Achat d'une MT09 Street Rally
+4
Oliv06
Speedfan
iron man
albanchtl
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Achat d'une MT09 Street Rally
Bonjour,
Je fais suite à ma présentation...
Je souhaiterai acheter une MT09 SR, avant cela j'aimerais avoir des retours de la parts de personne qui possède cette moto soit la version "classique" soit "street rally"...
La moto sur la quelle j'ai des vues est un modèle de 2014, est ce qu'il y a des problèmes majeurs a signaler ou des petit désagrément ou encore une "maladie" qui reviens de manière récurrente pour ce modèle?
Merci à vous
Je fais suite à ma présentation...
Je souhaiterai acheter une MT09 SR, avant cela j'aimerais avoir des retours de la parts de personne qui possède cette moto soit la version "classique" soit "street rally"...
La moto sur la quelle j'ai des vues est un modèle de 2014, est ce qu'il y a des problèmes majeurs a signaler ou des petit désagrément ou encore une "maladie" qui reviens de manière récurrente pour ce modèle?
Merci à vous
albanchtl- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Manche
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
moi j'ai une tracer alors je ne vais pas beaucoup t'apporter, juste au niveau moteur,
il est ouffissime!!! plein partout et à tous les régimes, il te donne la banane tous les jours.
pour le reste les possesseur de mt9 te préciseront les détails, car pour le tracer, la position , la protection c'est différent.
elle ont toutes les 2 un soucis d'amortissement qu'il vaut mieux améliorer:
accord avant arrière
compromis absorption / confort pour une conduite dynamique.
cela dépend de la conduite que tu recherches
après ce n'est pas une moto parfaite mais des motos parfaites il n'y en a pas et elle a un super avantage c'est son rapport
prix / sensations / polyvalence même si la mt9 est un peu plus exclusive qu'une tracer
tu peux la mettre a beaucoup de sauces et sur la route si tu as un tant soit peu amélioré ses suspattes, tu vas avoir une machine à plaisir et peu de machines dans ce domaine feront beaucoup mieux. mais j'ai une tracer alors je laisse l'écriture à mes petits camarades qui ont des MT9
pour ma part tracer 07 / 2016 40000 kms aucun soucis et que du plaisir
je te souhaite de bonnes ballades avec ta SR
il est ouffissime!!! plein partout et à tous les régimes, il te donne la banane tous les jours.
pour le reste les possesseur de mt9 te préciseront les détails, car pour le tracer, la position , la protection c'est différent.
elle ont toutes les 2 un soucis d'amortissement qu'il vaut mieux améliorer:
accord avant arrière
compromis absorption / confort pour une conduite dynamique.
cela dépend de la conduite que tu recherches
après ce n'est pas une moto parfaite mais des motos parfaites il n'y en a pas et elle a un super avantage c'est son rapport
prix / sensations / polyvalence même si la mt9 est un peu plus exclusive qu'une tracer
tu peux la mettre a beaucoup de sauces et sur la route si tu as un tant soit peu amélioré ses suspattes, tu vas avoir une machine à plaisir et peu de machines dans ce domaine feront beaucoup mieux. mais j'ai une tracer alors je laisse l'écriture à mes petits camarades qui ont des MT9
pour ma part tracer 07 / 2016 40000 kms aucun soucis et que du plaisir
je te souhaite de bonnes ballades avec ta SR
iron man- Modérateur
- Messages : 10720
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Merci à toi
albanchtl- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Manche
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Salut Alban, il y a des posts dédiés à la SR.
Dans le module de recherche, tu tapes rally et tu obtiens ça :
https://www.mt09.net/search?search_keywords=rally
Bonne lecture
Dans le module de recherche, tu tapes rally et tu obtiens ça :
https://www.mt09.net/search?search_keywords=rally
Bonne lecture
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Bonjour Alban
j’ai une street rally 2015 que j’ai acheté neuve et aucun soucis de fiabilité,aucune panne ,je n’ai que 8000 kms,je ne l’utilise que pour le plaisir ,par contre j’ai changé les suspensions av et ar par du ohlins ,une selle confort ,dernièrement un amortisseur de direction et échappement akrapovic titane,c’est une super bécane, la position de conduite est confortable,par contre pas de protection contre le vent ,roadster oblige.Franchement je prends tellement de plaisir a chaque fois que je roule avec que je n’ai pas envie de changer de modèle,même pour un 2018
Voilu mon expérience,en espérant que ça t’aide un peux dans ta décision.
Bonne soirée
j’ai une street rally 2015 que j’ai acheté neuve et aucun soucis de fiabilité,aucune panne ,je n’ai que 8000 kms,je ne l’utilise que pour le plaisir ,par contre j’ai changé les suspensions av et ar par du ohlins ,une selle confort ,dernièrement un amortisseur de direction et échappement akrapovic titane,c’est une super bécane, la position de conduite est confortable,par contre pas de protection contre le vent ,roadster oblige.Franchement je prends tellement de plaisir a chaque fois que je roule avec que je n’ai pas envie de changer de modèle,même pour un 2018
Voilu mon expérience,en espérant que ça t’aide un peux dans ta décision.
Bonne soirée
Oliv06- Débutant du forum
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Le seul souci potentiel que je vois à la SR : les pièces spécifiques.
En cas de souci (vol/casse) elles seront plus dures à trouver.
En cas de souci (vol/casse) elles seront plus dures à trouver.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Salut,
J'ai la mienne depuis 4 ans et aucuns soucis à signaler à part le rappel constructeur que j'ai eu pour le faisceau électrique. Sinon que du bonheur
Par contre, comme beaucoup, j'ai changé l'amortisseur. Je trouvais la moto limite dangereuse avec la suspension d'origine dans certains virages.
Tu peux foncer, c'est la plus belle des MT =)
J'ai la mienne depuis 4 ans et aucuns soucis à signaler à part le rappel constructeur que j'ai eu pour le faisceau électrique. Sinon que du bonheur
Par contre, comme beaucoup, j'ai changé l'amortisseur. Je trouvais la moto limite dangereuse avec la suspension d'origine dans certains virages.
Tu peux foncer, c'est la plus belle des MT =)
Marty Mcflye- Membre régulier du forum
- Messages : 107
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Genève
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Speedfan a écrit:Salut Alban, il y a des posts dédiés à la SR.
Dans le module de recherche, tu tapes rally et tu obtiens ça :
https://www.mt09.net/search?search_keywords=rally
Bonne lecture
Oui j'y avais déjà fais un tour, merci
albanchtl- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Manche
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Marty Mcflye a écrit:Salut,
J'ai la mienne depuis 4 ans et aucuns soucis à signaler à part le rappel constructeur que j'ai eu pour le faisceau électrique. Sinon que du bonheur
Par contre, comme beaucoup, j'ai changé l'amortisseur. Je trouvais la moto limite dangereuse avec la suspension d'origine dans certains virages.
Tu peux foncer, c'est la plus belle des MT =)
Celle que j'ai en vue est aussi de 2014, apparemment le propriétaire actuelle a eu un rappel constructeur pour la fourche
albanchtl- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Manche
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Slt
Pour moi ,tu devrai privilégier un modèle avec des suspensions genre olhins (ou au autre) .
Celles d'origine ne sont pas digne de cette moto.
Surtout l'amortisseur arrière qui est une vrai pompe à vélo.
Pratique en cas de crevaison..
Pour moi ,tu devrai privilégier un modèle avec des suspensions genre olhins (ou au autre) .
Celles d'origine ne sont pas digne de cette moto.
Surtout l'amortisseur arrière qui est une vrai pompe à vélo.
Pratique en cas de crevaison..
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Slt
J'ai une sr de 2015 depuis maintenant 2 ans et demi qui à 15000 kms (elle avait 7000 kms quand je l'ai acheté ) et j'en suis très content
jamais eu aucun soucis,jai les suspensions d'origine et contrairement à certains je n'ai pas à m'en plaindre
J'ai une sr de 2015 depuis maintenant 2 ans et demi qui à 15000 kms (elle avait 7000 kms quand je l'ai acheté ) et j'en suis très content
jamais eu aucun soucis,jai les suspensions d'origine et contrairement à certains je n'ai pas à m'en plaindre
Laurent1301- Débutant du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Slt
On devrait comptabiliser les contents et les insatisfaits pour les suspensions !
On aurait un chiffre concret.
C'est ma deuxièmeMT 09 Livrée avec un amortisseur pompe à vélo d'origine.
Une occase avec un amortissement optimun doit etre préféré.La différence de prix est quasi nul en occase.
On devrait comptabiliser les contents et les insatisfaits pour les suspensions !
On aurait un chiffre concret.
C'est ma deuxièmeMT 09 Livrée avec un amortisseur pompe à vélo d'origine.
Une occase avec un amortissement optimun doit etre préféré.La différence de prix est quasi nul en occase.
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
diego847 a écrit:Slt
On devrait comptabiliser les contents et les insatisfaits pour les suspensions !
On aurait un chiffre concret.
C'est ma deuxièmeMT 09 Livrée avec un amortisseur pompe à vélo d'origine.
Une occase avec un amortissement optimun doit etre préféré.La différence de prix est quasi nul en occase.
D'après mon concessionnaire - de 20% changent l'amortisseur.
Il se base sur les pièces qu'il vend mais aussi sur ce que constate l'atelier. (essai après révision)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Achat d'une MT09 Street Rally
Un concessionnaire YAMAHA c'est quelqu'un qui est franchisé .olivierzx a écrit:diego847 a écrit:Slt
On devrait comptabiliser les contents et les insatisfaits pour les suspensions !
On aurait un chiffre concret.
C'est ma deuxièmeMT 09 Livrée avec un amortisseur pompe à vélo d'origine.
Une occase avec un amortissement optimun doit etre préféré.La différence de prix est quasi nul en occase.
D'après mon concessionnaire - de 20% changent l'amortisseur.
Il se base sur les pièces qu'il vend mais aussi sur ce que constate l'atelier. (essai après révision)
source: Mr Jardin de chez yamaha motor france SAV
Ce chiffre est celui de ton concessionnaire le sien donc .
Moi , j'ai constaté cet état de fait sur deux MT09 que l'ont m'a livré.
Donc d'après moi 100 /100 de changement de l'amorto pour ma part !
C'est drole les chiffres?
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Sujets similaires
» MT09 Street Rally
» MT09 Street Rally
» Ma MT09 Street Rally
» Peinture MT09 street rally
» MT09 Street Rally et Critair
» MT09 Street Rally
» Ma MT09 Street Rally
» Peinture MT09 street rally
» MT09 Street Rally et Critair
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum