Durée kit chaîne ?
+17
Michel06
Torakusu
ph1prevot
Tutuf
maxjr
Jeremob
iron man
encephalogram
guilhem
Floyd31
900m
KinKin
Eric60
domdom42
olivierzx
Zeltron
Xnosevil
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Durée kit chaîne ?
Une autre solution: coincer un morceau de bois entre la chaîne et la couronne. Le choisir le plus gros possible pour bloquer la roue sans qu'il soit happé par la chaîne.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Un tapis de perse bien roulé
Tu abime rien du tout
Tu abime rien du tout
Al69- Posteur fréquent du forum
Kit chaîne remplacé ce matin par un hyper renforcé Afam. J'ai fourni le kit au mécano. 17600kms au compteur. Trop peu pour moi!!!
Et pourtant, je suis un maniaque de l'entretien avec graissage tout les 600kms. Seulement, elle a été beaucoup trop tendue durant sa courte vie. Même avec 30mm sur la centrale, elle etait hyper tendue une fois que j'etais dessus. Le mécano l'a réglée avec un débattement entre 15 et 20 une fois que j'étais dessus. Par contre, une fois sur la centrale, ca fait un débattement assez important.
Peut etre un mauvais réglage de le précharge sur le Ohlins (15mm).
Et pourtant, je suis un maniaque de l'entretien avec graissage tout les 600kms. Seulement, elle a été beaucoup trop tendue durant sa courte vie. Même avec 30mm sur la centrale, elle etait hyper tendue une fois que j'etais dessus. Le mécano l'a réglée avec un débattement entre 15 et 20 une fois que j'étais dessus. Par contre, une fois sur la centrale, ca fait un débattement assez important.
Peut etre un mauvais réglage de le précharge sur le Ohlins (15mm).
Floyd31- Bon posteur sur le forum
moins de 20.000, c'est vrai que c'est pas beaucoup ... sur mes 2 MT je les tiens env. 30.000 avec une conduite plutôt rythmée et sans entretien, et parfois un peu de off-road dans la boue ( j'ai pas trop le temps de m'en occuper, je m'en sers tous les jours, un coup de spray de temps en temps quand même ... j'attends plutôt le chgt du pneu pour le faire faire )
Bequille d atelier c est bien
Comme si la brele etais posée au sol
Comme si la brele etais posée au sol
Al69- Posteur fréquent du forum
Bon, après une vérification récente, je pense que l'hiver et le sel ont eu raison de mon kit chaine ...
28.000km, 2 points durs et 4 qui commencent à se forcer ...
RDV pris chez Yam pour le 10 avril : 210 euros posés (kit d'origine)
Jamais eu besoin de changer de kit chaine sur mes meules, toujours avec entretien régulier.
Mais là, probable que le couple du moteur y soit pour quelque chose (beaucoup de contraintes sur la chaine)
Et mon train de pneu (Road 5) est bien rincé, tout juste 10.000km d'enfilés en 9 mois
Elle coute chère à entretenir cette meule ^^ (par rapport à mon feu Fazer)
28.000km, 2 points durs et 4 qui commencent à se forcer ...
RDV pris chez Yam pour le 10 avril : 210 euros posés (kit d'origine)
Jamais eu besoin de changer de kit chaine sur mes meules, toujours avec entretien régulier.
Mais là, probable que le couple du moteur y soit pour quelque chose (beaucoup de contraintes sur la chaine)
Et mon train de pneu (Road 5) est bien rincé, tout juste 10.000km d'enfilés en 9 mois
Elle coute chère à entretenir cette meule ^^ (par rapport à mon feu Fazer)
Jeremob- Bon posteur sur le forum
ben non, elle n'est pas plus chère que ça en entretien. Les pneus, le kit chaine, les plaquettes, c'est du consommable, ça dépend pas vraiment de la moto, plutôt de l'usage que tu en fais et de son entretien. Après, c'est un 900 de 115 cv, c'est sûr que les consommables vont moins durer qu'un 600 de 95 cv. C'est plutôt le coût des révisions qui me semble élevé. Bon, maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je pense que je vais m'en occuper moi même.....
guilhem- Gros posteur du forum
bonjour le groupe je recherche un mécano sur metz pour changer kit chaîne merci
MANU57- Nouveau membre
Ben tu as la concession non ?MANU57 a écrit:bonjour le groupe je recherche un mécano sur metz pour changer kit chaîne merci
Pour changer un kit chaîne ça devrait le faire non?
Le kit d'origine c'est 210 € et 40 € de MO
Ça ce sont les prix de ma concession après sur Metz je ne sais pas mais ça ne devrait pas différer de beaucoup.
Sur le net c'est au nom de MOTOMAX 57
iron man- Modérateur
Commence déjà par te présenter, comme l'Administrateur te l'a déjà demandé dans ce message :MANU57 a écrit:bonjour le groupe je recherche un mécano sur metz pour changer kit chaîne merci
https://www.mt09.net/t15005-probleme-clignotant#370320
Tu poseras tes questions après. C'est plus correct.
jyti et iron man aiment ce message
Oui j'avais pas vu faut te présenter c'est la règleMANU57 a écrit:bonjour le groupe je recherche un mécano sur metz pour changer kit chaîne merci
Merci.
iron man- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2