Après révision des 20 000km démarre mal à froid
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Après révision des 20 000km démarre mal à froid
bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes
fred_58- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
ben, pour commencer, regarde sur ta facture ce qui a été fait! si tu ne l'as pas conservée, vas chez ton concessionnaire et demande lui de te la ressortir. Et vu que tu as fait 4500 km depuis la révision des 20 000, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir argumenter auprès d'eux. Il aurait fallu y aller tout de suite après, et ne pas attendre d'en être à la moitié du km d'une révision! à moins que tu veuilles dire 450 km....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
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Localisation : marseille
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
c'est pas trop la réponse souhaité, juste un avis sur les symptômes, mais bon merci quand même
4500 km je confirme )
4500 km je confirme )
fred_58- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...
Côté démarrage, comme dans bien des cas, c'est la batterie qu'il faut pointer du doigt en premier.
Quoi qu'indiquent les chargeurs/testeurs, une batterie peut faire semblant de fonctionner.
Donc, tester avec un booster ou une batterie de bagnole, ou une autre batterie identique, pour voir si les symptômes persistent.
Dernière édition par synapse38 le Lun 19 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
synapse38- Admin
- Messages : 2163
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
J'aime bien ce genre de post sans élément. "Ma moto marche pas qu'est ce qu'elle a ?"
Ça peut être 1000 trucs différents...
Tu dis : "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture"
Il aurait été plus intelligent de regarder la facture avant de faire ton post, on aurait eu déjà plus d'éléments...
Ça peut être 1000 trucs différents...
Tu dis : "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture"
Il aurait été plus intelligent de regarder la facture avant de faire ton post, on aurait eu déjà plus d'éléments...
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
fred_58 a écrit:bonjour,
J'ai fait faire la révision à 21 000km en juin, 331€ ça pique un peu, depuis peu ma MT a du mal à démarrer à froid et je trouve pas qu'elle tourne rond (bruit moteur moins fluide, genre blebleble à bas régime). j'ai fait que 4500km depuis la révision. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé bougies et filtre à air. J'ai payé sans regarder la facture (vous me direz j'ai eu tort ^^)
pouvez vous me confirmer ce que je pense au niveau bougies et filtre sur ce genre de symptômes
tu peux simplement demander le barème officiel yamaha des revisions et ce qu'il y a à faire à 20000 ensuite tu compare avec ta facture, je suis quasi sur que les bougies et filtre air en font parties entre autres.
pour le prix c'est le bon environ +/- 300 balles.
le gros hic, si tu as un réel soucis, c'est que tu as fait 4500 bornes avec si je lis bien, là tu lui as creusé la faille pour qu'il saute à pieds joints dedans. ça va être dur de les rendre responsables à moins que tu puisses prouver un changement de pièces, prévue sur la révision, que tu as payé sur la facture, et qui n'ont pas été changées... ( bougies par exemple) mais avec 4500 bornes dans les dents ça va être dur de prouver que ce n'est pas une usure normale.... il faut vraiment un truc imparable si non j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'effectuer un autre contrôle voire réglage a moins que ça vienne tout simplement d'une batterie faible ce qui est possible comme le stipule synapse...
https://www.mt09.net/t5526p30-tarif-de-la-revision-des-20-000-kms-pour-mt09-tracer
regarde, tu as un exemple de frene 57 prix 325€ filtre air et bougies sont effectués
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Je doute qu'entre 21000 et 25500 km des bougies potentiellement non-changées puissent poser autant de soucis.
Ils les changent à 20 000 pour faire marcher le business, en BAR il y a longtemps qu'on est à 30 000 sans que ce soit des iridium.
Ralenti instable je pense plutôt à :
-carburant imparfait, (supermarché)
-synchro injection.
Ils les changent à 20 000 pour faire marcher le business, en BAR il y a longtemps qu'on est à 30 000 sans que ce soit des iridium.
Ralenti instable je pense plutôt à :
-carburant imparfait, (supermarché)
-synchro injection.
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Même avis qu' Olivierzx,
Sauf cas particuliers, il y' a pas 1000 choses:
- Admission d'air -> check du filtre
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein.
- mauvais mélange air/essence -> voir s'ils ont modifier au CO
- état de la batterie -> mesure sa tension avant de démarrer le matin par exemple.
Sauf cas particuliers, il y' a pas 1000 choses:
- Admission d'air -> check du filtre
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein.
- mauvais mélange air/essence -> voir s'ils ont modifier au CO
- état de la batterie -> mesure sa tension avant de démarrer le matin par exemple.
Mulog- Nouveau membre
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Merci à tous pour ces infos pertinentes
Je vais faire moi même mes révisions maintenant
Pour ce cas, Filtre à air et qualité de l'essence je pense dans un premier temps
ps : synapse38 : Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...
Ah bon ??
Je vais faire moi même mes révisions maintenant
Pour ce cas, Filtre à air et qualité de l'essence je pense dans un premier temps
ps : synapse38 : Ta photo de profil (avatar) te dessine une cible dans le dos...
Ah bon ??
fred_58- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...
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olivierzx- Admin
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...
Une piste Africaine comme on dis chez moi
fred_58- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/09/2015
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Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
fred_58 a écrit:olivierzx a écrit:C'est clairement une autoroute germanique sans limitation de vitesse ...
Une piste Africaine comme on dis chez moi
c'est pas l'Autobahn qui va sur Francfort ? mais si je la reconnais
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
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Localisation : Var
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps
J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?
Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?
Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
cubitus59- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
bonjour,
le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.
Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.
Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).
@+
le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.
Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.
Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Je roule depuis le début au SP95 et problème à partir de 45.000cubitus59 a écrit:Moi c'est l'inverse, problème de démarrage à chaud, si je la redémarre dans le 5 minutes, mais pas de problème si j'attends un peu plus longtemps
J'en ai parlé à mon mécano, il penche pour un problème de bougie samedi je lui dépose pour la révision des 20000 Kms, normalement les bougies et le filtre à air seront remplacés, on verra bien si ça change quelque chose ?
Je me pose quand même une question, je mets habituellement du SP 98, mais la semaine dernière je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre du SP 95, est ce que ça peut avoir une conséquence sur le démarrage à chaud ?
OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possiblejyti a écrit:bonjour,
le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.
Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.
Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).
@+
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:
dgillou- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Les soucis de démarrage passés les 40 000 km me font plutôt penser à un problème de jeu aux soupapes.
Il a bien été fait à la révision des 40k ?
Il a bien été fait à la révision des 40k ?
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Mistral83 a écrit:...OUI merci, c'est encore une fois un truc à la C°n donc possiblejyti a écrit:bonjour,
le problème vient probablement des dépôts sur les puits d'alimentation en air.
Il "suffit" de démonter le réservoir et de nettoyer ces puits sans rien faire tomber au fond.
Ca parait suspect, mais l'expérience prouve le contraire (plusieurs post (dont le mien) sur le forum).
@+
Bonsoir,
je répondais surtout à cubitus59 et ses problèmes de démarrage à chaud qui semble être un problème assez général (mais pour les moteurs chauds seulement)
Pour les démarrages à froid, Olivierzx a émis une hypothèse...
Bon courage
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:
Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Jeff13 a écrit:dgillou a écrit:À ma révision des 20.000, mon concessionnaire m'a fait le nettoyage de la rampe d'admission "en préventif".
Evidemment, il ne me l'a pas fait gratos...
:triste:
Il doit forcément sortir la boite à air pour faire la synchro des papillons (dans le carnet d'entretient), il en profite pour nettoyer! s'il t'a vraiment fait payer plus cher pour 5min de MO c'est du foutage de gueule ...
En réalité, t'as raison !.....ça fait une ligne de plus sur la facture !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20122
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Mistral83 a écrit:Pour info, ma bécane à 45.000 bornes et elle démarre très mal à froid.
Je viens de prendre rendez-vous avec le mécano pour début janvier, je vous tiendrai informé du résultat.
Vérifications avant prise de rendez-vous :
- Admission d'air -> K&N nettoyé à 40.000
- essaye de changer de pompe à essence pour ton plein : Rarement la même station mais peut-être la même 2 fois de suite
- mauvais mélange air/essence -> A vérifier mais démarre nickel à chaud
- état de la batterie -> tout est bon !
-synchro injection : Faite à 40.000
-Nettoyage des papillons : fait à 40.000
Comme promis, voila le compte-rendu de l'intervention du mécano.
Pour lui, 2 causes possibles, la batterie ou l'encrassement de l'injection.
Comme les injecteurs ont été nettoyés à 40.000 km, il mesure l'intensité de la batterie.
Résultat : L'intensité est correcte mais insuffisante pour "dégripper" le moteur à froid qui est plus serrer.
Mesures :
12,2 V avant démarrage
lancement démarreur : Ça descend à 11,6 V
Moteur tournant, charge alternateur : 13,2 V
Changement de batterie et ça démarre nickel !
Conclusion : L'électronique a besoin d'un maximum de volts pour lancer le moteur à froid, certainement à cause de l'injection électronique.
Pour vous éviter de chercher ou de payer le mécano, changer votre batterie et : Vroum Vroum
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! va savoir ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20122
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! va savoir ?
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1756
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Zeltron a écrit:C'est a cause de l'air iodé et en plus tout dépends du nombre de mouettes qui volent dans ton secteur..........pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! va savoir ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! va savoir ?
Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :
Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie
Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt
Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et 14,7 V
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Après révision des 20 000km démarre mal à froid
Torakusu a écrit:pegase22 a écrit:moteur tournant, moi, j'ai 14,1 Volts en charge d'alternateur ! va savoir ?
Sur le manuel de service de la MT-09, il est marqué :
Tension de la batterie, moteur arrêté : 12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie
Alternateur, sortie standard : 14,0 Volt et 415 Watt à 5000 tr/mn
Redresseur/régulateur : tension régulée à vide (CC) entre 14,3 Volt à 14,7 Volt
Donc l'alternateur est sensé sortir du 14,0 V à 5000 tr/mn
Et lorsqu'on monte haut dans les tours/mn, on doit rester entre 14,3V et 14,7 V
merci !
pegase22- Le forum est ma maison !
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