sous la roue avant de démonter le garde boue
Il ne reste que le cas où je recule la moto à la main en l'oubliant... mais ça ne m'est pas encore arrivé
Ainsi quand je monte sur la moto je le vois direct et je pense à l'enlever (j'avais essayé de le mettre sur la roue arrière et je l'ai oublié )
Et si je le vois pas quand je démarre : le U passe sous la roue avant de démonter le garde boue
Il ne reste que le cas où je recule la moto à la main en l'oubliant... mais ça ne m'est pas encore arrivé
B-King a écrit:J'attends une réponse de picouze!
Déjà les carters intégrés au garde boue qui protègent les tubes de la fourche inversée, t'empêchent de choper confortablement les tubes et un bâton de la jante
Si tu as une ABS c'est mort car le disque avec les encoches t’empêche de prendre le fourche un peu plus bas, par contre il a la bonne longueur pour chopper la fourche en entier.
Comme j'ai une ABS, je prend les 2 disques.
Le bras oscillant, vous oubliez, à droite trop large, à gauche ça passe pas.
Une fois le U installé comme indiqué, le talon vient taper contre... je fais du 42 et avec les bottes, talon contre le U, le bout de la botte est à 1cm du sélecteur; par contre le pied n'est pas super bien positionné sur le cale pied car il est au niveau de métatarse et pas des phalanges.
Ou alors il faudrait trouver un U ou le système de verrouillage ne soit pas si énorme !! voir un petit U, mais mis dans le sens contraire...
Je vais vais tester en roulage et voir ce que cela donne au bout d'une semaine, donc résultats la semaine prochaine
Qu'est ce qui t'empêche de poser le U à l'envers (serrure vers le haut)?
B-King- Nouveau membre
C'est que l'autre partie est super lourde : 1,5kg sur les 2,5, donc tout au bout ça va tirer sur la gueule du support de cale pied (cf moment des forces en physique mécanique :p )
B-King- Nouveau membre
Je suis de près vos essais....je n'ai toujours pas mis de support de U...pas encore trouvé le truc qui me plaise mais pour le moment la moto est au chaud...mais quand je vais vouloir la laiser plus longtemps dans des endroit pas habituel il me le faudra bien le U...
MT09-91- Débutant du forum
picouze, je te rappel l'usage des cales pieds... ça doit supporter le poids d'un passager moyen (disons 80kg équipé) sur toute la durée de vie de la moto... je ne pense pas que les 2,5kg de l'antivol même avec un bras de lever ne lui nuise tant que ça
Enfin moi j'ai quand même le modèle le plus petit, donc j'ai osé... dire "pour l'instant tout va bien" serait prétentieux, elle n'a que 3000km comme ça...
Enfin moi j'ai quand même le modèle le plus petit, donc j'ai osé... dire "pour l'instant tout va bien" serait prétentieux, elle n'a que 3000km comme ça...
dagda-esus a écrit:picouze, je te rappel l'usage des cales pieds... ça doit supporter le poids d'un passager moyen (disons 80kg équipé) sur toute la durée de vie de la moto... je ne pense pas que les 2,5kg de l'antivol même avec un bras de lever ne lui nuise tant que ça
hello dagda-esus je suis preneur d'une photo du modèle que tu as installé si tu peux en faire profiter les menbres du fofo et moi meme je suis preneur...
merci
MT09-91 a écrit:dagda-esus a écrit:picouze, je te rappel l'usage des cales pieds... ça doit supporter le poids d'un passager moyen (disons 80kg équipé) sur toute la durée de vie de la moto... je ne pense pas que les 2,5kg de l'antivol même avec un bras de lever ne lui nuise tant que ça
hello dagda-esus je suis preneur d'une photo du modèle que tu as installé si tu peux en faire profiter les menbres du fofo et moi meme je suis preneur...
merci
C'est la première photo, celle fait par Top Block himself, j'ai acheté le même U pour ne pas avoir de surprises.
J'ai pesé le U : 2,5kg.
dagda-esus a écrit:picouze, je te rappel l'usage des cales pieds... ça doit supporter le poids d'un passager moyen (disons 80kg équipé) sur toute la durée de vie de la moto... je ne pense pas que les 2,5kg de l'antivol même avec un bras de lever ne lui nuise tant que ça
Une photo !!
J'ai essayé ce matin avec le "grand" U, c'est galère car il faut replier le cale pied pilote pour pouvoir l'insérer dans les 2 tubes du support :'(
J'ai roulé en configuration normale et ça n'a pas gêné du tout cette histoire de U qui cogne contre la botte, bon je roule en position canard aussi
Pour finir, je pense que l'autre U de Top Block (pas le Nexus donc) est plus adapté car la partie qui contient la mécanique de verrouillage est moins importante.
MT09-91 a écrit:Je suis de près vos essais....je n'ai toujours pas mis de support de U...pas encore trouvé le truc qui me plaise mais pour le moment la moto est au chaud...mais quand je vais vouloir la laiser plus longtemps dans des endroit pas habituel il me le faudra bien le U...
Si tu transportes en permanence ton U sur la meule, tu as tout intérêt à le mettre tout le temps sinon le jour ou ta meule disparait (je touche du bois pour que ça n'arrive pas) t'auras l'air d'un con si elle est retrouvée avec le U sur son support et que tu as juré à ton assureur que tu avais mis le U
Invité- Invité
Je ne transporte pas mon U justement étant donné que en ce moment elle est chaud...chez moi. Et que pour le moment lorsque je l'ai prise c'était pour de petites balades et aller au boulot...donc pour le moment la question ne se pose pas mais lorsque je vais faire d'autre type de sortie c'est clair que le U sera indispensable...en attendant je cherche le bon support pour transporter mon U ...
Bah c'est celui qui s'intègre le mieux je pense, après ce n'est pas sans contraintes, mais niveau look ca ne choque pas du tout.
Après, concernant l'écartement des 2 tubes, je ne sais pas si la largeur est du spécifique Top Block, auquel cas il faudrait un U de la même marque; ou alors te contenter de n'utiliser qu'un seul tube pour le fixer.
Après, concernant l'écartement des 2 tubes, je ne sais pas si la largeur est du spécifique Top Block, auquel cas il faudrait un U de la même marque; ou alors te contenter de n'utiliser qu'un seul tube pour le fixer.
Quelqu'un a déjà imaginé un support sur les points de fixation du support de plaque ? Ca doit etre pris sur la boucle arrière? C'est pas assez costaud ?
80kg sur un seul cale pied ?
Alors si le SDS se tient debout sur les 2 cales pieds, cela ferait 40kg par cale pied.
Ensuite, le plus souvent un SDS à le cul posé sur la selle, donc à l'arrivée, il ne reste pas grand chose par cale pied
Oui je m'égare, mais je prendrais bien ce support pour glisser un TUBE en pvc afin de glisser une toile de tente.
Genre tube PVC D125 avec 2 manchons et 2 bouchons qui se vissent.. Une peinture noires et HOP !!
Bon Ok..
Genre tube PVC D125 avec 2 manchons et 2 bouchons qui se vissent.. Une peinture noires et HOP !!
Bon Ok..
Oubliez pas qu'on fait les supports Top Block MT-09 et les U qui vont avec, avec 5% de ristourne supplémentaires sur le forum. Et c'est sur stock !
Nos pièces pour Tracer 900