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Message par fred_58 Dim 18 Nov 2018 - 13:40

bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes Smile

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Message par guilhem Dim 18 Nov 2018 - 16:37

ben, pour commencer, regarde sur ta facture ce qui a été fait! si tu ne l'as pas conservée, vas chez ton concessionnaire et demande lui de te la ressortir. Et vu que tu as fait 4500 km depuis la révision des 20 000, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir argumenter auprès d'eux. Il aurait fallu y aller tout de suite après, et ne pas attendre d'en être à la moitié du km d'une révision! à moins que tu veuilles dire 450 km....
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Message par fred_58 Lun 19 Nov 2018 - 13:53

c'est pas trop la réponse souhaité, juste un avis sur les symptômes, mais bon merci quand même Smile
4500 km je confirme Smile)
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Message par synapse38 Lun 19 Nov 2018 - 14:15

Very Happy

Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...

Côté démarrage, comme dans bien des cas, c'est la batterie qu'il faut pointer du doigt en premier.
Quoi qu'indiquent les chargeurs/testeurs, une batterie peut faire semblant de fonctionner.

Donc, tester avec un booster ou une batterie de bagnole, ou une autre batterie identique, pour voir si les symptômes persistent.


Dernière édition par synapse38 le Lun 19 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
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Message par DarkSlayer Lun 19 Nov 2018 - 14:46

J'aime bien ce genre de post sans élément. "Ma moto marche pas qu'est ce qu'elle a ?"
Ça peut être 1000 trucs différents...

Tu dis : "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture"
Il aurait été plus intelligent de regarder la facture avant de faire ton post, on aurait eu déjà plus d'éléments...
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Message par iron man Lun 19 Nov 2018 - 15:15

fred_58 a écrit:bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes Smile

tu peux simplement demander le barème officiel yamaha des revisions et ce qu'il y a à faire à 20000 ensuite tu compare avec ta facture, je suis quasi sur que les bougies et filtre air en font parties entre autres.
pour le prix c'est le bon environ +/- 300 balles.

le gros hic, si tu as un réel soucis, c'est que tu as fait 4500 bornes avec si je lis bien, là tu lui as creusé la faille pour qu'il saute à pieds joints dedans. ça va être dur de les rendre responsables à moins que tu puisses prouver un changement de pièces, prévue sur la révision, que tu as payé sur la facture, et qui n'ont pas été changées... ( bougies par exemple) mais avec 4500 bornes dans les dents ça va être dur de prouver que ce n'est pas une usure normale.... il faut vraiment un truc imparable si non j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'effectuer un autre contrôle voire réglage a moins que ça vienne tout simplement d'une batterie faible ce qui est possible comme le stipule synapse...

https://www.mt09.net/t5526p30-tarif-de-la-revision-des-20-000-kms-pour-mt09-tracer

regarde, tu as un exemple de frene 57 prix 325€ filtre air et bougies sont effectués
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Message par olivierzx Lun 19 Nov 2018 - 18:58

Je doute qu'entre 21000 et 25500 km des bougies potentiellement non-changées puissent poser autant de soucis.
Ils les changent à 20 000 pour faire marcher le business, en BAR il y a longtemps qu'on est à 30 000 sans que ce soit des iridium.

Ralenti instable je pense plutôt à :
-carburant imparfait, (supermarché)
-synchro injection.

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Message par Mulog Lun 19 Nov 2018 - 20:03

Même avis qu' Olivierzx,
Sauf cas particuliers, il y' a pas 1000 choses:
- Admission d'air -> check du filtre
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein.
- mauvais mélange air/essence -> voir s'ils ont modifier au CO
- état de la batterie -> mesure sa tension avant de démarrer le matin par exemple.
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Message par fred_58 Mar 20 Nov 2018 - 9:10

Merci à tous pour ces infos pertinentes
Je vais faire moi même mes révisions maintenant Smile
Pour ce cas, Filtre à air et qualité de l'essence je pense dans un premier temps Wink

ps : synapse38 : Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...
Ah bon ?? Après révision des 20 000km démarre mal à froid 2459483764 Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1480901040
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Message par olivierzx Mar 20 Nov 2018 - 18:54

C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...

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Message par fred_58 Mer 21 Nov 2018 - 9:39

olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...

Une piste Africaine comme on dis chez moi Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1109529184
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Message par iron man Mer 21 Nov 2018 - 13:19

fred_58 a écrit:
olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...

Une piste Africaine comme on dis chez moi Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1109529184

c'est pas l'Autobahn qui va sur Francfort ? mais si je la reconnais Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1109529184
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Message par Mistral83 Dim 16 Déc 2018 - 9:25

Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000
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Message par cubitus59 Dim 16 Déc 2018 - 9:46

Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps Rolling Eyes

J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie Rolling Eyes samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?

Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
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Message par jyti Dim 16 Déc 2018 - 10:50

bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

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Message par Mistral83 Dim 16 Déc 2018 - 12:28

cubitus59 a écrit:Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps Rolling Eyes

J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie Rolling Eyes samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?

Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
Je roule depuis le début au SP95 et problème à partir de 45.000

jyti a écrit:bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

@+
OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possible
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Message par dgillou Dim 16 Déc 2018 - 18:06

À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:
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Message par olivierzx Dim 16 Déc 2018 - 18:27

Les soucis de démarrage passés les 40 000 km me font plutôt penser à un problème de jeu aux soupapes.
Il a bien été fait à la révision des 40k ?

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Message par jyti Dim 16 Déc 2018 - 23:13

Mistral83 a écrit:...
jyti a écrit:bonjour,

le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.

Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.

Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).

@+
OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possible

Bonsoir,

je répondais surtout à cubitus59 et ses problèmes de démarrage à chaud qui semble être un problème assez général (mais pour les moteurs chauds seulement)

Pour les démarrages à froid, Olivierzx a émis une hypothèse...

Bon courage
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Message par Jeff13 Lun 17 Déc 2018 - 1:06

dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:

Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...
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Message par pegase22 Lun 17 Déc 2018 - 8:05

Jeff13 a écrit:
dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:

Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...

En réalité, t'as raison !.....ça fait une ligne de plus sur la facture ! Razz
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Message par Mistral83 Jeu 10 Jan 2019 - 21:32

Mistral83 a écrit:Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000

Comme promis, voila le compte-rendu de l'intervention du mécano.
Pour lui, 2 causes possibles, la batterie ou l'encrassement de l'injection.
Comme les injecteurs ont été nettoyés à 40.000 km, il mesure l'intensité de la batterie.
Résultat : L'intensité est correcte mais insuffisante pour "dégripper" le moteur à froid qui est plus serrer.
Mesures :
12,2 V avant démarrage
lancement démarreur : Ça descend à 11,6 V
Moteur tournant, charge alternateur : 13,2 V

Changement de batterie et ça démarre nickel !
Conclusion : L'électronique a besoin d'un maximum de volts pour lancer le moteur à froid, certainement à cause de l'injection électronique.

Pour vous éviter de chercher ou de payer le mécano, changer votre batterie et : Vroum Vroum Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1818156718
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Message par pegase22 Jeu 10 Jan 2019 - 21:44

moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch va savoir ?
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Message par Zeltron Ven 11 Jan 2019 - 12:55

pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?
C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........
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Message par pegase22 Ven 11 Jan 2019 - 13:04

Zeltron a écrit:
pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?
C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........


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Message par Torakusu Ven 11 Jan 2019 - 15:38

pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?


Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :

Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie


Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt

Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et  14,7 V
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Message par pegase22 Ven 11 Jan 2019 - 19:10

Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! scratch  va savoir ?


Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :

Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie


Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt

Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et  14,7 V

merci !Après révision des 20 000km démarre mal à froid 1719152086
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Après révision des 20 000km démarre mal à froid Empty Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid

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