qui a mis des petit longue porté ou anti brouillard led sur son roadster
+10
domdom42
Thibaut01
JP43
heli34
pegase22
nexom
thdu
Jeremob
olivierzx
cyrille71
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qui a mis des petit longue porté ou anti brouillard led sur son roadster
salut
j ai envie de rajouter des mini led de 3 ou 3.5 cm grand maxi de diamètre ,mais je ne trouve que des plus gros qui vont plus sur la tracer ou des mini qui sont tres bien mais qui ne font que 3w et qui je pense un peut juste en puissance .
autrement je ne trouve pas le compromis 3cm, 10w ou 15w qui je pense m' iraient t bien mais tjs en led
j ai regarde sur ali .... et autre nada; vous avez un autre site qui aurait ce que je cherche
merci
j ai envie de rajouter des mini led de 3 ou 3.5 cm grand maxi de diamètre ,mais je ne trouve que des plus gros qui vont plus sur la tracer ou des mini qui sont tres bien mais qui ne font que 3w et qui je pense un peut juste en puissance .
autrement je ne trouve pas le compromis 3cm, 10w ou 15w qui je pense m' iraient t bien mais tjs en led
j ai regarde sur ali .... et autre nada; vous avez un autre site qui aurait ce que je cherche
merci
Dernière édition par cyrille71 le Sam 12 Jan 2019 - 18:46, édité 1 fois
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Re: qui a mis des petit longue porté ou anti brouillard led sur son roadster
Quand j'ai besoin d'ampoules ou de kits je me sers chez Ledperf.
Pour la MT ils ont kit complet : https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-yamaha-mt09-longue-portee-p-34432.html
Ils font 5 cm de diamètre, mais je pense que pour bien éclairer avec des 10w difficile de le faire avec des 3 cm.
Les 3 cm sont des feux de jour généralement, d'où les 3 w que tu trouves.
Pour la MT ils ont kit complet : https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-yamaha-mt09-longue-portee-p-34432.html
Ils font 5 cm de diamètre, mais je pense que pour bien éclairer avec des 10w difficile de le faire avec des 3 cm.
Les 3 cm sont des feux de jour généralement, d'où les 3 w que tu trouves.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pas mal pour la tracer mais pour le roadster je les trouvent un peut gros ;pas facile hein :cyclops:
tu me trouves autre chose merci bien a toi
tu me trouves autre chose merci bien a toi
Les chinois ? (copie des TecnoGlobe)
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-10W-LED-High-Power-Work-Light-Off-Road-Driving-Fog-Lamp-Spot-Motorcycle/32797585000.html
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-10W-LED-High-Power-Work-Light-Off-Road-Driving-Fog-Lamp-Spot-Motorcycle/32797585000.html
olivierzx- Admin
moche et gros en diamètre ,je suis chiant hein
j ai deja fait pas mal de recherche et
a mon avis il n y a rien pour moi , en mini et qui éclaire bien
j ai deja fait pas mal de recherche et
a mon avis il n y a rien pour moi , en mini et qui éclaire bien
C'est ceux que je possède sur ma Tracer
Si tu les trouvent gros, tu vas finir par rouler avec une frontale
Ils sont assez compacts, comparés à tous les modèles que l'on trouve
Si tu veux vraiment plus petit, tu vas tomber sur des trucs style "tuning", qui ne vont rien éclairer
Si tu les trouvent gros, tu vas finir par rouler avec une frontale
Ils sont assez compacts, comparés à tous les modèles que l'on trouve
Si tu veux vraiment plus petit, tu vas tomber sur des trucs style "tuning", qui ne vont rien éclairer
Jeremob- Bon posteur sur le forum
oui c' est tout ou rien,les fabricants pourraient penser aux roadster ou il n y a pas beaucoup de place .
un truc comme 4 cm de diametre ,6 de long et 8w sa existe bien avec des frontales ou lampe a main a 2$
avec une tracer je ne me pauserais pas les memes questions ,la moto fait plus grosse
un truc comme 4 cm de diametre ,6 de long et 8w sa existe bien avec des frontales ou lampe a main a 2$
avec une tracer je ne me pauserais pas les memes questions ,la moto fait plus grosse
Après, tu peux essayer de voir en magasin pour te rendre compte de la taille que ca represente (en fonction des modeles sur lesquels tu tomberas)
Ca peut te donner une idée, et il suffit de les placer a un endroit discret ? (sous le phare ?)
Ca peut te donner une idée, et il suffit de les placer a un endroit discret ? (sous le phare ?)
pour moto ,il y a plus de choix sur internet (20)qu en magasin (1) et encore
et a chaque fois , c est plus pour les gros trail ou roadster
sur ali il y a presque ce que je veux - de 3cm mais que 3w
je v ai téléphoner a ali s il ne peut pas les foutres enceinte ,juste un peut plus gros mr ali lol
et a chaque fois , c est plus pour les gros trail ou roadster
sur ali il y a presque ce que je veux - de 3cm mais que 3w
je v ai téléphoner a ali s il ne peut pas les foutres enceinte ,juste un peut plus gros mr ali lol
bon ,je ne trouve tjs pas grand chose pour mon roadster ,j aurais du prendre la tracer car la moto est plus imposante
et ses gros LP ou antibrouillard ne font pas vilain.
j avais trouvé des un peut moins gros en diametre qui aurais presque été sur un roadster ,mais 200e pour 2x pas ans que je roule de nuit sur 50km...
j ai refais un essais avec une nuit plus (que noir ) put1 les virages avancent plus vite que la lumière
en courbe les led sur les cotes c est la zone , déjà que je ne trouve jamais le bouton des phares qui est collé a celui de klason
je préfère appuyer de l index sur l appel de phare que chercher ce bouton de plein phares que je ne trouve jamais
j avais trouvé des un peut moins gros en diametre qui aurais presque été sur un roadster ,mais 200e pour 2x pas ans que je roule de nuit sur 50km...
j ai refais un essais avec une nuit plus (que noir ) put1 les virages avancent plus vite que la lumière
en courbe les led sur les cotes c est la zone , déjà que je ne trouve jamais le bouton des phares qui est collé a celui de klason
je préfère appuyer de l index sur l appel de phare que chercher ce bouton de plein phares que je ne trouve jamais
cyrille71 a écrit:bon ,je ne trouve tjs pas grand chose pour mon roadster ,j aurais du prendre la tracer car la moto est plus imposante
Des années que je fais pareil, car au moment de les couper en croisant quelqu'un rebelote il faut chercher/tatonner ...
Et puis sur les anciennes ça permettait d'avoir les 2 : croisement + phare, alors que le commutateur coupe le croisement quand on met plein phare pour éviter de faire chauffer le réflecteur.
olivierzx- Admin
je fessais aussi la même chose avec l fz8 c est plus rapide ,je me demande si je ne v ai pas mettre un commodo ktm ,ils ont tout compris eux, c est tout inversé
mais en 2018 avoir une moto qui éclaire moins bien que des vieilles trapanelles
mais en 2018 avoir une moto qui éclaire moins bien que des vieilles trapanelles
cyrille71 a écrit:
exactement le problème rencontré, en ligne droite ça éclaire + que correct donc t'arrives comme une balle dans le virage et là ... c'est la ka, c'est la ta, c'est la kata ! la 1ère fois que je dois poser des LP sur une moto pour pouvoir avancer la nuit
j'ai alors décidé de mettre le paquet avec 2 x 40 W donc très gros et moches, je les pose de façon temporaire ( montage/démontage moins de 5mn ) et uniquement sur mes sorties version ( très ) longues
et maintenant, je peux enfin avancer la nuit quand ça tourne
Idem sur la GT, de toute façon avec un seul œil ça pouvait pas marcher.thdu a écrit:la 1ère fois que je dois poser des LP sur une moto pour pouvoir avancer la nuit
1ère moto avec laquelle je me traîne autant la nuit.
nexom- Bon posteur sur le forum
Jamais eu de moto qui eclaire aussi bien que la Tracer
Si vous n'y voyez pas la nuit les gars, ce n'est pas un problème d'éclairage, mais de vue
Achetez un chien
Si vous n'y voyez pas la nuit les gars, ce n'est pas un problème d'éclairage, mais de vue
Achetez un chien
On compare avec ce qu'on a déjà eu, on est donc un paquet de mal voyants.
Nier des défaut ce n'est pas être clairvoyant.
nexom- Bon posteur sur le forum
faut y mettre de feux directionnels !
pegase22- Le forum est ma maison !
j'ai réglé le plein phare en croisement et c'est une merveille ( 2 yeux) mais plus de plein pharenexom a écrit:Idem sur la GT, de toute façon avec un seul œil ça pouvait pas marcher.thdu a écrit:la 1ère fois que je dois poser des LP sur une moto pour pouvoir avancer la nuit
1ère moto avec laquelle je me traîne autant la nuit.
heli34- Gros posteur du forum
et le comodo gauche qui n arrange rien,je klaxon plus que je met les phares avec des gants d hiver sa doit etre coton :cyclops:
alto docteur après les yeux maintenant c est la main gauche c est grave docteur
alto docteur après les yeux maintenant c est la main gauche c est grave docteur
nexom a écrit:On compare avec ce qu'on a déjà eu, on est donc un paquet de mal voyants.
lol super
thdu tu a mis le paquet sur la fourche
elle doit moins louvoyer , oups autre sujet
oui c est t gros conne lg portées et je ne voudrais pas passer mon temps a monter et démonter et peut etre qu un jour je reviendrai de nuit et je ne les aurai pas
en campagne je ne pauserais pas de questions ils resteraient d’office en place mais je fais plus, autour des villes
quand je faisais des enduro de nuit j avait sur mon casque des gros led avec un batterie dans le sac a dos je v ai recommencé
elle doit moins louvoyer , oups autre sujet
oui c est t gros conne lg portées et je ne voudrais pas passer mon temps a monter et démonter et peut etre qu un jour je reviendrai de nuit et je ne les aurai pas
en campagne je ne pauserais pas de questions ils resteraient d’office en place mais je fais plus, autour des villes
quand je faisais des enduro de nuit j avait sur mon casque des gros led avec un batterie dans le sac a dos je v ai recommencé
https://www.youtube.com/watch?v=UFgFDKzZKv4
j ai trouvé une video qui montre bien que les phares ne sont pas vraiment bien placés pour combler le manque de lumière sur les cotés de nuit.
en virage ,a croire que tu roules sur la queue d un lapin tellement c est blanc
j ai trouvé une video qui montre bien que les phares ne sont pas vraiment bien placés pour combler le manque de lumière sur les cotés de nuit.
en virage ,a croire que tu roules sur la queue d un lapin tellement c est blanc
je confirme ce que montre bien la vidéo : en ligne droite, pas de problème ... mais au moindre virage, à l'intérieur, le faisceau est "posé" juste devant la roue et on n'y voit rien là où le regard cherche la trajectoire.
la 1ère fois que j'ai roulé de nuit en pleine campagne, ça m'a vraiment fait bizarre et, depuis, j'évite au max de rouler la nuit sur des routes que je ne connais pas.
la 1ère fois que j'ai roulé de nuit en pleine campagne, ça m'a vraiment fait bizarre et, depuis, j'évite au max de rouler la nuit sur des routes que je ne connais pas.
JP43- Bon posteur sur le forum
par contre ,les 3 fois ou je suis rentré de nuit( manif des 80kh),je rigolais dans mon casque ,je foutais un mini coup de plein phare et les voitures ripaient de suite a droite ,
même les pots eux aussi en moto croyaient qu ils se faisaient prendre aux radars
mon pot en 1290 ktm ,plus il couche plus le phare éclaire sur le coté il y a plusieurs led qui s allume avec l inclinaison différente ,:moto a 16000e
même les pots eux aussi en moto croyaient qu ils se faisaient prendre aux radars
mon pot en 1290 ktm ,plus il couche plus le phare éclaire sur le coté il y a plusieurs led qui s allume avec l inclinaison différente ,:moto a 16000e
cyrille71 a écrit:
bon ça va, une paire de chinoiseries à 50 € et j'éclaire tellement que tout le groupe préfère rester derrière ( ktm inclue )
je pense que comme toi je les placeraient en position haut,
Salut,
Tu peux trouver ton bonheur ici:
http://24x7diy.com/index.php/cPath/23_45/osCsid/7p6fo1trai6rrnjvel4rmsjbj6
mais ça a un certain prix quand même. Ces modèles sont utilisés par beaucoup de monde en rallye routier.
Je les utilise dans des conditions plutôt intense sur différentes moto depuis 2013, elles ne m'ont jamais fait défaut.
Bien que je doute que ce type de montage t'intéresse, tu pourra peut être gratter un peu d'idée, ils sont montés sur l araignée d'origine de ma Street Rally.
Pour le placement évidement, plus haut ils seront,moins il formeront des zones d'ombres derrière les dénivelés ou bosses de la routes. Tu peux également les croisés, afin d'arroser les entrées de virage quand la moto est sur l'angle.
Tu peux trouver ton bonheur ici:
http://24x7diy.com/index.php/cPath/23_45/osCsid/7p6fo1trai6rrnjvel4rmsjbj6
mais ça a un certain prix quand même. Ces modèles sont utilisés par beaucoup de monde en rallye routier.
Je les utilise dans des conditions plutôt intense sur différentes moto depuis 2013, elles ne m'ont jamais fait défaut.
Bien que je doute que ce type de montage t'intéresse, tu pourra peut être gratter un peu d'idée, ils sont montés sur l araignée d'origine de ma Street Rally.
Pour le placement évidement, plus haut ils seront,moins il formeront des zones d'ombres derrière les dénivelés ou bosses de la routes. Tu peux également les croisés, afin d'arroser les entrées de virage quand la moto est sur l'angle.
Thibaut01- Nouveau membre
woaw, il y a combien de watt ? et la batterie, elle le prend comment ?
Euh, au alentour de 285 w, 4x30 en led, 55 excellium dans l'origine dans l'origine, et 110 en xénon dans le projecteur.
Après c'est des chiffres fabricant et ils sont souvent gonflés mais j'ai jamais pris le temps de vérifier. Pour la batterie, elle ne rechigne pas. L'éclairage complet c'est assez ponctuel de toute façon. Le reste du temps 2 ou 4 additionnels Led suffisent à un bon confort.
Après c'est des chiffres fabricant et ils sont souvent gonflés mais j'ai jamais pris le temps de vérifier. Pour la batterie, elle ne rechigne pas. L'éclairage complet c'est assez ponctuel de toute façon. Le reste du temps 2 ou 4 additionnels Led suffisent à un bon confort.
Thibaut01- Nouveau membre
Thibaut01 a écrit:Euh, au alentour de 285 w,
arf, j'espère que c'est couplé au plein phare car le pôv que tu croises en oubliant de couper, j'imagine même pas
Page 1 sur 2 • 1, 2