Bagagerie MT-09
+7
Rowley
tony41
olivierzx
steel
JKAY57
Miura
palex
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Bagagerie MT-09
Comme chaque année, j'aime bien me faire une semaine moto avec les potes en mode camping sauvage et virages a gogo...
Du coup j'essaye de recenser les possibilités de caser mon bordel, sachant que compte tenu du comportement de la MT, le top case est a bannir.
La bagagerie souple Yamaha :
Les Givi easylock en semi rigide (mes préférées :
Ce que j'ai dans le garage :
Donc si vous avez des pistes, des idees ou des infos c'est a vous
Du coup j'essaye de recenser les possibilités de caser mon bordel, sachant que compte tenu du comportement de la MT, le top case est a bannir.
La bagagerie souple Yamaha :
Les Givi easylock en semi rigide (mes préférées :
Ce que j'ai dans le garage :
Donc si vous avez des pistes, des idees ou des infos c'est a vous
Re: Bagagerie MT-09
Je pense que tu as déjà bien fait le tour du problème...
Miura- Le forum est ma maison !
Moi j'ai mon fidèle sac moto polochon que j'ai acheté en Allemagne mais tu en trouves partout. ( le même mais avec un marquage différent ) C'est pratique car il me repose le dos aussi
Étanche à 100% ( testé plusieurs fois sous des déluges à peine imaginable en Italie......)
D'ailleurs j'y retourne en juin
Étanche à 100% ( testé plusieurs fois sous des déluges à peine imaginable en Italie......)
D'ailleurs j'y retourne en juin
JKAY57- Modérateur
Ah tiens par exemple en voilà un et pas cher ====> http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-sacs-bagages-moto-sac-polochon-etanche.html
Et j'ai trouvé un article en cherchant le sac => http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-sac-polochon-pour-moto.html
Et j'ai trouvé un article en cherchant le sac => http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-sac-polochon-pour-moto.html
JKAY57- Modérateur
Jusqu'à présent je remplissait un top case de 42L (sh42) + une vielle Bagster Sherpa a deux étages et duvet + tente sur la selle passager + petit sac a dos zulupack.
Si je prends un sac polochon je pense que ça va me gêner pour conduire et en plus ça me bouffe la selle passager. Du coup je regarde pour des valoches comme ça je n'ai rien qui dépasse...
Si je prends un sac polochon je pense que ça va me gêner pour conduire et en plus ça me bouffe la selle passager. Du coup je regarde pour des valoches comme ça je n'ai rien qui dépasse...
ah c bon ça je vais pouvoir réutiliser mes valises semi rigide de ma gsr faut juste que je rachète le système d'accroche
steel- Gros posteur du forum
Avec mon top-case 42 L je croise à 140 sans problème.
La moto ne bouge pas.
C'est sûr que suivant ton poids plus les bagages sur l'arrière tu risques d'arriver aux limites de l'amorto.
Une centaine de kilo parait un max aux dires des "costauds" qui ont un MT-09.
Moi à 70 nickel.
La moto ne bouge pas.
C'est sûr que suivant ton poids plus les bagages sur l'arrière tu risques d'arriver aux limites de l'amorto.
Une centaine de kilo parait un max aux dires des "costauds" qui ont un MT-09.
Moi à 70 nickel.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
C'est pas de rouler a 140 sur l'autoburk qui me fait peur, mais vu la légèreté du train avant a la remise des gaz, en mode attaque je ne veux pas rajouter du poids en porte a faux sur l'arrière! Sinon la roue avant va pas souvent toucher le sol et en virage ça va poser problème...
apres il suffi de regler ton amorto corretement quand tu es chargé e c'est bon
tony41- Bon posteur sur le forum
Pour moi c'est sacoche réservoir givi avec tankblock pour la balade journalière : combi pluie, bombe anticrevaison, bloc disque et pique-nique
Sinon pour plusieurs jours j'ajoute un sac a dos, mais pas de camping plutôt chambre d'hôtes ou petit hôtel.
Niveau look évidement c'est pas top voir les
url=https://servimg.com/view/18693366/8][/url]
Sinon pour plusieurs jours j'ajoute un sac a dos, mais pas de camping plutôt chambre d'hôtes ou petit hôtel.
Niveau look évidement c'est pas top voir les
url=https://servimg.com/view/18693366/8][/url]
Rowley- Débutant du forum
Pour moi ce sera le Givi tanklock (j'ai déjà des sacoches Givi sur ma LC et je n'aurai que l'adaptateur BF05 à acheter ainsi, et les sacoches latérales Yam.
Ces dernières sont si je ne m'abuses des blazers SW-Motech estampillées Yamaha et leur GROS avantage est que le support est amovible et discret une fois retiré.
Alors que l'écarteur Givi est fixe, et moche.
Ces dernières sont si je ne m'abuses des blazers SW-Motech estampillées Yamaha et leur GROS avantage est que le support est amovible et discret une fois retiré.
Alors que l'écarteur Givi est fixe, et moche.
Seb1234- Débutant du forum
palex a écrit:La bagagerie souple Yamaha :
Quelqu'un a les prix des deux ( reservoir et cavaliere ) ?
Pas mal du tout, j'adorepalex a écrit:Vu sur motoblouz :
snowseb- Membre régulier du forum
snowseb a écrit:
Quelqu'un a les prix des deux ( reservoir et cavaliere ) ?
Bon j'ai trouvé cela, page 6, meme prix que sur le catalogue accessoire online 2014 ( ou la mt09 n'existe toujours pas ), par contre, ca ressemble toujours pas a ce qu'il y a sur la photo, mais plus a ce que l'on trouve donc sur l'online pour fz and co...
http://www.yack.be/yamaha/13/newsletter/56/newsletter.pdf
snowseb- Membre régulier du forum
J ai pris la tanlock en 25 litres c'est bien de mettre un peu de poids sur l avant, ça tient bien essayé a 210, mais sur le compteur je ne vois que le compte tours dans ma position de conduite je mesure 1.73 m.
MaTh09- Débutant du forum
palex a écrit:Vu sur motoblouz :
J'ai mis ça ... mais sur le porte-bagage pour 70 Euros env.
PoloKK- Gros posteur du forum
C'est une idée intéressante ce sac de selle givi, tu pourrais nous donner la référence merci
MaTh09- Débutant du forum
Sacoche de selle moto Givi XS313 20 litres, acheté chez Ixtem moto.
PoloKK- Gros posteur du forum