support de plaque maison
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
support de plaque maison
[bonjour,
je pense avoir réussi à insérer une photo, mais quand je vois le chiffre 11.jpg, ça m’inquiète.
A vérifier.
Si j'ai obtenu le bon résultat, je vous envoie d'autres photos, et les commentaires explicatifs.
img]https://i.servimg.com/u/f57/18/69/96/54/photo_11.jpg[/img]
je pense avoir réussi à insérer une photo, mais quand je vois le chiffre 11.jpg, ça m’inquiète.
A vérifier.
Si j'ai obtenu le bon résultat, je vous envoie d'autres photos, et les commentaires explicatifs.
img]https://i.servimg.com/u/f57/18/69/96/54/photo_11.jpg[/img]
dumas- Nouveau membre
Re: support de plaque maison
marche pas chez moi , ton lien me renvoie sur la page d accueil de l hébergeur ...
micka GIGW- Membre régulier du forum
merci de me donner un 1er résultat de mon envoi, qui apparemment n'a pas fonctionné. Le hic c'est que je ne connais pas trop ce domaine de l'informatique.
Une fois que j'ai hébergé une photo sur le site que tu m'indiques, c'est là que ça coince.
Si tu pouvais me "guider" pour la suite.
Une fois que j'ai hébergé une photo sur le site que tu m'indiques, c'est là que ça coince.
Si tu pouvais me "guider" pour la suite.
dumas- Nouveau membre
tu dois copier le dernier lien qu on te donne : copier /coller et apres tu le colle dans l onglet ' inserer une image ' et tu clique sur inserer et ca devrait marcher
Edite ton post il manque jusque un [ au début pour que ça marche.
Et ça donne ça
Et ça donne ça
olivierzx- Admin
support de plaque
Merci Michael,
j'ai quitté momentanément le forum pour cause de "Dakar".
donc tu as réussi à envoyer les photos. Je vais suivre ton conseil la prochaine fois que j'ai à en envoyer.
j'ai quitté momentanément le forum pour cause de "Dakar".
donc tu as réussi à envoyer les photos. Je vais suivre ton conseil la prochaine fois que j'ai à en envoyer.
dumas- Nouveau membre
quand j'ai commencé à détailler ma MT09 pour voir quelles modifications je pouvais faire pour améliorer l'arrière, j'ai de suite pensé à remonter l'ensemble "porte plaque", car il n'ai pas si vilain que ça, c'est juste sont positionnement qui nous gène visuellement. tu as réalisé le support qui permet de concilier esthétique simplicité et économie, alors bravo.
penses-tu que l'on puisse rapprocher un peu plus la bavette du feu en diminuant de quelques centimètres le support et en lui donnant plus d'inclinaison vers l'arrière.
je penses commander un support JMV mais si tu fabriques une petite série je crois que je ne serais pas le seul à ètre interéssé.
penses-tu que l'on puisse rapprocher un peu plus la bavette du feu en diminuant de quelques centimètres le support et en lui donnant plus d'inclinaison vers l'arrière.
je penses commander un support JMV mais si tu fabriques une petite série je crois que je ne serais pas le seul à ètre interéssé.
leyack- Débutant du forum
En réponse à leyack concernant le support de plaque maison.
J'aime bien bricoler, je suis outillé, mais en aucun cas je n'envisage une quelconque série dans un but commercial.
Oui j'aurai pu faire le support plus court et plus incliné, mais quand on fabrique une pièce en mécanique, on découvre le résultat final une fois installée.
Je suis avant tout un bon bricoleur amateur.
Désolé de ne pas pouvoir satisfaire ta demande.
J'aime bien bricoler, je suis outillé, mais en aucun cas je n'envisage une quelconque série dans un but commercial.
Oui j'aurai pu faire le support plus court et plus incliné, mais quand on fabrique une pièce en mécanique, on découvre le résultat final une fois installée.
Je suis avant tout un bon bricoleur amateur.
Désolé de ne pas pouvoir satisfaire ta demande.
dumas- Nouveau membre
je comprends tout à fait, Merci pour tes photos qui nous permettrons de faire cette belle modif.
PS: sans abuser, as tu gardé les cotes? et peux tu nous en faire profiter, cela me permettrais de commencer à travailler sur le support sans tout démonter.
Merci.
PS: sans abuser, as tu gardé les cotes? et peux tu nous en faire profiter, cela me permettrais de commencer à travailler sur le support sans tout démonter.
Merci.
Cela va mettre compliqué de te fournir des côtes puisqu'il faudrait que je démonte le support de la moto.
En gros je suis parti avec l'idée de réunir deux platines par un tube rectangulaire où j'ai fais passer les fils électriques.
Donc tu reprends les dimensions des platines de fixation du support d'origine, que tu tailles dans de la tôle de 20/10 de mm, et tu les assembles à la soudure à l'arc.
Prévois des gougeons de M6 côté selle.
Pour ce qui est de la protection de la serrure, j'ai utilisé un morceau de tube, avec une petite plaque ronde qui tourne autour de sa vis de fixation, et j'ai collé un morceau de chambre à air afin d'augmenter l’étanchéité.
Tu vois, ça reste du bricolage pas bien compliqué.
Reste le prb de la soudure à l'arc, mais essaie de trouver un artisan si tu n'es pas équipé.
Bon courage
En gros je suis parti avec l'idée de réunir deux platines par un tube rectangulaire où j'ai fais passer les fils électriques.
Donc tu reprends les dimensions des platines de fixation du support d'origine, que tu tailles dans de la tôle de 20/10 de mm, et tu les assembles à la soudure à l'arc.
Prévois des gougeons de M6 côté selle.
Pour ce qui est de la protection de la serrure, j'ai utilisé un morceau de tube, avec une petite plaque ronde qui tourne autour de sa vis de fixation, et j'ai collé un morceau de chambre à air afin d'augmenter l’étanchéité.
Tu vois, ça reste du bricolage pas bien compliqué.
Reste le prb de la soudure à l'arc, mais essaie de trouver un artisan si tu n'es pas équipé.
Bon courage
dumas- Nouveau membre
yapluka, merci pour tes infos et bonnes routes.